Ma semaine d’observation de l’info (6 novembre 2022)
Dimanche 30 octobre 2022
Les bassines. Le weekend a été marqué par de sérieuses échauffourées entre écologistes et forces de l’ordre dans les Deux Sèvres, au sujet d’un projet de retenue d’eau surnommé « bassine ».
Darmanin, ministre de l’intérieur les a traités « d’écolo-terroristes », ce qui, bien évidemment n’a pas plu du côté de la NUPES, à l’extrême gauche de l’Assemblée Nationale. Les élus écolos étant d’ailleurs officiellement sur le terrain, certains ceints de leur écharpe, pour soutenir les nervis. Sandrine Rousseau et Yannick Jadot, venus pour prêcher la non-violence furent aussi audibles qu’un nouveau né dans un concert de hard-rock. Le second voyant même sa voiture (en fait louée) taguée par les manifestants.
Les actes « écologiques » de ces groupuscules remplissent en ce moment les colonnes des journaux, entre dégradations d’œuvres d’art ou de voitures haut de gamme, blocages de routes, avec à chaque fois un collage des mains, du crâne sur l’objet de leur haine. Et maintenant, c’est la lutte contre les bassines, ces retenues d’eau destinées aux agriculteurs pendant les périodes de sécheresse. Forts de leur intelligence, ils iront d’ailleurs jusqu’à détruire une canalisation d’eau sans aucun rapport avec la « bassine ».
La gendarmerie envoyée sur place (1 700 hommes, excusez du peu) s’est rapidement retrouvée au cœur d’une bataille rangée au cours de laquelle une soixantaine d’hommes furent blessés plus ou moins sérieusement. C’est ce que Sandrine Rousseau appelle subtilement une « manifestation écologiste pacifique ».
Je pense personnellement que ces hommes en uniforme auraient été bien plus utiles dans les rues de certains quartiers de certaines villes quand on voit les statistiques données par le ministère de l’intérieur.
On ne reviendra pas sur la stupidité des propositions de ces écolos de pacotille, aidés par les Black blocs et les Antifas. Entre autre âneries leur idée d’arrêter totalement l’utilisation du pétrole, ce qui on l’imagine ramènerait le pays à des temps plus que révolus où ces imbéciles seraient incapables de survivre plus d’une semaine sans le confort auquel ils sont habitués.
Si seulement ils étaient capables de mixer leurs actions performantes. Je les verrais bien tous assis, le cul collé au bord de la « bassine ». Au moins ils nous ficheraient la paix pour quelque temps…
Lundi 31 octobre 2022
Après la dissolution de Génération Identitaire confirmée par le Conseil d’État, Thaïs d’Escufon, l’ancienne porte-parole du mouvement, se lance dans un nouveau combat.
Avec sa nouvelle association, l’ASLA – Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte, elle compte dénoncer la censure sur le thème de l’immigration.
Comme elle l’explique elle même : « Le but de l’ASLA sera de relayer toutes les censures sur les thématiques d’immigration et d’islamisation. Fort simplement, l’association nous a permis d’être le relais de la première audience devant le Conseil d’État pour la dissolution de Génération Identitaire. Ç’a été également le cas quand d’anciens militants identitaires avaient fait une campagne d’affichage pour alerter sur l’élection du maire anciennement fiché S, Abdelaziz Hamida, à Goussainville. Ces militants avaient subi une menace de perquisition puis un procès. C’est typiquement le genre de personnes que nous voulons défendre et qui nous permettent de continuer de nous exprimer sur la répression judiciaire et la censure qu’a subie Génération Identitaire. L’association ne va cependant pas se limiter à ce profil de lanceurs d’alerte, et aidera tous ceux qui auraient besoin d’une aide juridique sur ces thématiques.
Auprès de moi, il y a des anciens militants de Génération Identitaire mais aussi des juristes et des avocats.
Il y a des procédures judiciaires de lanceurs d’alerte qui n’auraient pas assez d’écho médiatique. Enfin, il peut s’agir d’une aide financière.
Nous avons actuellement un site qui donne la possibilité de signaler la censure d’un compte. Toute personne qui veut prendre contact avec nous peut le faire par le site. On a aussi lancé une chaîne YouTube, c’est d’ailleurs celle qui a relayé la vidéo de lancement. Je serai, quant à moi, porte-parole d’ASLA et m’exprimerai donc sur Génération Identitaire dans ce cadre-là pour informer des procédures et autres activités puisque nous ne pouvons plus nous exprimer en tant que Génération Identitaire.
Étant victime de censure par les GAFAS, à titre personnel, je recommande d’utiliser Telegram. Mais les gens qui vont sur ce réseau sont, en général, politisés et donc certains sujets sur lesquels malheureusement ce n’est pas une question de « bien dire les choses » ou non. La vérité elle-même dérange. Il y a aura toujours une censure si on l’exprime telle qu’elle est. À partir du moment où on joue sur les mots, alors on ne dit plus la réalité mais on la déforme pour n’en dire qu’une partie. Nos propos ne sont pas brutaux : c’est la réalité qui l’est. Si on doit en venir à tourner autour du pot pour dire les choses, c’est qu’il y a bel et bien une censure.
Cette association n’a pas de structure militante. Nous proposons une aide juridique. Il s’agit aussi de procurer une aide morale. Nous pouvons aussi proposer notre réseau en fonction des besoins des lanceurs d’alerte. Le but est également de communiquer sur le conscients de la présence de la censure. Pour autant, nous nous devons de continuer d’utiliser les réseaux « mainstream » pour toucher un public qui n’aurait pas franchi le pas en basculant sur Telegram et sur lequel nous pouvons avoir une certaine influence. »
Mardi 1er novembre 2022
Pour la soirée d’Halloween, dans les Alpes-Maritimes, des affrontements ont éclaté à Cannes, Nice ou encore Grasse. Les heurts ont à chaque fois opposé des « jeunes » comme on dit pudiquement, et des forces de l’ordre. Décrivant la situation à Cannes, le maire (LR) David Lisnard déclare : « Dégradations, voitures brûlées, tirs de mortier et jets de cocktails Molotov en direction de la Bac et de la GSP. La police a répliqué avec des grenades lacrymogènes et des flashball. » Un policier syndicaliste témoigne que ses collègues ont dû employer l’usage de MP7 et LBD « pour maintenir à distance des voyous sans foi, ni loi ».
Des tensions similaires ont éclaté à Nice, rapporte de son côté le député LR Eric Ciotti : « À Nice, la nuit d’Halloween fut celle de la délinquance : 12 mises à feu sur la voie publique et des policiers pris à partie. Depuis plusieurs semaines, des bandes, armées de mortiers d’artifices font vivre l’enfer aux habitants de certains quartiers de notre ville », a‑t-il tweeté.
Deux personnes ont également été interpellées à Grasse, au niveau de la résidence Château Folie. Elles sont suspectées d’avoir participé à des tirs de mortier et d’avoir incendié des containers.
Mercredi 2 novembre 2022
Vijaya Gadde, née en Inde en 1974, était jusqu’à hier la responsable juridique, politique et intégrité (!) (Legal, Policy and Trust lead) de Twitter.
Considérée en 2014 par le magazine Fortune comme la femme la plus puissante du conseil d’administration de Twitter, elle fut qualifiée de « dirigeant technologique le plus puissant » par le magazine Politico en octobre 2020.
Elle est la principale responsable de la décision de suspendre à vie le compte Twitter de l’ancien président américain Donald Trump, de nombreux Républicains et de personnalités et politiciens conservateurs. Elle a été renvoyée aujourd’hui de cette société après son acquisition par Elon Musk. Son salaire était de… 17 millions de dollars par an.
Le PDG de Twitter, Parag Agrawal, et le CFO, Ned Segal, ont été également « démissionnés ».
La dictature des « riches de la technologie » ne fait que se confirmer mais il semble que les censeurs soient sur le point de payer très cher leur arrogance comme on le voit également avec Facebook dont l’action s’est écroulée hier à la bourse de New York et qui ne fait plus partie des 20 plus grandes sociétés américaines.
Jeudi 3 novembre 2022
Lors d’une intervention devant la chambre des communes le 31 octobre, la ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman, s’est engagée à mettre fin au « fléau » de l’immigration clandestine dans son pays, phénomène qu’elle a estimé être « hors de contrôle » en raison d’un « système défaillant ». Elle a en effet estimé que l’immigration clandestine au niveau de la côte sud de son pays était une « invasion » à laquelle il fallait mettre un terme, non sans susciter des remous au sein même de sa majorité.
« Le peuple britannique mérite de savoir quel parti est sérieux pour arrêter l’invasion sur notre côte sud », a‑t-elle notamment déclaré dans une ambiance bien chahutée lors d’une séance de la chambre basse du Parlement. On peut tout de même se poser la question : pourquoi les migrants veulent-ils tous aller en Grande Bretagne ?
Lisez ce qui suit et vous comprendrez.
La Grande-Bretagne est le modèle et le cheval de Troie de l’islam en Europe.
Ceci par la faute de quelques politiques britanniques, des anciens Premiers Ministres aux députés, tous ont confondu accueil, tolérance, droits, etc.
Voyez où ils en sont aujourd’hui !
Napoléon a renoncé à envahir la Grande-Bretagne !
Hitler a renoncé à envahir la Grande-Bretagne !
L’islam semble sur le point d’y réussir !
Pour comprendre, il est important de connaître les données suivantes :
• Maire de Londres – musulman
• Maire de Birmingham – musulman
• Maire de Leeds – musulman.
• Maire de Blackburn – musulman.
• Maire de Sheffield – musulman.
• Maire d’Oxford ‑musulman
• Maire de Luton – musulman
• Maire de Oldam- musulman
• Maire de Rokdel – musulman
Tout ça avec uniquement 4 millions de musulmans sur 60 millions de personnes vivant en Angleterre !
Aujourd’hui, il y a plus de 3 000 mosquées en Grande Bretagne.
Il y a plus de 130 tribunaux de la charia islamique.
Il y a plus de 50 conseils de la charia musulmane.
78% des femmes musulmanes ne travaillent pas, elles sont soutenues par l’État + un logement gratuit.
63% des hommes musulmans ne travaillent pas, ils sont soutenus par l’État.
Les familles musulmanes comptent en moyenne 6 à 8 enfants, soutenues par l’État, elles bénéficient d’un logement gratuit.
Désormais, toutes les écoles britanniques sont obligées de donner une leçon de droit islamique !
Voilà où tout cela mène…
Vendredi 4 novembre 2022
Le mari de la Présidente de la Commission européenne a reçu 320 millions d’Euros au travers d’une société inactive.
L’affaire commence par le financement d’un projet de thérapie génique de l’université de Padoue en Italie, projet dont les fonds sont financés par le Plan National de Relance (PNR). Le projet implique de nombreuses sociétés Big Pharma : Pfizer, Biontech, Astrazeneca… qui bénéficieront toutes de ces fonds. Ce qui est intéressant, c’est que parmi ces sociétés se trouve également Orgenesis, une société de biotechnologie américaine qui a joué un rôle dans le développement de la technologie à ARNm, la même que pour les vaccins contre le Covid.
Du 14 janvier au 14 octobre 2022, cette société détenait une licence de constitution qui était inactive, ce qui signifie qu’elle n’avait pas encore facturé. Bien qu’inactive, l’entreprise a participé et remporté l’appel d’offres avec l’université de Padoue pour plus de 320 millions d’euros pour les fonds européens du PNR. Il ne faut pas être grand économiste pour voir que cette société a été créée uniquement pour pouvoir participer à cet appel. Première bizarrerie…
Mais si on gratte un peu l’affaire on apprend que Heiko von der Leyen, époux de la présidente de la Commission européenne Ursula Albrecht, épouse von der Leyen, occupe un poste de direction dans cette entreprise. Et, de plus, que ce médecin allemand a été inclus par Orgenesis dans le conseil de surveillance qui, selon le statut du centre, a le pouvoir de planifier la stratégie budgétaire.
Nous sommes donc en présence de 320 millions qui seront gérés par les grandes entreprises pharmaceutiques, les mêmes qui ont fait des profits de plusieurs milliards, grâce à des contrats avantageux conclus pour eux sous la houlette de la présidente de la Commission européenne. Et qui est chargé de superviser l’utilisation de ces fonds européens ? Le mari d’Ursula von der Leyen lui-même !
Rosario Rizzuto qui fut l’ex-recteur de l’université de Padoue et l’un des responsables du projet financé par l’UE, interrogé sur le cas de Heiko Von der Leyen, donna une réponse hallucinante : « Nous ne savions pas que c’était le mari de Von der Leyen. Nous l’avons appris plus tard ».
L’eurodéputée italienne Francesca Donato a demandé au président du Conseil de faire un rapport au Parlement. « Le fait que le mari de la présidente de la Commission européenne profite des fonds alloués par la Commission elle-même est regrettable. Je viens d’adresser cette lettre au président de la commission spéciale du Parlement sur le COVID-19, demandant l’audition publique d’Ursula von der Leyen pour clarifier tous les aspects obscurs du Pfizergate. Il y a suffisamment de matériel pour lancer une enquête judiciaire ».
Samedi 5 novembre 2022
Il est bien moins grave de mettre une baffe à sa femme que de souhaiter le retour des émigrés clandestins en Afrique.
L’affaire avait commencé jeudi après-midi, pendant la séance de questions au gouvernement. L’élu noir du Val-d’Oise, appartenant au groupe de la France insoumise (LFI) Carlos Martens Bilongo, s’exprimait sur le « drame de l’immigration clandestine » au sujet du bateau humanitaire Ocean Viking bloqué en mer avec 234 émigrés clandestins. Grégoire de Fournas, député RN, a reconnu avoir lancé à ce moment-là : « qu’il retourne en Afrique ». Le député de Gironde a catégoriquement nié tout caractère raciste, assurant parler du bateau, et non pas de Carlos Martens Bilongo.
Les députés LFI se sont alors déchaînés, traitant le député RN de raciste, entraînant à leur suite les autres députés.
La manipulation de LFI a provoqué une vague d’indignation jusqu’au plus haut niveau de l’État, et a entraîné la fin prématurée de la séance de questions au gouvernement, une décision rarissime prise par la présidente de l’Assemblée.
Après 24 heures de tumulte bien exagéré, et nonobstant les explications du député, qui s’est défendu à plusieurs reprises d’avoir tenu des propos racistes, les députés se sont prononcés par un vote assis-debout, après une réunion du bureau de l’Assemblée, sa plus haute instance collégiale. Grégoire de Fournas a l’interdiction de paraître au Palais Bourbon pendant quinze jours de séance et se voit privé de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois.
Dans la foulée, il a tweeté considérant être « totalement innocent des faits » qu’on lui « reproche ». « Je ressens cette sanction d’une dureté inouïe avec une grande injustice. Mais respectueux de l’institution, je m’y soumets », a‑t-il ajouté.
Une sanction qui n’aura pas effleuré Adrien Quatennens après la gifle donnée à sa femme. On a les priorités qu’on veut à LFI…
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Ahhh… chère madame von der La Hyène !
Décidémment elle fait beaucoup parler d’elle en ce moment !
Et à quand les sanctions ?
Il eut été plus fin de dire au député d’origine congolaise : « Retourne en Corse », car cette région a comme emblème une tête couleur charbon, or la Corse n’est pas raciste.
Plutôt que de voir rejeter par les fleuves dans la mer hyper salée, toute cette eau douce potable et utile pour l’agriculture, il est indispensable de stocker un maximum d’eau dans des barrages ou des bassines afin qu’elle soit utile pour l’humanité. Il est vrai que les écolos ne sot pas des écol’eau !
Faits terribles en GB anglicane !! Je ne savais pas, merci !!
Je suis également stupéfait de lire cet article sur l’islam en Grande Bretagne.
La France suit exactement le même chemin
La grenade dégoupillée est lancée par la LFI, et elle est en train de leur revenir en pleine figure ainsi qu’aux autres partis qui ont voté l’exclusion du député Grégoire de Fournas. D’ici peu, c’est le RN qui en sortira gagnant !
La liberté d’expression n’existe que d’un côté, pauvre hémicycle…
Nous finirons comme les Britanniques = musulmans
Pendant que l’on déblatère sur des mots des gifles la population française s’appauvrit, les migrants ont une chambre d’hôtel, les SDF dorment sous les ponts.
Et le pire : DES GENS QUI BOSSENT OBLIGÉS DE DORMIR DANS LEUR VOITURE ET SURTOUT DES FRANÇAIS CRÈVENT DE FAIM ! MALHEUR AUX DÉPUTÉS, SÉNATEURS ET MINISTRES QUI FERMENT LES YEUX !