Macron s’est révélé tel qu’il est : mauvais

par | 17 février 2022 | 7 Commentaires 

C’est dans la tempête que l’on voit les vrais capitaines.

La mon­tée vers Paris, paci­fique et bon enfant (je le sais, j’y étais), a suf­fi à faire pani­quer le Pouvoir macro­nien (lire Le Convoi de la Liberté affole le Pouvoir macro­nien du 13 février 2022). À cette occa­sion, Macron s’est mon­tré MAUVAIS. Mauvais dans les deux sens du terme : mau­vais, comme méchant et mau­vais, comme pas bon.

Mauvais comme méchant

Certes les per­sonnes qui conver­geaient vers Paris ne s’at­ten­daient pas à être accueillis bras ouverts. Pourtant il convient de noter que l’ac­cueil tout au long du tra­jet et à cha­cune des étapes fut cha­leu­reux. Les forces de police, bien pré­sentes, ont par­fai­te­ment joué leur rôle de force de l’ordre, avec intel­li­gence et fer­me­té. Il n’é­tait pas rare de noter des signes dis­crets de sym­pa­thie.
Le tra­que­nard dans lequel est tom­bé le Convoi du sud au Bois de Boulogne fut un choc bien plus psy­cho­lo­gique que phy­sique. La hargne, la méchan­ce­té, oui la méchan­ce­té dont je fus témoin, a sur­pris les convoyeurs. De nom­breuses per­sonnes, y com­pris moi même, se posent la ques­tion de savoir si ces robo­cops cara­pa­çon­nés n’é­taient pas dro­gués pour arri­ver à ce stade de fana­tisme et de haine.
Pourquoi tant de haine ?
C’est que les ordres étaient don­nés de cas­ser, bri­ser les par­ti­ci­pants au Convoi. Macon l’a­vait annon­cé : il allait les emmer­der. Mais à ce stade, ce n’est plus du har­cel­le­ment, c’est de la méchan­ce­té.
Le Pouvoir macro­nien avait don­né des ordres pour faire mal, de fait il a mal fait.
Cette méchan­ce­té a été révé­lée à la terre entière. À tel point que le Président du Savador s’est « payé la tête » de Macron.

À la face du monde, la France est diri­gée par un tyran. Certes les Français le com­pre­naient peu à peu. Mais à pré­sent tous les Français l’ont bien com­pris, et même la pla­nète entière.

Macron a fait tout faux !

Et ce n’est pas tout car ce Président mau­vais est en même temps un mau­vais Président :

Mauvais comme pas bon

Macron s’est révé­lé mau­vais stra­tège. Il s’est posi­tion­né sur l’af­fron­te­ment alors qu’un peu de réflexion aurait évi­té tout ce gâchis.

L’objectif clai­re­ment affi­ché du Convoi pour la liber­té était une conver­gence géné­rale vers Bruxelles. Il eut été tel­le­ment plus intel­li­gent de négo­cier une étape sans heurt à Paris avec un départ immé­diat vers Bruxelles.

Notre Président aurait pu négo­cier une des­cente sym­bo­lique des Champs Élysées, escor­tée par les forces de l’ordre jus­qu’à un point de ras­sem­ble­ment exté­rieur avec un départ le len­de­main matin vers Bruxelles. Tout le monde y avait son compte. C’est comme cela du reste que cela s’est dérou­lé dans cha­cune des étapes : arri­vée en fin de jour­née dans une zone com­mer­ciale péri­phé­rique, puis départ le len­de­main matin. Et cela s’est bien passé.

Mais Macron veut bri­ser les Gaulois réfrac­taires. Emmanuel Macron n’aime pas les Français qui ont fait la France.

L’obstination du Président fran­çais est d’au­tant plus mal­ve­nue que par­tout dans le monde, les pays, les uns après les autres, aban­donnent le passe vac­ci­nal. Mais pas la France ! Comme si le virus, qui pour­tant ne connait pas les fron­tières — selon Macron lui-même ! — res­tait confi­né à l’in­té­rieur de nos frontières.

Pourquoi tant de bêtise ? C’est parce-que la haine est mau­vaise conseillère. La preuve. De fait Macron conforte encore un peu plus la soli­da­ri­té des Français et leur éveil poli­tique. Même si le prix à payer est lourd, on pour­rait presque l’en féli­ci­ter ! Ce n’est cer­tai­ne­ment pas ce qu’il souhaitait.

Georges Gourdin


Malus :

À Bruxelles en Belgique, ce n’est pas mieux :

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

7 Commentaires 

  1. Macron n’est et ne sera jamais un Président tel que le mot vou­drait le dési­gner. Il n’est qu’un jean-foutre et ceux qui croient qu’il est de force men­tale pour négo­cier avec cer­tains de ses homo­logues, se mettent le doigt dans l’œil jus­qu’au coude…

    Répondre
  2. Vous n’a­vez pas voté en 2017, alors de quoi vous plai­gnez vous ? (abs­ten­tion 60%)
    On récolte ce que l’on a semé ! Et que sème­rez vous en 2022 ?

    Répondre
    • J’ai voté, en 2017 et 2022, et pour­tant il est tou­jours là !

      Répondre
  3. Et sur­tout ne nous deman­dez pas de res­pec­ter cette police de fachos !!!
    Même com­por­te­ment que la STASI ou la SS !!!

    Répondre
  4. Honte à tous ces mata­mores qui font les marioles avec des braves gens alors qu’ils savent qu’ils ne risquent rien et comme on les voit déta­ler comme des lapins devant les racailles des quar­tiers parce qu’a­vec eux ils savent qu’ils peuvent ris­quer leur vie !!

    Répondre
  5. Macron n aime pas la France mais son argent oui

    Répondre
  6. Lalle-ment, un pois chiche dans une cale­basse dont l’é­norme couvre-chef en fait appa­raître la peti­tesse.
    Comme nous dit Lafontaine, un cra­paud qui se prend pour un bœuf.

    Enfin le vrai visage de la LREM, la répres­sion En Marche, aux ordres des finan­ciers mon­dia­listes, des traitres à la nation, aux peuples et au vivant.

    La LREM ven­due aux puis­sances étran­gères, dont l’eu­gé­nisme et l’es­cro­que­rie sont leurs leitmotives.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.