Séisme à Bruxelles

par | 13 décembre 2022 | 4 Commentaires 

La Hongrie de Victor Orban est sous la menace du gel de plu­sieurs mil­liards d’Euros de fonds de l’Union Européenne (UE) pour cause de réformes jugées insuf­fi­santes contre… la cor­rup­tion !

Bruxelles vient en effet de main­te­nir ven­dre­di der­nier sa recom­man­da­tion d’un blo­cage de 7,5 mil­liards. Il appar­tient main­te­nant aux États membres de se pro­non­cer avant le 19 décembre.

En même temps, on apprend qu’une vaste affaire de cor­rup­tion vient d’é­cla­ter au sein même du par­le­ment euro­péen, la vice-pré­si­dente du par­le­ment, la grecque Eva Kailia (44 ans) a été arrê­tée et écrouée. Eva KailiElle qui, le 21 novembre der­nier, défen­dait avec pas­sion le Qatar contre les cri­tiques sur son bilan en matière de droits du tra­vail, est aujourd’­hui inter­pe­lée par la police dans le cadre d’une enquête sur la cor­rup­tion impli­quant… le Qatar !
De nom­breuses per­qui­si­tions ont lieu ces jours-ci au sein du macro­cosme bruxel­lois, à la suite de cette affaire.

On a appris que l’on a trou­vé chez elle des mil­liers d’Euros en liquide, de même que son père, inter­pe­lé avec des valises bour­rées de billets.

La politique, ça paye bien

Le maga­zine alle­mand Bild a mené l’en­quête sur Eva Kailia, dépu­té euro­péenne depuis 2014, et vice-pré­si­dente du par­le­ment euro­péen depuis jan­vier der­nier. Elle pos­sè­de­rait six mai­sons, trois voi­tures de luxe et un compte en banque plus que bien gar­ni.
L’enquête n’en est qu’au début. Mais on peut déjà noter que ce ne sont que des per­son­na­li­tés poli­tiques de gauche, sou­vent socia­listes, de celles qui sont si promptes à tirer sur tout ce qui peut être assi­mi­lé à une droite eSStrême. Cela explique en par­tie les sanc­tions contre la Hongrie.

Avec Eva Kailia, d’autres ont d’ores et déjà plongé !

L’ancien euro­dé­pu­té ita­lien Antonion Panzeri (67 ans) qui a sié­gé jus­qu’en 2019 à la sous-com­mis­sion des Droits de l’Homme, où il aurait fait éga­le­ment la pro­mo­tion du Qatar. Il est en pri­son depuis vendredi.Antonion Panzeri

Mais aus­si le secré­taire ita­lien encore de la confé­dé­ra­tion syn­di­cale inter­na­tio­nale (CSI), Luca Visentini (53 ans). Chez lui aus­si, les der­niers rap­ports sur de la CSI sur la Qatar étaient très positifs !Luca Visentini

Un troi­sième homme, encore un ita­lien, n’est pas par­le­men­taire, mais chef d’une ONG. Niccolo Figa Talamanca est très enga­gé pour les Droits de l’Homme au Proche Orient. Lui aus­si se retrouve der­rière les barreaux.Niccolo Figa Talamanca

Un socia­liste belge, non plus ita­lien, mais socia­liste, Marc Tarabella (59 ans), euro­dé­pu­té lui aus­si, a été éga­le­ment perquisitionné.Marc Tarabella

Enfin, le com­pa­gnon d’Eva Kaili et père de son enfant, Francesco Giorgi (33 ans, ita­lien lui aus­si, socia­liste de cœur), est lui aus­si en pri­son pour des soup­çons de corruption.Francesco Giorgi - Eva Kaili

Comme le rap­porte Sven Schulzer (43 ans) ministre alle­mand de la CDU : « Il est incroyable que ce soient jus­te­ment les membres du par­ti qui était autre­fois la voix de la classe ouvrière qui semblent aujourd’­hui ne pas pou­voir se rem­plir la gorge ».

Nul doute que l’en­quête qui com­mence se révé­le­ra riche en décou­vertes dans les semaines qui viennent. Car le Qatar influence depuis long­temps déjà les ins­tances euro­péennes si on en juge par les dif­fé­rentes cam­pagnes menées depuis plu­sieurs mois, toutes estam­pillées UE !

Publicité islamique Europe Publicité islamique Europe
Publicité islamique Europe Publicité islamique Europe

À noter que contre l’in­fluence et le rachat des biens de la France, per­sonne ne semble vrai­ment lut­ter, à croire que la cor­rup­tion se fait à grande échelle. Seuls, les Identitaires, bien avant leur dis­so­lu­tion par Darmanin s’y étaient oppo­sés de manière visible et bruyante par sa sec­tion cannoise.

Nice-Matin - 8 juillet 2012- Qatar marre

Cliquer sur l’i­mage pour l’agrandir

Il y a de ça plus de dix ans ! Hélas, « il est sou­vent peu rai­son­nable d’a­voir trop tôt ou trop com­plè­te­ment rai­son. » (Marie d’Agoult). Malgré cela, Nice Provence Info per­sé­vère dans sa démarche de réin­for­ma­tion et d’é­veil des consciences.

Patrice LEMAÎTRE

Les articles du même auteur

Patrice Lemaître

4 Commentaires 

  1. L’enquête ira-t-elle jus­qu’au conflit d’in­té­rêt entre Mme Von der Leyden et les labo­ra­toires Pfizer-Biotech ? L’Europe est une bonne affaire pour les poli­ti­ciens qui s’en­ri­chissent même sans être élus. Quand les peuples vont-ils réa­li­ser que l’Europe poli­tique est rui­neuse et mène à la guerre, alors qu’à l’é­poque du Marché Commun, on la pré­voyait pour assu­rer la paix et pro­gres­ser en matière économique ?

    Répondre
  2. Des » beau­ti­ful people » comme les Américains disaient naguère.…

    Répondre
    • Tant qu’il exis­te­ra des ado­ra­teurs du Veau d’Or, la cor­rup­tion aura de beaux jours.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.