Vous avez dit… « GRAVISSIME » ?

par | 4 juillet 2023 | 3 Commentaires 

Ce lun­di 3 juillet 2023, le relais local de la pro­pa­gande d’État nous alerte sur un fait gra­vis­sime. Gravissime ! GRAVISSIME !

Diantre ! Qu’est-ce qu’il s’est pas­sé qui jus­ti­fie ce cri d’a­larme pathétique ?

S’agit-il du poli­cier de Nîmes tou­ché par une balle de 9 mm et sau­vé par son gilet pare-balles [source] ? C’est effec­ti­ve­ment gra­vis­sime. Ce poli­cier ne doit d’être encore en vie qu’à son capa­ra­çon qui a été bien effi­cace contre cette balle de gros calibre. Ce n’est un secret pour per­sonne, et donc pas pour nos diri­geants et les jour­na­listes, que les émeu­tiers sont équi­pés d’armes de guerre, et que nombre de celles-ci pro­viennent de celles que l’OTAN envoie en Ukraine. C’est gra­vis­sime, non ? Pas pour Nice Matin toutefois.

S’agit-il de Dorian Damelincourt, pom­pier de 24 ans, mort en lut­tant contre le feu de plu­sieurs véhi­cules incen­diés par les émeu­tiers ? Cette mort est bien plus insup­por­table que celle de Naël. Ce der­nier ayant béné­fi­cié d’un hom­mage à l’Assemblée natio­nale d’une minute de silence, que va faire celle-ci pour rendre hom­mage à ce jeune Français ? Une heure de silence ? Cette mort est scan­da­leuse, hor­rible. Cet évé­ne­ment est gra­vis­sime. Et pour­tant pas pour Nice Matin.

Alors quoi ? Des cen­taines de maga­sins pillés ? Toujours pas. Le dra­peau fran­çais brû­lé ? Sûrement pas.Nice-Matin - 3 juillet 2023 - GravissimeCe qui est gra­vis­sime — LE PLUS GRAVE — dans tous ces évé­ne­ments, c’est que « le domi­cile d’un maire a été atta­qué ». De sur­croît, un « gen­til maire » (lire Le maire et les émeu­tiers de notre édi­tion d’hier).

C’est clair : la presse de pro­pa­gande, sub­ven­tion­née par nos impôts, n’a pas les mêmes valeurs que le Peuple.

Massimo Luce

Les articles du même auteur

Massimo Luce

3 Commentaires 

  1. Combien de par­ti­cu­liers et même de locaux indus­triels squat­tés, mis à sac, illé­ga­le­ment occu­pés avec la béné­dic­tion de la loi qui pro­tège les occu­pants sans droit ni titre mais chez eux chez vous si vous ne les avez pas délo­gés dans les 48 heures du début de l’oc­cu­pa­tion. Aucun élu à l’Assemblée Nationale pour abo­lir ces lois qui spo­lient nos biens pour les­quels nous acquit­tons charges et impôts. Alors s’il est regret­table que le domi­cile d’un élu soit détruit (acte cri­mi­nel), il serait temps que ces mêmes élus arrêtent de nous « emmer­der » ! à croire qu’un Maire n’a que le pou­voir de nui­sance ? Réduire les voies de cir­cu­la­tion au risque de blo­quer tout ser­vice de secours, inter­dire le sta­tion­ne­ment (sauf payant !) vou­loir tout régen­ter jus­qu’à l’oc­cu­pa­tion de vos biens : obli­ga­tion d’y habi­ter ou de louer, sinon « taxe sur les loge­ments vacants »… en fait la pro­prié­té pri­vée a été abo­lie puisque vous n’en dis­po­sez pas libre­ment. Maintenant ce sont les res­tau­rants de plage qui doivent être ali­gnés à l’i­den­tique, même sur­face, mêmes locaux ! « Je ne veux voir qu’une seule tête » ! Qui est payé dans les bureaux Théodule pour impo­ser des normes encore des normes ? Finalement le sovié­tisme est pas­sé à l’Ouest. Autant vous dire que je n’ai par­ti­ci­pé à aucun ras­sem­ble­ment de sou­tien, je ne suis pas « Charlie ». Mais j’ai don­né à la cagnotte pour le poli­cier empri­son­né (affaire Nahel). Gravissime toutes les attaques au cou­teau, les morts et bles­sés, les femmes vio­lées, avec la com­pli­ci­té de tout ce qu’il y a de gau­chisme en France, et de lâche­té « droitière ».

    Répondre
  2. La vie des hommes lut­tant phy­si­que­ment contre les attaques devrait être au moins aus­si impor­tante que la mai­son des édiles.

    Répondre
    • Vous m’a­vez enle­vé les mots « de ma bouche » – de ma pen­sée, disons.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.