Christian Estrosi, ce va-t-en-guerre

par | 4 juin 2024 | 6 Commentaires 

Le 30 novembre 2023, nous expli­quions pour­quoi le maire de Nice se posi­tion­nait en va-t-en-guerre(1). Il fai­sait alors pavoi­ser l’hô­tel de ville de Nice aux cou­leurs de l’Ukraine, emboi­tant le pas de toutes les mai­ries col­la­bos(2) qui ont pris par­ti pour le mau­vais camp dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Nice - Drapeau Ukraine

Tous ces maires col­la­bos ∴ auraient été bien mieux ins­pi­rés de ne pas se mêler de cette affaire, puisque ce n’est pas leur rôle de maires. Et ceci est d’au­tant plus vrai à Nice qui a accueilli une forte émi­gra­tion russe au début du XXe siècle. La plus grande cathé­drale ortho­doxe, en dehors du ter­ri­toire russe, est éri­gée à Nice.

cathedrale-russe-saint-nicolas-nice

Cathédrale ortho­doxe Saint-Nicolas à NIce

Le maire de Nice nous res­sert à pré­sent le cou­vert avec le dra­peau israé­lien :

Mairie Nice - Drapeau Israël

Après celui de l’Ukraine, c’est le dra­peau d’Israël qui est arbo­ré à l’hô­tel de ville de Nice

Ici encore le conflit entre Palestiniens et Israéliens ne concerne pas direc­te­ment la France, qui — au contraire, comme en Ukraine — devrait jouer le rôle de média­teur. Ce conflit concerne encore moins les édiles municipaux.

Le maire de Nice en fait beau­coup pour plaire à la com­mu­nau­té juive niçoise :

Christian Estrosi mur lamentations Jérusalem Bureau Estrosi - Drapeau Israël
Mur des Lamentations à Jérusalem Christian Estrosi dans son bureau

Estrosi, plu­tôt sio­niste, pour­quoi pas ? Ce n’est pas ce que nous repro­chons ici. Ce que nous lui repro­chons c’est qu’il abuse de sa fonc­tion élec­tive pour impo­ser aux Niçois son par­ti-pris per­son­nel. Il devrait au contraire pro­fi­ter de cette fonc­tion pour œuvrer pour la paix, en Ukraine et en Palestine.

Alors pour se main­te­nir en place et conser­ver les pri­vi­lèges de sa posi­tion, Christian Estrosi donne des gages à la com­mu­nau­té musul­mane qui joue de cette ambiguïté.

Estrosi Boubakeur

Christian Estrosi en bonne com­pa­gnie de Dalil Boubakeur, rec­teur de la grande mos­quée de Paris

Et les Niçois, là dedans ?

Les Niçois, comme les Provençaux, comme les Français, sont oubliés dans tout ça. Ceux qui ouvrent un peu les yeux ne sup­portent plus ces poli­ti­ciens à la petite semaine, plus dévo­lus à leur car­rière qu’au Peuple qu’ils sont sen­sés représenter.

Je m’in­sur­geai récem­ment contre le maire de Villeneuve-Loubet qui veut nous faire gober le nar­ra­tif com­plè­te­ment bidon­né de « Navalny, Héros de la Résistance »(3). Tout cela est du même acabit.

Le Peuple élit ses repré­sen­tants qui, une fois en place et bien payés pour cela, ne se pré­oc­cupent que de dérou­ler un plan qui n’a jamais été pré­sen­té, ni même dis­cu­té en assem­blée com­mu­nale, régio­nale ou nationale.

Voilà pour­quoi il faut virer tous ces boni­men­teurs. Pensez y dimanche 9 juin, au moment de jeter votre bou­teille à la mer, com­pre­nez : mettre votre bul­le­tin dans l’urne.

Ne lais­sez pas pas­ser cette occa­sion de vous expri­mer : sor­tez les sortants !

Lire dans nos colonnes : Christian Estrosi, va-t-en-guerre du 30 novembre 2023

Q

Quatrième ques­tion :
Est-il pos­sible que ni le Mossad, ni la CIA, ni Tsahal n’aient eu la moindre infor­ma­tion sur la gigan­tesque opé­ra­tion mon­tée par le Hamas ? dans notre article de Pierre Blairon Le 11 sep­tembre d’Israël du 18 octobre 2023.

Q

Les articles du même auteur

Massimo Luce

6 Commentaires 

  1. Le plus drôle, c’est qu’Estrosi n’a plus d’op­po­si­tion. Face à lui, Vardon et Moucheboeuf ont été virés du RN et pour sur­vivre ils sont chez Zemmour. Et c’est pas Zemmour qui va s’op­po­ser à Estrosi, leur pays com­mun est Israël. Drôle de déci­sion du RN de détruire son oppo­si­tion face à Estrosi en détrui­sant Vardon et Moucheboeuf.
    Et le plus rigo­lo du RN, c’est que ce sont les deux bras droits d’Estrosi, les can­di­dats RN ! Et oui ! Pour contrer Hitler aux élec­tions, il fal­lait prendre Himmler et Goering ! Et une fois les élec­tions per­dues pour le RN, retour à la mai­­son-mère pour récom­pense.
    Actuellement l’op­po­si­tion c’est trois bras d’Estrosi et les Verts, allez viens boire un petit coup à la mai­son ! 290 mil­lions d’eu­ros pour payer 12 000 sala­riés, oui, oui…

    Répondre
  2. Nice est en train d’être rache­tée par ses amis israé­liens amé­ri­cains. On compte déjà plus 20 bâti­ments d’ha­bi­ta­tion repar­tis de par­tout dans la ville. Il suf­fit de regar­der ses amis qui ne se connaissent pas et qui sont avec lui de par­tout dans les mani­fes­ta­tions pro-israé­­liennes depuis 20 ans. Non, ils ne sont pas amis quand on leur pose la ques­tion, mais depuis 20 ans on les voit avec Estrosi.

    Répondre
  3. Ce qui est déso­lant dans ce genre de déci­sion, comme celles prê­tées à beau­coup de maires – c’est qu’elle doit avoir fait l’objet d’un vote du conseil muni­ci­pal qui est col­lec­ti­ve­ment res­pon­sable.
    Il serait donc tout aus­si utile, inté­res­sant et louable, de faire connaître les conseillers qui s’y seraient éven­tuel­le­ment et outra­geu­se­ment opposés.

    Répondre
    • le pro­bleme a Nice il n y a plus d oppo­si­tion Républicains et socia­lises » ce sont les mêmes » Renauld MUSELIER ont modi­fier la consti­tu­tion afin de neu­tra­li­ser les oppo­si­tions dans les conseils muni­ci­paux et les métro­poles L’équipe gagnante obtient d’of­fice 50% des sièges aux conseils Paf majo­ri­té rela­tive cela com­mence a détruire l’op­po­si­tion si elle ne s’en­tend pas entre elles avec les divers par­tis exemple Vert Rn ca passe pas comme entente cor­diale + le pro­ra­ta des résul­tats des élec­tions entre le pre­mier groupe qui gagne et les deux can­di­dats sui­vants gagnant Majorité abso­lue pour l’é­quipe muni­ci­pal Je vous cite­rez deux élus de la métro­pole Nice cote d azur Christian Estrosi Conseil muni­ci­pale 2022 par vidéo du a la pan­dé­mie » je vous écoute par cour­toi­sie Mais j’ai la majo­ri­té abso­lue » plus de 7080 % des sièges au deux conseils de la ville Mair de CAGNES SUR MER a pro­pos de l oppo­si­tion qui se plaint de faire le conseil muni­ci­pale dans des locaux non chauf­fé au point de devoir gar­der la dou­doune sur soit pen­dant le conseil » pour une meilleure démo­cra­tie il fau­drait sup­pri­mer l oppo­si­tion » MAIS L OPPOSITION DANS LES CONSEILS DE LA VILE EST NEUTRALISER ! elle n’est là que pour le folk­lore répu­bli­cain et n a plus de pou­voir d oppo­si­tion 1020 % de votes contre 80 % de votes pour réso­lu­tion adop­tée
      Et cela va loin
      Tenez la dette de Nice
      Hola Estrosi a emprun­ter 2.3 miliards sur 55 ans au lieu de 825 mil­lions sur 7 ans
      Mais la loi l inter­dit de faire de tels emprunts si toxiques pour les finances publique
      Logiquement le pré­fet devait inter­ve­nir pour de tels mon­tants d’emprunts et de durée
      Et non la loi a chan­gée
      Mais quand ?
      C’est paru au jour­nal offi­ciel
      Mais quand on ne sait pas !
      Alors le jour­nal offi­ciel pour un citoyen ordi­naire pour le lire
      Il lui faut un cachet d aspi­rine et un ordi­na­teur pour com­prendre ce qu il y a écrit dans un article de loi
      Avant le corps de la loi , il y a toutes les cita­tions de codes de lois de règle­ment qui font la réfé­rence de la nou­velle loi
      Pour un non dépu­té un non séna­teur un non ministre c’est incom­pré­hen­sif
      Exemple moi je suis bou­lan­ger patis­sier
      Quand je vous dis je prends le cul de poule et un fouet je bat l œuf je le bat en neige
      Je ne prends pas une pauvre poule je lui bat les fesses avec un fouet en cuire pour que son œuf fasse de la neige
      Le jour­nal offi­ciel c est pareil si vous n êtes pas habi­tué au lan­gage par­le­men­taire vous vous posez vrai­ment des ques­tions sur le bien fon­dé de la poli­tique
      je suis déso­lé de vous mettre au cou­rant si tard
      depuis 1992 nous ne sommes plus en répu­blique fran­caise
      La consti­tu­tion fran­cise a été tel­le­ment modi­fié et tra­ves­tit par les répu­bli­cain et les socia­listes ” ce sont les mêmes” RM
      Que la consti­tu­tion fran­caise est deve­nu Frankenstein de la République
      Et Mélanchon a rai­son sur un point :
      EN France il faut tout détruire ( pas le pays la consti­tu­tion la loi les codes et autres) et recom­men­cer a nou­veau une nou­velle consti­tu­tion avec l inter­dic­tion de la modi­fier a jamais

      Répondre
  4. Portrait sai­sis­sant et fidèle du bac”-15 qui sévit dans la poli­tique à 2 sous depuis bien­tôt 50 ans.
    Il est une honte pour le peuple de Nice qui, heu­reu­se­ment, a sau­vé l’hon­neur en se libé­rant des Boches en août 44…

    Répondre
  5. Pas besoin d’être une Lumière tami­sée, ou un stra­tège de RISK, pour voir (à tort ou à rai­son) un Génocide en cours (éli­mi­na­tion d’un Peuple sale­ment), cela, dés octobre 2023 !
    Prendre par­ti pris contre les autoch­tones de ces pays, est soit mal­adroit, soit mal­ve­nu ! Mais cer­tai­ne­ment pas lucide, ni juste !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.