Sabotage des gazoducs Nordstream, sabotage de l’enquête
Les instigateurs qui ont orchestré le sabotage des gazoducs en Mer du Nord qui approvisionnaient l’Europe en gaz russe doivent rester inconnus. Sinon ce serait un acte de guerre délibéré. Autrement dit une déclaration de guerre.
Après avoir saboté les gazoducs, l’OTAN (ou directement le Royaume Uni ou les États-Unis) sabote l’enquête. Tous les moyens sont bons.
D’abord on interdit à la Russie de faire partie de l’enquête
Cette enquête est menée conjointement par les services de police, de la marine et du renseignement des pays limitrophes : la Suède, l’Allemagne et le Danemark.
« La Suède ne partagera pas les résultats de son enquête sur les explosions du gazoduc Nord Stream avec les autorités russes ou Gazprom » a déclaré la Première ministre suédoise Magdalena Andersson.
Alors que le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg a indiqué, lors d’une conférence de presse le 30 septembre, que « l’organisation collaborerait à l’enquête en partageant des renseignements ».
La Russie, qui est tout de même le principal intéressé, a déclaré disposer d’informations précises accablantes dans cette affaire à l’encontre du Royaume Uni et des États-Unis. C’est bien pour cela qu’on ne veut pas l’entendre.
Ensuite on élimine les gêneurs
Erik Ollsen is dead
— Glynis Filyaw (@GlynisFilyaw) October 9, 2022
who is Erik Ollsen ?
Welp, he was the lead investigator for the nordstream attack
Tweet reads : Olsen, found at home. Bee sting cause of death, cremated within hours. In charge of investigating Nordstream sabotage.
Let me repeat that : The LEAD INVESTIGATOR pic.twitter.com/PvnRsjSV2W
Traduction : Erik Ollsen est trouvé à la maison. Qui est Erik Ollsen ? Il était l’enquêteur principal pour l’attaque de Nord Stream. Cause de la mort : une piqûre d’abeille, son corps a été incinéré en quelques heures.
Il est probable qu’Erik Ollsen, par ailleurs directeur adjoint du Parquet suédois, orientait son enquête vers une direction qui ne plaisait pas aux instigateurs de l’attaque.
Georges Gourdin
Je découvre par ailleurs que Erick Olsen a réagi à ces fakes : https://twitter.com/erikjsolsen/status/1579931453764571136
Je ne vois pas pourquoi votre petit tweet d’un mec parfaitement inconnu serait plus crédible que tous les tweets relatifs à cette affaire et non démentis.
Rien ne nous dit qu’il ne s’agit pas d’un contre-feu. Les Américains nous ont montré qu’ils étaient maîtres en la matière.
Du reste pourquoi interdisent-ils à la Russie d’être partie prenante à l’enquête ?
Une fois de plus, Nice Provence Info s’égare dans le complotisme en produisant un article à partir de fake que la rédaction ne prend pas la peine de vérifier comme devrait le faire tout bon journaliste qui se respecte.
1- Ce « Erik Ollsen » n’existe pas. Il est simple de le vérifier en entrant son nom sur internet.
2- Il existe un Erik Olsen (avec un seul « l ») qui ne fait pas partie des enquêteurs sur le sabotage des gazoducs et qui est toujours bien vivant.
3- Le nom des enquêteurs est vérifiable dans la presse suédoise : https://www.aftonbladet.se/nyheter/a/XbqzxW/folkrattsexpert-nord-stream-avsparrningarna-strider-mot-internationell-ratt, ou ce communiqué du parquet suédois https://www.aklagare.se/nyheter-press/pressmeddelanden/2022/oktober/avsparrningarna-i-ostersjon-har-havts/
4- Le responsable de l’enquête est le procureur est Mats Ljungqvist.
J’espère que vous aurez le cran de publier ce commentaire.