Du Zemmour chroniqueur au Zemmour politicien, la volte-face

par | 10 décembre 2023 | 11 Commentaires 

L’équipe de rédac­tion est bien consciente que cette ana­lyse risque de sur­prendre, voire d’exas­pé­rer, nombre de nos lec­teurs.
Michel Audiard nous pré­vient : « La véri­té n’est jamais amu­sante sinon tout le monde la dirait.« 
Nous la disons dans tous nos articles, sinon nous ne ser­vi­rions à rien.
Nice Provence Info rem­plit une mis­sion pri­mor­diale qui consiste à éveiller les esprits.
Citons encore Nietzsche : « Quelle dose de véri­té un esprit peut-il sup­por­ter, quelle dose de véri­té peut-il ris­quer ? »
Nous sou­hai­tons que vous puis­siez sup­por­ter cette dose et vous remer­cions de votre lec­ture ouverte et attentive.

On se sou­vient du Zemmour chro­ni­queur à ONPC (On N’est Pas Couché) et chez Face à l’Info de CNews. Alors que, dans le même temps, Marine Le Pen achè­vait la décons­truc­tion du FN de papa pour son nou­veau pro­gramme : la Dédiabolisation, Éric Zemmour repre­nait la flamme de la gre­nade pour le plus grand bon­heur de ladite « extrême-droite » française.

MLP aban­donne le pro­jet de quit­ter l’Europe, de sor­tir de l’Euro, valide le mariage pour tous, etc., bref tous les fon­da­men­taux de papa le paria. C’est Zemmour qui s’empare alors de ces posi­tion­ne­ments avec le suc­cès qu’on connaît. Attiré par les pro­jec­teurs des estrades poli­tiques, il se lance dans l’a­ven­ture poli­ti­cienne « Zemmour pré­sident » sous la ban­nière his­to­rique de la réfé­rence à la Reconquista espagnole.

Zemmour a su se faire une place d’hon­neur dans le cœur des Français de souche. Fervent défen­seur de notre Roman his­to­rique fran­çais, dénon­cia­teur infa­ti­gable de notre Grand Remplacement eth­nique et cultu­rel, pour­fen­deur des racailles et même tou­jours au som­met de la défense du catho­li­cisme qui ne peut être déta­ché de cette France fille aînée de l’Église, il a pu, lui, tenir ces pro­pose qua­li­fiés d’«extrême droite » parce que, juif, per­sonne ne pou­vait le taxer d’an­ti­sé­mi­tisme. Contrairement à cette extrême-droite éter­nel­le­ment réduite au Point de détail.

On se sou­vient de cet entre­tien en 2014 chez Ruquier (ONPC), oppo­sant Zemmour à la har­pie Léa Salamé :

À la fin de l’en­tre­tien, Léa Salamé conclut :
« Moi je note par­fois chez vous que vous aimez tel­le­ment la France, vous vou­lez tel­le­ment, vous le juif, faire plus goy que goy, plus Français que Français, que vous en arri­vez à remettre en cause Vichy, à rééva­luer Pétain. Là, c’est dan­ge­reux !« 
Ce à quoi, l’au­teur de l’ou­vrage répond :
« Est-ce que vous pour­riez évi­ter la psy­cha­na­lyse de bazar ? Ça serait bien. »
« Pourquoi vous me rame­nez à mon état de juif ? » a‑t-il ensuite inter­ro­gé.
« Je pour­rais mon­ter sur mes grands che­vaux et vous dire que c’est anti­sé­mite. Je suis un Français qui m’in­ter­roge » a expli­qué Éric Zemmour.

2023, virage à 180 degrés. Le Zemmour politicien a pris la place du Zemmour chroniqueur

Zemmour ras­sure sa com­mu­nau­té avec son état de juif qu’il reven­dique à pré­sent. Suite à la sinistre attaque du Hamas le 7 octobre, il s’est ren­du très rapi­de­ment devant le Mur des Lamentations. L’étoile bleu ciel a rem­pla­cé la croix rouge des Templiers.

Zemmour fait du Bernard-Henri Lévy,

il fait de la « com » en zone de guerre :

Eric Zemmour en Israël - Documentaire Livre Noir[Copie d’é­cran extraite du docu­men­taire de Livre Noir]

En Même Temps Zemmour annonce qu’il renonce à sor­tir de l’Europe et en décline trois bonnes rai­sons. La pre­mière et la plus impor­tante selon lui : « J’ai chan­gé d’a­vis sur l’U.E car les Français ne veulent pas en sor­tir ». Zemmour est gui­dé par les son­dages, comme tout le monde. Alors quel est son cou­rage politique ?

Lui, le sou­ve­rai­niste gaul­lien, lequel de Gaulle tenait tête aux Américains,
• fait allé­geance à l’OTAN qu’il valide.
• Le chro­ni­queur ami de la Russie et inter­ces­seur cou­ra­geux de Poutine sou­tient très vite l’Ukraine dans un pro­pos pré­ci­pi­té et mal­adroit que les Français ne com­prennent pas(1).
• Il sou­tient le libé­ra­lisme du capi­ta­lisme mon­dial.
Allez, encore un effort, il ne lui reste plus qu’à se peindre en cou­leur arc-en-ciel !

L’ancien chro­ni­queur appré­cié est prêt à renon­cer à tout pour son busi­ness poli­tique. Mais alors, qu’il rejoigne le Rassemblement National et qu’on en reste là !

La poli­tique poli­ti­cienne est vrai­ment une machine à broyer les convic­tions. L’idéologie domi­nante écrase toute vel­léi­té de contestation.

Michel Lebon

Zemmour loue le « patrio­tisme héroïque » de Zelensky face à « l’agresseur » Poutine [source]

Il doit regret­ter à pré­sent cet engoue­ment pour le moins imprudent.

Q

Les articles du même auteur

Michel Lebon

11 Commentaires 

  1. Donner Asselineau en exemple ? Vous êtes tom­bés bas.
    Je reste fidàle à Z.

    Répondre
    • Réponse à François-Xavier Borel :
      Cher lec­teur,
      Nous ne com­pre­nons pas votre com­men­taire :
      le nom « Asselineau » n’est même pas men­tion­né dans notre article.

      Répondre
  2. Tout à fait : je ne com­prends pas ce qu’il est allé faire dans cette galère !

    Répondre
  3. Je suis fran­çaise, catho­lique et dite « de souche ». Ce qui fait de moi aujourd’­hui une anti.… tout ce que vous pour­rez y caser, dans ce pays deve­nu un concept fourre-tout mul­ti­com­mu­nau­taire de République fran­çaise.
    Zemmour est donc par­fai­te­ment éli­gible à deve­nir pré­sident de la République fran­çaise, dans cette démo­cra­tie soi­gneu­se­ment sous contrôle. Autant que le sui­vant qui pour­ra bien être trans ou se pré­sen­ter sur un tapis de prière, qui seront élus eux aus­si tout à fait démo­cra­ti­que­ment.
    Mais cer­tai­ne­ment pas pré­sident de la France, ma patrie, fille ainée de l’Église et ses deux mil­lé­naires d’Histoire.

    Répondre
  4. Zemmour était très méfiant envers l’Ukraine de Porochenko et Zélinsky. Dès que le conflit a écla­té offi­ciel­le­ment en 2022 (déjà depuis 2014 {je sais}), il a rejoint immé­dia­te­ment le « camp ota­nien ». Au moins, ASSELINEAU, CHEMINADE, et le PRCF sont res­tés droit dans leurs bottes… et donc boy­cot­tés par les mer­dias. Zemmour, lui, est une girouette !

    Répondre
  5. Zemmour, c’est la contre mesure d’Israël en France.
    On sait ne jamais si la fillette retourne sous les jupes de son papa.

    Répondre
  6. Ça y est ! Nice Provence Info s’est aper­çu que Zemmour était juif… après avoir encen­sé l’ex chro­ni­queur deve­nu poli­ti­cien, il est main­te­nant voué aux gémo­nies, selon la route que suit actuel­le­ment le jour­nal : plus de pitié pour tout ce qui est plus ou moins juif. On rejoint ain­si la fange anti­sé­mite qui court de Mélenchon à Soral en pen­sant par le Japon de Le Lay. Dommage, le jour­nal était pour­tant né sous une bonne étoile, mais ce n’é­tait pas celle de David.
    Alors que Didier Beauregard écrit fort jus­te­ment dans Polémia : « Face aux évé­ne­ments tra­giques du Moyen-Orient, la ligne Zemmour/​Goldnadel l’a empor­té par KO sur la ligne BHL/​Miller, au sein de la com­mu­nau­té juive fran­çaise ».
    Nice Provence Info fait de la résis­tance et vient en aide aux deux seconds… Quel gâchis !

    Répondre
    • Réponse à l’Hyperboréen :
      Vous ne per­dez pas le nord et le Point Godwin reste tou­jours à por­tée de main. C’est bien pra­tique, n’est-ce pas !

      Répondre
    • Zemmour est juif… Oui et alors ? Perso j’aime assez savoir à QUIiii j’ai affaire, his­toire de savoir d’ parlent mes inter­lo­cu­teurs ! Voilà pour­quoi je ne suis pas pour la fran­ci­sa­tion des patro­nymes. Maintenant est-ce la rai­son de la conver­sion « euro­péiste » de Zemmour ? Cette conver­sion est réelle, assu­mée même donc…

      Répondre
      • On est d’ac­cord.… mais sur la poli­tique de recon­quête… pour­quoi ne pas s’en prendre à Marion ?

  7. Où Zemmour a‑t‑il vu que les Français veulent res­ter dans l’Europe poli­tique ? L’Europe qui nous ruine, nous étouffe, nous empri­sonne, nous congèle, nous appau­vrit, nous empêche de vivre ? Est-ce une vie de payer aus­si cher l’élec­tri­ci­té, de ne pou­voir plus se chauf­fer au gaz, de ne plus rou­ler, de se laver deux fois par semaine à l’eau froide, de por­ter des gue­nilles, de ne plus pou­voir voya­ger, sor­tir, se faire un peu plaisir ???

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.