Le Convoi de la Liberté affole le Pouvoir macronien
Le Pouvoir peut se flatter d’avoir une nouvelle fois maté la gronde populaire puisque les Champs Élysées n’ont pas servi de tribune au Convoi de la Liberté. Les forces de l’ordre sont effectivement parvenues à bloquer les convois à l’extérieur de la capitale.
Une nouvelle victoire pour Macron ? Pas si sûr.
Nous répétons que la plus grande avancée de ce rassemblement ne se voit pas (lire Le Convoi de la Liberté réveille les Français du 10 février 2022) :
En outre malgré des signes multiples d’improvisation et de confusion, la convergence de milliers de véhicules de toutes les régions vers Paris avant de se diriger vers Bruxelles, a atteint un deuxième objectif plus palpable : faire une démonstration de force suffisante pour affoler le Pouvoir macronien.
« La peur est un microscope qui grossit le danger », nous dit Jean-Louis-Auguste Commerson. Il s’agit bien de cela. En effet, quel est le danger généré par ces Français pacifiques, non armés, qui convergent vers Paris avec leur sac de couchage ? Le Pouvoir prend peur. Il déploie contre le Convoi de la Liberté une véritable armada de protection sur-dimensionnée. Du jamais vu. Il panique, car « la peur engendre la panique » (Samuel Ferdinand-Lop). Il déploie des blindés contre les camping-cars,
#Manifestation 📢 | Engagés en soutien des forces mobiles, des engins spéciaux employés par la @prefpolice seront déployés à #Paris :
— Préfecture de Police (@prefpolice) February 11, 2022
🔵 Tracteurs anti-barricades pic.twitter.com/NT7kJ2M7Cg
la préfecture de Police montre les gros bras, tandis que les soudards de Macron arrachent les drapeaux tricolores, tricolores ! des véhicules et des piétons, drapeau pour lequel des millions de Français ont fait le sacrifice de leur vie. Nous sommes en plein délire policier.
Des policiers arrachent le drapeau français à un automobiliste et le jettent à terre #convoipourlaliberte pic.twitter.com/hOZeWMuHz1
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) February 12, 2022
Arborer pacifiquement le drapeau francais sur les champs Élysées : 135€ d’amende
— 🌟JFPHILOS🌐 (@jfphilos) February 13, 2022
Quel danger représentait-elle ?pic.twitter.com/pISmb3NGpc
« Nous sommes en guerre » avait prévenu Emmanuel Macron. Ce que les Français n’avaient alors pas compris, c’est que leur Président est en guerre contre son Peuple.
Au moins deux cents CRS, robocopisés, armés de boucliers, ont verbalisé les véhicules du Convoi pour la Liberté qui stationnaient au point de rassemblement du Bois de Boulogne, pourtant à des emplacements autorisés. La violence verbale est de règle chez les forces de police, à la limite de la provocation. Mais elle n’est pas qu’orale. Les CRS donnent des coups de pied dans les véhicules en les longeant. Cette agressivité gratuite n’honore pas leurs auteurs.
Qui a dressé ces personnes contre leurs propres concitoyens ?
Dresser : « former de façon à faire contracter l’habitude de certains comportements », selon le dictionnaire
Georges Gourdin
Leur agressivité n’a d’égal que leur soumission à Darmanin, Lallement et cie…
Les CRS sont connus de tous temps pour leur violence dans les démonstrations.
Dépourvus de QI, ils ont vite appris ce qu’était un maintien de l’ordre.
Dans ces cas, ils ne connaissent ni frère, ni sœur, aucun membre familial.
Ce sont des robots humains haineux assoiffés de sang.
Ce ne sont plus des CRS, ce sont des miliciens désormais.
Si le pass vaccinal n’est pas abrogé, notre liberté sera à jamais perdue.
Ce n’est plus une police (gardien de la paix) mais la milice aux ordres
Cela fait longtemps que je ne donne plus de dons aux Orphelins de la Police quand je vois la Police que l’on a en France…
Entièrement d’accord l’empathie que la police déclenchée chez moi est morte en tant que citoyenne l’attitude des cohortes armées de Macron m’a dégoûtée j’aurais aimé voir ces vaillants guerriers rentrer vainqueurs dans les cités au lieu de les voir détaler comme des lapins devant les mortiers des racailles il est vrai qu’il est plus facile de terroriser un automobiliste – une dame âgée ou une jeune fille arborant un drapeau » français » ! Grand bien leur fasse s’ils peuvent se regarder dans la glace sans rougir de honte ! fini les dons réguliers que je faisais !!!