Ma semaine d’observation de l’info (10 avril 2022)
Dimanche 3 avril 2022
Printemps 1940 : Katyn (Pologne), des centaines d’officiers polonais sont exécutés d’une balle dans la nuque. Accusée : l’Allemagne nazie. Coupable : l’Armée rouge.
Décembre 1989 : Timisoara (Roumanie) des cadavres sont retirés d’un hôpital et versés dans une fosse commune pour faire croire à un massacre. Accusé : Ceausescu, président de la Roumanie. Coupables : les journaux français qui rivalisèrent de bêtise et de mensonges pour relater les faits.
Octobre 1990 : Koweit City (Koweit) des bébés sont arrachés des couveuses dans une maternité. Accusé : Saddam Hussein. Coupable : la fille de l’ambassadeur du Koweit à Washington. Chargée de diffuser la propagande américaine.
Janvier 1999 : Racak (Serbie) massacre de civils albanais. Accusés : les Serbes. Les véritables coupables n’ont jamais été formellement désignés.
Août 2013 : La Ghouta (Syrie) des civils, sont assassinés au gaz sarin. Accusé : Bachar el Hassad. Coupable : non identifié, mais le président Syrien est innocenté.
Voici cinq exemples parmi les plus célèbres de massacres de civils qui ont servi de propagande politique, avant d’être parfois récusés des années plus tard. Certains d’entre eux ont abouti à des guerres menées par les USA (Serbie, Koweit, Irak, Syrie).
Aujourd’hui Boutcha en Ukraine… Rappelons-nous des précédents, rappelons-nous que la seule source d’information vient d’Ukraine ou des USA…
Lundi 4 avril 2022
Deux présidents européens doivent aujourd’hui donner à rêver à nos candidats pour dimanche prochain.
Tout d’abord, Viktor Orban, le président souverainiste hongrois vient de remporter haut la main sa quatrième élection consécutive. Et ceci en faisant plus fort que les sondages !!! Il a ainsi recueilli 53,35% des voix, laissant la coalition des six partis d’opposition à leurs 34,75% de suffrages. Avec le système en vigueur, Viktor Orban est assuré d’obtenir une majorité de deux tiers des sièges au parlement.
« Chers amis, nous avons remporté une victoire exceptionnelle – une victoire si grande qu’on peut sans doute la voir depuis la lune, et en tout cas certainement depuis Bruxelles » a t‑il déclaré non sans une pointe d’ironie.
Un peu plus au sud, c’est en Serbie, que le président sortant Aleksandar Vucic a remporté l’élection présidentielle, terminant le premier tour avec un résultat de 59,55% des voix. « J’estime que vos actions en tant que chef de l’État vont continuer à favoriser un renforcement du partenariat stratégique qui existe entre nos pays. Incontestablement, c’est dans l’intérêt des peuples frères que sont la Russie et la Serbie », a lancé Vladimir Poutine à Aleksandar Vucic dans un télégramme de félicitations publié par le Kremlin. Il faut dire que le 4 mars dernier, une grande manifestation de soutien à la Russie (Serbes et Russes frères pour toujours), s’était déroulée à Belgrade.
Ajouté mercredi 6 avril :
« Bruxelles commet une erreur », a réagi Gergely Gulyas, le chef de cabinet de Viktor Orban. « Les règles de base de la démocratie doivent être acceptées par la Commission », a‑t-il ajouté, avant d’exhorter l’UE à « revenir au bon sens et au dialogue » et à ne pas sanctionner le peuple hongrois « pour ne pas avoir exprimé une opinion au goût de Bruxelles lors des élections [législatives] », largement remportées par le parti au pouvoir.
Mardi 5 avril 2022
Et si on reparlait du Covid ?
Sur le site de l’European Mortality Monitoring (qui recense les statistiques de mortalité dans l’Europe entière) on peut constater une surmortalité inhabituelle de la tranche 15–44 ans, à partir de la seconde moitié de 2021.
Qu’en est-il en France ? Le site France Soir a demandé au Sénat pourquoi il refuse de publier les chiffres français concernant ce taux de mortalité inhabituel.
La vérité sortira t‑elle justement du Sénat ? C’est le 31 mars qu’a commencé l’audition des rapporteurs de la commission d’enquête portant sur les effets secondaires des vaccins.
Mercredi 6 avril 2022
La mort de Jérémy Cohen, renversé par un tramway de la ligne 1 à Bobigny en février dernier, revient sur le tapis. Les circonstances exactes de sa mort n’avaient pas été révélées jusque là. Radio Shalom révèle que ce sont ses propres frères qui s’étaient lancé à la recherche de témoignages sur cette affaire. Ils ont notamment distribué de nombreux tracts dans les boîtes aux lettres. C’est ce qui leur a permis de récupérer des vidéos filmant la mort du jeune homme. Celui-ci aurait été agressé par une bande de racailles, entraînant sa fuite au milieu de la rue, juste avant d’être écrasé sous les roues d’un tram passant à ce moment. Transporté à l’hôpital, la victime n’avait pas survécu à ses blessures.
Sur TF1, lundi soir, Éric Zemmour a affirmé que Gérald Cohen, le père de Jérémy Cohen, lui avait écrit pour lui demander de médiatiser l’affaire (celui-ci l’a confirmé). Car en effet, si les frères de Jérémy n’avaient pas mené cette enquête, on n’aurait jamais su ce qu’il s’était vraiment passé. La thèse de l’accident aurait permis de fermer le dossier.
Les crimes antisémites aujourd’hui en France, ne font plus aujourd’hui la « une » comme ils l’ont fait à une certaine époque. Il n’est pas loin le temps où la moindre croix gammée taguée dans un cimetière juif monopolisait l’attention pendant une semaine… et je ne parle pas de « l’affaire » de Carpentras montée de toutes pièces, qui fit descendre dans la rue jusqu’au Président de la République !
Aujourd’hui, l’antisémitisme tue beaucoup plus qu’avant en France, si on fait le bilan des dix dernières années. Mais les médias ont relativisé, parce que les auteurs ne sont plus les mêmes. L’opinion publique, qui ne s’informe pas, ne doit pas savoir d’où vient cet antisémitisme. Même si on lui dit que, en 2018, le nombre d’actes a bondi de 78%, ça ne lui parlera pas. Si on lui explique que dans certaines communes, à Aulnay-sous-Bois, le nombre de familles de confession juive est ainsi passé de 600 à 100, au Blanc-Mesnil de 300 à 100, à Clichy-sous-Bois de 400 à 80 et à La Courneuve de 300 à 80 [source], elle ne réagira pas. Parce qu’on n’en donne pas la cause ! Un candidat à l’élection présidentielle peut se permettre de traiter l’un de ses concurrents de « juif de service », aucune réaction. Imaginez Jean-Marie Le Pen dire cela pendant la campagne de 2002…
L’antisémitisme tue toujours en France, mais dix ans après l’attentat de Toulouse, cinq ans après le meurtre de Sarah Halimi tuée par Kobili Traoré, quatre ans après celui de Mireille Knoll tuée par Yacine Mihoub, le déni de réalité continue. Dans ces trois affaires pourtant l’antisémitisme est avéré. Mais comme le rappelle sur Twitter la journaliste Noémie Halioua, auteur d’un livre sur le sujet, « dans l’affaire Sarah Halimi, survenue il y a exactement cinq ans, en pleine période électorale, la caractère antisémite [avait] été écarté d’emblée… et reconnu un an plus tard ».
Y aurait-il des élections prochainement ?
Jeudi 7 avril 2022
Il y a quelques semaines, je fustigeai Macron lors de son discours de candidature, quand il exprimait son souhait de ne pas revenir à la France d’avant, de ne pas regarder en arrière, mais au contraire de regarder l’avenir avec les yeux confiants que pouvait nous garantir le mondialisme libéral.
À observer l’actualité de ces derniers jours, on peut quand même douter que l’avenir que nous propose le Président soit le meilleur pour nos enfants :
• Deux morts après avoir mangé des pizzas Buitoni, 75 autres cas de contamination confirmés, tous entre 1 et 18 ans.
• Les chocolats Kinder retirés de la vente (combien de morts évités avant l’orgie chocolatesque de Pâques ?)
• Les fromages Brie, Coulommiers… de la marque Graindorge retirés de la vente car contaminés.
Certes M. Macron n’est pas responsable de tout cela, du moins directement. Il n’est pas à la manœuvre dans les usines de ces entreprises. Mais, si ces entreprises sont coupables, c’est bien à cause de ce système qui ne pense que « profit ». L’agro-alimentaire cherche à gagner sur tous les tableaux. On utilise des produits moins chers, c’est-à-dire bas de gamme, et probablement moins sains. Gagner plus en dépensant moins… C’est la conséquence de ce libéralisme sauvage engendrant une concurrence malsaine et risquée. Le pouvoir d’achat en chute libre entraîne la consommation de ces produits industriels sources de malbouffe, tout le monde ne peut plus s’offrir des chocolats artisanaux, ou aller déguster une pizza au restaurant. Là, la responsabilité du président entre en jeu.
Alors M. Macron, revendiquez-vous vraiment cet avenir pour le pays ? Sachez que de notre côté, vous avez beau vous en moquer, nous regrettons vraiment les repas et les goûters d’avant, qui au moins, ne tuaient pas nos enfants.
Vendredi 8 avril 2022
Fin de la campagne ce soir… et dernières consignes des candidats et candidates.
Les électeurs de gauche sont devant un cruel dilemme : faut-il voter pour son chouchou, ou bien voter « utile » ? Il est vrai que les scores promis par les sondages à Philippe Poutou, Nathalie Arthaud ou Anne Hidalgo font rire Benoît Hamon que l’on avait taclé en 2017 avec ses 6,36% puisque même en additionnant les trois, on en est encore loin… Le souvenir de la déconfiture de Jospin en 2002 étant encore vif, certains parlent de voter « utile » en accordant leur suffrage à Jean-Luc Mélenchon, le mieux placé à gauche. C’est ce que fera Christiane Taubira… mais les autres ?
Valérie Pécresse fera t‑elle mentir Éric Zemmour ? Alors que le journaliste candidat affirme depuis longtemps qu’à 20h02, elle appellera à voter Macron, la présidente de la région Île de France annonce qu’elle ne donnera pas de consigne de vote, mais elle annoncera pour qui elle même votera ! En tous cas, elle ne donnera pas pour consigne de battre « l’extrême droite », une première dans son camp…
Au Rassemblement National, les militants, sûrs de la présence au deuxième tour de leur candidate, ne semblent pas inquiets, mais l’éventuelle deuxième place du leader insoumis, ne les incitera pas à voter pour lui, alors que si c’est Zemmour.…
Yannick Jadot, lui, annonce que s’il est défait au premier tour, il appellera, fort de ses 5% prédits, à faire barrage à l’extrême droite, c’est-à-dire à voter Macron, si tant est qu’il soit présent au second tour…
Samedi 9 avril 2022
Demain c’est le grand jour… Rendez-vous aux urnes, votez, et votez bien. Nous ne donnerons qu’une seule consigne de vote :
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire