La gouvernance par l’inversion accusatoire

par | 29 sep­tembre 2023 | 5 Commentaires 

Nous avons évo­qué l’inver­sion accu­sa­toire dans notre article du 3 novembre 2022. Tous les jours nous en avons des exemples démon­trant par là que c’est deve­nu un mode de gou­ver­nance. La nov­langue annon­cée par George Orwell dans son roman fic­tion 1984, est doré­na­vant la langue « officielle » :

Novlangue 1984 - War is peace

La guerre, c’est la paix. La liber­té, c’est l’es­cla­vage. L’ignorance, c’est la force.

Ce qui vient de se pas­ser au Canada est un cas d’é­cole que les étu­diants en Sciences Politiques étu­die­ront bientôt.

Les faits : le par­le­ment cana­dien accueille le pré­sident put­schiste Volodymyr Zelensky. C’est deve­nu non-évé­ne­ment puisque le per­son­nage est accueilli en héros par toutes les ins­ti­tu­tions occidentales.

Macron Zelensky Élysée

Pour com­plaire à son invi­té de marque, le par­le­ment cana­dien invite un vété­ran de la deuxième guerre mon­diale qui a com­bat­tu la Russie : Jaroslav Hunka, 95 ans, ancien SS ukrai­nien sur­vi­vant de la Division Galicie, char­gée des mas­sacres de juifs et de Polonais en Ukraine. Or le par­le­ment au lieu de se faire dis­cret sur cette opé­ra­tion pour le moins mal­ve­nue, a réser­vé au cri­mi­nel de guerre non repen­ti, une ova­tion triom­phale et una­nime. Pas un seul élu du Peuple de s’en offusquer :

Jaroslav Hunka - Parlement canadien

Les réac­tions : la Pologne et Israël, alliés du régime de Kiev, condamnent cette com­plai­sance osten­sible à l’é­gard du bour­reau des Polonais et des juifs. Trop, c’est trop. Fort oppor­tu­né­ment la Russie demande son extra­di­tion afin de le juger pour crime de guerre(1).
De nom­breux par­le­men­taires cana­diens s’ex­cusent en expli­quant « qu”« ils ne savaient pas ». C’est recon­naître que ce sont des imbé­ciles (plus de détails ici).

Le Premier ministre cana­dien, Justin Trudeau, ins­ti­ga­teur de cet évé­ne­ment dont il n’a­vait pas éva­lué le retour de bâton, déclare alors :

Cette ter­rible erreur est poli­ti­sée par la Russie et ceux qui la sou­tiennent, et est uti­li­sée pour dif­fu­ser une fausse propagande

Ainsi tout cela…

… c’est la faute à la Russie ! Émoticone rire

Il est trop fort, Justin !

Georges Gourdin

Bonus :

Trudeau LGBT

La trou­blante com­pli­ci­té entre l’i­déo­lo­gie néo-nazie et le lob­by LGBTÉmoticône étonnement

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

Le ministre de la Défense, le géné­ral d’ar­mée Sergueï Choïgou, a char­gé les ins­tances russes de tra­vailler sur la ques­tion de l’ex­tra­di­tion du SS Gunko du Canada.
« Compte tenu de la recon­nais­sance offi­cielle par le gou­ver­ne­ment du Canada et les orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales que Yaroslav Gunko est un cri­mi­nel de guerre, en tant qu’an­cien sol­dat de la divi­sion SS « Galice », je vous demande de tra­vailler rapi­de­ment avec les forces de l’ordre de Russie et de Biélorussie. de faire appel aux auto­ri­tés cana­diennes, ain­si qu’à Interpol, pour son extra­di­tion pour un pro­cès public », a t‑il décla­ré lors de la réunion à huis clos du conseil conjoint des minis­tères de la Défense russe et biélorusse.

Jaroslav Hunka - SS

Yaroslav Gunko, ancien sol­dat de la divi­sion SS « Galice », ova­tion­né au par­le­ment cana­dien lors de la récep­tion de Zelensky

Q

5 Commentaires 

  1. COMME NOUS SOMMES DANS L APOCALYPSE LA VÉRITÉ SUR L’UKRAINE VA SORTIR

    Répondre
  2. Nos vieux com­bat­tants de 39–45 sont pour la plu­part morts. Alors, plus aucun gène pour les pro-azis… aidés qui plus est par « l” effa­ce­ment de la mémoire », le wokisme… cen­sé com­battre jus­te­ment les inéga­li­tés ! Très fort !

    Répondre
  3. Pour ouvrir une bouche aus­si grande, il ne doit pas y mettre que la purée…

    Répondre
  4. George Orwell comme bien d’autres, (Jean Raspail et tous les « pré­di­ca­teurs » de l’é­poque…) n’é­taient pas des devins, ou des spé­cia­listes de la science fic­tion, mais plu­tôt des per­sonnes bien intro­duites et au cou­rant des futurs pro­jets que nous vivons aujourd’­hui. CERTAINES « loges » étant très près des pou­voirs sata­nistes… Une façon de nous annon­cer ce qui arrive, tout comme Attali nous annonce depuis des lustres comme un « devin » l’IA, l’eu­tha­na­sie, le trans­hu­ma­nisme, le puçage RFID et bien d’autres choses à vomir ! Une façon de pré­ve­nir sour­noi­se­ment les mou­tons, de cer­tains « PROGRÈS »… bien étu­diés en amont qui vont leur tom­ber sur le coin du nez… 🤢🤮

    Répondre
  5. Les poli­tiques euro-atlan­­tistes ont la mémoire courte et exclu­sive. Une par­tie de la popu­la­tion ukrai­nienne au siècle der­nier était mani­fes­te­ment anti-sovié­­tique et a étroi­te­ment col­la­bo­ré avec les nazis. Une divi­sion SS était ukrai­nienne et les « employés » de camps de concen­tra­tion étaient en majo­ri­té ukrai­niens (cer­tains camps ne comp­taient que 5 ou 6 SS allemands). 

    Le com­man­do Azov a pour sym­bole le pavillon de la divi­sion SS- Das Reich en miroir.

    Des vidéos publiées su Youtube avant 2014 mon­traient des mili­ciens ukrai­niens arbo­rant la croix gam­mée et fai­sant des « pogroms » dans le Donbass ; il y avait aus­si le témoi­gnage de la popu­la­tion civile de cette région mon­trant les obus de l’ar­mée ukrai­nienne tirés sur les villages.

    Ainsi, il n’est pas éton­nant qu’un ancien SS ukrai­nien soit ova­tion­né (mais il devait être très jeune à l’é­poque de ses exac­tions et crimes contre l’Humanité).

    Pas éton­nant non plus que l’on ne voit pra­ti­que­ment plus de repor­tages sur le nazisme, mais sur­tout des films sur les « libé­ra­teurs amé­ri­cains » de 1944. On oublie aus­si que ce sont les Russes qui ont fait capi­tu­ler l’Allemagne.

    Il est mal­heu­reux qu’à notre époque on conti­nue à prô­ner l’im­pé­ria­lisme amé­ri­cain qui se mani­feste tou­jours avec le désir de domi­ner le monde, alors que « l’Internationale socia­liste » est aban­don­née depuis les années 80. Toujours avec les mani­gances de la CIA qui éli­mine par coups d’é­tat les gou­ver­ne­ments « pro­gres­sistes » du XXème siècle, puis essaie d’en­cer­cler la Russie par sub­ver­sion en Moyen-Orient et par « col­­la­­bo­­ra­­tion-sou­­mis­­sion » en Europe.
    Pourquoi faire ?? l’Europe devrait tra­vailler avec la Russie avec qui nous avons d’énormes fron­tières communes. 

    La Russie ne cherche pas à « enva­hir » ses voi­sins, mais cherche à se pro­té­ger, cela fait trois siècles qu’elle est sys­té­ma­ti­que­ment atta­quée et cela continue !

    je pense que les USA cherchent à domi­ner le monde pour les mêmes rai­sons que tous les dic­ta­teurs : rai­sons éco­no­miques ! Les USA ne tiennent que par la spé­cu­la­tion bour­sière et sur cette éco­no­mie vir­tuelle de l’Internet : Facebook, Google, Microsoft et leur finan­cier Goldman Sachs ne vivent que sur du vent : aucune construc­tion maté­rielle, aucune pro­duc­tion maté­riel­le­ment com­mer­ciale (ou si peu) et les banques misent sur les pertes pour faire de l’argent. Alors enva­hir l’Europe par la séduc­tion et la fas­ci­na­tion du pseu­do rêve amé­ri­cain puis ten­ter d’at­ta­quer les Russes est leur sou­hait le plus cher, alors qu’ils devraient s’oc­cu­per de leur pro­blèmes intérieurs.

    Orwell avait bien raison !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.