Christian Estrosi, ce va-t-en-guerre

par | 4 juin 2024 | 5 Commentaires 

Le 30 novembre 2023, nous expli­quions pour­quoi le maire de Nice se posi­tion­nait en va-t-en-guerre(1). Il fai­sait alors pavoi­ser l’hô­tel de ville de Nice aux cou­leurs de l’Ukraine, emboi­tant le pas de toutes les mai­ries col­la­bos(2) qui ont pris par­ti pour le mau­vais camp dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Nice - Drapeau Ukraine

Tous ces maires col­la­bos ∴ auraient été bien mieux ins­pi­rés de ne pas se mêler de cette affaire, puisque ce n’est pas leur rôle de maires. Et ceci est d’au­tant plus vrai à Nice qui a accueilli une forte émi­gra­tion russe au début du XXe siècle. La plus grande cathé­drale ortho­doxe, en dehors du ter­ri­toire russe, est éri­gée à Nice.

cathedrale-russe-saint-nicolas-nice

Cathédrale ortho­doxe Saint-Nicolas à NIce

Le maire de Nice nous res­sert à pré­sent le cou­vert avec le dra­peau israé­lien :

Mairie Nice - Drapeau Israël

Après celui de l’Ukraine, c’est le dra­peau d’Israël qui est arbo­ré à l’hô­tel de ville de Nice

Ici encore le conflit entre Palestiniens et Israéliens ne concerne pas direc­te­ment la France, qui — au contraire, comme en Ukraine — devrait jouer le rôle de média­teur. Ce conflit concerne encore moins les édiles municipaux.

Le maire de Nice en fait beau­coup pour plaire à la com­mu­nau­té juive niçoise :

Christian Estrosi mur lamentations Jérusalem Bureau Estrosi - Drapeau Israël
Mur des Lamentations à Jérusalem Christian Estrosi dans son bureau

Estrosi, plu­tôt sio­niste, pour­quoi pas ? Ce n’est pas ce que nous repro­chons ici. Ce que nous lui repro­chons c’est qu’il abuse de sa fonc­tion élec­tive pour impo­ser aux Niçois son par­ti-pris per­son­nel. Il devrait au contraire pro­fi­ter de cette fonc­tion pour œuvrer pour la paix, en Ukraine et en Palestine.

Alors pour se main­te­nir en place et conser­ver les pri­vi­lèges de sa posi­tion, Christian Estrosi donne des gages à la com­mu­nau­té musul­mane qui joue de cette ambiguïté.

Estrosi Boubakeur

Christian Estrosi en bonne com­pa­gnie de Dalil Boubakeur, rec­teur de la grande mos­quée de Paris

Et les Niçois, là dedans ?

Les Niçois, comme les Provençaux, comme les Français, sont oubliés dans tout ça. Ceux qui ouvrent un peu les yeux ne sup­portent plus ces poli­ti­ciens à la petite semaine, plus dévo­lus à leur car­rière qu’au Peuple qu’ils sont sen­sés représenter.

Je m’in­sur­geai récem­ment contre le maire de Villeneuve-Loubet qui veut nous faire gober le nar­ra­tif com­plè­te­ment bidon­né de « Navalny, Héros de la Résistance »(3). Tout cela est du même acabit.

Le Peuple élit ses repré­sen­tants qui, une fois en place et bien payés pour cela, ne se pré­oc­cupent que de dérou­ler un plan qui n’a jamais été pré­sen­té, ni même dis­cu­té en assem­blée com­mu­nale, régio­nale ou nationale.

Voilà pour­quoi il faut virer tous ces boni­men­teurs. Pensez y dimanche 9 juin, au moment de jeter votre bou­teille à la mer, com­pre­nez : mettre votre bul­le­tin dans l’urne.

Ne lais­sez pas pas­ser cette occa­sion de vous expri­mer : sor­tez les sortants !

Lire dans nos colonnes : Christian Estrosi, va-t-en-guerre du 30 novembre 2023

Q

Quatrième ques­tion :
Est-il pos­sible que ni le Mossad, ni la CIA, ni Tsahal n’aient eu la moindre infor­ma­tion sur la gigan­tesque opé­ra­tion mon­tée par le Hamas ? dans notre article de Pierre Blairon Le 11 sep­tembre d’Israël du 18 octobre 2023.

Q

Les articles du même auteur

Massimo Luce

5 Commentaires 

  1. Le plus drôle, c’est qu’Estrosi n’a plus d’op­po­si­tion. Face à lui, Vardon et Moucheboeuf ont été virés du RN et pour sur­vivre ils sont chez Zemmour. Et c’est pas Zemmour qui va s’op­po­ser à Estrosi, leur pays com­mun est Israël. Drôle de déci­sion du RN de détruire son oppo­si­tion face à Estrosi en détrui­sant Vardon et Moucheboeuf.
    Et le plus rigo­lo du RN, c’est que ce sont les deux bras droits d’Estrosi, les can­di­dats RN ! Et oui ! Pour contrer Hitler aux élec­tions, il fal­lait prendre Himmler et Goering ! Et une fois les élec­tions per­dues pour le RN, retour à la mai­­son-mère pour récom­pense.
    Actuellement l’op­po­si­tion c’est trois bras d’Estrosi et les Verts, allez viens boire un petit coup à la mai­son ! 290 mil­lions d’eu­ros pour payer 12 000 sala­riés, oui, oui…

    Répondre
  2. Nice est en train d’être rache­tée par ses amis israé­liens amé­ri­cains. On compte déjà plus 20 bâti­ments d’ha­bi­ta­tion repar­tis de par­tout dans la ville. Il suf­fit de regar­der ses amis qui ne se connaissent pas et qui sont avec lui de par­tout dans les mani­fes­ta­tions pro-israé­­liennes depuis 20 ans. Non, ils ne sont pas amis quand on leur pose la ques­tion, mais depuis 20 ans on les voit avec Estrosi.

    Répondre
  3. Ce qui est déso­lant dans ce genre de déci­sion, comme celles prê­tées à beau­coup de maires – c’est qu’elle doit avoir fait l’objet d’un vote du conseil muni­ci­pal qui est col­lec­ti­ve­ment res­pon­sable.
    Il serait donc tout aus­si utile, inté­res­sant et louable, de faire connaître les conseillers qui s’y seraient éven­tuel­le­ment et outra­geu­se­ment opposés.

    Répondre
  4. Portrait sai­sis­sant et fidèle du bac”-15 qui sévit dans la poli­tique à 2 sous depuis bien­tôt 50 ans.
    Il est une honte pour le peuple de Nice qui, heu­reu­se­ment, a sau­vé l’hon­neur en se libé­rant des Boches en août 44…

    Répondre
  5. Pas besoin d’être une Lumière tami­sée, ou un stra­tège de RISK, pour voir (à tort ou à rai­son) un Génocide en cours (éli­mi­na­tion d’un Peuple sale­ment), cela, dés octobre 2023 !
    Prendre par­ti pris contre les autoch­tones de ces pays, est soit mal­adroit, soit mal­ve­nu ! Mais cer­tai­ne­ment pas lucide, ni juste !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.