Marche de la Fierté Française : la France tient bon
Nice Provence Info était présent à Paris pour couvrir la Marche de la Fierté Française initiée par Place d’Armes. À défaut des grands médias Main Stream subventionnés par nos impôts, Nice Provence Info, premier site régional de réinformation, a accompagné jusqu’à Paris la délégation Place d’Armes des Alpes Maritimes. La presse nationale aux ordres avait reçu l’ordre de ne pas couvrir l’événement.
À plus d’un titre cette journée fut lumineuse :
• Lumineuse au premier sens du terme : un « élysée »(1) d’azur coiffait le ciel parisien et illuminait les trois couleurs des étendards ; les quelques photographes présents se sont régalés, et tant pis pour les absents.
• La lumière éclairait également la tunique des quelques Gilets Jaunes présents venus dire : « On ne lâche rien ».
• Très forte mobilisation pour une organisation qui n’existait pas il y a un an.
• Beaucoup de ferveur, d’amitié, de sympathie spontanée, de dignité aussi parmi les manifestants qui n’ont pas l’intention d’imaginer que leur vie n’a pas eu de sens.
Parfois un peu longues, les interventions des orateurs ont redonné espoir à une France qui aurait tendance à se désespérer sous les coups de boutoir d’une élite décadente.
Bien sûr à deux semaines d’une échéance électorale décisive, Place d’Armes interpelle tous les candidats qui brigue la Présidence et donc la responsabilité de « chef des Armées »(2) sur dix propositions sur lesquelles nous reviendrons.
Georges Gourdin
(1) Comprendre au sens étymologique : « région où séjournaient après leur mort les héros et les hommes vertueux ».
(2) Chacun se rappelle l’arrogant « C’est moi le chef » du locataire du Palais de l’Élysée à l’encontre de Pierre de Villiers, chef d’état-major des Armées (lire Et si notre salut venait des armées ? du 28 avril 2021)
Les articles du même auteur
Bonus : nous avons trouvé cette vidéo qui reflète bien l’ambiance de cette journée :
Dommage qu’il faille en arriver à ce point alors que la dégringolade est depuis trop longtemps et quel que soit le sujet, évidente. Les élections sont proches. Espérons.
Je n’ai malheureusement pas pu faire le voyage. Merci à ceux qui étaient présents. Je reste de tout cœur à vos côtés.
Cette dernière phrase est particulièrement vraie : action !!!!!
Honte aux veaux, moutons et handicapés du bulbe qui répètent comme des perroquets la propagande haineuse des medias sous contrôle du régime macroniste a propos de la Russie.
L’OTAN, comme nous le savons tous, est une organisation criminelle responsable de la mort de millions de civils dans le monde entier (1,5 million en Irak).
Le seul agresseur depuis des décennies n’est pas la Russie mais l’OTAN et ses commanditaires (les mêmes qui travaillent à la destruction de toutes les nations dont la France).
Comme le disait le Général, l’Europe de l’Atlantique à l’Oural et non pas l’Europe totalitaire des pantins non élus de Bruxelles qui servent les intérêts des multinationales, des globalistes et de Washington.
La France devrait sortir de l’OTAN et stopper toutes les sanctions contre la Russie qui se défend contre l’agression du pantin Zelensky et de son régime corrompu vendu aux USA.
Les sanctions imposées par les criminels au Pouvoir dans tous les pays de l’ouest sont imposées, non pas contre la Russie mais contre les peuples occidentaux, qui sont la cible principale des mondialistes qui veulent détruire nos nations et nous asservir.
Il est temps que les peuples se révoltent, défendent leurs nations et reprennent le Pouvoir. Macron n’est ni le Chef des Armées, ni le Président. Il est un pantin des Rothschild et doit être destitué et jugé pour haute trahison et crimes contre l’humanité et le peuple français.
Bonjour, je suis 100 % d´accord avec vous. Je me tue à le dire autour de moi, mais tout le monde me prend pour un fou ! Même beaucoup de ma famille. Quand vont-ils ouvrir les yeux, et surtout, pour quand est la Fin ? Les élections vont être truquées.
Vous aviez bien vu pour les élections.
Merci aux militaires et merci a ceux qui font passer le message.
Est-il vrai que si le peuple est dans la rue, l’armée viendra le soutenir ?
Car Macron et sa clique de criminels sont en train de préparer une fraude électorale pire qu’aux USA.
Cette dictature doit finir et l’armée doit agir !
On voit à l’un des commentaires qui accompagnent les photos mises en légende de cet article et recrachant le thème du « régime fasciste ukrainien » que le délire poutinien de la « dénazification » trouve jusque dans nos rangs des têtes creuses où se nicher. Les patriotes français ont tout intérêt à reconnaître là où se manifeste le vrai patriotisme, celui qui se paye au prix du sang et non à celui de mots se faisant le relais des plus ineptes propagandes. Prions pour que la France, si un jour elle venait à être attaquée, montre le courage que manifeste depuis le 24 février le peuple ukrainien uni et combattant dans toutes ses plus larges et diverses composantes.
J’ai servi mon pays au sein des Forces Spéciales et ai participé à plus d’une OPEX.
Je me réjouis de ne plus avoir à obéir à des ordres de plus en plus anti-nationaux et anti-patriotes.
Si c’était aujourd’hui et qu’on m’envoyait « défendre l’Ukraine », JE DÉSOBÉIRAI.
En tant qu’homme d’honneur, je refuserai de :
• protéger un pantin désaxé et drogué qui a été parachuté par l’oligarchie à la suite d’un Coup d’État entièrement fomenté par la CIA et l’OTAN
• qui a détourné des millions sur des comptes personnels off-shore
• qui a grand ouvert son économie à la corruption de l’élite démocrate américaine
• qui n’a pas respecté les accords de Minsk, et au contraire
• qui a entamé un programme violent d’« ukrainisation » des territoires russophones,
• qui a massacré son propre peuple : 15 000 morts en 8 ans ! 15 000 morts, et oui ! Hommes, femmes, enfants, vieillards !
• qui s’appuie ostensiblement sur des milices ultra-violentes d’inspiration nazie
• qui a abandonné son territoire au Pentagone qui y a installé une trentaine de laboratoires bactériologiques secrets
• qui encourage le trafic de bébés, etc.
Et vous voulez encore que des soldats français défendent cela ?
J’invite tous mes compagnons d’armes actuellement sous les drapeaux à ne pas obéir aux ordres qui iraient dans le sens de la défense de l’Ukraine dépravée actuelle.
Bravo mon capitaine !
Il est grand temps que la France sorte au plus vite de cette OTAN de malheur !
Si Macron veut faire la guerre à la Russie, qu’il y envoie ses propres enfants, euh… enfin, je veux dire… ceux de Jean-Michel…
Ré-information… Que ce mot signifiant tant de paraphrases ou de symboles d’écritures soit vraiment celui pour quoi il est employé…
Que les médias subventionnés ne se soient pas déplacés est en soit un aveu de complaisance envers ce qui est en place. Il y a eu le »Convoi », puis maintenant la »Marche », demain il y aura certainement la »Fuite »…
Parce que l’on ne se leurre pas de ce qui est en train de ce passer dans ce monde de bisounours.
A part se complaire dans des manifs tous azimuts, se déclarer anti-partisan d’un tsar ou vociférant contre des fascistes qui n’auraient que la honte et la haine pour seul étendard, me parait si dérisoire que les mots pour glorifier ceux qui manifestent, restent dans mes touches d’ordi et me gratifient d’une page blanche.…
Pouvez-vous me dire si c’est bien le français que vous utilisez car je n’ai rien compris !
Bravo à nos compatriotes militaires qui je suppose sont dégoutés par cette vermine au Pouvoir usurpé tout comme de ces hauts gradés corrompus et traîtres à la Nation. L’heure de vérité arrive et toute cette racaille sera mise face à ses actes contre la France et son Peuple. Merci à NPI de faire le vrai travail d’information !
Pour répondre a votre question sur le sens de mon français, la réponse est OUI.…
Mais il est évident que nous ne sommes pas dans le même dictionnaire…
Par contre j’adore votre commentaire, « Compatriote militaires », « Traitres à la nation ». Que de beaux florilèges et de qualificatifs haineux dans le sens du non-dit…
Car, c’est lors des élections que devraient se manifester ces valeureux militaires, mais il est vrai qu’en ce moment ils remplacent les médecins sur les plateaux de TV.…
Merci, vous êtes le seul media qui couvre l’événement avec photos et articles à l’appui.
Merci a vous et vive la France !
Superbe initiative, bien sûr ignorée par les traîtres qui nous gouvernent.
Je suis heureuse et fière de constater que des Français ont fait la démarche pour participer à cette belle manifestation dont aucun commentaire fut relayé dans la presse… Une honte !
Seuls ces militaires pourront nous sauver de l’impasse dans laquelle nous sommes avec ce président.
Bravo pour avoir eu le courage de couvrir cet événement rarissime, que nous avons suivi sur YT via le site « Where the claim is ».
Beaux discours patriotes relayant la grandeur de la FRANCE et les valeurs de la Foi Chrétienne (pas encore totalement anéanties).
Bien cordialement.
J’y étais