Russie – Ukraine : oui, mais…
Les troupes russes ont donc fini par pénétrer en Ukraine, suite logique des mois de provocation d’un Jo Biden vexé par sa sortie peu glorieuse de l’Afghanistan. La situation s’était quelque peu calmée, mais il faut rappeler que depuis plus de 20 ans, les Américains et leurs vassaux les Européens, ont voulu forcer la main au président russe, pour pouvoir mieux encercler la Russie avec les troupes de l’OTAN.
L’OTAN, cette organisation politico-militaire mise en place par les pays signataires du Traité de l’Atlantique Nord afin de pouvoir remplir leurs obligations de sécurité et de défense collectives, notamment par la suite face au pacte de Varsovie créé par l’URSS et ses alliés, n’a plus de raison d’être depuis la fin de l’URSS. Mais les Américains, qui en sont les « dirigeants », n’ont eu de cesse d’augmenter le nombre de ses membres afin de venir cerner au plus près la Russie comme le montre la carte ci-dessous.
On voit sur celle-ci qu’aujourd’hui, seules la Suisse, l’Autriche, la Bosnie-Herzégovine, la Moldavie… et l’Ukraine ont échappé à la volonté hégémonique américaine.
Il faut dire que l’Ukraine a de quoi séduire… de par ses ressources naturelles. Qu’on se rappelle l’affaire de l’Irak !!!
Mais n’oublions pas que l’Ukraine est un pays créé de toutes pièces, et qui n’a pas une histoire véritablement ancienne même si c’est là qu’en 887, le grand-prince Vladimir qui venait de se convertir à l’orthodoxie, prononça pour la première fois le mot « Rus ».
Même si c’est l’URSS qui a officiellement « fondé » l’Ukraine, la Russie, qui en est le prolongement historique sinon politique, peut légitimement y faire valoir ses droits, d’autant qu’elle l’a toujours aidée depuis la chute de l’URSS.
La population quant à elle, est partagée. Une partie se revendique ukrainienne, et se verrait bien au sein d’un pays indépendant, voire soumis à l’OTAN, alors qu’une autre partie préférerait vivre sous l’aile russe. Cette partie réside essentiellement dans des territoires situés à l’est de l’Ukraine, dans ce fameux Donbass qui fait la « une » depuis quelques semaines. Ses habitants, comme ceux de la Crimée en 2014, aimeraient bien être rattachés à la Russie, ce dont Kiev ne veut pas entendre parler.
Les deux républiques du Donbass (Donetsk et Louhansk) sont depuis, la cible des troupes militaires ukrainiennes, les affrontements sont quotidiens, et leur fréquence a nettement augmenté ces dernières semaines depuis que le président américain, notoirement sénile, Joe Biden annonce la date à laquelle la Russie envahira l’Ukraine.
Ces agressions ukrainiennes ont fait que les deux républiques en question ont demandé de l’aide à Moscou. Pour cela, il fallait qu’elles soient reconnues officiellement, ce que Poutine finira par faire accepter par la Douma. Le Président russe pouvait ainsi jouer sur deux tableaux : tout d’abord venir en aide aux républiques du Donbass, par une opération militaire visant à une démilitarisation et une dénazification de l’Ukraine, mots qui ont fait s’étrangler de rire les journaux européens Bien Pensants, puisque le seul que l’on puisse comparer à Hitler, c’est Poutine. Et pourtant, le bataillon Azov, chargé justement de harceler les républiques de l’est, appelé aussi « les hommes en noir », dont l’effectif est passé d’environ 800 hommes à sa création, à plus de 4 000 aujourd’hui, a bien quelques faux airs de milice nazie. Il est accusé de nombreuses violations des droits humains, dont aucun média européen ne vous parlera jamais.
Le drapeau de l’OTAN en pendant du drapeau nazi sous l’autorité du gouvernement ukrainien, cela n’avait pas choqué la presse Bien Pensante. C’est contre ces hommes que les soldats de Poutine sont entrés en action.
Bien entendu, en Europe, les pays serviles s’alignent sur les USA et promettent des sanctions terribles contre la Russie, sachant très bien que celles-ci n’auront aucun effet, sauf peut être un effet boomerang, la Russie étant riche en pétrole et en gaz, ressources énergétiques qui nous sont indispensables. La Russie est autonome sur bien des plans, énergétique bien sûr, mais aussi agricoles et même financier (elle peut fonctionner en dehors du Swift).
Notre président s’est notoirement couvert de ridicule, allant probablement chercher un Prix Nobel de la Paix(1), en croyant anéantir diplomatiquement l’ours russe. Mais cela ne lui a valu en fait que sarcasmes et moqueries, et n’eut absolument aucun effet sur la suite des événements…
Que va t‑il se passer maintenant ?
Les combats vont sans doute se poursuivre quelques jours, voire quelques semaines, Kiev finira par rendre les armes, puisque seule, l’Ukraine ne pourra rien faire et que les Occidentaux, courageux avec le bec, le sont beaucoup moins avec les armes, aucun d’entre eux ne voulant mourir pour Kiev. Poutine a un boulevard devant lui, le Donbass finira, comme la Crimée, par revenir à la Russie. Souhaitons qu’il en profite pour inciter les pays européens à se débarrasser une fois pour toute de l’OTAN, lèpre figée sur nos pays depuis trop d’années, et travailler à construire, comme le voulait le Général de Gaulle, une Europe de l’Atlantique à l’Oural. Et non plus une Europe des banquiers ne se souciant aucunement de ses Peuples, du moment qu’il y a du profit à faire pour la caste qui la dirige, notamment depuis Davos et Bruxelles.
Patrice LEMAÎTRE
(1) À l’instar de Barack Obama qui reçut son Prix Nobel de la Paix quelque temps après avoir envoyé ses troupes en Afghanistan.
Bonus : extraits du discours de Poutine du 21 février 2022 qui ne passeront pas dans les médias subventionnés par l’oligarchie :
Ce qui me préoccupe particulièrement, c’est l’expansion de l’OTAN vers l’est (note : vers les frontières de la Russie).
Nous avons essayé patiemment de parvenir à un accord avec les principaux pays de l’OTAN (organisation militaire sous contrôle américain)
… mais en réponse à nos demandes diplomatiques (d’arrêter d’avancer vers nos frontières, via de nouveaux pays qui ont intégré l’OTAN) , cette organisation n’a répondu que mensonges , pressions et chantage…
Déjà, sans aucune autorisation du conseil de sécurité de l’ONU, l’OTAN a mené une opération contre Belgrade, puis contre l’Irak… contre la Libye… contre la Syrie…
La guerre contre la Libye a provoqué un exode migratoire massif vers l’Europe, exode qui continue…
Même chose pour la Syrie : l ’OTAN a déclenché une guerre sans le consentement du conseil de sécurité de l’ONU, ni même celui du gouvernement syrien.
… Même chose pour l’Irak… avec le mensonge américain que tout le monde connaît : la fiole brandie devant l’ONU par le secrétaire d’État américain, qui affirmait ainsi détenir la preuve que l’Irak possédait des armes biologiques de destruction massive… ce qui était un nouveau mensonge !
… Mensonges de l’Occident également lorsque les pays occidentaux nous ont affirmé qu’ils n’étendraient pas l’OTAN vers les frontières russes, via l’adhésion de nouveaux pays… C’est un comportement de tricheurs… et de menteurs…
Nous avons donc toutes les raisons d’affirmer que le bloc occidental (dont la France) est l’empire du mensonge !
L’Occident n’a cessé d’essayer de détruire nos valeurs traditionnelles, …destruction qui conduit à la dégénérescence de la nature humaine (sans doute une allusion au valeurs LGBT).
Malgré tous ces mensonges, la Russie a une nouvelle fois tenté de se mettre d’accord avec les USA et leurs alliés (dont la France) en décembre 2021, il y a deux mois, afin d’arrêter la progression de l’OTAN vers les frontières russes.
La Russie n’oublie pas son histoire : l’Allemagne nazie a attaqué notre pays (la Russie) le 22 juin 1941, sans déclaration de guerre… Nous n’oublions pas que la Russie peut être attaquée à l’improviste, y compris par des pays avec lesquels un accord de non agression avait été signé (entre l’Allemagne nazie et Moscou).
Or aujourd’hui, la Russie fait face à ceux qui revendiquent la domination mondiale (ceux qui nous dirigent).
Ces dominateurs de Peuples ont décidé que nous, la Russie, étions leur ennemi !
Mais… la Russie d’aujourd’hui est l’une des puissances nucléaires les plus fortes… et tout agresseur en subirait des dommages désastreux… (avertissement de Poutine : ne jouez pas à ça avec nous…)
Or, depuis peu, l’OTAN (l’organisation militaire occidentale dirigée par les USA)…l’OTAN s’étend vers nos frontières et notre situation se dégrade et devient dangereuse.
Nous ne pouvons plus nous contenter d’être les spectateurs de notre encerclement militaire.
Et ce qui est grave pour la Russie, c’est que la propagande américaine crée une anti Russie sur nos propres territoires historiques (comme l’Ukraine), avec un afflux d’armes modernes.
Au Donbass nous avons fait huit ans d’efforts… depuis 2014… efforts qui sont restés impuissants… Au Donbass les populations vivent un cauchemar… et face à un génocide, le seul espoir de la population, c’est la Russie.
Car les principaux pays de l’OTAN soutiennent en Ukraine les nationalistes extrêmes et les néo-nazis, qui ne veulent en aucun cas que les populations sous leur contrôle restent des pro-Russes.
C’est la raison pour laquelle j’ai donné l’ordre à nos troupes d’intervenir conformément à la charte des Nations Unies, l’autorisation de la Fédération de Russie et en application des traités avec le Donetsk et Lougansk.
Nous allons démilitariser et dénazifier l’Ukraine.
Dans le même temps, nous n’avons l’intention, ni d’occuper l’Ukraine, ni d’imposer quoi que ce soit par la force. Notre politique est fondée sur la liberté de choix.
L’action militaire de la Russie relève de l’autodéfense.
Je m’adresse maintenant à l’armée ukrainienne : vous avez prêté serment au peuple ukrainien et non à la junte hostile au peuple, qui pille l’Ukraine…Ne suivez pas ses ordres criminels ! Déposez les armes et rentrez chez vous !
Attention : quiconque essaiera d’empêcher la Russie de mener à bien cette mission, doit savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et dévastatrice (allusion aux nouvelles fusées atomiques).
Ainsi la sécurité de la Russie et des Peuples qui la soutiennent, sera assurée, et notre sécurité garantie.
Je crois en votre soutien et à la force invincible qui nous donne l’amour de la Russie !
Beaucoup de destins historiques sont prévisibles ; celui de la CEI l’est aussi. Quinze États sous le régime URSS, onze seulement sous le régime CEI (l’après Elsine) ; il manque l’Ukraine (russophile et russophone à plus de 50% et berceau historique de la Russie) puis les trois petits États baltes et la boucle sera fermée.
Par ailleurs, à quoi sert l’OTAN depuis 1989 ?? À rien si ce n’est à conforter toujours plus les têtes de pont en Europe des Étatsuniens.
Alors comprenons V. Poutine et intimons l’ordre à V. Zelenski de rendre les armes qu’il n’aurait jamais dû lever afin d’arrêter au plus tôt les tueries et destructions de l’Ukraine.
2008 : la Georgie ; 2014 : la Crimée (ex-ukrainienne); 2022 : toute l’Ukraine (Donbass inclus).
Comprenons que la grande Europe ne pourra se faire qu’avec la Russie (dont toute la tête pensante se trouve bien en Europe).
Le Nouvel Ordre Mondial est le seul responsable du désordre international, détruire l’infrastructure mondialiste libérera l’humanité de ses démons.
Biden le papy pédophile gaga et les tafioles Macron et Trudeau s’effarouchent face à un homme d’État qui répond devant son Peuple et devant l’Histoire. C’est la fin de l’Occident américain, et c’est tant mieux !
Réponse à Fernand Jourdan :
L’Empire du Mensonge est contraint de sortir des ténèbres d’où il agissait. Les Peuples ouvrent leurs yeux et comprennent ainsi à quel point ils ont été bernés pendant des décennies, si ce n’est plus.
Précipitons nos dirigeants pervers et satanistes dans les cachots de l’enfer d’où ils n’auraient jamais dû sortir.
Les peuples n’ouvrent pas leurs yeux ! Ils sont intoxiqués jusqu’à la moelle et condamnent à 90% Poutine. Ils sont persuadés d’être dans le camp du Bien et haïssent la Russie. BHL, invité sur tous les plateaux radio et télé, vient chaque jour le leur marteler. Ne nous leurrons pas, on est encore loin de la fin de l’Occident américain. Il n’y a qu’à écouter le discours des vassaux rampants qui nous dirigent.