Estrosi, nouvel alguazil de Macron

par | 14 jan­vier 2022 | 5 Commentaires 

Alguazil : tout agent de la Justice ou de la police char­gé de pro­cé­der à des arres­ta­tions ou d’ef­fec­tuer des sur­veillances [dict.]

Le 10 jan­vier 2022, Christian Estrosi offrait non sans jubi­la­tion l’hô­pi­tal Saint Roch à Macron pour le trans­for­mer en « Hôtel DES Polices » (lire Nice, la « Mégalopolice » du 12 jan­vier 2022). C’est bien une marque du Progrès macronien.

Trois jours plus tard le maire de Nice, qui ne sait plus quoi faire pour faire plai­sir à son ami de l’Élysée, tenait des pro­pos très inquié­tants dans une inter­view sur Bourdin Direct.

Christian Estrosi veut supprimer les allocations chômage aux personnes non-vaccinées :

Estrosi veut rendre la « vac­ci­na­tion » obli­ga­toire, ce qu’il n’a pas le droit de faire. Une vac­ci­na­tion obli­ga­toire pour endi­guer quoi ? Quelle pan­dé­mie ? Omicron ? Où sont les cen­taines de mil­liers de morts d’Omicron ? Où sont les tom­be­reaux de cadavres que l’on emmène à la fosse commune ?

Louis Duveau Peste Elliant

La peste d’Elliant, tableau de Louis Duveau, (1849) | Musée des Beaux-Arts de Quimper

Estrosi le boni­men­teur, assène des contre-véri­tés pour jus­ti­fier des mesures d’une vio­lence inouïe.

• Pour le Pr. Raoult : « Les vac­cins ont aug­men­té l’é­pi­dé­mie !» (chez André Bercoff le 11 jan­vier 2022), nor­mal puisque les injec­tions dimi­nuent l’im­mu­ni­té natu­relle. Véran, Castex, et tant d’autres vac­ci­nés plu­tôt trois fois qu’une, sont conta­mi­nés et contagieux.

• Estrosi veut donc ino­cu­ler de force une potion qui ne ralen­tit en aucune manière la dif­fu­sion du virus et dont on ne connait pas les effets à long terme puisque tous ces pro­duits sont encore en phase expé­ri­men­tale. Du reste Estrosi fut lui-même soi­gné pour le Professeur Didier Raoult… à l’hydroxychloroquine :

• De quels droits enfin, ce petit tyran zéla­teur qui veut prendre sa part dans l’emmerdement des Français pré­co­ni­sé par son ami Macron, peut-il bien avan­cer qu’il sup­prime les allo­ca­tions chô­mage aux non-vac­ci­nés ? Mais les non-vac­ci­nés ont coti­sé ! Alors leurs coti­sa­tions seraient confis­quées ? Quelle honte ! C’est dans le droit fil de ce dépu­té LR, sou­tien de Pécresse, qui veut faire payer les frais d’hos­pi­ta­li­sa­tion aux non-vac­ci­nés (lire Les bar­bares sont dans la place du 31 décembre 2021).

C’est à qui sera le plus zélateur

Chaque jour nos élus nous enfoncent dans une tyran­nie bar­bare. Plus on y entre, plus il sera dif­fi­cile d’en sortir.

Massimo Luce


Bonus : Mais où Estrosi le Fanfaron va-t-il nous trou­ver que 93 % des per­sonnes en réani­ma­tion sont non vac­ci­nées ? Estrosi se fonde sur des men­songes pour piquer les allo­ca­tions chô­mage des coti­sants. C’est de l’escroquerie !

Les articles du même auteur

Massimo Luce

5 Commentaires 

  1. Vous ver­rez qu’il sera quand même ré-élu car les Niçois ne pensent plus qu’à leur petit envi­ron­ne­ment confor­table comme les autres Français du reste !!!

    Répondre
  2. Quel drôle d’in­di­vi­du cet Estrosi ! Sa fille dans les bras du Maghreb et j’en passe et des meilleures, je me demande si mes amis niçois ne sont pas tom­bés sur la tête d’a­voir mis cette per­sonne comme député !

    Répondre
  3. Ils feraient mieux d’é­co­no­mi­ser sur les fonds ver­sés aux migrants qui repré­sentent une véri­table hémor­ra­gie et qui res­semblent depuis bien long­temps au ton­neau des Danaïdes

    Répondre
  4. Estrosi, c’est le plus fort ! Prêt à tout pour se faire une place chez les poten­tiels gagnants. Aujourd’hui il a trou­vé les méchants, ceux qui pour­rissent la vie des Français. Tiens, ce sont les mêmes que Macron !
    Il va plus loin que son idole du moment, il les assi­mile car­ré­ment à des ter­ro­ristes : « une menace dans notre pays » et prône pour eux une « tolé­rance zéro » car « quand on fait cou­rir de tels risques à la socié­té, on doit en payer le prix » !
    Il veut donc confi­ner les non-vac­­ci­­nés chez eux et les pri­ver d’assurance chô­mage… Pourquoi pas la dépor­ta­tion tant qu’il y est ?
    Comment les Azuréens peuvent-ils voter pour ce pan­tin inculte ? Sans doute parce que notre région est la mai­son de retraite de la France, peu­plée de petits vieux pleins de trouille qui croient à son dis­cours sécu­ri­taire en trompe‑l’œil.

    Répondre
    • N’oublions pas que le Maire de Nice est un des cham­pions du cumul des man­dats et qu’il a coû­té un pognon de dingues aux pauvres contri­buables fran­çais pro­duc­tifs contrai­re­ment à lui. En plus il veut détruire des équi­pe­ments même pas amortis.

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée.

trente trois −  = vingt six