Vaticiner ! Vaticiner ! Vaticiner !
Vaticiner, verbe
A. − Emploi intransitif
1. Prophétiser, annoncer l’avenir.
2. Faire des prédictions, délirer sur l’avenir en se prenant au sérieux.
B. − Emploi transitif
Annoncer à la manière d’un oracle.
Il croyait la révolution finie. Il vaticinait le retour de l’âge d’or et une longue ère de bonheur (Anatole France, Génie latin, 1909, p. 236).
Macron veut emmerder la France, l’Europe, la Terre entière, que dis-je, l’Univers !
Nous sortirons de cette crise en vaccinant la France, en vaccinant le monde. Car le virus ne connaît pas de frontières. Pour aider tous les pays dans cette course, 1 milliard de doses ont été livrées avec Covax. Vacciner, vacciner, vacciner. Avec solidarité. On continue.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) January 15, 2022
Pour vacciner la Terre entière à trois doses, ce n’est pas un milliard de Covax qu’il faudra, mais bien 20 milliards. Pas de soucis, les Français paieront.
Normalement, « Nul n’est prophète en son pays », normalement. Paroles prononcées par Jésus de Nazareth. Mais, ajouta-t-il : « Je vous le dis en vérité, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie ».
Macron, touché par quelque delirium, vaticine à tout va
Il est en roue libre, mais qui va l’arrêter ?
Complètement toqué, cet oracle souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs, tendance paranoïde, qui — comme chacun sait — est un trouble mental engendrant un délire et des réactions d’agressivité.
Michel Lebon
Les articles du même auteur
3 Commentaires
Rétroliens/Pings
- Vaticiner ! Vaticiner ! Vaticiner ! – Nice Provence Info. Quand les images parlent mieux que les mots… A voir 👍 – La vérité est ailleurs – […] https://nice-provence.info/2022/01/16/vaticiner-vaticiner-vaticiner/ […]
Bizarre, bizarre, ce Macron ! Être marié avec une personne qui a 25 ans de plus, c’est anormal ! D’ailleurs, plus rien n’est normal dans ce Gouvernement à la solde de Big-Pharma !
Macron veut « vacciner » la planète tout entière. Mais au fait, pour se protéger de quoi ?
Je pense qu’il y a une part de vérité dans le delirium de Macron.
Le Pouvoir rend les gouvernants complètement fous et assoiffés de régner sur le monde entier.
Il n’y a qu’a voir le nombre de tarés en tant que Présidents cette dernière décennie.