Quelle guerre… !
Mais quelles sont donc les motivations les plus graves que nous pourrions retrouver pour que nous soyons si proches d’une guerre totale et avec des moyens modernes ?
Pour les Russes il apparaîtrait que ce soit les agissements ou les infiltrations des Nazis ou Néonazis qui gangrèneraient le Pouvoir de cette malheureuse Ukraine. Ainsi que l’extension drastique de l’OTAN dans tous les pays limitrophes.
Pour les Américains, l’ombre néfaste de l’ancienne URSS qui voudraient se refaire un blason sur les ruines de ce qu’elle avait été. Puis l’extension d’armes nucléaires positionnées (Biélorussie), pour soi-disant contrecarrer une éventuelle menace.
Pour l’Union Européenne et tous ses pays qui ne s’aiment pas mais se tolèrent, ce serait la menace des positions stratégiques des armes de destructions massives positionnées aux frontières de l’OTAN et de la Russie. Ce serait aussi la crainte de revivre le souffle des bombes d’antan venir perturber leurs manigances d’asservissement des Peuples européens aveuglés.
Mais tout ceci est relayé et retranscrit sans cesse et avec délectation par toutes les chaînes d’informations, qu’elles soient publiques ou privées.
Monsieur Poutine est ce que nous avons voulu qu’il soit !
Les frontières, si l’on en croit nos énarques de tous bords qui depuis des lustres nous bassinent de leurs louanges de ne plus les reconnaître, n’existeraient plus. Sauf bien sûr, celles de Schengen. Et encore… Mais alors pourquoi l’OTAN se développe-t-elle vers l’est ? Pour protéger nos frontières ? Mais quelles sont-elles ? Celles qui limiteraient les États-Unis d’Amérique de la Russie ?
Aucune excuse pour toutes ces attaques et pour cette guerre, mais les armes les plus puissantes en ce moment sont les « Mots ».
Des échanges presque journaliers nous sont rapportés par les médias, entre Macron et Poutine, chacun y va de sa version : « Macron m’a demandé personnellement », l’autre de répondre : « Jamais je ne l’ai dit ». Nous allons bientôt avoir des propos dignes des cours de maternelles. Mais le plus étrange, c’est que ce ne sont que des conversations d’une logistique de guerre, mais alors, où se trouverait donc ce secret de Polichinelle qu’avaient nos anciens pour négocier la Paix ?
Le ton de la voix est aussi l’arme ultime pour la compréhension des « Mots ». Les intonations appuyées sur la finalité du « Mot » est importante et nous voilà transportés sur le front de l’est. « Regardez cet enfant qui a traversé le pays d’est en ouest, ayant parcouru seul les 1500 km le séparant de sa ville natale Zaporijjia et la frontière Slovaque, avec juste pour bagages, un sac et un numéro de portable. » Fait réel, mais Hugo en aurait fait un nouveau livret des Misérables… Puis !!!
La menace du nucléaire est évoquée par les belligérants pour que les populations qui ne participent pas aux combats directement soient aussi impliquées par l’esprit torturé à la pensée que des nuages de champignons radioactifs puissent obscurcir leur petit confort si chèrement acquis.
Des centrales nucléaires sont touchées par des tirs d’une violence « inouïe » et « immonde ». Par contre ce qu’aucun média n’a réellement repris, c’est que les troupes russes avaient pris le contrôle de la centrale avant les frappes. Connaissez-vous un pays qui frapperait une centrale nucléaire pour la détruire tout en sachant que ses propres soldats la contrôlent ?
Le gaz et l’électricité viennent compléter ce tableau noir au sujet d’une stratégie planifiée depuis Moscou.
Mais les « Mots » des Occidentaux sont des dénis et des non-dits. À propos des centrales nucléaires, rappelons en passant que nos dirigeants voulaient les fermer hier alors qu’elles redeviennent vitales aujourd’hui.
Des « Mots » ne sauraient soigner les « Maux » que nos erreurs ont générés par tant de dégénérés qui mentent tout le temps. Donc ils vont débattre, ils vont se confronter, ils vont chacun de leur côté élaborer des stratégies fumeuses pour convaincre Poutine de baisser le canon de son fusil. Lui dire dans des « Mots » creux qu’ils veulent la paix, lui faire la morale, lui présenter des sanctions qu’il avait du reste anticipées depuis bien longtemps. Notre ministre de l’Économie se prend très maladroitement pour le ministre de la Guerre.
Des « Mots » sont par moment bien plus dangereux qu’une balle de Kalachnikov.
Aucune excuse n’est acceptable pour ceux qui décident de faire prendre les armes à leurs citoyens. Mais l’Histoire n’est qu’un assemblage de « Mots » tellement superbement formulés que nous les retrouvons dans tous les livres qui retracent nos vies antérieures.
La sagesse serait de ne pas oublier, mais ces « Mots » historiques font peur.
L’Histoire s’écrit chaque jour. Le passé entre dans ce grand livre par les « Mots » et j’espère qu’il y aura encore des êtres vivants qui restent debout et qui décrivent nos « Maux » avec d’autres « Mots ».
Phylippe Marécaux
Les articles du même auteur
Bonus :
Que dire ? Que penser de tout cela !? Au-delà de tous ces maux, de tous ces mots vicieusement inversés par le prince de ce monde, il nous reste « inoculé » par le DON de Vie, de « voyance », par l’UN-CONNU, le sens de l’Entendement de toutes choses..
Choses d’ici et en même temps d’ailleurs !
Cela semble incongru, inconcevable mais avec la Volonté et non du pauvre et méprisable pouvoir que s’arrogent les faibles, tout devient cohérent, disons intelligible.
Ce que nous recherchons ne se trouvera jamais derrière l’horizon, non non ce que nous recherchons, si vous vous positionnez en tant que « re-chercheur » et non simple « chercheur », se trouve inoculé en vous même, dans votre for(t)-intérieur, dans votre âme qu’alimente votre esprit. Votre libre-arbitre est LE « pass » qui doit être actualisé chaque jour que la Création vous donne à vivre, afin que le grand moment du retour dans l’Un-connu, disons que Saint Pierre puisse nous ouvrir la Porte Glorieuse et Lumineuse.
Attention ici-bas à ne pas confondre, tel que luxe et lux. Pire encore à mélanger les « mauts » qui non seulement désactivent votre « pass » pour le « Né-En », mais vous attribuent d’office le « pass » pour le néant. Même si vous nourrissez une profonde aversion pour l’église des hommes faillibles, pour votre « ça-lu », tournez-vous vers l’Eglise du Créateur. Convertissez-vous en Elle. Plongez-vous, avec le sens de l’Entendement dans Sa Parole « Ça-Crée » qui par sa seule Volonté actionne l’Existentialité. Concept trouble et troublant qui s’appuie sur le principe de la « vers‑y‑t’es »
Je vais donc vous exposer certains faits avec des mots en évitant les gros mots :
L’Ukraine à l’origine est l’état Khazar qui a pris l’identité juive il y a bien longtemps. Actuellement ces Khazars sont les maîtres de Jérusalem, l’élimination spirituelle des juifs orientaux dépositaires des commandements ancestraux par la vaccinations forcée est un état de fait, si nous voulons remonter jusqu’au Moyen-Âge et les récits du Graal, nous constatons que Rothschild et Klingsor le magicien noir, par calcul numérologique, ont pour somme le nombre 666.
Strategika nous livre un article intéressant : La guerre en Ukraine /La cinquième colonne en Russie et le clan Rothschild-Lurie Rosca (lien ici).