La propriété, c’est le vol ?
Et le vol de la propriété, c’est quoi ?
« Nos maisons brûlent et nous regardons ailleurs »(1), vers les plaines d’Ukraine.
L’État français fait main basse sur les biens privés des Russes, les yachts et en même temps, comme dirait l’autre, leurs riches propriétés de la Riviera et leurs cortèges de limousines, l’argenterie, le mobilier, tout quoi.
Faut-il rappeler notre Constitution à ce Monsieur Le Maire, ministre du racket fiscal ?
Était-il donc de nécessité publique de saisir ce bâteau ? Mais alors quid de la juste et préalable indemnité ?
Qui ne se souvient pas de l’Histoire est condamné à la revivre
Le XXe siècle a vu s’affronter deux idéologies à coups de menaces nucléaires. De 1917 à 1989, Dallas et son univers impitoyable des puits de pétrole a fini par triompher de Moscou et son univers impitoyable des goulags. La Russie s’est débarrassée, non sans peine, de l’idéologie communiste. Plus belle la vie avec le libéralisme, le pognon a gagné sur le collectivisme, la liberté sur la dictature. Pas si sûr… l’idéologie collectiviste n’est pas morte, et la voilà qui renaît chez nous.
Le système prétendument libéral veut faire disparaître la propriété privée pour faire de nous des locataires éternels des banquiers. On se rappellera la crise des subprimes aux USA qui a permis aux banques de faire main basse sur des milliers de propriétés et d’asservir autant de petits propriétaires. Les coups portés à la propriété privée s’enchaînent et se rapprochent. Rappel de ce que nous écrivions ici : « La maison individuelle est un non-sens écologique, économique et social » (Emmanuelle Wargon). Ben voyons !
À qui le tour ? Sous quel nouveau prétexte ? Vous n’êtes pas vacciné ?
Les Français qui ont une résidence à Marbella, à Djerba ou ailleurs, devraient penser à l’arroseur arrosé. Le totalitarisme est En Marche ! La République soviétique, c’est nous ! pourra vociférer Mélenchon(2).
Vous n’avez pas de yacht ? Pas de maison au Portugal ? L’État saisira votre argent virtuel.
Michel Lebon
(1) En référence à Jacques Chirac : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. »
(2) En référence à : « La République, c’est moi ! »
Brefs rappels historiques :
Question subsidiaire : Que deviennent ces yachts saisis ? Serviront-ils aux croisières de l’oligarchie européenne ?
Aucun commentaire