Qui vit par l’épée périra par l’épée

par | 19 mai 2023 | 5 Commentaires 

La France est sous tension. L’Europe est sous tension. Le monde est sous tension.

Les médias s’é­meuvent à n’en plus finir de l’a­gres­sion du petit-neveu d’Emmanuel Macron au pré­texte que c’est le petit-neveu d’Emmanuel Macron. Réactions una­nimes de réprobation.

Ah bon ?

• Qu’en pensent les dizaines de Gilets Jaunes ébor­gnés par les LBD (lan­ceur de balles de défense) de la police qui visait soi­gneu­se­ment les visages des mani­fes­tants ? Alors qu’En Même Temps, les Black Blocs van­da­lisent la voie publique en toute impu­ni­té.
• Qu’en pensent les mil­liers d’in­fir­miers et d’in­fir­mières bru­ta­le­ment virés au pré­texte qu’ils n’ac­cep­taient pas de se faire injec­ter la potion empoi­son­née de Big Pharma ?
• Qu’en pensent nos tout-petits à qui l’on impose crû­ment et bru­ta­le­ment dans les écoles, la Théorie du Genre qui les trau­ma­tise ?
• Qu’en pensent les mil­lions de retrai­tés bafoués par le can­di­dat Macron qui avait pro­mis de ne pas « tou­cher aux retraites » ?
• Qu’en pensent les mil­liers de vic­times au quo­ti­dien des vio­lences urbaines bana­li­sées au point que cer­tains ter­ri­toires de la République retournent à la bar­ba­rie ?
• Qu’en pensent les mil­lions de Français vio­lem­ment offen­sés par toute la clique poli­tique qui a outre­pas­sé la consul­ta­tion popu­laire du réfé­ren­dum sur l’Europe en 1992 ?
Et on pour­rait pro­lon­ger cette liste car le mode de ce gou­ver­ne­ment qui repose sur le men­songe (lire Macron : flo­ri­lège des pro­messes non tenues du 29 avril 2023).

Macron dans les vapes

Nul n’est cré­dible s’il n’est pas exemplaire

Loin de nous l’in­ten­tion de dis­cul­per les agres­seurs du « petit-neveu du Président » car ils répondent à la vio­lence par la vio­lence, ce qui ne mène à rien. Mais mon­sieur Macron, s’il vous plaît, ne venez pas nous don­ner des leçons de morale. Vous êtes en cela, et sur tous les registres, bien mal placé.

En Même Temps, David Lisnard, maire de Cannes et pré­sident de l’Association des Maires de France, réagit, à sa sor­tie de Matignon, aux vio­lences dont sont vic­times les maires. Il dénonce la mon­tée de l’in­ci­visme et l’im­puis­sance publique :

Ah bon ?

Montée de l’in­ci­visme ? Montrez l’exemple ! Impuissance publique ? La faute à qui ? Cette impuis­sance publique est toute rela­tive car le pré­sident de l’Association des Maires de France a joué de la puis­sance publique pour impo­ser l’in­ter­ven­tion en visio­con­fé­rence du pré­sident-clown Zelinsky lors du congrés annuel (lire Zelensky pré­pare t‑il son exil à Cannes ? du 24 novembre 2022). Que vient faire ce qu’il se passe à Kiev au congrès des maires de France ? À ce compte il fau­drait don­ner la parole à tous les peuples en guerre de par le monde. Ce fai­sant David Lisnard a lar­ge­ment outre­pas­sé ses fonc­tions de repré­sen­tant des maires pour par­ti­ci­per à la cam­pagne de pro­pa­gande bel­li­ciste de l’OTAN en faveur du régime put­schiste de Kiev. Des mil­lions de Français sont vio­lem­ment outra­gés par l’ex­hi­bi­tion de dra­peaux ukrai­niens aux fron­tons de leur mai­rie (lire Votre mai­rie est-elle col­la­bo ?).

Mesdames et mes­sieurs les élus, com­men­cez par don­ner l’exemple en res­pec­tant vos élec­teurs au lieu de les bafouer en per­ma­nence et par tous les moyens.

Hélas, la vio­lence répond à la vio­lence. Qui vit par l’épée péri­ra par l’épée.

Mesdames, mes­sieurs les élus, vous sou­hai­tez mettre fin à la vio­lence, soyez exem­plaires. Rappelez vous La Rochefoucauld : « Rien n’est plus conta­gieux que l’exemple », ou encore Gandhi : « L’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul ».

À bon entendeur…

Georges Gourdin

NB : Plus de 1 300 maires ont démis­sion­né depuis le début de leur man­dat en 2020. Tous des maires de petites com­munes. Le maire démis­sion­naire de Saint Brévin (envi­ron 15 000 habi­tants) fait la une en ce moment mais on ne ver­ra jamais démis­sion­ner Christian Estrosi ou David Lisnard, car ça va bien pour eux.

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

5 Commentaires 

  1. Très bien vu, très bon article !
    Sachant que tous ceux qui sont dans les hautes sphères sont tous fran­mac, donc sata­nistes, donc il n’y a rien à attendre de bien de leur part ! Ils vivent dans le vice, ils sont socio­pathes, para­no, per­vers, machia­vé­liques et pra­tiquent en per­ma­nence l’in­ver­sion accusatoire !

    Quant au neveu, il paraît qu’il n’a été tou­ché au départ par per­sonne, c’est lui qui a agres­sé en pre­mier ! Et comme par hasard, ils ne veulent pas don­ner les images des camé­ras de surveillance !

    Répondre
  2. Tres bon article qui resume quelques decen­nies de nos gou­ver­ne­ments laxistes dont le plus mau­vais et dan­ge­reux est celui de notre MACRON.
    Je conclus que les Francais sont fau­tifs du man­dat Emmanuel II.

    Répondre
  3. David Lisnard ? Qu’il s” occupe de son… siège !
    Quand des maires s’é­rigent en tyran­neaux de vil­lage, on ne peut s’é­ton­ner de voir des réac­tions exces­sives de la part des admi­nis­trés.
    Ainsi je vois les rues qui dis­po­saient de trois files de voi­tures dont une pour sta­tion­ne­ment, réduites à UNE SEULE VOIE de cir­cu­la­tion. Ainsi vous ne pou­vez plus vous garer pour aller dans un com­merce (pas de par­king à proxi­mi­té !) et la voie réduite occa­sionne un embou­teillage per­ma­nent (sauf la nuit). Les livreurs qui pou­vaient faire une brève halte en double file, créaient un ralen­tis­se­ment sans blo­quer la cir­cu­la­tion. Bien sûr les ser­vices de secours, pom­piers, ambu­lances, police, sont coin­cés.
    Le maire a t‑il deman­dé l’a­vis de ses admi­nis­trés ? Non, rien ! Et aucune infor­ma­tion préa­lable. Vous êtes devant le fait (du Prince?) accom­pli. Des tra­vaux coû­teux (avec NOS impôts) nui­sibles de sur­croît. Vous mour­rez dans l’am­bu­lance du SAMU blo­quée dans la file unique… ce qui vous évi­te­ra de cre­ver devant les urgences fer­mées. Tout ça pour les lubies d’é­co­lo-din­gos et d’é­lus inca­pables : qu’ils crèvent !

    Répondre
  4. Le neveu est un dom­mage col­la­té­ral de toutes les salo­pe­ries faites par son oncle Macron.
    Toutefois, et c’est une simple réflexion, beau­coup de familles ont des fils aux idées dia­mé­tra­le­ment oppo­sées. Si ça se trouve, cette pauvre vic­time expia­toire vote Rassemblement National

    Répondre
  5. ILS ONT PLEURNICHÉ PENDANT DEUX JOURS

    Pour moi, il est génial ce gars là. Il vous explique ce qu’est une dictature.

    Je dis bien pour moi, car d’autres vont le trou­ver complotiste

    https://crowdbunker.com/v/eNt_xmIcnXs

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.