Ils pensaient que ça pouvait durer toujours

par | 1 juillet 2024 | 12 Commentaires 

C’était bien com­mode : nos diri­geants pla­çaient les oppo­sants dans un bocal d’où ils ne pou­vaient sor­tir. On les voit, ils bougent, ils ges­ti­culent même, mais res­tent confi­nés dans leur bocal en verre.
Nous décri­vons régu­liè­re­ment dans nos colonnes ce pro­ces­sus qui revient à geler l’op­po­si­tion en l’en­fer­mant sous un « pla­fond de verre ».Plafond verre

Le « pla­fond de verre » désigne une limite vir­tuelle et invi­sible qui empêche l’ascension de cer­taines caté­go­ries de per­sonnes dans la hié­rar­chie d’organisations de toute nature.
Cette expres­sion est née dans les années 1970 aux États-Unis, en plein mou­ve­ment de libé­ra­tion des femmes. Elle évoque de façon ima­gée un pla­fond invi­sible empê­chant les femmes d’accéder aux postes à haute res­pon­sa­bi­li­té des organisations.

Cela a par­fai­te­ment bien fonc­tion­né en France avec le Front National, puis le Rassemblement National. À tel point que l’on pou­vait se deman­der si cette situa­tion ne conve­nait pas, dans le fond, à ses diri­geants.
Les jeunes mili­tants ne l’en­tendent pas de cette oreille. S’ils s’en­gagent, et il faut du cou­rage pour s’en­ga­ger au Rassemblement National que tout le Système dia­bo­lise métho­di­que­ment, s’ils s’en­gagent donc ce n’est pas pour ser­vir d’a­li­bi, d’« idiots utiles » au Système. S’ils s’af­fichent et se pré­sentent aux élec­tions, c’est pour être élus et faire chan­ger les choses.
Si le FN conquiert la mai­rie de Dreux en 1983 grâce à une alliance avec le RPR, il fau­dra attendre 34 ans — une géné­ra­tion —pour que ce par­ti l’emporte en 2007 dans 14 villes. Malgré des attaques sys­té­ma­tiques des médias sub­ven­tion­nés contre ces nou­veaux maires, ceux-ci recueillent l’as­sen­ti­ment de leurs admi­nis­trés et sont sou­vent réélus. Ce sont les pion­niers d’un ancrage territorial.

Pour conte­nir cette pous­sée, le Système poli­ti­co-média­tique ne cesse de conso­li­der le pla­fond de verre. Le Rassemblement National est, et doit res­ter INFRÉQUENTABLE. La dia­bo­li­sa­tion ne fai­bli­ra jamais. Louis Boyard, dépu­té LFI du Val de Marne, refuse osten­si­ble­ment de ser­rer la main d’un dépu­té du Rassemblement National (juin 2022). Nous dénon­cions récem­ment les ensei­gnants qui se per­mettent d’an­non­cer qu’ils feront grève si le Rassemblement National l’emportait, bafouant ain­si outra­geu­se­ment le res­pect du suf­frage universel.

Et le Peuple dans tout ça ?

Il n’en peut plus et s’exas­père de cette situa­tion où les mani­pu­la­teurs ne cessent de don­ner des leçons de morale et de démo­cra­tie tan­dis qu’ils mènent le pays à la ruine.

La pres­sion monte, mais le pla­fond de verre tient bon grâce à une répres­sion métho­dique de toute vel­léi­té contes­ta­trice. Le mou­ve­ment des Gilets Jaunes est bru­ta­le­ment répri­mé tan­dis que les mesures liber­ti­cides se mul­ti­plient. Jusqu’à ce que…

RN - Mur verre brise

… le verre ne finisse par céder. La pres­sion conte­nue pen­dant plu­sieurs dizaines d’an­nées fis­sure peu à peu le verre qui explose. L’eau rete­nue va se déver­ser mas­si­ve­ment, et ce sera la faute des mani­pu­la­teurs qui pen­saient que leur for­fai­ture dure­rait toujours.

La presse com­mence à le pres­sen­tir. C’est ain­si que le Midi Libre titre ce matin : En Occitanie, exit le pla­fond de verre, le RN fait explo­ser les comp­teurs et accen­tue son poids régio­nal. En Occitanie, mais « pas que », comme on dit main­te­nant. Le pla­fond de verre a explo­sé par­tout. L’avantage du Rassemblement National s’ac­cen­tue­ra dimanche pro­chain, pour plu­sieurs rai­sons :
• Les Français ne voient pas quelle majo­ri­té pour­rait diri­ger le pays en dehors de l’Union natio­nale enclen­chée par Bardella et Ciotti. Quelle est l’al­ter­na­tive ? LFI ? Mais avec qui ?
• Malgré la pos­ture hon­teuse des caciques de l’an­cien par­ti Les Républicains qui refusent toute idée d’al­liance avec le RN, sur le ter­rain, les élus et les élec­teurs LR rejoin­dront le camp des vain­queurs annon­cés. « L’espoir chan­gea de camp, le com­bat chan­gea d’âme » selon Victor Hugo.

Les ensei­gnants cou­ra­geux se met­tront en grève, ça tombe bien, c’est les vacances ! D’ici la ren­trée les esprits se seront accli­ma­tés à la nou­velle donne.

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

12 Commentaires 

  1. Face à une telle coa­li­tion anti-peuple Français, vous savez ce que vous avez à faire, ce dimanche.

    Répondre
  2. Tout cela part de la déli­ques­cence du gaul­lisme qui (en poli­tique inté­rieure post 2e Guerre Mondiale bien sûr) main­te­nait la France à un rang très hono­rable dans le concert inter­na­tio­nal mal­gré sa très cui­sante défaite de 1940. À ce moment (fin années 70), sur­git le salu­taire FN qui n’a fait que com­bler les incu­ries et impé­ri­ties de tous les pré­si­dents de la Ve. Tout s’est effon­dré sauf l’im­pé­rieux besoin de patrio­tisme qui a mis 45 ans à renaître de ses cendres. Tous ces malades du cer­veau (immi­gra­tion­nistes, atlan­tistes, euro­péistes, isla­mo­philes, décons­truc­tion­nistes de tous poils, gau­chistes voire anar­chistes ont, et c’est heu­reux, fait le lit du RN, de Reconquête et de DLF, voire l’UPR et les Patriotes). On voit bien aujourd’­hui les anti-démo­­crates qui sont pris du tour­nis du renou­veau fran­çais face à la décom­po­si­tion du Pays qu’ils ont eux-mêmes pro­vo­quée ; ils sont en panique… alors, on va les rame­ner à la rai­son, de gré ou de force.

    Répondre
  3. Vous avez oublié une caté­go­rie : le vieux che­val de retour, arri­vé en deuxième rang, qui feint de se désis­ter :
    – Denis MASSEGLIA (Ensemble): 17.730 votes (33,70 %)
    – Gilles BOURDOULEIX (Rassemblement natio­­nal-LR): 16.066 votes (30,54 %)
    – France MOREAU (Nouveau Front popu­laire): 11.220 votes (21,33 %)
    Or, le mar­di 2 juillet à 17 h, il se réins­crit en pré­fec­ture, pié­geant la can­di­date de gauche, qui n’ayant pas le temps de se désis­ter avant la clô­ture de 18 h, pour » faire bar­rage au RN « , retire ses bul­le­tins. Bref, une tri­an­gu­laire d’an­tho­lo­gie, avec un poten­tiel dépu­té RN, déjà en poste de 2002 à 2017. Attention, suspense !
    https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-a-cholet-changement-davis-de-gilles-bourdouleix-il-reste-candidat-a2a4540a-3890–11ef-b4c0-3362ee646fd4
    France Moreau (LFI), pié­gée par la clô­ture des ins­crip­tions, donc caduque pour se désis­ter, retire ses bul­le­tins : https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives-gilles-bourdouleix-finalement-candidat-apres-son-faux-desistement-la-candidate-nfp-retire-ses-bulletins_AV-202407030184.html
    Retraits : Se https://www.breizh-info.com/2024/07/01/235005/elections-legislatives-un-senateur-lr-souhaite-interdire-les-retraits-de-candidature-entre-deux-tours/

    Répondre
  4. Quand on dit que LFI — et tout son néo-front popu — est la vale­taille du grand capi­tal, on en a la preuve avec le désis­te­ment de LFI favo­rable à Élizabeth Borne ! Méchancon pour­ra tor­tiller du cul que ça n’y chan­ge­ra rien. Ces oppo­sants « tigres de papier » ont fait beau­coup de bruits et manifs à grand spec­tacle contre Borne et sa réforme des retraites ! Tout ça pour se ral­lier à la macro­nie. Les mieux infor­més le savaient déjà ! La réa­li­té montre bien qui sont les véri­tables oppo­sants et les comé­diens. Ruffin et Macron, tous d’eux ex-cama­­rades de Lycée (Amiens) même si ce n’est pas le grand amour, ça aide 😉 et puis ils ont peut-être tâté du théâtre ? Extrait d’une répétition : 

    https://youtu.be/qHNtr5FODbM

    Quant à Mélenchon, dépu­té du peuple, heu… c’est bien pour un gars qui n’a jamais tra­vaillé de ses dix doigts (aurait dit ma grand’­mère !) Membre de l’OCI (Organisation Communiste Internationaliste — trots­kyste) de 1972 et 1976, il entre (entrisme) au PS ou son ascen­sion sera assu­rée : trente ans de man­dats ! Une vie de pro­lé­taire pour une retraite de misère ? 

    https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/jean-luc-melenchon-quitte-l-assemblee-retour-sur-trente-ans-de-mandats

    Répondre
  5. Quoi qu’il se passe, celui qui va gou­ver­ner le pays va décou­vrir l’étendue des dégâts pro­vo­qués par la poli­tique télé­gui­dée de Macron et ses pré­dé­ces­seurs, le bud­get de la France sera votée dans les pro­chaines semaines, en 2023 il est pas­sé avec le 49–3 de Mme Borne. Là ça va être plus com­pli­quée avec la dégra­da­tion des notes de la France, la confiance n’est plus là (les inté­rêts de la dette vont nous plom­ber gra­ve­ment et nous ne pour­rons plus rem­bour­ser le capi­tal !).
    C’est pour cela que l’État pro­fond pré­fère une élec­tion du NPF qui conti­nue­ra à dépen­ser sans comp­ter et ira encore plus vite vers la faillite totale de la France, les véri­tables déci­deurs pour­ront alors poser leurs condi­tions pour qu’elle conti­nue à vivre sous per­fu­sion jusqu’à ce qu’ils imposent leurs visions de la socié­té (plus de pro­tec­tions sociales, beau­coup moins de fonc­tion­naires…)…
    Si le RN passe, ils vont décou­vrir dans les tiroirs toute l’histoire des 45 der­nières années de gabe­gie des finances publiques dont ils ne sont pas res­pon­sables mais qu’on ne man­que­ra pas de leur impu­ter, les esprits faibles tom­be­ront dans le piège comme à l’accoutumée car le cli­mat social ne va pas pas­ser au vert en un cla­que­ment de doigt et ce ne sera pas très pro­fi­table pour eux et pour la pré­si­den­tielle de 2027.
    Pour soi­gner ce malade chro­nique qu’est la France, il va fal­loir pas­ser par la case chi­rur­gie avec une longue conva­les­cence, et avec les évé­ne­ments mon­diaux en cours il faut s’attendre à tout.
    Je réflé­chis déjà où aller finir ma vie…

    Répondre
    • Paradoxalement ce pour­rait être chez Poutine.

      Répondre
  6. Ce qui est extra­or­di­naire, c’est que ce sont les héri­tiers assu­més des dic­ta­tures socia­­lo-com­­mu­­nistes, qui ont fait des mil­lions de morts et trans­for­mé des nations entières en pri­son à ciel ouvert, qui ont le culot de don­ner des leçons de morale, de démo­cra­tie et de liber­té.
    Les désis­te­ments entre gauches et macro­nie per­mettent de mesu­rer la com­pli­ci­té entre les affai­ristes et les gau­chistes. Les débats portent sur­tout, non pas sur le fonc­tion­ne­ment de nos ins­ti­tu­tions et des condi­tions de vie du peuple labo­rieux mais sur l’an­ti­sé­mi­tisme et le racisme. Antisémites et raci­sés s’as­so­cient dans cette grande mani­pu­la­tion. À qui pro­fitent ces crimes contre la démocratie ?

    Répondre
  7. Le pro­blème, c’est que le des­tin de la France semble scel­lé par la Commission Européenne qui a favo­ri­sé Macron pour s’en­det­ter un maxi­mum, pour aller droit à la faillite pour évi­ter tout gou­ver­ne­ment anti-euro­­péen ou sem­blant vou­loir modi­fier quelque chose avec le par­le­ment euro­péen qui est com­plè­te­ment inef­fi­cace. Nous serons mis sous tutelle après les Jeux Olympiques par le FMI avec des mesures style Grèce, mais dix fois plus éle­vées (ils avaient 350 mil­liards de dette, nous 3,5 tril­lions).
    À part le Frexit à moyen terme, nous allons être asser­vis dans une Europe fédé­rale à 29 langues dif­fé­rentes. Le clan Biden-Obama-Van der Leien-Pfizer aura gagné. Avec ces 3 blocs divi­sés, com­ment faire une révo­lu­tion pour évi­ter cette tragédie ?

    Répondre
  8. La pro­chaine étape sera très pro­ba­ble­ment : dans la rue.
    Je crains, par confort per­son­nel mais aus­si parce que j’ai res­pec­té sans pro­blème, depuis 40 ans et plus, le pro­ces­sus démo­cra­tique et les règles de mon pays (j’ai vécu avec un cer­tain ater­re­ment l’é­lec­tion de Mitterrand…qui s’est rapi­de­ment révé­lé ne pas être ce qu’on appelle main­te­nant du com­plo­tisme !).
    Je ne suis pas sûr que toutes les com­po­santes du pay­sage poli­tique (oui, moi, je n’ex­clus pas « l’ex­trême-gauche », … ni même les ultra-gauches), aient le même res­pect citoyen du « Vivre Ensemble » démo­cra­tique ! Quand en plus, des élus et des caté­go­ries pro­fes­sion­nelles et autres syn­di­cats annoncent qu’ils vont bafouer les règles, je me dis que :
    • d’une part ça ne va pas me faire peur (bra­vo de sou­li­gner le cou­rage des jeunes, pour­tant matra­qués intel­lec­tuel­le­ment à l’é­cole, au lycée, à l’u­ni­ver­si­té !) pour voter dans 8 jours,
    • et d’autre part, je me dis que nous allons devoir découvrir/​redé­cou­vrir le che­min de la rue. Ça tombe bien, ça com­men­ce­ra en été, on aura le temps de s’ha­bi­tuer, pour la suite éven­tuelle en hiver !

    Répondre
  9. C’est incroyable comme les gens se lâchent enfin.
    Maintenant je ren­contre plein de gens qui avouent avoir voté RN.
    C’est tout juste s’ils n’en sont pas fiers.
    Quelque chose s’est pas­sé. Les gens n’ont plus peur.

    Répondre
    • Mouais… n’ou­blions pas que le RN dédia­bo­li­sé par la tra­hi­son de Marine valide désor­mais l’a­gen­da mon­dia­liste, donc la méca­nique du chaos néces­saire à l’a­vè­ne­ment du Nouvel Ordre Mondial : Europe de la finance et des lob­bies, Ukraine, géno­cide sio­niste, LGBTisme, trans­hu­ma­nisme, etc…
      Aucune illu­sion, ce sont désor­mais des ecto­plasmes oppor­tu­nistes comme les autres… et les fusibles à venir de l’u­sine à gaz socio­lo­gique concoc­tée par l’État pro­fond via la tri­plette Sarko-Hollande-Macron.

      Répondre
    • Brillante ana­lyse, le peuple s’est réveillé, les vraies valeurs reviennent. L’amour et le beau rem­placent le médiocre. Notre pays va renaître de ses cendres. Le diable est vain­cu. La tâche sera ardue mais le RN a lar­ge­ment été éprou­vé à sur­mon­ter des dif­fi­cul­tés immenses pour faire face et réus­sir à rebâ­tir la France.

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.