Apprenez à décrypter la propagande de guerre
La propagande de guerre bat son plein et ne recule devant rien. « Plus c’est gros, plus ça passe » aurait dit le tristement célèbre Goebbels. La dernière idée relayée par la presse subventionnée, consiste à intégrer l’Ukraine à l’Europe au forceps.
La ficelle est grosse : c’est une manière d’étendre le conflit
Or chacun a bien compris que cette guerre en Ukraine est une aubaine pour les États-Unis qui gagnent sur tous les tableaux. Cette guerre affaiblit l’Europe et la vassalise encore plus :
• L’OTAN s’invite en Ukraine et souhaite entraîner l’Europe dans ce conflit qu’elle fomente depuis des dizaines d’années.
• Les Européens s’entretuent et les Américains comptent les morts (les seuls morts américains sont des mercenaires).
• L’OTAN intime aux Européens d’envoyer leur armement en Ukraine, armement détruit sur place et qui sera alors remplacé par des équipements fournis par le complexe militaro-industriel américain.
• L’OTAN sabote le gazoduc Nord Stream. C’est une manière de forcer l’Europe à acheter le gaz de schistes nord-américain.
• L’intérêt des Américains est donc que cette guerre s’étende et perdure.
Pour cela il faut que les Français se sentent solidaires des Ukrainiens. Les propagandistes partent du fait que les Français sont européens, les Ukrainiens aussi. Par conséquent, au nom de l’Europe, la France doit entrer en guerre contre la Russie. Tel est le message de cette une de Nice Matin.
Les Ukrainiens, européens ? Pas si évident selon Oliver Stone qui réalisa en 2016 cet excellent documentaire (suivez au moins le début) :
Le journaliste avait bien compris dès le lendemain des accords de Minsk, que ceux-ci n’étaient pas faits pour être respectés.
Le placard de Nice Matin nous montre deux personnages qui se sont octroyés, sans être élus par le Peuple, le droit de représenter l’Europe. Quand bien même les Ukrainiens seraient européens, de quelle Europe parle t‑on ?
À gauche la tristement célèbre Ursula von der Leyen qui représente l’Europe de la corruption la plus scandaleuse et de la collusion avec le plan génocidaire de Big Pharma.
Quant au personnage de droite, personne ne le connait. On apprend qu’il s’agit de Charles Michel, dont le titre est Président du Conseil européen.
Pour la propagande En Marche, ce cliché est la démonstration de « l’Europe unie ».
Cette Europe de Bruxelles, vassalisée aux intérêts yankees, est effectivement unie, mais pour faire la guerre.
La guerre de l’Europe contre la Russie est fomentée depuis plusieurs décennies par l’État profond américain, et nous aurons l’occasion d’y revenir. Mais la phase de préparation finale a démarré avec les accords de Minsk en 2014 et 2015, cautionnés par l’Europe représentée par Angela Merkel et François Hollande :
L’objectif de ces accords, selon Angela Merkel et François Hollande, était de permettre à l’Ukraine de se réarmer (lire Hollande et Merkel : responsables de la guerre en Ukraine).
On comprend mieux maintenant. Il est désolant que de nombreuses mairies tombent dans le panneau et participent à cette campagne de manipulation dont le but est de nous entraîner vers une Troisième Guerre européenne, dont les États-Unis sortiraient une nouvelle fois gagnants.
Il dépend de chacun de nous d’accepter ou pas ce scenario si bien préparé.
Georges Gourdin
Bonus :
J’avais tiqué quand j’ai entendu dans le camp russe :
« Il nous suffirait d’une seule bombe pour ruiner toute l’Amérique ».
En fait c’est vrai, une bombe atomique sur Yellowstone, éruption des 17 volcans de surface, et c’est l’apocalypse.
Adieu le dieu dollar $$$$ Boum.
J’aime les quidams qui emploient le « nous » ! Bien-sûr ceci est ironique de ma part. Sincèrement je ne me sens pas concerné dans les turpitudes du président français, je ne me sens pas représenté dans une équipe de sport qui va affronter tel ou tel adversaire, je ne me sens pas enflammé ni ému lorsque des auto-élus européens ou français emploient ce pronom personnel à outrance … et vous ?!
Les médias conventionnés et subventionnés ne parlent bien entendu jamais de ces « Accords de Minsk » pas respectés !
Ils enfoncent toujours le clou : Poutine l’envahisseur, alors que pendant ce temps, les pro Russes du Dombas se faisaient tuer par milliers aux ordres de ce gouvernement fantoche mis en place par les cow boys américains avec à sa tête un clown du même genre « va t’en guerre ».
Je crois quand même que la plupart des européens non cocaïnés et non vaccinés, commencent ou ont déjà compris.
Malheureusement, nous avons à la tête de certains pays européens et surtout de la commission européenne des clowns du même ordre.
Nous allons donc devoir remercier HOLLANDE = Fouteur de guerre !
S’il réussit, dans cette lamentable et assassine guerre en Europe…
Et si nous devons y conduire notre armée et ainsi provoquer la mort d’un grand nombre de nos compatriotes = J’ESPERE QU’IL SERA EN BONNE PLACE, face à « l’ennemi » !
A la tête de notre armée ! ET COMPTERA PARMI LES PREMIERES VICTIMES DE CETTE GUERRE !
C’est le pays qui ainsi le remerciera de nous y avoir entrainés(es) !
Cette propagande est intolérable ! Nous devons écrire aux députés et faire sécession avec ces ordures mondialistes !