Guerre en Ukraine : la honte avance

par | 3 février 2023 | Guerre | 11 Commentaires 

Le 21 juillet 2022, Nice Provence Info publiait un article inti­tu­lé Vence hisse le pavillon de la Honte. Cet article avait sus­ci­té une vive réac­tion de la mai­rie de Vence (lire Les dra­peaux bleus et jaunes de Vence : droit de réponse du 27 juillet 2022) qui tenait à pré­ci­ser : « Les fanions et ori­flammes dont la ville est pavoi­sée ne sont, dès lors, en aucun cas un sou­tien à l’Ukraine… »
Nous avions fait amende hono­rable puis­qu’il nous était pré­ci­sé que ce « pre­mier bla­son his­to­rique » de la ville de Vence repré­sen­tait « le bleu du ciel et le jaune du soleil, sym­boles de la Côte d’Azur ».

Oui, mais…

… l’é­ten­dard de l’Ukraine flotte bien et bien au fron­ton de la mai­rie de Vence comme cha­cun peut le voir :Mairie Vence - Drapeau Ukraine

Alors ? C’est tou­jours l’emblème his­to­rique de la ville de Vence ? Celui du club de foot de Vence ?
AS Vence Football

Vence, comme toutes les mai­ries « col­la­bos », sou­tient le régime put­schiste et néo-nazi de Kiev (lire Votre mai­rie est-elle « col­la­bo » ? du 20 jan­vier 2023). Malgré ses allé­ga­tions, Vence s’in­sère bel et bien dans la pro­pa­gande gou­ver­ne­men­tale ins­pi­rée par l’État pro­fond au Pouvoir à Washington qui attise le feu de la guerre dont les Français ne veulent pas.

Les Vençois n’ont nul­le­ment été consul­tés sur cette impli­ca­tion pour le moins contes­table. Cela vient « d’en haut » ou alors des loges fré­quen­tées pour les élus carriéristes.

Et ce n’est pas tout !

Vence se donne bonne conscience en fai­sant finan­cer par les contri­buables ven­çois une image de bonne conduite :Vence - Vœux 2023 - Ensemble monde meilleur

Le lan­gage poli­ti­cien dans toute sa splen­deur : « Ensemble », « Monde meilleur », avec une belle pla­nète bleue comme pers­pec­tive. « Elle est pas belle la vie ? » Notamment pour les élus ven­çois pour qui le monde meilleur s’ac­co­mode du géno­cide des popu­la­tions rus­so­phones du Donbass par les milices ukro-nazies depuis 2014 (15 000 morts), avec — il est vrai — l’as­sen­ti­ment de nos diri­geants (lire Hollande et Merkel : res­pon­sables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022) sou­mis à la CIA qui fomente sa guerre depuis des décen­nies (lire 1993 : le plan « Barry R. Posen » pour une guerre contre la Russie uti­li­sant l’état zom­bie « Ukraine » comme pla­te­forme).

« C’est pas d’chance » pour Vence : le dra­peau ukrai­nien reprend lui aus­si « le bleu du ciel et le jaune du soleil, sym­boles de la Côte d’Azur ».

Massimo Luce

Les articles du même auteur

Massimo Luce

11 Commentaires 

  1. Il est vrai qu’en France les mani­fes­ta­tions et péti­tions res­tent « Lettre Morte » aux yeux de ce gou­ver­ne­ment.
    Nous devons donc être soli­daires et prendre cou­rage de ne pas payer pour ce qui ne nous concerne pas, en l’oc­cur­rence un pays qui n’est ni membre de l’UE, ni membre de l’OTAN.

    Répondre
  2. L’art de l’hy­po­cri­sie est le pri­vi­lège des irres­pon­sables ou des per­vers ; il est plus facile de retour­ner sa veste plu­tôt que d’as­su­mer, tout l’art des nou­veaux poli tiques, si l’on peut appe­ler cela ain­si, est-ce un art ?

    Répondre
    • Encore bra­vo pour votre enga­ge­ment sans faille contre ce qui consti­tue clai­re­ment un abus de pou­voir des édiles.
      En revanche dans l’autre sens, toute expres­sion publique est inter­dite : le Maire de ma com­mune a dépo­sé plainte à mon encontre au motif de « dégra­da­tion » pour un mal­heu­reux sti­cker de quelques cen­ti­mètres « Daria Douguine 1992–2022″ col­lé sur une plaque de rue.

      Répondre
  3. Ma com­mune, en l’occurrence Villemoustaussou dans l’Aude, a éga­le­ment his­sé le dra­peau ukrai­nien, juste à côté du dra­peau fran­çais, ain­si que celui de l’UE… évi­dem­ment. D’ailleurs je ne vois pas pour­quoi l’UE qui n’est pas un pays mais une union éco­no­mique comme son nom l’indique, a un dra­peau par­ti­cu­lier.
    J’ai signa­lé cette ano­ma­lie (le dra­peau ukrai­nien) au maire de ma com­mune, sans réponse de sa part.

    Répondre
  4. Oui la cor­rup­tion galo­pante fait bon train dans le monde et il faut gar­der la tête froide et le cœur léger, ain­si que la connais­sance de la réa­li­té et celle de l’esprit.

    Répondre
  5. Je suis peut-être un peu « hors sujet », mais j’ai regar­dé récem­ment « Shoah » de Claude Lanzman dont la troi­sième époque cite les camps de Sobibor et Belzec (suite à la deuxième) et Claude Lanzman indique que la majo­ri­té du « per­son­nel » (et non les pri­son­niers !) effec­tuant le tra­vail com­man­dé par les SS était ukrai­nien. Je déplore que l’Europe a fait volte-face sur ses convic­tions humanistes.

    Répondre
  6. Les muni­ci­pa­li­tés auraient-elles une com­pé­tence dans les affaires de poli­tique inter­na­tio­nale ? Y aurait-il en France un seul maire dont le pro­gramme élec­to­ral ait com­por­té des posi­tions de poli­tique étran­gère ? Est-ce sur la base de telles posi­tions qu’ils ont été élus ? La consti­tu­tion leur attri­­bue-t-elle un rôle dans la poli­tique étran­gère de la France ?
    Puisque les affaires inter­na­tio­nales ne sont en aucun cas du res­sort des muni­ci­pa­li­tés, elles n’ont pas à uti­li­ser à cette fin leur bud­get (hors échanges cultu­rels et coopé­ra­tion, théo­ri­que­ment apo­li­tique, avec des muni­ci­pa­li­tés étran­gères).
    Tout enga­ge­ment d’un maire en faveur d’une par­tie dans un conflit inter­na­tio­nal est un abus de pou­voir. Tout finan­ce­ment d’un tel enga­ge­ment sur fonds publics, même s’il ne s’a­git que t’a­che­ter un dra­peau, est un détour­ne­ment de fonds.
    Pourquoi ne pas lan­cer et faire relayer par toute la presse alter­na­tive une péti­tion sur cette base : ni pro-russe, ni pro-ukrai­­nienne, ni pro-OTAN, mais appe­lant sim­ple­ment les muni­ci­pa­li­tés au res­pect de la consti­tu­tion, qui ne les auto­rise nul­le­ment à prendre des posi­tions de poli­tique étrangère ?

    Répondre
    • Mon mes­sage ci-des­­sous vous était des­ti­né… Mais il s’a­dresse aus­si à tout le monde.

      Répondre
  7. Alors M’sieur le maire de Vence on aurait menti ?
    - Pas du tout je mens tou­jours pour dire la véri­té c’est mon tra­vail de col­la­bo ! Faut bien méri­ter sa pitance de sou­mis chers administrés.

    M’sieur le maire et pour les 20000 morts ukrai­niens dans de Dombas, femmes, enfants, vieillards assas­si­nés par le gou­ver­ne­ment véné­rant le nazisme que vous sou­te­nez, ont-ils méri­té ce châ­ti­ment parce qu’ils par­laient aus­si le russe ?
    - C’est faux. Ce sont les russes qui les ont bom­bar­dé, ce sont des sau­vages ! Ces pauvres gens par­laient le russe mais avaient un accent ukrai­nien et Poutine les a éliminés.

    M’sieur le maire, pen­­sez-vous que les Russes seraient capables de venir vous punir pour les véri­tés que vous venez de dire avec grand courage ?
    - Les Russes n’u­ti­lisent que la vio­lence, nous, l’OTAN, fai­sons des guerres pour la Paix, des guerres au nom de nos valeurs répu­bli­caines, des guerres pour la Liberté, pour aider au déve­lop­pe­ment en expli­quant com­ment uti­li­ser les res­sources natu­relles avec res­pect et une juste répar­ti­tion du pro­fit. Tout pour nous et le reste pour les autres. C’est ça la démocratie !

    M’sieur le maire mer­ci pour votre contri­bu­tion d’é­lu par la science de la matrice !
    - C’est tout à fait nor­mal de jus­ti­fier son enga­ge­ment sans faille au nom des USA.
    Vive Biden, vive l’Union Européenne et vive moi !

    Répondre
    • Le gou­ver­ne­ment UKRAINIEN vient de mettre en vente les armes reçues pour sa défense.
      Voir inter­ven­tion de Charles Gave à Sud Radio face à M. Bercoff.

      Répondre
    • Les péti­tions ne servent à rien. Il faut CESSER de payer la taxe d’ha­bi­ta­tion aux mai­ries col­la­bos. C’est très simple : les mai­ries sont des socié­tés pri­vées et vous n’a­vez conclu AUCUN contrat avec elle ; ce qui signi­fie qu’il n’y a AUCUNE obli­ga­tion de votre part de lui ver­ser quelque somme que ce soit pour quoi que ce soit – à part peut-être le ramas­sage des ordures qui peut faire l’ob­jet d’un contrat par­ti­cu­lier avec la mai­rie s’il ne fait pas par­tie de vos charges loca­tives actuelles ou si vous êtes « pro­prié­taire » (voir mon blog en géné­ral, y com­pris https://bibicabaya.com/2022/07/10/extorsion-avis-de-paiement/ et ma rubrique « Documents » en particulier). 

      Les mani­fes­ta­tions et les péti­tions sont un signe d’im­puis­sance. NE PAS PAYER est un signe que vous avez com­pris les règles du jeu et que vous exer­cez votre droit de na pas vous lais­ser enfu­mer. Faites cir­cu­ler cette infor­ma­tion afin de per­mettre au plus grand nombre de se libé­rer de ce racket finan­cier, et de réagir à la col­la­bo­ra­tion nazie de leurs maires.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *