Christian Estrosi, ce va-t-en-guerre
Le 30 novembre 2023, nous expliquions pourquoi le maire de Nice se positionnait en va-t-en-guerre(1). Il faisait alors pavoiser l’hôtel de ville de Nice aux couleurs de l’Ukraine, emboitant le pas de toutes les mairies collabos(2) qui ont pris parti pour le mauvais camp dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie.
Tous ces maires collabos ∴ auraient été bien mieux inspirés de ne pas se mêler de cette affaire, puisque ce n’est pas leur rôle de maires. Et ceci est d’autant plus vrai à Nice qui a accueilli une forte émigration russe au début du XXe siècle. La plus grande cathédrale orthodoxe, en dehors du territoire russe, est érigée à Nice.
Le maire de Nice nous ressert à présent le couvert avec le drapeau israélien :
Ici encore le conflit entre Palestiniens et Israéliens ne concerne pas directement la France, qui — au contraire, comme en Ukraine — devrait jouer le rôle de médiateur. Ce conflit concerne encore moins les édiles municipaux.
Le maire de Nice en fait beaucoup pour plaire à la communauté juive niçoise :
Mur des Lamentations à Jérusalem | Christian Estrosi dans son bureau |
Estrosi, plutôt sioniste, pourquoi pas ? Ce n’est pas ce que nous reprochons ici. Ce que nous lui reprochons c’est qu’il abuse de sa fonction élective pour imposer aux Niçois son parti-pris personnel. Il devrait au contraire profiter de cette fonction pour œuvrer pour la paix, en Ukraine et en Palestine.
Alors pour se maintenir en place et conserver les privilèges de sa position, Christian Estrosi donne des gages à la communauté musulmane qui joue de cette ambiguïté.
Et les Niçois, là dedans ?
Les Niçois, comme les Provençaux, comme les Français, sont oubliés dans tout ça. Ceux qui ouvrent un peu les yeux ne supportent plus ces politiciens à la petite semaine, plus dévolus à leur carrière qu’au Peuple qu’ils sont sensés représenter.
Je m’insurgeai récemment contre le maire de Villeneuve-Loubet qui veut nous faire gober le narratif complètement bidonné de « Navalny, Héros de la Résistance »(3). Tout cela est du même acabit.
Le Peuple élit ses représentants qui, une fois en place et bien payés pour cela, ne se préoccupent que de dérouler un plan ∴ qui n’a jamais été présenté, ni même discuté en assemblée communale, régionale ou nationale.
Voilà pourquoi il faut virer tous ces bonimenteurs. Pensez y dimanche 9 juin, au moment de jeter votre bouteille à la mer, comprenez : mettre votre bulletin dans l’urne.
Ne laissez pas passer cette occasion de vous exprimer : sortez les sortants !
Lire dans nos colonnes : Christian Estrosi, va-t-en-guerre du 30 novembre 2023
Quatrième question :
Est-il possible que ni le Mossad, ni la CIA, ni Tsahal n’aient eu la moindre information sur la gigantesque opération montée par le Hamas ? dans notre article de Pierre Blairon Le 11 septembre d’Israël du 18 octobre 2023.
Lire dans nos colonnes Le maire de Villeneuve-Loubet prend sa part dans la fabrique du mensonge du 31 mai 2024
Le plus drôle, c’est qu’Estrosi n’a plus d’opposition. Face à lui, Vardon et Moucheboeuf ont été virés du RN et pour survivre ils sont chez Zemmour. Et c’est pas Zemmour qui va s’opposer à Estrosi, leur pays commun est Israël. Drôle de décision du RN de détruire son opposition face à Estrosi en détruisant Vardon et Moucheboeuf.
Et le plus rigolo du RN, c’est que ce sont les deux bras droits d’Estrosi, les candidats RN ! Et oui ! Pour contrer Hitler aux élections, il fallait prendre Himmler et Goering ! Et une fois les élections perdues pour le RN, retour à la maison-mère pour récompense.
Actuellement l’opposition c’est trois bras d’Estrosi et les Verts, allez viens boire un petit coup à la maison ! 290 millions d’euros pour payer 12 000 salariés, oui, oui…
Nice est en train d’être rachetée par ses amis israéliens américains. On compte déjà plus 20 bâtiments d’habitation repartis de partout dans la ville. Il suffit de regarder ses amis qui ne se connaissent pas et qui sont avec lui de partout dans les manifestations pro-israéliennes depuis 20 ans. Non, ils ne sont pas amis quand on leur pose la question, mais depuis 20 ans on les voit avec Estrosi.
Ce qui est désolant dans ce genre de décision, comme celles prêtées à beaucoup de maires – c’est qu’elle doit avoir fait l’objet d’un vote du conseil municipal qui est collectivement responsable.
Il serait donc tout aussi utile, intéressant et louable, de faire connaître les conseillers qui s’y seraient éventuellement et outrageusement opposés.
le probleme a Nice il n y a plus d opposition Républicains et socialises » ce sont les mêmes » Renauld MUSELIER ont modifier la constitution afin de neutraliser les oppositions dans les conseils municipaux et les métropoles L’équipe gagnante obtient d’office 50% des sièges aux conseils Paf majorité relative cela commence a détruire l’opposition si elle ne s’entend pas entre elles avec les divers partis exemple Vert Rn ca passe pas comme entente cordiale + le prorata des résultats des élections entre le premier groupe qui gagne et les deux candidats suivants gagnant Majorité absolue pour l’équipe municipal Je vous citerez deux élus de la métropole Nice cote d azur Christian Estrosi Conseil municipale 2022 par vidéo du a la pandémie » je vous écoute par courtoisie Mais j’ai la majorité absolue » plus de 70⁄80 % des sièges au deux conseils de la ville Mair de CAGNES SUR MER a propos de l opposition qui se plaint de faire le conseil municipale dans des locaux non chauffé au point de devoir garder la doudoune sur soit pendant le conseil » pour une meilleure démocratie il faudrait supprimer l opposition » MAIS L OPPOSITION DANS LES CONSEILS DE LA VILE EST NEUTRALISER ! elle n’est là que pour le folklore républicain et n a plus de pouvoir d opposition 10⁄20 % de votes contre 80 % de votes pour résolution adoptée
Et cela va loin
Tenez la dette de Nice
Hola Estrosi a emprunter 2.3 miliards sur 55 ans au lieu de 825 millions sur 7 ans
Mais la loi l interdit de faire de tels emprunts si toxiques pour les finances publique
Logiquement le préfet devait intervenir pour de tels montants d’emprunts et de durée
Et non la loi a changée
Mais quand ?
C’est paru au journal officiel
Mais quand on ne sait pas !
Alors le journal officiel pour un citoyen ordinaire pour le lire
Il lui faut un cachet d aspirine et un ordinateur pour comprendre ce qu il y a écrit dans un article de loi
Avant le corps de la loi , il y a toutes les citations de codes de lois de règlement qui font la référence de la nouvelle loi
Pour un non député un non sénateur un non ministre c’est incompréhensif
Exemple moi je suis boulanger patissier
Quand je vous dis je prends le cul de poule et un fouet je bat l œuf je le bat en neige
Je ne prends pas une pauvre poule je lui bat les fesses avec un fouet en cuire pour que son œuf fasse de la neige
Le journal officiel c est pareil si vous n êtes pas habitué au langage parlementaire vous vous posez vraiment des questions sur le bien fondé de la politique
je suis désolé de vous mettre au courant si tard
depuis 1992 nous ne sommes plus en république francaise
La constitution francise a été tellement modifié et travestit par les républicain et les socialistes ” ce sont les mêmes” RM
Que la constitution francaise est devenu Frankenstein de la République
Et Mélanchon a raison sur un point :
EN France il faut tout détruire ( pas le pays la constitution la loi les codes et autres) et recommencer a nouveau une nouvelle constitution avec l interdiction de la modifier a jamais
Portrait saisissant et fidèle du bac”-15 qui sévit dans la politique à 2 sous depuis bientôt 50 ans.
Il est une honte pour le peuple de Nice qui, heureusement, a sauvé l’honneur en se libérant des Boches en août 44…
Pas besoin d’être une Lumière tamisée, ou un stratège de RISK, pour voir (à tort ou à raison) un Génocide en cours (élimination d’un Peuple salement), cela, dés octobre 2023 !
Prendre parti pris contre les autochtones de ces pays, est soit maladroit, soit malvenu ! Mais certainement pas lucide, ni juste !