Qui vit par l’épée périra par l’épée
La France est sous tension. L’Europe est sous tension. Le monde est sous tension.
Les médias s’émeuvent à n’en plus finir de l’agression du petit-neveu d’Emmanuel Macron au prétexte que c’est le petit-neveu d’Emmanuel Macron. Réactions unanimes de réprobation.
« La violence n’a pas sa place en démocratie« https://t.co/h8C5NBh4L8
— Yahoo Actualités (@YahooActuFR) May 16, 2023
Ah bon ?
• Qu’en pensent les dizaines de Gilets Jaunes éborgnés par les LBD (lanceur de balles de défense) de la police qui visait soigneusement les visages des manifestants ? Alors qu’En Même Temps, les Black Blocs vandalisent la voie publique en toute impunité.
• Qu’en pensent les milliers d’infirmiers et d’infirmières brutalement virés au prétexte qu’ils n’acceptaient pas de se faire injecter la potion empoisonnée de Big Pharma ?
• Qu’en pensent nos tout-petits à qui l’on impose crûment et brutalement dans les écoles, la Théorie du Genre qui les traumatise ?
• Qu’en pensent les millions de retraités bafoués par le candidat Macron qui avait promis de ne pas « toucher aux retraites » ?
• Qu’en pensent les milliers de victimes au quotidien des violences urbaines banalisées au point que certains territoires de la République retournent à la barbarie ?
• Qu’en pensent les millions de Français violemment offensés par toute la clique politique qui a outrepassé la consultation populaire du référendum sur l’Europe en 1992 ?
Et on pourrait prolonger cette liste car le mode de ce gouvernement qui repose sur le mensonge (lire Macron : florilège des promesses non tenues du 29 avril 2023).
Loin de nous l’intention de disculper les agresseurs du « petit-neveu du Président » car ils répondent à la violence par la violence, ce qui ne mène à rien. Mais monsieur Macron, s’il vous plaît, ne venez pas nous donner des leçons de morale. Vous êtes en cela, et sur tous les registres, bien mal placé.
En Même Temps, David Lisnard, maire de Cannes et président de l’Association des Maires de France, réagit, à sa sortie de Matignon, aux violences dont sont victimes les maires. Il dénonce la montée de l’incivisme et l’impuissance publique :
Ah bon ?
Montée de l’incivisme ? Montrez l’exemple ! Impuissance publique ? La faute à qui ? Cette impuissance publique est toute relative car le président de l’Association des Maires de France a joué de la puissance publique pour imposer l’intervention en visioconférence du président-clown Zelinsky lors du congrés annuel (lire Zelensky prépare t‑il son exil à Cannes ? du 24 novembre 2022). Que vient faire ce qu’il se passe à Kiev au congrès des maires de France ? À ce compte il faudrait donner la parole à tous les peuples en guerre de par le monde. Ce faisant David Lisnard a largement outrepassé ses fonctions de représentant des maires pour participer à la campagne de propagande belliciste de l’OTAN en faveur du régime putschiste de Kiev. Des millions de Français sont violemment outragés par l’exhibition de drapeaux ukrainiens aux frontons de leur mairie (lire Votre mairie est-elle collabo ?).
Mesdames et messieurs les élus, commencez par donner l’exemple en respectant vos électeurs au lieu de les bafouer en permanence et par tous les moyens.
Hélas, la violence répond à la violence. Qui vit par l’épée périra par l’épée.
Mesdames, messieurs les élus, vous souhaitez mettre fin à la violence, soyez exemplaires. Rappelez vous La Rochefoucauld : « Rien n’est plus contagieux que l’exemple », ou encore Gandhi : « L’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul ».
À bon entendeur…
Georges Gourdin
NB : Plus de 1 300 maires ont démissionné depuis le début de leur mandat en 2020. Tous des maires de petites communes. Le maire démissionnaire de Saint Brévin (environ 15 000 habitants) fait la une en ce moment mais on ne verra jamais démissionner Christian Estrosi ou David Lisnard, car ça va bien pour eux.
Les articles du même auteur
5 Commentaires
Envoyer le commentaire
« Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »
Dans Les Tontons flingueurs, dialogue de Michel Audiard
Très bien vu, très bon article !
Sachant que tous ceux qui sont dans les hautes sphères sont tous franmac, donc satanistes, donc il n’y a rien à attendre de bien de leur part ! Ils vivent dans le vice, ils sont sociopathes, parano, pervers, machiavéliques et pratiquent en permanence l’inversion accusatoire !
Quant au neveu, il paraît qu’il n’a été touché au départ par personne, c’est lui qui a agressé en premier ! Et comme par hasard, ils ne veulent pas donner les images des caméras de surveillance !
Tres bon article qui resume quelques decennies de nos gouvernements laxistes dont le plus mauvais et dangereux est celui de notre MACRON.
Je conclus que les Francais sont fautifs du mandat Emmanuel II.
David Lisnard ? Qu’il s” occupe de son… siège !
Quand des maires s’érigent en tyranneaux de village, on ne peut s’étonner de voir des réactions excessives de la part des administrés.
Ainsi je vois les rues qui disposaient de trois files de voitures dont une pour stationnement, réduites à UNE SEULE VOIE de circulation. Ainsi vous ne pouvez plus vous garer pour aller dans un commerce (pas de parking à proximité !) et la voie réduite occasionne un embouteillage permanent (sauf la nuit). Les livreurs qui pouvaient faire une brève halte en double file, créaient un ralentissement sans bloquer la circulation. Bien sûr les services de secours, pompiers, ambulances, police, sont coincés.
Le maire a t‑il demandé l’avis de ses administrés ? Non, rien ! Et aucune information préalable. Vous êtes devant le fait (du Prince?) accompli. Des travaux coûteux (avec NOS impôts) nuisibles de surcroît. Vous mourrez dans l’ambulance du SAMU bloquée dans la file unique… ce qui vous évitera de crever devant les urgences fermées. Tout ça pour les lubies d’écolo-dingos et d’élus incapables : qu’ils crèvent !
Le neveu est un dommage collatéral de toutes les saloperies faites par son oncle Macron.
Toutefois, et c’est une simple réflexion, beaucoup de familles ont des fils aux idées diamétralement opposées. Si ça se trouve, cette pauvre victime expiatoire vote Rassemblement National
ILS ONT PLEURNICHÉ PENDANT DEUX JOURS
Pour moi, il est génial ce gars là. Il vous explique ce qu’est une dictature.
Je dis bien pour moi, car d’autres vont le trouver complotiste
https://crowdbunker.com/v/eNt_xmIcnXs