Macron – Le Pen : les médias se sont-ils encore une fois fourvoyés ?
Les Français ont pris conscience que les médias n’ont plus vocation à informer mais à manipuler
Les dernières campagnes de manipulation orchestrées par la presse oligarchique portent sur :
• L’accompagnement d’un projet de passeport numérique qui passe par les étapes : fausse épidémie – faux vaccins – passeport sanitaire puis passeport numérique. Ce projet engendre des dégâts financiers, sociaux, humains énormes, mais qu’importe ! La presse participe à ce complot, quel qu’en soit le prix.
Aux dernières nouvelles : Une hausse insensée du nombre de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux incite les services d’urgence allemands à demander la suspension de la prescription du “vaccin” anti-covid. Vous ne le saviez pas ? C’est normal, la presse occulte ce type d’informations.
• La guerre contre la Russie : il est clair que l’oligarchie souhaite déclencher une guerre d’envergure contre la Russie qui pourrait se transformer en Troisième Guerre Mondiale. Une propagande de guerre se met en place dans toutes les rédactions : le gentil démocrate européen Zelensky, héros patriote, défenseur des valeurs européennes de Progrès et de Liberté, doit être soutenu contre le dictateur russe Poutine, sanguinaire et violent, agresseur d’un pays en paix. Nos lecteurs savent que la réalité est non seulement travestie mais retournée, comme par exemple pour la manipulation médiatique sur le massacre de Boutcha. Ces manipulations ne datent pas d’hier :
et bien sûr :
• Le gentil démocrate progressiste et compétent, sans tache et sans reproche, qui nous sauvera du péril nazi incarné par une candidate d’« extrême droite » qui est financée par le dictateur de Moscou. Au point que les zélateurs les plus avancés de cette propagande s’inquiètent que Marine Le Pen soit élue car elle disposerait alors du bouton atomique !
Le mot d’ordre dans toutes les salles de rédaction, c’est : « Tout sauf Le Pen ! »
Alors que l’on n’entend dans la rue que des : « Tout sauf Macron ! »
Cherchez l’erreur.
Les médias se fourvoient-ils sur cette élection comme ils se sont fourvoyés sur le passeport numérique ou la Troisième Guerre Mondiale ? Et bien d’autres sujets encore. Le Peuple de France aura-t-il un sursaut de lucidité ?
Georges Gourdin
Bonjour à tous, je viens, grâce à Minurne, de vous rejoindre, en réaction à ce qui précède, j’ajouterai une modeste pierre : figurez-vous que les conseillers de Macron m’ont fait parvenir un mail sur mon adresse professionnelle d” « Indépendant » comme ils disent… dont voici le contenu :
« M. MASSOULINE, Le 10 avril dernier, lors du premier tour de l’élection présidentielle, vous avez été près de 10 millions à placer en tête le projet d’indépendance et de progrès que je porte pour notre France et pour notre Europe.
Je souhaitais, à l’approche du second tour qui verra notre pays décider de son cap pour les cinq années à venir, vous préciser certains éléments de ce projet.
Depuis 2017, le soutien à nos entreprises et à leurs salariés, à nos entrepreneurs, à nos commerçants et à nos artisans, a produit des résultats massifs.
Vous êtes près de 3 millions d’indépendants. Artisans, commerçants, professions libérales, entrepreneurs : c’est grâce à votre travail, à votre détermination, que la France avance.
J’ai tenu mes promesses à votre égard : nous avons supprimé le RSI, baissé vos charges, simplifié et facilité l’embauche. Vous pouvez désormais bénéficier de l’assurance chômage. Avec le fonds de solidarité et les exonérations de charge pendant la crise sanitaire, vous avez été mieux protégés. Plus récemment encore, nous avons créé un statut unique d’entreprise individuelle qui protège votre patrimoine personnel en cas de difficultés.
Je veux que la France atteigne le plein-emploi et continue d’entreprendre ! Si les Français me font confiance, nous allons continuer la baisse des charges sociales avec un allègement supplémentaire d’un milliard d’euros. Cette exonération de cotisations sociales permettra un gain allant jusqu’à 550 € par an pour un artisan ou commerçant gagnant le SMIC.
J’ai besoin de vous. Si vous me faites confiance dimanche, je continuerai d’agir.
Avec vous. Pour vous. Pour nous tous. Emmanuel Macron
Voici ma réponse : « Monsieur,
Je n’ai jamais voté pour vous et ne le ferai en aucun cas.
Vous représentez tout ce que j’exècre.
Vous vous souvenez du peuple Français non pour le servir mais pour vous en servir.
Comme vous le comprendrez, je ne prendrai même pas le temps de lire ce que vos conseiller vous ont concocté comme faire valoir, voyez-vous, bien qu’indépendant, je suis à la retraite, devant continuer une activité que vous avez détruite avec vos obligations de toutes sortes, masques, tests, confinements, piqûres et surtout peur distillée en continu par les médias à vos ordres. Le résultat de cette campagne ne s’est pas fait attendre, j’ai perdu tout moyen de travailler et n’ai eu aucun chèque (pourtant plus facile selon vous à remplir que de penser diminuer une taxe que vous aviez augmentée quelque mois auparavant…) et oui, retraité, vous n’avez droit à rien sauf celui de payer.
Vous m’avez effectivement « emmerdé », selon vos propos, non pendant 2 ans grâce à votre cabinet de conseil privé mais depuis le début de votre mandat.
Vous êtes mauvais gestionnaire, mauvais tribun, mauvais menteur, mauvais soit… mais extrêmement dangereux, vous continuez et continuerez à obéir à ceux qui vous ont mis en place pour leur plus grand bénéfice au détriment de mon Pays pour lequel nombre de mes ancêtres sont tombés sur les champs de bataille afin de le conserver Français.
Effectivement pour vous et vos sbires, je suis un complotiste.
Si être complotiste c’est être lucide, alors Monsieur, je me réjouis de ce titre et le porterai haut comme jadis notre noblesse portait ses armes, avec fierté.
Brisons là, Monsieur, l’écœurement me gagne.
Avec tout le respect que je dois à un Président de la République.
Eric Massouline »
Que d’années perdues !! Déjà en 2002, on entendait : LE PEN, VITE !
Vingt ans plus tard, la dégringolade va bon train avec Chirac, le faux bon patriote propre sur lui, avec Sarkozy le pantin digne de Guignol, avec Hollande le président au costume dix fois trop grand pour lui et avec le pire, Macron le comédien hypocrite, sarcastique et inculte.
Vive 2027 !