Les États-Unis, « fouteurs de merde » de la planète

30 juillet 2023 | 18 Commentaires 

Préambule : nous avons hési­té à employer ce terme dans notre titre.
Renseignements pris, cette expres­sion est dans le dic­tion­naire, certes conno­tée « vul­gaire », mais il y a bien pire, comme Emmanuel Macron qui dit vou­loir « emmer… » les Français. Son propre Peuple !
Et puis les syno­nymes pro­po­sés « fau­teur de trouble » ou « tru­blion » sont bien trop édul­co­rés pour décrire ce qui suit.

Une vidéo d’a­vril 2009 refait sur­face car elle a été tra­duite récem­ment en fran­çais. Elle est pos­tée sur le site de CNN [source] et n’a pas été très consul­tée en 14 ans : 18 000 vues alors que CNN annonce plus de 15 mil­lions d’a­bon­nés. Pourtant elle est très lourde de sens et mérite qu’on s’y penche.

Explication de texte
Interrogée en 2009, Hillary Clinton, ancienne « First lady », tout juste nom­mée Secrétaire d’État sous l’ad­mi­nis­tra­tion Obama, explique com­ment les États-Unis ont refou­lé l’URSS d’Afghanistan. Elle rap­pelle le rôle de Ronald Reagan. Le Président répu­bli­cain d’a­lors, en accord avec le Congrès (majo­ri­tai­re­ment démo­crate, comme les Clinton et Obama) crai­gnaient l’ex­pan­sion de l’URSS en Asie mineure. Alors « ils se sont mis au tra­vail », et « vous savez quoi ? », ils déci­dèrent ensemble de « trai­ter avec l’État Islamique et les mili­taires pakis­ta­nais pour recru­ter des moud­ja­hi­dines ». « Génial ! » « Faisons venir des gens d’Arabie saou­dite et lais­sons les impor­ter leur mou­ve­ment wah­ha­bite »(1).

Tout est dit

1) Les États-Unis font la guerre par personnes interposées

Difficile de mobi­li­ser l’Américain pour guer­royer dans des contrées loin­taines qu’il ne connait même pas. Seul un Américain sur six sait pla­cer l’Ukraine sur une carte. En Ukraine des Russes se battent contre des Ukrainiens, des slaves contre des slaves, c’est par­fait pour l’État Profond amé­ri­cain. Il pour­suit en cela le plan de Himmler d’exter­mi­na­tion des slaves. Pour les Américains, cette guerre est très « ren­table » et ils ne s’en cachent même pas(2).
Ils pra­tiquent de longue date la guerre par proxy, ou guerre par pro­cu­ra­tion : Libye, Syrie, guerre froide contre l’URSS, et les deux der­nières guerres mon­diales où les États-Unis sont inter­ve­nus très tard.
Au Vietnam les Américains se sont enga­gés direc­te­ment et l’on voit bien ce que cela leur a coûté. Peace in Vietnam

2) Les États-Unis s’appuient sur tout ce qui leur tombe sous la main

Les Américains ont rete­nu la leçon du Vietnam, et toutes leurs guerres sont à pré­sent des guerres par pro­cu­ra­tion. Dans les pro­pos de Hillary cli­ton, rem­pla­cez État isla­miste par milices nazies, et vous y êtes. Les fana­tiques nazis tatoués ukrai­niens servent de bataillons contre la Russie. Le sché­ma est rigou­reu­se­ment le même : les États-Unis activent, forment et financent tout ce qui va — à court terme — dans leur inté­rêt natio­nal. En Afghanistan ils ont trou­vé l’État isla­miste. « Génial ! » n’est-ce pas ? C’était tel­le­ment « Génial ! » qu’elle uti­li­se­ra les mêmes forces sup­plé­tives pour ren­ver­ser le régime légi­time en Syrie. On fer­me­ra les yeux sur leurs atro­ci­tés. Pour l’Ukraine, ils se sont rabat­tus sur les nos­tal­giques de Bandera. On fer­me­ra aus­si les yeux sur leurs atrocités.

Milice nazie Ukraine Azov

Le dra­peau ukrai­nien, celui de l’OTAN et la croix gam­mée font bon ménage

3) Les États-Unis ne font pas la guerre à l’URSS mais à la Russie

En 2009, au moment de cette inter­ven­tion télé­vi­sée de Hillary Cliton, l’URSS n’existe plus. Le retrait des troupes russes se déroule en 1988, en pleine Peretoïska(3). Les Américains sont inter­ve­nus en Afghanistan pour lut­ter contre les troupes anti-occi­den­tales, res­tées fidèles à Moscou, mais l’ont fait sous cou­vert de l’OTAN dès 2003. Qu’allait faire dans les mon­tagnes pat­chounes l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, géné­rée pen­dant la guerre froide avec l’URSS alors que celle-ci s’é­tait ter­mi­née ?(4) Près d’une cen­taine de sol­dats fran­çais y ont per­du leur vie.
Cette guerre s’est elle aus­si ter­mi­née misé­ra­ble­ment. Les Américains quittent pré­ci­pi­tam­ment le pays en y aban­don­nant leur arse­nal mili­taire d’une valeur de 1 000 mil­liards de dol­lars [source]. Ces armes ser­vi­ront bien un jour ou l’autre.
Comme en Ukraine ! Les armes détruites ou cap­tu­rées seront rem­pla­cées par des armes amé­ri­caines, affai­blis­sant ain­si dura­ble­ment les indus­tries euro­péennes. Les armes four­nies à Kiev russe peuvent se retrou­ver sur le mar­ché noir pour ali­men­ter les réseaux ter­ro­ristes. Bruxelles, Interpol et le Pentagone s’en inquiètent [source]. Mais on continue…

C’est exactement le scénario qui se déroule en Ukraine :

1) Guerre par procuration.
2) Activation de milices terroristes.
3) Alimentation effré­née d’armement.

C’est bien ce que nous disent avec la même inso­lence, Angela Merkel et François Hollande, garants des accords de Minsk de 2014, lors­qu’ils se targuent de nous expli­quer que ces accords « de paix » n’a­vaient pour but que de réar­mer l’Ukraine(5).

Reagan reçoit à la Maison Blanche en février 1983, des moud­ja­hi­dines du Pakistan et d’Afghanistan.

Q

Perestroïka : du russe per­es­troï­ka, restruc­tu­ra­tion, recons­truc­tion.
Le terme per­es­troï­ka désigne un ensemble de réformes entre­prises en URSS entre avril 1985 et décembre 1991 par Mikhaïl Gorbatchev.

Q

Afghanistan : à com­bien s’é­lève l’ar­se­nal lais­sé par les Américains aux tali­bans ? [plus].

Q

L’Ukraine, plaque tour­nante du tra­fic d’armes [plus].

Q

Lire dans nos colonnes : Hollande et Merkel : res­pon­sables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022

Q

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

18 Commentaires 

  1. Zhang Hanhui, ambas­sa­deur de Chine en Russie, déclare :
    « Depuis plus de 30 ans, l’OTAN ali­mente le feu par­tout, détruit la sta­bi­li­té et s’en­gage dans le sépa­ra­tisme, comme elle l’a fait au Kosovo, en Libye et en Afghanistan. Les cinq expan­sions à l’est ont gra­ve­ment affec­té l’ordre et la sécu­ri­té de l’a­près-guerre froide en Europe et sont deve­nues la prin­ci­pale rai­son de l’ag­gra­va­tion de la crise ukrai­nienne.
    Les faits ont prou­vé que par­tout où l’OTAN étend ses pattes dia­bo­liques, des gens mour­ront et il n’y aura pas de paix
    . »

    Répondre
  2. Bonjour,
    Mythes et Science (syn­chro­ni­ci­tés de Jung, Physique moderne, « trame divine » de Victor Hugo) : les USA, c’est les Georgia Guidestones, le retour de la bête Yéti nom­mée Bigfoot, le mict­lan (nord et enfer) des Aztèques, le temple de Mammon à New-York,… : https://www.youtube.com/watch?v=m9rzgllkiC0&list=PLYHHkNZz74gu9F5eJ5Pls7rDyMFQhYtiV
    Macron, c’est l’Emmanuel/Ze-us à… l’Élysée, bien sûr (et non Jé-sus) ; un Œdipe (démon inté­rieur) qui tue le Père (Patrie) et épouse sa mère (intel­lec­tuelle, sa prof.) ; une « Brigitte », nom de la déesse (donc vieille Psyché) gau­loise, etc..

    Répondre
  3. Sachant que les USA, Angleterre, France, Israël, Vatican sont des pro­prié­tés exclu­sives de la famille Rothschild. Les vrais pro­mo­teurs de guerres depuis 1400 sont cette famille.

    Répondre
  4. Bonjour à tous !
    Très belle ana­lyse en effet : les domi­na­teurs du monde USA voient leur fin proche, fini la planche à billet, la fin du dol­lar est arrivée.

    Répondre
  5. Arh ! (à pro­non­cer avec un léger accent ger­main).
    La nos­tal­gie s’évapore !
    Allons-nous enfin voir le retour du « Juden frei » au goût du jour comme un « Rusken ou Slaven frei » dans nos contrées conti­nen­tales de l’est ?
    Grâce aux « Einstatzgruppen ota­niens » et leurs sup­plé­tifs « kie­vistes ».
    Un joli pied de nez de l’Histoire, l’ar­ro­seur arrosé.

    Répondre
  6. Avec un gou­ver­ne­ment d’or­dures dans une France (si on peut encore pro­non­cer ce mot) pour­rie, on ne peut plus s’at­tendre à quelque chose de bon !

    Répondre
  7. 104 députes (le « e » sans accent est volon­taire) sur 577 para­sites. 80 pour et 24 contre. Où était le RN (Reniement National) le coup d’État est pas­sé comme une lettre à la Poste (oui ça marche encore) 😉

    Excellente vidéo à par­ta­ger de Bertrand Scholler (accé­lé­rez à x 1,25) tout y est bien résumé.

    https://www.youtube.com/watch?v=EHu4KfSTES8&t=122s

    Répondre
  8. De nom­breux mili­tants de gauche pré­di­saient, dans l’entre-deux tours de 2017, que micron ou Marine, c’é­tait le fas­cisme qui pre­nait le pou­voir en France. On le voit clai­re­ment, depuis.

    Répondre
    • On est foutu

      Répondre
  9. Déjà vers 2010, un géné­ral de Corps d’Armées décla­rait lors d’un bap­tême de pro­mo­tion que « l’Armée est au ser­vice du gou­ver­ne­ment » (et non au ser­vice de la France ou de la Nation), ce qui fait que les auto­ri­tés poli­tiques et mili­taires ne res­pectent pas l’ar­ticle ini­tial L .2212−1 du Code de la Défense depuis long­temps, l’Armée étant le « bras armé » du gou­ver­ne­ment. Ainsi la nou­velle LPM ne fait qu’en­té­ri­ner un prin­cipe déjà acquis et impo­sé par les poli­tiques de gauche comme de droite (ce sont les mêmes après tout).
    Les récentes émeutes n’en­cou­ragent pas le sou­hait de révolte du Peuple puisque seuls les délin­quants, la racaille et les pro­fi­teurs ne sont capables de sou­lè­ve­ment et d’ac­tions sub­ver­sives, sou­te­nus par un tri­bun qui se prend pour Danton mais qui n’est qu’un fau­teur de troubles, sou­te­nant délin­quants et tra­fi­quants en tout genre, mino­ri­tés qui sont même res­pec­tées par le Pouvoir (cf. la minute de silence de la honte) qui se tire bien de la situa­tion, le vrai Peuple Français qui ne se sou­lè­ve­ra pas pour ne pas être confon­du avec ce ramas­sis de para­sites, en plus sous la menace des déci­sions de la LPM.

    Répondre
  10. Et oui, toute bonne dic­ta­ture est d’a­bord un empi­le­ment de textes, écrits et c’est la dif­fé­rence avec le pas­sé, par des machines pilo­tées par les sur­feurs de l’IA. Ils pour­ront tou­jours plai­der l’er­reur infor­ma­tique quand on vien­dra leur deman­der des comptes et les assi­gner pour crime en bande orga­ni­sée et haute tra­hi­son. En atten­dant, pen­sée émue pour le peuple ukrai­nien déci­mé par un des pires exem­plaires de dic­ta­teur entou­ré de ses experts tech­ni­ciens en ser­vice commandé.

    Répondre
  11. Merci de vos ana­lyses per­ti­nentes et donc peu média­ti­sées – trans­met­tez votre docu­ment à tous les séna­teurs, dépu­tés, maires, médias et réseaux sociaux.

    Répondre
  12. Comment conti­nuer à accep­ter toute cette hypo­cri­sie et les non-dits per­ma­nents que l’on découvre…?
    N’y a t‑il per­sonne qui puisse publier et faire savoir tout ce que ce gou­ver­ne­qui­ment nous pré­pare ? Le peuple est-il euthanasié ?

    Répondre
  13. Il faut mal­heu­reu­se­ment du temps pour que le peuple se révolte, lui qui veut vivre en paix et tran­quille. Mais nos diri­geants sont pous­sés par la soif de pou­voir et un jour irré­pa­rable vien­dra et la le peuple, son armée et ses ser­vices d ordre se retour­ne­ront et se join­dront au peuple.
    J’en reviens aux pré­dic­tions : le mal sera vain­cu mais cela se fera dans tous les pays en même temps.

    Répondre
    • J’aimerais être aus­si confiant que vous. Les seuls géné­raux qui pour­raient se retour­ner contre micron sont soit en retraite, soit mis en ren­cart comme l’ex-géné­ral DE VILLIERS.

      Peut-être un esprit de révolte si une situa­tion mili­taire grave – guerre et défaite arri­vée à un stade inévi­table contre la Russie, par exemple – et là peut-être cela « bou­ge­ra ». Cela vous rap­pelle quelque chose ? Oui, lorsque cer­tains géné­raux alle­mands ont ten­té de se révol­ter contre Hitler, à l’é­té 1944. Nous en sommes peut-être là, désor­mais, sur­tout que nous sou­te­nons bien des nazillons en contée uknaze.

      Répondre
  14. Les médias sont-ils au cou­rant de la loi mar­tiale qui s’é­tend à tous les pays du monde et dont Kim Goguen a par­lé le 14 juin 2023 dans son rap­port mon­dial ? Pourquoi per­sonne ne s’in­té­resse-t-il à cet aspect de la situa­tion mon­diale ? Ces infor­ma­tions peuvent être véri­fiées sur : unitednetwork.tv

    Cela évi­te­rait bien des méprises car rien n’est vrai­ment fran­­co-fran­­çais depuis bien longtemps…

    Répondre
    • « Chaque pro­blème a un nom » (J.Staline) et « À chaque nom une balle » (moi) 😉

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.