Apprenez à décrypter la propagande de guerre

12 février 2023 | 5 Commentaires 

La pro­pa­gande de guerre bat son plein et ne recule devant rien. « Plus c’est gros, plus ça passe » aurait dit le tris­te­ment célèbre Goebbels. La der­nière idée relayée par la presse sub­ven­tion­née, consiste à inté­grer l’Ukraine à l’Europe au for­ceps.

La ficelle est grosse : c’est une manière d’étendre le conflit

Or cha­cun a bien com­pris que cette guerre en Ukraine est une aubaine pour les États-Unis qui gagnent sur tous les tableaux. Cette guerre affai­blit l’Europe et la vas­sa­lise encore plus :
• L’OTAN s’in­vite en Ukraine et sou­haite entraî­ner l’Europe dans ce conflit qu’elle fomente depuis des dizaines d’an­nées.
• Les Européens s’en­tre­tuent et les Américains comptent les morts (les seuls morts amé­ri­cains sont des mer­ce­naires).
• L’OTAN intime aux Européens d’en­voyer leur arme­ment en Ukraine, arme­ment détruit sur place et qui sera alors rem­pla­cé par des équi­pe­ments four­nis par le com­plexe mili­ta­ro-indus­triel amé­ri­cain.
• L’OTAN sabote le gazo­duc Nord Stream. C’est une manière de for­cer l’Europe à ache­ter le gaz de schistes nord-amé­ri­cain.
• L’intérêt des Américains est donc que cette guerre s’é­tende et perdure.

Pour cela il faut que les Français se sentent soli­daires des Ukrainiens. Les pro­pa­gan­distes partent du fait que les Français sont euro­péens, les Ukrainiens aus­si. Par consé­quent, au nom de l’Europe, la France doit entrer en guerre contre la Russie. Tel est le mes­sage de cette une de Nice Matin.

Les Ukrainiens, euro­péens ? Pas si évident selon Oliver Stone qui réa­li­sa en 2016 cet excellent docu­men­taire (sui­vez au moins le début) :

Le jour­na­liste avait bien com­pris dès le len­de­main des accords de Minsk, que ceux-ci n’é­taient pas faits pour être respectés.

Le pla­card de Nice Matin nous montre deux per­son­nages qui se sont octroyés, sans être élus par le Peuple, le droit de repré­sen­ter l’Europe. Quand bien même les Ukrainiens seraient euro­péens, de quelle Europe parle t‑on ?
À gauche la tris­te­ment célèbre Ursula von der Leyen qui repré­sente l’Europe de la cor­rup­tion la plus scan­da­leuse et de la col­lu­sion avec le plan géno­ci­daire de Big Pharma.
Quant au per­son­nage de droite, per­sonne ne le connait. On apprend qu’il s’a­git de Charles Michel, dont le titre est Président du Conseil euro­péen.
Pour la pro­pa­gande En Marche, ce cli­ché est la démons­tra­tion de « l’Europe unie ».
Cette Europe de Bruxelles, vas­sa­li­sée aux inté­rêts yan­kees, est effec­ti­ve­ment unie, mais pour faire la guerre.

La guerre de l’Europe contre la Russie est fomen­tée depuis plu­sieurs décen­nies par l’État pro­fond amé­ri­cain, et nous aurons l’oc­ca­sion d’y reve­nir. Mais la phase de pré­pa­ra­tion finale a démar­ré avec les accords de Minsk en 2014 et 2015, cau­tion­nés par l’Europe repré­sen­tée par Angela Merkel et François Hollande :

Minsk 2015

Vladimir Poutine, François Hollande, Angela Merkel et Petro Porochenko

L’objectif de ces accords, selon Angela Merkel et François Hollande, était de per­mettre à l’Ukraine de se réar­mer (lire Hollande et Merkel : res­pon­sables de la guerre en Ukraine).

On com­prend mieux main­te­nant. Il est déso­lant que de nom­breuses mai­ries tombent dans le pan­neau et par­ti­cipent à cette cam­pagne de mani­pu­la­tion dont le but est de nous entraî­ner vers une Troisième Guerre euro­péenne, dont les États-Unis sor­ti­raient une nou­velle fois gagnants.

Il dépend de cha­cun de nous d’ac­cep­ter ou pas ce sce­na­rio si bien préparé.

Georges Gourdin

Bonus :

Nice-Matin - 24 septembre 2022 - Zelinsky

Nice-Matin - 22 septembre 2022 - Deligne - Propagande Ukraine

Nice-Matin - 22 septembre 2022 - Propagande Ukraine (1)

Nice-Matin - 5 avril 2022 - Mensonge Ukraine
Nice-Matin - 19 mars 2022 - Propagande guerre
Nice-Matin - 17 mars 2022 - Propagande de guerre
Nice-Matin - 7 mars 2022 - fille ukrénienne
Nice-Matin - 5 mars 2022 - Menace nucléaire

Les bom­bar­de­ments de cette image sont des fusées éclairantes

NIce-Matin - 23 février 2022 - Europe retient son souffle

Nice-Matin - 28 février 2022 - Poutine bombe atomique

5 Commentaires 

  1. J’avais tiqué quand j’ai enten­du dans le camp russe :
    « Il nous suf­fi­rait d’une seule bombe pour rui­ner toute l’Amérique ».
    En fait c’est vrai, une bombe ato­mique sur Yellowstone, érup­tion des 17 vol­cans de sur­face, et c’est l’apocalypse.
    Adieu le dieu dol­lar $$$$ Boum.

    Répondre
  2. J’aime les qui­dams qui emploient le « nous » ! Bien-sûr ceci est iro­nique de ma part. Sincèrement je ne me sens pas concer­né dans les tur­pi­tudes du pré­sident fran­çais, je ne me sens pas repré­sen­té dans une équipe de sport qui va affron­ter tel ou tel adver­saire, je ne me sens pas enflam­mé ni ému lorsque des auto-élus euro­péens ou fran­çais emploient ce pro­nom per­son­nel à outrance … et vous ?!

    Répondre
  3. Les médias conven­tion­nés et sub­ven­tion­nés ne parlent bien enten­du jamais de ces « Accords de Minsk » pas res­pec­tés !
    Ils enfoncent tou­jours le clou : Poutine l’en­va­his­seur, alors que pen­dant ce temps, les pro Russes du Dombas se fai­saient tuer par mil­liers aux ordres de ce gou­ver­ne­ment fan­toche mis en place par les cow boys amé­ri­cains avec à sa tête un clown du même genre « va t’en guerre ».
    Je crois quand même que la plu­part des euro­péens non cocaï­nés et non vac­ci­nés, com­mencent ou ont déjà com­pris.
    Malheureusement, nous avons à la tête de cer­tains pays euro­péens et sur­tout de la com­mis­sion euro­péenne des clowns du même ordre.

    Répondre
  4. Nous allons donc devoir remer­cier HOLLANDE = Fouteur de guerre !
    S’il réus­sit, dans cette lamen­table et assas­sine guerre en Europe…
    Et si nous devons y conduire notre armée et ain­si pro­vo­quer la mort d’un grand nombre de nos com­pa­triotes = J’ESPERE QUIL SERA EN BONNE PLACE, face à « l’ennemi » !
    A la tête de notre armée ! ET COMPTERA PARMI LES PREMIERES VICTIMES DE CETTE GUERRE !
    C’est le pays qui ain­si le remer­cie­ra de nous y avoir entrainés(es) !

    Répondre
  5. Cette pro­pa­gande est into­lé­rable ! Nous devons écrire aux dépu­tés et faire séces­sion avec ces ordures mondialistes !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.