Ma semaine d’observation de l’info (13 mars 2022)
Dimanche 6 mars 2022
Meetings du weekend… Trois meetings politiques de campagne importants ce weekend.
Zemmour en campagne à Toulon devant une salle archi-comble. L’événement fut le ralliement de Marion Maréchal que tout le monde attendait. La nièce de Marine a officialisé les choses. Sans adhérer à « Reconquête », elle voit dans ce parti la seule occasion de pouvoir recomposer la droite française.
Mélenchon bat le record d’audience avec 15 000 spectateurs dans la banlieue lyonnaise pour un « meeting de la paix ». Un discours anti OTAN qui n’est pas pour me déplaire, le leader insoumis dénonçant une alliance atlantique « inutile, qui provoque, par son agitation, un peu partout des tensions ». Ce qui ne l’empêcha pas de critiquer vivement l’intervention russe en Ukraine.
Dernier meeting, en fait le premier… du nouveau candidat Macron. Un style complètement différent des deux autres. Là, pas de discours de tribun, mais un échange, prétendument libre avec des Français triés sur le volet.
Jean Lassale, le député chanteur basque a annoncé s’être présenté pour participer mais avoir été refoulé ! France Inter (radio on ne peut pourtant plus macroniste) a révélé s’être procuré les fiches que l’animateur du débat avait en main. Celles-ci prouvent que les questions étaient bien préparées en amont, puisqu’y figuraient le nom, l’âge, la profession des participants sensés poser les questions. Les questions inscrites sur les fiches auraient été lues « mot pour mot » par les participants !
À l’issue de ce meeting, le président a annoncé qu’il ne participerait à aucun débat avec d’autres candidats avant le premier tour.
Lundi 7 mars 2022
Un sondage effectué par RTL sur les réseaux sociaux a été censuré d’une manière très rapide… Plusieurs internautes ont en effet fait remarquer que cette étude, qui annonçait 84% des Français contre la réélection du président avait été retirée au bout de quelques heures.
RTL a t‑elle vraiment censuré l’info ?
Pour l’avocat François Couilbaut « Le sondage a été supprimé, la désinformation est devenue la règle. Comme il y a cinq ans, les médias ont choisi leur candidat. »
Pour ne pas être en reste, RTL a republié un autre sondage sur son site. Au bout de 20 500 votants, le résultat était encore pire pour le chef de l’état : 91% d’opposants à sa réélection !
À noter toutefois que ces sondages n’ont pas de valeur scientifique…
Mardi 8 mars 2022
Dissolution de l’Assemblée Nationale ?
Au mois de novembre, des journalistes de « L’Opinion », posaient la question : « Le président va-t-il dissoudre l’Assemblée nationale au lendemain de son élection ?… » Idée qui sera reprise quelques jours plus tard sur les ondes de RTL.
Rappelons que les dates de l’élection présidentielle ont été avancées pour ne pas tomber au milieu des ponts du mois de mai. Mais les élections législatives qui suivent normalement cinq semaines après le deuxième tour, n’ont, elles, pas changé de date. Ce sera donc un délai de presque deux mois entre les deux scrutins. Ce qui effraie un peu les stratèges de Macron.
Un internaute a posé naïvement la question :« Avez-vous connaissance qu’Emmanuel Macron veut dissoudre l’Assemblée Nationale juste après les élections, s’il est réélu pour avoir la majorité en mettant les législatives en mai ? Comme ça, Zemmour n’aurait pas le temps de présenter un élu dans chaque région », sous-entendant que le tout nouveau parti n’aurait pas le temps de mettre en ordre de bataille ses candidats.
Quoi qu’il en soit, il est bon de rappeler que par le passé, trois présidents ont dissout l’Assemblée : Charles de Gaulle (1962 et 1968), François Mitterrand (1981 et 1988) et Jacques Chirac (1997).
Pour le Général, la première fois, c’était suite à une motion de censure contre Pompidou, la seconde pour asseoir sa légitimité après les événements du mois de Mai 68.
Pour Mitterrand, il s’agissait, d’une manière logique, d’assortir la chambre des députés à sa politique. La durée de la législature étant à cette époque différente, le président voulait ainsi éviter de gouverner avec une chambre qui lui soit opposée.
Quant à Jacques Chirac, il est élu depuis deux ans, avec une assemblée nationale qui lui est favorable par sa majorité, quand il décide de la dissoudre. Résultat, une victoire des socialistes, et une cohabitation avec Jospin…
Mercredi 9 mars 2022
Qui pousse à la guerre ? Alors que Poutine dénonce depuis des années l’approche de l’OTAN de ses frontières, ce qui a causé (entre autres) son attaque de l’Ukraine, les Américains viennent de déployer des systèmes de défense aérienne en Pologne, à la frontière avec l’Ukraine ! Une façon de jeter de l’huile sur le feu ?
La première vidéo est apparue sur le réseau confirmant la présence de deux batteries du système de missiles anti-aériens Patriot sur l’aéroport polonais de Rzeszow, situé à 130 km de Lviv.
Compte tenu de la portée maximale du système de 200 km, on peut considérer que les USA ont déjà pris le contrôle d’une partie du ciel ukrainien, et plus précisément à l’ouest.
Washington a officiellement annoncé le déploiement de tels systèmes, ainsi que leur éventuelle apparition en Ukraine même.
Le déploiement de systèmes de défense aérienne des États-Unis en Ukraine entraînerait non seulement une escalade du conflit, mais signifierait aussi et surtout leur participation directe à ce conflit, entraînant automatiquement leurs alliés à leurs suite.
Jeudi 10 mars 2022
On apprend que ce matin, des barrages filtrants ont lieu au dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens dans le Var…
Une réaction se met-elle enfin en place ?
Les Français veulent plus de pouvoir d’achat, c’est au cœur de la campagne présidentielle… Le prix de l’essence en fait partie. Il est temps de réagir.
Vendredi 11 mars 2022
Selon les autorités municipales de Marioupol, citées par l’AFP, un raid aérien sur des infrastructures abritant une maternité aurait causé la mort de trois personnes le 9 mars, dont un enfant. Toujours selon l’AFP, le bilan de la mairie fait par ailleurs état de 17 blessés. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a de son côté condamné « un crime de guerre » et partagé des vidéos montrant la destruction de l’établissement en question. Informations que tout ce qui compte de médias en France a bien entendu répétées à outrance à toutes les heures. Dès qu’on peut atteindre la corde sensible… tout est bon.
Oui, mais…
Le 5 mars, il a été enregistré que des militants d’Azov tiraient depuis le territoire de la maternité elle-même, comme ils l’ont fait auparavant dans d’autres zones civiles.
Une interview avec l’un des employés de la maternité a été publiée le 8 mars. Le fils d’une des employées de la maternité a déclaré dans une interview à Lenta.ru que « fin février, des personnes en uniforme sont venues à la maternité où travaille sa mère, le personnel dispersé et des postes équipés dans le bâtiment ». Cette information est confirmée par les enregistrements publiés par les chaînes ukrainiennes Telegram de la maternité après le bombardement.
D’autre part, la messagerie Signal a retrouvé la femme prise par des photographes dans les ruines de la maternité. Elle s’appelle Marianna Podgurskaïa, elle est mannequin et blogueuse influenceuse sur les réseaux sociaux. Elle est bien enceinte, mais il n’est pas possible qu’elle se trouve à la maternité, puisque celle-ci est occupée par les troupes d’Azov. Les « exclusivités » du reportage ont en fait été confiées au célèbre photographe Yevgeny Maloletka, qui travaille en étroite collaboration avec les agences de presse occidentales notamment pour l’Associated Press. Dans ses photographies consacrées à la crise en Ukraine Le même modèle apparaît trois fois.
« L’analyse des déclarations des représentants du régime nationaliste de Kiev et des photographies de l’hôpital ne laisse aucune place au doute. La prétendue “frappe aérienne” est une provocation entièrement mise en scène pour entretenir la propagande anti-russe auprès du public occidental. » a déclaré le porte-parole russe du ministère de la Défense censuré en France. Selon lui, l’aviation russe n’avait « accompli aucune mission de destruction de cibles dans la région de Marioupol ».
Ce nouvel épisode montre combien il est difficile de se faire une idée réelle sur ce qui se passe en Ukraine quand on vit dans un pays comme la France, soumis à une forte censure.
Cliquer sur une image pour ouvrir le diaporama
Samedi 12 mars 2022
Aujourd’hui se termine à Nice l’événement « Festives » commencé le 8 mars. Celui-ci a été présenté comme une mobilisation culturelle et artistique pour les droits des femmes.La journée de la femme ayant été officialisée en 1921 par… la Russie ! On s’étonne qu’elle n’ait pas été interdite).
Ce qui surprend, c’est que, sur l’affiche présentant cet événement, on aperçoit, au milieu de plusieurs autres visages plus ou moins jeunes, une femme voilée, signe principal de la soumission à l’Islam du sexe qu’on appelait autrefois faible sans risquer la correctionnelle.
Cet événement culturel comme le montre également l’affiche, est organisé entre autres par le MAMAC, Musée d’art moderne et contemporain de Nice. La commune est donc solidaire du choix d’illustrer le droit des femmes par une femme voilée, dans la plus pure tradition des municipalités gauchistes islamo-compatibles.
De la même manière, mais sur un autre registre, la ville de Nice a souhaité organiser au 109 (Le pôle de cultures contemporaines) le 21 janvier dernier, à son initiative, une vente au profit de l’artiste Otom pour soutenir son droit à la défense. Rappelons que Otom est cet artiste grapheur retenu aux Seychelles pour « féminicide » sur sa compagne, la varoise Emmanuelle Badibanga. S’il est vrai que la présomption d’innocence doit prévaloir, l’issue du procès n’est en rien assurée. Que se passera t‑il si l’artiste est reconnu coupable ? Comment devra réagir l’adjoint au maire chargé de l’organisation d’une expo-vente pour recueillir des fonds pour la défense de l’accusé ?
Pourquoi donc la mairie de Nice s’aventure t‑elle toujours sur des terrains qu’on pourrait qualifier de… « border line » ?
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Les eurodéputés ont estimé que : « La guerre qui a ÉCLATÈ en Ukraine nous a rappelé notre devoir commun de protéger efficacement la démocratie, l’état de droit et nos valeurs, telles qu’elles sont consacrées à l’article 2 du traité de l’UE, et avec tous les moyens dont nous disposons ».
Sans vouloir revenir sur le mode de scrutin des élections européennes en France (circonscription unique et répartition entre soi des postes à pourvoir (79) à partir de 5%), le mot « ÉCLATÈ » est un peu fort et l’info est fausse car la guerre en Ukraine à au moins débuté depuis 2014, tout le monde aujourd’hui s’accorde sur ce point.
D’une part, alors que le terme démocratie est vomi en permanence par tous ceux qui la piétine, je tenais à rappeler qu’une Vraie Démocratie aurait demandé l’avis de son peuple par référendum avant de s’engager sur le chemin qui mène ses citoyens dans une guerre qui n’est pas la leur.
Et d’autre part, au prix de restrictions de plus en plus difficiles à digérer dont les conséquences sont plus néfastes pour ceux qui les imposent que pour ceux qui les subissent.
Le ciel de l’ouest de l’Ukraine est bien interdit aux Russes par les forces de l’OTAN, au moins sur une bande d’environ 100 km.
Aucun média, aucun Général (en 2° section c’est-à-dire toujours payé par le Ministère, la retraite n’existe pas pour un général ! Faut-il rappeler en outre que les généraux sont nommés en conseil des Ministres — sur proposition et avec avis du Président ! —), n’aborde le sujet qui est une participation directe flagrante de présence active dans le conflit. En outre, c’est exactement ce qui a déclenché la révolte de Poutine, le rapprochement de l’OTAN et de sa capacité de nuisance à l’encontre de la Russie.
Les élections sont truquées, la seule chose à faire pour les candidats marionnettes, seraient de se retirer, car quoi qu’ils fassent, ils ne seront pas élus, les dés sont pipés. Ceux qui représentent les mondialistes gagneront les élections, un message aux candidats : ne participez pas à ce jeu de dupes !