Guérilla ou guerre civile ?

par | 6 juillet 2023 | 2 Commentaires 

En 2016, Laurent Obertone écri­vait un roman d’an­ti­ci­pa­tion inti­tu­lé « Guérilla ». Bien avant lui déjà, en 1993, Philippe Gautier avait signé « La Toussaint blanche », et 20 ans avant lui, le chef d’œuvre de Jean Raspail, « Le camp des saints », deve­nait un immense suc­cès de librai­rie, maintes fois réédi­té depuis.

Laurent Obertone - Guérilla Philippe Gautier - La Toussaint blanche Jean Raspail - Le camp des saints

Le point commun de ces trois romans ? La France livrée aux émeutes ethniques sous le regard impuissant sinon complice de gouvernements anesthésiés.

On ne peut pas réagir cor­rec­te­ment depuis un concert d’Elton John(1) !

En 2023, nous y sommes. Il aura fal­lu la mort d’un voyou, abat­tu par un poli­cier pour déclen­cher une insur­rec­tion géné­rale dans les ban­lieues, scé­na­rio fidèle à ce qu’a­vaient ima­gi­né les trois romanciers.

Il faut dire que toutes les condi­tions sont réunies : des ter­ri­toires lais­sés à la loi des hordes de « Français » de papier, d’o­ri­gine afri­caine ou magh­ré­bine, un gou­ver­ne­ment que la trouille d’une bavure cloue lit­té­ra­le­ment dans ses minis­tères, des par­tis et hommes poli­tiques qui rêvaient depuis long­temps de cet état, qui aujourd’­hui se délectent et attisent les mou­ve­ments insur­rec­tion­nels.
Le petit peuple lui, ne peut plus que subir, une fois de plus, voyant brû­ler ses voi­tures et détruire ses com­merces.
Oh, nos ministres, et la pre­mière d’entre eux, y sont bien allés de leurs petites phrases anes­thé­siantes. Prompts à enfon­cer le pauvre flic qui a fait son bou­lot, et qui, cinq jours après est tou­jours le seul embas­tillé dans les geôles de la République macro­nienne. Il était, avant toute enquête, for­cé­ment cou­pable et res­pon­sable, comme l’ont dénon­cé en chœur les deux prin­ci­paux per­son­nages de ce qui reste de l’État.

On a cher­ché des cou­pables, des res­pon­sables.
Les réseaux sociaux bien-sûr, ceux à qui le Pé-résident donne des inter­views ?
Les jeux vidéo, qu’at­tend-on pour empri­son­ner Super Mario ?
Les parents… là, il y a pro­ba­ble­ment un peu de véri­té…
Mais quand j’en­tends dire que ce n’est pas de la faute de ces mères céli­ba­taires si elles n’ar­rivent pas à tenir leurs mou­tards, il faut quand même se rap­pe­ler que nombres de mères, fran­çaises celles-ci, veuves après 1918, n’ont jamais géné­ré une géné­ra­tion de voyous cas­seurs sans aucun res­pect pour leur entou­rage. Et il n’existe pas d’i­mage d’elles hur­lant leur joie juchées sur le toit d’une voi­ture un fumi­gène à la main comme si elles avaient gagné la coupe du monde !Mère Nahel

Quant à l’ex­cuse de la misère, com­bien d’a­gri­cul­teurs par exemple, en France, ont un reve­nu bien moins confor­table que la plu­part de ces familles buvant à la source des mul­tiples allo­ca­tions et béné­fi­ciant de moultes sub­ven­tions et avantages ?

Les condi­tions étaient donc bien toutes réunies pour de par­faites nuits agi­tées, sous les pétards des feux d’ar­ti­fice, fes­ti­val tra­gique qui a effrayé jus­qu’à l’é­tran­ger comme le titrent déjà plu­sieurs jour­naux euro­péens. Les JO de l’an pro­chain ou la coupe du monde de rug­by s’an­noncent bien. Même le Tour de France, ron­ron­nant ser­pent est inquiet.

Soutien famille policier Nanterre - Jean Messiha

Copie d’é­cran le 6 juillet 2023.
Cliquer sur l’i­mage pour accé­der au site

Et aujourd’­hui le pays est une fois de plus cou­pé en deux :
• d’une part les émeu­tiers, foule colo­rée et basa­née, « créo­li­sée » dirait le patron de la NUPES,
• et d’autre part leurs vic­times, directes ou indi­rectes.
Entre les deux, la police, les flics comme on dit. Anges ou démons ? J’entends dire qu’ils sont à la solde du Pouvoir, qu’ils frappent là où celui-ci leur dit de frap­per. Certes, ce sont les mêmes qui ont tiré sur les Gilets Jaunes, c’est vrai. Mais ce sont eux aus­si qui nous ont débar­ras­sés à jamais d’un groupe qui a mas­sa­cré plu­sieurs cen­taines de jeunes un soir de concert au Bataclan. Ne l’ou­blions pas. Ils ont quand même été plus sou­vent du bon côté de la matraque, et le peuple leur en est recon­nais­sant, si on en juge cette cagnotte sur les réseaux sociaux qui dépasse aujourd’­hui le mil­lion d’Euros(2) !

Le Peuple est du bon côté. En le poussant un peu il pourrait faire basculer le Pouvoir et le forcer à dégager.

Il pour­rait faire condam­ner pour com­pli­ci­té les grandes gueules de la gauche unie. Le Pouvoir n’a jamais hési­té à le faire en sens inverse. Aujourd’hui, cela semble se cal­mer. Les vacances com­mencent. Ceux dont les vitrines n’ont pas été bri­sées, dont la voi­ture n’a pas été brû­lée, pour­ront par­tir en vacances, croi­ser des jeunes chaus­sés de Nike toutes neuves accom­pa­gnés de jeunes filles aus­si bron­zées por­tant au bras les der­niers sacs de chez Lancel.

Patrice LEMAÎTRE

Les articles du même auteur

Patrice Lemaître

Au concert d’Elton John un soir d’émeute : Macron accu­sé de déca­lage (lire ceci)

Q
Régis de Castelnau écrit dans Front Populaire du 5 juillet 2023 :
Alors, on peut trou­ver le prin­cipe-même de cette cagnotte détes­table ; consi­dé­rer que c’est un sou­tien à la « police qui tue les Arabes » comme le lais­sait entendre un tweet assez abject du par­le­men­taire LFI David Guiraud ; que c’est une appro­ba­tion du racisme sys­té­mique de la socié­té fran­çaise. Ou, au contraire, on peut se dire que der­rière cette cagnotte se trouve la mani­fes­ta­tion de la sagesse de la majo­ri­té silen­cieuse, où l’ex­pres­sion jus­ti­fiée d’une exas­pé­ra­tion. Toujours est-il qu’il y a là une polé­mique poli­tique. Et que c’est sur ce ter­rain que doit se dérou­ler le débat. Cette cagnotte est licite et il serait déplo­rable que la jus­tice cède à la pres­sion en la blo­quant ou en la sup­pri­mant. La règle de droit n’est pas à géo­mé­trie variable.
Q

2 Commentaires 

  1. Pour la cagnotte l’État va leur prendre 60 % de la somme. De plus le site va prendre son pourcentage

    Répondre
  2. J’aimerais bien que le peuple se révolte contre la dic­ta­ture néo-monar­­chique qui s’est ins­tal­lée en France, mais cer­tai­ne­ment pas ce « peuple » incar­né par cette mère « éplo­rée » par la mort de son fils, qui ne serait pas mort si elle l’a­vait éle­vé cor­rec­te­ment ; sa mort est sa res­pon­sa­bi­li­té directe.

    Le peuple en France est com­plè­te­ment divi­sé, entre ces zonards sans foi ni loi, ni res­pect, ni hon­nê­te­té, les pauvres sans tra­vail ni aide ni assis­tance, les « moyens » qui sont exploi­tés pour ali­men­ter les zonards et les pro­fi­teurs et qui se retrou­vaient dans le mou­ve­ment ini­tial des Gilets Jaunes et qui repré­sentent le vrai Peuple fran­çais légitime.

    Aucun poli­ti­cien ne repré­sente ce vrai Peuple fran­çais ; com­ment les choses peuvent-elles changer ?

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.