De la guerre à la guerre
Il n’est pas question ici de comprendre pourquoi nous nous dirigeons vers la 3° guerre mondiale, mais comment.
Autrement dit : comment un gouvernement légal mais illégitime, et qui le sait, qui ne dispose même plus d’une majorité au Parlement, manœuvre en permanence pour arriver à ses fins, à l’encontre et à l’insu du Peuple.
L’un des objectifs des objectifs de notre gouvernement est de mener notre pays à la guerre. Certes c’est difficile à entendre. Mais la vérité est bien là : notre gouvernement est le vassal de Bruxelles qui est le vassal de Washington. Si Washington dit : « Il faut que l’Europe entre en guerre avec la Russie », Macron dit : « Il faut que la France entre en guerre avec la Russie ».
Macron fait donc son possible pour que le Parlement, où il n’a pas même la majorité, vote en faveur de cette guerre programmée. Et il y est parvenu : les députés ont donné un blanc-seing au gouvernement et à son Président lors de la résolution numéro 39 du 30 novembre 2022.
Nombre de votants 399 Nombre de suffrages exprimés 304 Majorité absolue 153 Pour l’adoption 303 Abstentions 95 Contre 1 |
Les faits sont là : lors de la 2ème séance publique du mercredi 30 novembre 2022,
l’Assemblée nationale apporte son soutien à l’Ukraine et condamne la guerre menée par la Russie.
Motion adoptée à 99% des suffrages exprimés…sous la supervision et à la grande satisfaction de…son Excellence Vadym Omelchenko, ambassadeur d’Ukraine en France, que les députés de tous bords ont applaudi debout (standing ovation en novlangue) « à l’exception des députés du RN » rapporte le compte-rendu de séance…
Bien que le scrutin soit secret, il est probable que le seul député qui a voté contre la résolution 39 et que la majeure partie des 95 autres abstentionnistes appartiennent au RN.
Par voie de conséquence Macron et son gouvernement ont les mains libres grâce à ce véritable « plébiscite ».
Ce chèque en blanc a été « rédigé » par des députés (ne parlons que de ceux de l’opposition, pour les autres c’est plié, le doigt sur la couture) dont la naïveté, l’inconséquence voire la complaisance si ce n’est la duplicité, ne sont ici que plus claires.
En clair, rejetée ou adoptée, de toute façon aucune résolution ne peut sanctionner ni s’opposer à l’action gouvernementale, et même si elle était votée, elle ne pourrait être que favorable à la politique du régime en place. Le texte est non modifiable.
Alors que l’on voit tous les jours nos parlementaires en découdre bec et ongles sur l’âge du départ à la retraite, face aux médias mobilisés pour la circonstance, ils votent en catimini, loin des médias et à une écrasante majorité, une motion qui autorise dorénavant notre gouvernement à entrer en guerre contre la Russie.
Nos députés ont approuvé l’entrée en guerre de la France contre la Russie. Ils ont fait un grand pas vers la IIIème Guerre Mondiale. N’est-ce pas le souhait de Washington ? cette fois encore.
Pierre Pignon
Rappel du Dispositif de la Résolution n° 39 :
Ci-dessous, les 36 points approuvés dans cette Résolution.
(1) – Soutien total à l’Ukraine et reconnaissance de ses frontières définies au Mémorandum de Budapest de 1994 incluant la Crimée et Sébastopol.
(2) – Condamnation du crime d’agression et de l’attaque contre l’Ukraine par la Russie.
(3) – Condamnation des crimes de guerre russes, voire contre l’humanité.
(4) – Condamnation des frappes massives et indiscriminées russes visant les civils.
(5−6) – Dénonciation des actes de torture, viols, enlèvements d’enfants, exécutions et autres crimes russes, de la stratégie de terreur russe.
(7) – Condamnation des simulacres de référendum ayant conduit à l’annexion illégale de territoires ukrainiens dans les oblasts du Donetsk, Louhansk, Zaporijja, de la République de Crimée et Sébastopol.
(8−9) – Condamnation de l’appropriation de la centrale nucléaire de Zaporijja et demande d’instauration d’une zone de protection autour de cette centrale.
(10) – Restauration de l’intégralité du territoire ukrainien, y compris la Crimée et Sébastopol.
(11−12−13) – Demande à l’Union européenne de favoriser la fin du conflit dans l’intérêt de l’Ukraine, d’assurer à l’Ukraine son soutien humanitaire, financier et militaire pendant toute la durée du conflit, de mettre en place des corridors de solidarité pour l’exportation des denrées alimentaires ukrainiennes (comprendre : faciliter l’exportation des céréales depuis le complexe portuaire d’Odessa en Mer noire).
(14) – Soutien au projet de nouvelles aides financières de l’UE pour le fonctionnement de l’état ukrainien (paye des soldats, fonctionnaires, etc..).
(15) – Appel au gouvernement et à l’UE à renforcer l’aide humanitaire à l’Ukraine.
(16) – Approbation de la décision de l’UE d’aider l’Ukraine à raison de 1,5 milliard euros/mois en 2023, soit 18 milliards euros/an.
(17) – Demande à la France de renforcer l’accueil des réfugiés ukrainiens.
(18) – Approbation de la décision du gouvernement d’octroyer des visas aux déserteurs russes.
(19) – Approbation de la mise en place par la France d’un fonds de 100 millions euros pour permettre à l’Ukraine d’acheter du matériel militaire, fonds à augmenter chaque fois que de besoin.
(20) Demande au gouvernement de poursuivre et renforcer, en lien avec l’UE, les livraisons d’armes à l’Ukraine, et augmenter les crédits armes de la Facilité Européenne pour la Paix-FEP chaque fois que nécessaire.
(21) Rappel de l’absolue nécessité de ne pas laisser impunies les épouvantables exactions russes.
(22) Demande à l’UE de soutenir la Cour Pénale internationale-CPI dans ses enquêtes sur tout crime de guerre ou contre l’humanité russe en vue d’en juger les auteurs après la guerre.
(23) Approbation de la décision du gouvernement d’envoyer des enquêteurs de la gendarmerie à Izioum.
(24) Rappel de la nécessité de combattre la désinformation, arme majeure de la Russie dans ce conflit.
(25) Demande à l’UE et à la « communauté internationale » (comprendre les USA et l’OTAN) de poursuivre et intensifier les sanctions contre la Russie et Poutine.
(26) – Approbation de la volonté de l’UE de s’émanciper des énergies fossiles russes.
(27) – Approbation de l’embargo de l’UE sur les importations de pétrole russe, et la réduction drastique de celles du gaz russe.
(28) – Condamnation du veto de la Russie pour empêcher une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU dénonçant l’annexion des régions de Donetsk, Zaporijjia, Louhansk et Kherson.
(29) – Condamnation du déploiement de troupes de la BIELORUSSIE aux côtés de la Russie, et de la livraison de missiles et drones par l’IRAN à la Russie.
(30) – Approbation des sanctions prises, de leur intensification et de leur poursuite contre le président biélorusse Alexandre Loukachenko et du régime de l’IRAN.
(31) – Condamnation du traitement infligé par les régimes russes et biélorusses aux opposants et prisonniers politiques.
(32) Appel au déploiement par l’UE d’un plan conséquent pour la reconstruction de l’Ukraine.
(33) – Approbation de l’octroi à l’Ukraine du statut d’État candidat à l’adhésion à l’UE.
(34) – Appel à l’UE à poursuivre une politique de défense et de sécurité européenne de façon complémentaire et en coopération avec l’OTAN.
(35) Rappel du rôle important que joue l’OTAN dans la protection du continent européen et satisfaction concernant les adhésions de la Suède et de la Finlande à l’OTAN.
(36) – Demande à la France de continuer de prendre une part active dans le renforcement de l’autonomie stratégique de l’Europe et de la défense européenne.
[source]
Enregistrement vidéo de la séance du Parlement du 30 novembre 2022 qui donne blanc-seing au gouvernement pour mener une guerre contre la Russie (durée 2 heures 41 minutes) :
Après l’échec de Barkhane, l’armée française « au service du gouvernement » et non de la nation (citation du général en chef des corps d’Armée de Terre en 2013) organise l’opération « Orion 23 » qui prépare l’armée à un « conflit de haute intensité » autrement dit une guerre ouverte avec la mise en œuvre de tout ce qui peut se battre…
Cet Orion 23 a été initié en 2021, donc avant le conflit russo-ukrainien. La volonté du gouvernement français et de l’Europe occidentale est bien de faire la guerre, alors que dans ma jeunesse, au lycée, on nous disait qu’on préparait l’Europe « pour faire une Paix Universelle ». Bravo les gouvernements récents et actuels ! ils ont bien retourné leur veste en trompant les Peuples.
Le scénario est simple : on fait un coup d’État dans un pays limitrophe de la Russie, à la mode des si nombreux coups d’État type CIA depuis les années 50 (l’Histoire en regorge); on met en place une marionnette subventionnée par les USA et l’Europe, on négocie des « accords de Paix » (accords de Minsk) — style pacte de non-agression germano-soviétique de 38−39−40 — bien sûr non respectés (bombardement du Donbass depuis 2014), puis le Peuple solidaire des bombardés répond à ce non-respect et à la montée en puissance des provocations occidentales, ce qui motive les gouvernements occidentaux à fustiger la Russie, après avoir mis en place un fantoche comme maître des USA, et à soutenir militairement l’Ukraine de l’ouest, alors qu’ils ne sont pas européens.
Le but des USA et Europe : avoir le blé ukrainien à moindre prix, aux dépens de la Russie, compte-tenu de l’agriculture européenne en déclin, surtout avec la hausse des prix des matières premières énergétiques.
L’Europe espère t‑elle envahir la Russie comme Napoléon et Hitler, une nouvelle fois ? Pour ce but bassement économique, pour enrichir quelques-uns et tuer les innocents ?
Ce qui nous pend au nez :
• Soit une provocation nucléaire. Qui tirera le premier ? (Zelenski a déjà envoyé des missiles sur l’Europe de l’Ouest par provocation propagandiste puérile) Qui enverra le monde dans un sinistre chaos ? C’est le fantasme des va-t-en guerre américains depuis 1945.
• Soit un nouveau Vietnam qui détruira l’Ukraine et une partie de la Biélo-Russie en plusieurs années ou décennies. On a l’habitude avec les USA, suite à leurs échecs à Cuba, en Indochine (c’est eux qui ont poussé notre bataille à Dien-Bien-Phu), la Corée a été une demi-victoire (à la Pyrrhus), échec en Éthiopie, en Afghanistan, en Irak, au Vietnam…
Malgré tous ces exemples, les bellicistes américains poursuivent leur fantasme d’impérialisme.
Il eût été pourtant bien plus intelligent de continuer la Paix et le marché économique mondial en modifiant un peu les règles pour ne pas n’en tirer que du profit à l’extrême.
Bonjour 2023 à la mode orwellienne.
Oui, des noms ! des noms ! Et invitons-les à s’engager dès maintenant dans les troupes ukrainiennes qui manquent de viande à hamburger ! Trop facile de voter : « Armons nous et partez ! « , et de rester planqué !
Il faut en finir avec les déclarations de guerre erronées ; 39–45 c’est bien l’Angleterre puis la France qui ont déclaré la guerre à Hitler. De même aujourd’hui ce sont les États-Unis et leurs alliés eurogagas qui ont déclaré la guerre à la Grande Russie en 2014 !!
Ce serait instructif d’avoir la liste des votants si possible.
Tout à fait !
Coluche disait « J’ai les noms ! »
Il nous manque.
Mais foin des regrets, donnez nous les noms et qu’on les affiche dans toutes les mairies !