Miss France, le diable est passé par là
Geneviève de Fontenay intègre dès 1954 le comité Miss France et le préside de 1981 à 2010. C’est elle qui apportera sa renommée à cette manifestation en la faisant diffuser par France 3 dès 1986.
L’empreinte de la « Dame au chapeau », ancienne miss Élégance en 1957, est restée forte, même après son départ en 2010. Son nom était resté associé à cet événement.
À l’instar de l’Eurovision(2), autre événement très médiatisé, Satan rodait et attendait son heure.
C’est fait à présent.
Adieu belles demoiselles, voici venu le temps des androgynes et des décors satanistes.
Ce logo Miss France qui a provoqué un malaise hier soir chez les téléspectateurs avec les deux « S » stylisés pouvant faire penser au symbole des Waffen SS #missfrance #logo #cérémonie #WaffenSS #nazi https://t.co/jCUtnO0i0R
— Jean Marc Morandini (@morandiniblog) December 17, 2023
C’est comme chaque année truqué. Et pourquoi le titre sur TF1 était Miss avec deux S qui ressemble furieusement au SS nazi ? De pire en pire cette cérémonie.
— Vigi-Mermoz-69008 (@V69008) December 17, 2023
Ne croyez pas que ces décors ne sont qu’une faute de goût. Ils sont là à dessein.
Elle est décédée le le 1er août 2023 à l’âge de 90 ans.
Lire dans nos colonnes : Eurovision : quand ça veut pas, ça veut pas du 20 mai 2019
Ce lettrage vient du groupe KISS qui vient de finir sa carrière, « miss=kiss »… Je ne pense qu’il y ait eu à dessein de faire passer l’idéologie nazie.
Réponse à Yoddle :
Oui, tout à fait, ce logo est bien inspiré de celui du groupe de hard rock Kiss. Mais ce groupe a délibérément choisi ce logo car il rappelle l’insigne des SS. Par provocation probablement.
Que vient faire ce groupe « grunge » très provocateur dans cette manifestation ?
Donc TF1 en copiant spécifiquement ce logo rappelle délibérément l’insigne des SS.
On fait bien l’apologie de l’Ukraine actuelle, gouvernée par un dictateur nostalgique des divisions SS ukrainiennes qui sillonnaient le pays pour combattre et chasser les Russes et les Ukrainiens russophones-philes. On ne voit plus grand chose dans les médias relatant la violence des SS, alors que tous les jours, au début des années 2000, il y avait des reportages sur la seconde Guerre Mondiale. Les mêmes SS et soldats ukrainiens étaient les gardiens des camps d’extermination, mais le « devoir de mémoire » est sélectif, bien sûr !
Une honte ! Magouille… Magouille, quand tu nous tiens… Du cinéma pour le gogole de service ou le vieux vicieux. Rien à voir avec la production de Mme de Fontenay… Que des intrigantes et des parvenues, prêtes à tout, y compris goûter à la prostitution, pour passer à la télévision.