Cadeau de Noël : et si Estrosi nous offrait…
… un bon bol d’air pur ?
Rappel des engagements de la métropole Nice – Côte d’Azur :
Ces belles plaquettes, fort coûteuses du reste, deviennent bien vite des lettres mortes.
Le Collectif Citoyen 06, ne manque pas de rafraîchir la mémoire du président de la métropole Nice Côte d’Azur :
La Métropole Nice Côte d’Azur ne respecte pas son engagement climatique !
Dans l’édition Nice-Matin du 10 novembre 2021, Christian Estrosi affirmait : « Nous avons le devoir de tout mettre en oeuvre pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. (…) Le Plan Climat de la Métropole Nice Côte d’Azur nous permettra d’atteindre ‑55 % de gaz à effet de serre en 2030, et la neutralité carbone en 2050. »
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Les derniers relevés d’émissions de gaz à effet de serre (AtmoSud Cigale), publiés le 17 décembre 2021, viennent de révéler que la Métropole Nice Côte d’Azur ne respecte déjà pas son engagement !
La réduction des émissions entre 2018 et 2019 n’a été que de ‑2,6 % et le tendanciel des réductions des émissions de gaz à effet de serre depuis 2012 (début du plan climat niçois) est de -1,15% par an, contre un taux minimal de -4,35% par an jusqu’en 2030. La Métropole Nice Côte d’Azur ne réalise donc qu’un quart des efforts nécessaires pour atteindre ses engagements 2030. La question est posée une fois passées les incantations :
comment la Métropole Nice Côte d’Azur compte-t-elle respecter son engagement ?
Collectif Citoyen 06
Et si Christian Estrosi nous offrait — comme cadeau de Noël — l’engagement de tenir parole ?
Massimo Luce
Bonus :
Je suis maintenant persuadé que c’est la fumisterie des écolos, branchée sur le courant alternatif d’un Estrosi, qui pollue le plus.
Estrozizi, il est pas en alternatif mais en courant continu… 😉
D’ailleurs ça va de pair avec la communauté des Lumières.….……muhahahahha 😉
Et le trou dans la couche d’ozone, il est passé où ? Il a été recousu ?
Et le nuage de Tchernobyl, bloqué à la frontière ?
Tout ça pour nous imposer un pass carbone ou CO2 bientôt…
Pass après pass
Je trépasse
Marre de ces rapaces
Qui nous plongent dans la mélasse
Nous imposant leur crasse
Pour que Big Pharma amasse
On fait la grimace
Face
À la menace
Ça passe ou ça casse !
Bonnes fêtes à tous et bonne chance pour 2022 ! qui s’annonce…« épique »… avec en prime du rab de Micron 1er, gaffe à ce qu’il fera en fin de mandat…
Regardez bien notre ciel. Cette année nous avons été très gâtés par les épandages, appelés chemtrails. Ils nous empoisonnent à petit feu. Elise Lucet en avait fait un reportage. Ils contiennent des produits nocifs tels que du baryum, nanoparticules d’aluminium et de graphène, etc… Voir aussi les vidéos de Claire Séverac. Ce ne sont pas nos diesels ni nos pauvres vaches qui sont à l’origine des trois dans la couche d’ozone. Voir aussi les ondes émises par Haarp.
@NadineMenton,
salut oui les chemtrails, encore une théorie du complot… lol je déconne, je sais, ça se voit qu’ils manipulent même la météo, d’ailleurs lors des incendies en Turquie cet été, les Russes ont dévoilé qu’ils faisaient pleuvoir artificiellement pour lutter contre l’incendie…
Ou encore notre cher Bill Gates qui avait laissé entendre qu’il avait un plan pour obscurcir le soleil afin de lutter contre ce bon vieux réchauffement climatique… bref le philanthrope nous glorifie d’une bonne couverture nuageuse et le soleil essentiel au bien être, à la nature et à la vie sur terre devient absent…
On les voit quadriller le ciel et « jouer au morpion » et puis comme par hasard ensuite, il pleut, pluies diluviennes qui cette année ont provoqué des catastrophes et même des morts…
Claire Séverac, je connais aussi, son livre « La guerre secrète contre les peuples » et sa mort rapide et fulgurante d’un cancer… Bref la seule chose qui a changé avec ce qu’elle dénonçait est que maintenant ils ne se cachent plus, ce n’est plus un secret et leurs mensonges et ficelles sont trop gros pour ne pas y voir clair…
Elise Lucet avant elle était engagée sans censure mais depuis le changement de PDG de France Télévision, elle s’auto censure, elle n’aborde plus certains sujets, elle a mis de l’eau de son vin pour ne pas finir comme Coluche…
Le diesel connait pas, je roule en essence mais de toute façon bientôt le problème ne se posera plus vu que le « non vax » ne pourra plus acheter ni vendre ni à la station service ni où que ce soit, la marque de la bête ??? Hummm, l’apocalyspe de St Jean… ou prophétie auto réalisatrice ???