Macron lâché par les francs-maçons
Dans un communiqué très explicite du 13 avril, 7 obédiences maçonniques apportent une sévère critique à la politique menée par le Président Macron tout en rappelant leur « attachement aux valeurs de la République, à [leur] idéal humaniste et universaliste ».
Ce communiqué peut être lu sur le site de La Grande Loge de France.
Les critiques à l’égard de la politique du Président sortant sont graves
Reprenons point par point : Les Obédiences Maçonniques françaises signataires rappellent leur engagement pour…
• La paix : ce rappel arrive au moment où le Président actuel s’efforce d’engager notre pays dans la guerre d’Ukraine alors qu’aucun traité de nous lie à ce pays. Pire : Macron a déjà engagé nos Forces Spéciales, livre de l’armement et alloue des aides financières sans aucune légitimité, sans aucune concertation ni populaire, ni parlementaire.
• La liberté : Macron a mis en place un passeport sanitaire, illégitime, illégal dans le seul objectif de contrôler les déplacements des citoyens. Fort heureusement ce projet liberticide monstrueux a avorté.
• La dignité humaine : les francs-maçons n’ont pas accepté que le Président de tous les Français considèrent que certains d’entre eux « ne sont rien car ils n’ont pas réussi ». Son mépris à l’égard du Peuple est permanent. Rappelons nous encore qu’il s’étonnait que Christophe Dettinger, le champion de boxe qui a secouru une femme battue à terre par un gendarme, soit capable de s’exprimer avec intelligence et pondération, car il « n’a pas les mots d’un gitan ».
• La laïcité : jamais les tensions inter-religieuses n’ont été aussi tendues que sous la Présidence de Macron, avec des attaques permanentes et violentes contre la religion historique de la France et la communauté juive.
• La justice sociale : échec total également du Président sortant puisqu’avec Macron les riches sont plus riches et les pauvres sont plus pauvres.
• L’édification de sociétés fraternelles : Macron n’a eu de cesse de diviser les Français : vaccinés et non-vaccinés, riches et pauvres, méchants racistes d’extrême droite et gentils progressistes mondialistes, etc. Les francs-maçons n’ont pas apprécié que le Président veuille EMMERDER certains Français.
Bref, le rappel à l’ordre à l’encontre du Président sortant est sévère
Bien entendu ces 7 obédiences maçonniques ne vont pas jusqu’à recommander de voter pour Marine Le Pen, mais pour qui sait lire, elles lancent un message fort : « Tout sauf Macron ! »
Massimo Luce
Mais oui ! Ardisson avait bien lu. Ce monsieur LUCE fait de la manipulation et ceux qui le suivent dans ce délire (sans avoir lu le texte apparemment) à travers leurs commentaires se croient intelligents mais ne sont que des moutons stupides.
J’avais cru comprendre que les Francs-Maçons ne parlaient pas de politique et encore moins de religion ?
Je m’étonne de ce courrier et encore plus de la tournure manipulatrice de Mr LUCE qui tente par une explication alambiquée de nous faire croire le contraire de ce qui est écrit noir sur blanc dans le communiqué de presse !
Arrêtez de nous donner des conseils et laissez nous user du peu de liberté qu’il nous reste pour voter en notre âme et conscience.
Y’en a marre de tous ces donneurs de leçons à la solde des élites politiques !
Merde à la FIN…
Francs-macs même dégénérés et ultra névrosés au niveau psychotique que les rabbins de France (glisser en France), même fdp hypocrites raclures de chiotte qui commencent à sentir le cramé et cherchent une porte de sortie. (demandez aussi au Pape, au Vatican, évangélistes mêmes pédo-criminels).
J’espère que les « rien », « sans-dent », « gentil-cons »/« goys » (en juif), ne vont pas tomber encore et encore et encore dans ce panneau aux multiples odeurs de viande avariée que sont ces franc-macs, vieillards, sadiques, rabbinés, religcons…
Il faut que le peuple Français Gaulois Blanc Autochtone se rassemble et détruise à jamais ces institutions maudites qui, depuis des décennies, détruisent tout ce qu’il y a d’humain sur terre. Ces tarés schizophréniques et leur bordel a assez duré. Merde ! Nous sommes en 2022 !
En effet, le communiqué dit tout son contraire. Ceux qui voteront pour un mouvement prônant la haine et le racisme, ne pourront rester dans la franc-maçonnerie. Bref à quoi en est réduit le RN, au lieu de se rapprocher des Français qui n’en peuvent plus de ce cirque… Tous les mêmes, assoiffés du pouvoir… Et complètement déconnectés de cette pauvre France !
Mais c’est complètement le contraire de ton article en bas c’est fou ça. Quelle honte pour vous. Et tous ceux qui commentent bêtement sans lire, c’est dommage. En tout cas moi je comprends : « Tous contre l’extrême droite ».
Marvell : c’est de l’ironie qui prouve que le vrai fascisme en France, c’est Macron et pas Le Pen.
Si les maçons appliquaient vraiment leurs « doctrines », ils appelleraient à voter contre Macron…
Réponse à Daedy Marwell
Mais l’article a vu juste : la franc-maçonnerie rejette « l’extrême droite », et c’est bien ce qu’elle écrit.
« L’extrême droite » à présent, c’est Macron : le pion des milliardaires mis en place par le Système pour défendre leurs intérêts ; c’est toujours Macron qui envoie des militaires et des armes en Ukraine pour soutenir les milices nazies ; c’est Macron qui vire des milliers d’infirmières parce qu’elles refusent une injection expérimentale contre une fausse pandémie ; c’est Macron qui hait le Peuple et dit qu’il va l’emmerder, etc., etc.
« L’extrême droite » visée par les francs-maçons, c’est bien Macron, le facho.
Ce journaux est un crétin manipulateur
Pourquoi polémiquer sur les « parutions » maçonniques ?
Tout le monde sait qu’ils maîtrisent absolument l’art de la rhétorique.
Et celui du double langage ou plutôt du double sens du langage.
Au delà de ça, s’intéresser à leur nombre et leur structure permet de comprendre que leur système est strictement pyramidal et que le nombre n’est pas négligeable.
Un moyen complémentaire de gratter des voix pour pas cher. J’arrose les chefs et j’ai toute la file !
Macron est un excellent jardinier car il ne paye pas l’eau !
J’appuie le commentaire plus haut d’Ardisson… Je suis surpris de votre interprétation de ce communiqué. Je peux préciser que les principales obédiences ont récemment accepté le principe du pass vaccinal ce qui provoque une vague de démissions de maçons offusqués de voir les « idéaux » maçonniques bradés aussi facilement…
Très intéressant et très juste. Il faut revenir à une vraie démocratie. Tout sauf Macron car la France sera détruite.
Belle soirée
Ils ont raison
Alors pourquoi appeler à voter contre Marine LePen franc-maçonne également autant que Macron (mais elle depuis + longtemps sans sauter autant d’étape, on suppose par pistons ?). Comme Mélenchon d’ailleurs qui lui ne s’en est jamais caché ?
Juste pour le spectacle de théâtre à damier et bien rappeler aux loges féminines qu’elles ne sont rien que de la merde et illusion incompétente en politique en réalité ! Ça sert juste à se faire mousser, organiser des bagages (et orgies en douce) mais jamais pour diriger vraiment comme chez les catholiques & autres sectes : les femmes et « fille de… » toujours au second plan et faire valoir, comme d’habitude quoi ! Bravo la modernité, égalité, liberté bidule mais surtout surtout la fraternité entre frères et non sœurs même francs-macs.
Bravo !
Non mais je rêve ! Ou vous ne savez pas lire, M. Luce, ou vous le faites exprès. Ce qui serait une attitude perverse. Dans quel but ?
Nos francs-maçons disent tout le contraire de ce que vous affirmez. Il dénoncent « des menaces inquiétantes qui pèsent sur notre société, attisant le racisme, le rejet de l’autre, les pulsions identitaires ». Ils désignent clairement Marine Le Pen.
Ils se disent aussi opposés à toute forme de ségrégation, de discrimination et de repli sur soi », des aspects qui ne caractérisent pas la politique universaliste et de métissage de Macron mais celle supposée de Marine Le Pen. C’est clair comme de l’eau de roche. C’est pour cela qu’ils appellent à voter tout en alertant leurs membres sur le risque de « favoriser des mouvements prônant la haine et la discrimination. »
En affirmant le contraire de ce qui est écrit, vous faites tout simplement de la désinformation. Minable.
C’est Macron le fascisme ! C’est lui l’extrême droite et dans toute sa splendeur.
Après son élection : de nouveau l’enfermement, les masques, les vaccins en force et le crédit social qui arrive en ce moment en Italie. C’est ce que nous voulons pour notre France ???? Alors allumons nos cerveaux à plein tube et arrêtons la télé payée par le gouvernement. Manipulation mentale.
Ah Massimo, on en a un ici, à inviter au prochain dîner… (Ils sont nombreux).
« Nos francs-maçons »…
À « Ardisson » : cet article est évidemment de l’ironie, les raclures de la franche mac connerie appellent, en complète contradiction avec ce qu’il prétendent, à voter pour le candidat qui les a aidés à mettre le feu à Notre Dame, bien sûr.
Sauf que si vous lisez bine leur texte, le seul porte-parole de la haine et du fascisme en France, c’est bien Macron, pas Le Pen.
D’ailleurs personne n’en sait rien car Le Pen n’a jamais été présidente.
À Cleb :
1) « Nos francs-maçons » est une façon de dire « les francs-maçons français ». Je ne suis pas un de leur « frères ». Je les exècre autant que vous. Et pour tout dire, autant que Macron.
2) L’article de M. Luce n’a rien d’ironique. Il est au contraire très sérieux. Sa critique est fondée, je le maintiens.
3) J’ai parfaitement lu le communiqué maçonnique et rien, absolument rien, ne permet d’affirmer qu’il vise Macron. Prétendre le contraire relève de la mauvaise foi.
3) Je ne vous autorise pas à vous adresser à moi vulgairement et à tenir des propos insultants. L’injure étant l’arme des faibles, elle atteste que vous n’êtes pas capable d’argumenter pour défendre vos positions.
@Ardisson
Dire que Mr Luce est minable c’est que vos arguments doivent certainement l’être. Macron a trahi les valeurs des francs-maçons en mettant en danger le port du voile musulman. Toutes les minorités sont une chance pour la France et l’UE. Je ne voterai pas pour Macron car je suivrai les directives éclairées des francs-maçons.
Absolument d’accord avec Ardisson. Cette fausse interprétation du sens de ce communiqué illustre la partisanisme de ce pseudo journaliste Massimo Luce. Les 7 obédiences se sont juste clairement exprimées en faveur d’un vote pour le candidat républicain se trouvant face à une représentante de l’extrême droite. Elles « appellent » chacun et chacune à exercer son pouvoir au travers du vote » en rejetant les mouvements qui prônent la haine et la discrimination.
Il faut être d’une mauvaise foi confondante pour faire une telle interprétation. Minable est le juste qualificatif.
Moi aussi je voterai Marine.
Réponse à Ardisson
Mais l’article a vu juste : la franc-maçonnerie rejette « l’extrême droite », et c’est bien ce qu’elle écrit.
« L’extrême droite » à présent, c’est Macron : le pion des milliardaires mis en place par le Système pour défendre leurs intérêts ; c’est toujours Macron qui envoie des militaires et des armes en Ukraine pour soutenir les milices nazies ; c’est Macron qui vire des milliers d’infirmières parce qu’elles refusent une injection expérimentale contre une fausse pandémie ; c’est Macron qui hait le Peuple et dit qu’il va l’emmerder, etc., etc.
« L’extrême droite » visée par les francs-maçons, c’est bien Macron, le facho.
LA DEMOCRATIE ??? Chez les travailleurs bien connus de la truelle, la pelle, la pioche et le marteau, ne m’en parlez pas !
REGARDEZ BIEN LA DATE DU COMMUNIQUÉ !!! 13 avril 2022 ?! Ils appellent à voter Marine ??? Pourquoi ne l’ont-ils pas fait avant le 1er tour !!! Tout simplement pour éliminer Méluche… qui, lui, pouvait être élu Président !!!
Voir la triche : 264 machines à voter, sans que le Parlement/Sénat n’aient autorisé à les mettre en service. Toutes dans des ville de 10 000 à 100 000 habitants.
– Macon en tête sur TTS, 55 000
– JLM, 41 000
– MLP, 21 000, (selon C.C.E. => https://youtu.be/MbXrTTWWqA0)
2017 : 1er MLP, 2e JLM, 3e JlS.
Résumé : des maçons pas bons du tout pour travailler chez moi, je préfère faire moi même.
Bien à vous.
Pourquoi les francs-maçons ne recommandent-ils pas le vote obligatoire ? On a le devoir de remplir son rôle de citoyen et de ne pas fuir devant ses responsabilités.