Du Zemmour chroniqueur au Zemmour politicien, la volte-face
L’équipe de rédaction est bien consciente que cette analyse risque de surprendre, voire d’exaspérer, nombre de nos lecteurs.
Michel Audiard nous prévient : « La vérité n’est jamais amusante sinon tout le monde la dirait.«
Nous la disons dans tous nos articles, sinon nous ne servirions à rien.
Nice Provence Info remplit une mission primordiale qui consiste à éveiller les esprits.
Citons encore Nietzsche : « Quelle dose de vérité un esprit peut-il supporter, quelle dose de vérité peut-il risquer ? »
Nous souhaitons que vous puissiez supporter cette dose et vous remercions de votre lecture ouverte et attentive.
On se souvient du Zemmour chroniqueur à ONPC (On N’est Pas Couché) et chez Face à l’Info de CNews. Alors que, dans le même temps, Marine Le Pen achèvait la déconstruction du FN de papa pour son nouveau programme : la Dédiabolisation, Éric Zemmour reprenait la flamme de la grenade pour le plus grand bonheur de ladite « extrême-droite » française.
MLP abandonne le projet de quitter l’Europe, de sortir de l’Euro, valide le mariage pour tous, etc., bref tous les fondamentaux de papa le paria. C’est Zemmour qui s’empare alors de ces positionnements avec le succès qu’on connaît. Attiré par les projecteurs des estrades politiques, il se lance dans l’aventure politicienne « Zemmour président » sous la bannière historique de la référence à la Reconquista espagnole.
Zemmour a su se faire une place d’honneur dans le cœur des Français de souche. Fervent défenseur de notre Roman historique français, dénonciateur infatigable de notre Grand Remplacement ethnique et culturel, pourfendeur des racailles et même toujours au sommet de la défense du catholicisme qui ne peut être détaché de cette France fille aînée de l’Église, il a pu, lui, tenir ces propose qualifiés d’«extrême droite » parce que, juif, personne ne pouvait le taxer d’antisémitisme. Contrairement à cette extrême-droite éternellement réduite au Point de détail.
On se souvient de cet entretien en 2014 chez Ruquier (ONPC), opposant Zemmour à la harpie Léa Salamé :
À la fin de l’entretien, Léa Salamé conclut :
« Moi je note parfois chez vous que vous aimez tellement la France, vous voulez tellement, vous le juif, faire plus goy que goy, plus Français que Français, que vous en arrivez à remettre en cause Vichy, à réévaluer Pétain. Là, c’est dangereux !«
Ce à quoi, l’auteur de l’ouvrage répond :
« Est-ce que vous pourriez éviter la psychanalyse de bazar ? Ça serait bien. »
« Pourquoi vous me ramenez à mon état de juif ? » a‑t-il ensuite interrogé.
« Je pourrais monter sur mes grands chevaux et vous dire que c’est antisémite. Je suis un Français qui m’interroge » a expliqué Éric Zemmour.
2023, virage à 180 degrés. Le Zemmour politicien a pris la place du Zemmour chroniqueur
Zemmour rassure sa communauté avec son état de juif qu’il revendique à présent. Suite à la sinistre attaque du Hamas le 7 octobre, il s’est rendu très rapidement devant le Mur des Lamentations. L’étoile bleu ciel a remplacé la croix rouge des Templiers.
Zemmour fait du Bernard-Henri Lévy,
il fait de la « com » en zone de guerre :
[Copie d’écran extraite du documentaire de Livre Noir]
En Même Temps Zemmour annonce qu’il renonce à sortir de l’Europe et en décline trois bonnes raisons. La première et la plus importante selon lui : « J’ai changé d’avis sur l’U.E car les Français ne veulent pas en sortir ». Zemmour est guidé par les sondages, comme tout le monde. Alors quel est son courage politique ?
Lui, le souverainiste gaullien, lequel de Gaulle tenait tête aux Américains,
• fait allégeance à l’OTAN qu’il valide.
• Le chroniqueur ami de la Russie et intercesseur courageux de Poutine soutient très vite l’Ukraine dans un propos précipité et maladroit que les Français ne comprennent pas(1).
• Il soutient le libéralisme du capitalisme mondial.
Allez, encore un effort, il ne lui reste plus qu’à se peindre en couleur arc-en-ciel !
L’ancien chroniqueur apprécié est prêt à renoncer à tout pour son business politique. Mais alors, qu’il rejoigne le Rassemblement National et qu’on en reste là !
La politique politicienne est vraiment une machine à broyer les convictions. L’idéologie dominante écrase toute velléité de contestation.
Michel Lebon
Zemmour loue le « patriotisme héroïque » de Zelensky face à « l’agresseur » Poutine [source]
Il doit regretter à présent cet engouement pour le moins imprudent.
Donner Asselineau en exemple ? Vous êtes tombés bas.
Je reste fidàle à Z.
Réponse à François-Xavier Borel :
Cher lecteur,
Nous ne comprenons pas votre commentaire :
le nom « Asselineau » n’est même pas mentionné dans notre article.
Tout à fait : je ne comprends pas ce qu’il est allé faire dans cette galère !
Je suis française, catholique et dite « de souche ». Ce qui fait de moi aujourd’hui une anti.… tout ce que vous pourrez y caser, dans ce pays devenu un concept fourre-tout multicommunautaire de République française.
Zemmour est donc parfaitement éligible à devenir président de la République française, dans cette démocratie soigneusement sous contrôle. Autant que le suivant qui pourra bien être trans ou se présenter sur un tapis de prière, qui seront élus eux aussi tout à fait démocratiquement.
Mais certainement pas président de la France, ma patrie, fille ainée de l’Église et ses deux millénaires d’Histoire.
Zemmour était très méfiant envers l’Ukraine de Porochenko et Zélinsky. Dès que le conflit a éclaté officiellement en 2022 (déjà depuis 2014 {je sais}), il a rejoint immédiatement le « camp otanien ». Au moins, ASSELINEAU, CHEMINADE, et le PRCF sont restés droit dans leurs bottes… et donc boycottés par les merdias. Zemmour, lui, est une girouette !
Zemmour, c’est la contre mesure d’Israël en France.
On sait ne jamais si la fillette retourne sous les jupes de son papa.
Ça y est ! Nice Provence Info s’est aperçu que Zemmour était juif… après avoir encensé l’ex chroniqueur devenu politicien, il est maintenant voué aux gémonies, selon la route que suit actuellement le journal : plus de pitié pour tout ce qui est plus ou moins juif. On rejoint ainsi la fange antisémite qui court de Mélenchon à Soral en pensant par le Japon de Le Lay. Dommage, le journal était pourtant né sous une bonne étoile, mais ce n’était pas celle de David.
Alors que Didier Beauregard écrit fort justement dans Polémia : « Face aux événements tragiques du Moyen-Orient, la ligne Zemmour/Goldnadel l’a emporté par KO sur la ligne BHL/Miller, au sein de la communauté juive française ».
Nice Provence Info fait de la résistance et vient en aide aux deux seconds… Quel gâchis !
Réponse à l’Hyperboréen :
Vous ne perdez pas le nord et le Point Godwin reste toujours à portée de main. C’est bien pratique, n’est-ce pas !
Zemmour est juif… Oui et alors ? Perso j’aime assez savoir à QUIiii j’ai affaire, histoire de savoir d’OÙ parlent mes interlocuteurs ! Voilà pourquoi je ne suis pas pour la francisation des patronymes. Maintenant est-ce la raison de la conversion « européiste » de Zemmour ? Cette conversion est réelle, assumée même donc…
On est d’accord.… mais sur la politique de reconquête… pourquoi ne pas s’en prendre à Marion ?
Où Zemmour a‑t‑il vu que les Français veulent rester dans l’Europe politique ? L’Europe qui nous ruine, nous étouffe, nous emprisonne, nous congèle, nous appauvrit, nous empêche de vivre ? Est-ce une vie de payer aussi cher l’électricité, de ne pouvoir plus se chauffer au gaz, de ne plus rouler, de se laver deux fois par semaine à l’eau froide, de porter des guenilles, de ne plus pouvoir voyager, sortir, se faire un peu plaisir ???