Ils pensaient que ça pouvait durer toujours
C’était bien commode : nos dirigeants plaçaient les opposants dans un bocal d’où ils ne pouvaient sortir. On les voit, ils bougent, ils gesticulent même, mais restent confinés dans leur bocal en verre.
Nous décrivons régulièrement dans nos colonnes ce processus qui revient à geler l’opposition en l’enfermant sous un « plafond de verre ».
Le « plafond de verre » désigne une limite virtuelle et invisible qui empêche l’ascension de certaines catégories de personnes dans la hiérarchie d’organisations de toute nature.
Cette expression est née dans les années 1970 aux États-Unis, en plein mouvement de libération des femmes. Elle évoque de façon imagée un plafond invisible empêchant les femmes d’accéder aux postes à haute responsabilité des organisations.
Cela a parfaitement bien fonctionné en France avec le Front National, puis le Rassemblement National. À tel point que l’on pouvait se demander si cette situation ne convenait pas, dans le fond, à ses dirigeants.
Les jeunes militants ne l’entendent pas de cette oreille. S’ils s’engagent, et il faut du courage pour s’engager au Rassemblement National que tout le Système diabolise méthodiquement, s’ils s’engagent donc ce n’est pas pour servir d’alibi, d’« idiots utiles » au Système. S’ils s’affichent et se présentent aux élections, c’est pour être élus et faire changer les choses.
Si le FN conquiert la mairie de Dreux en 1983 grâce à une alliance avec le RPR, il faudra attendre 34 ans — une génération —pour que ce parti l’emporte en 2007 dans 14 villes. Malgré des attaques systématiques des médias subventionnés contre ces nouveaux maires, ceux-ci recueillent l’assentiment de leurs administrés et sont souvent réélus. Ce sont les pionniers d’un ancrage territorial.
Pour contenir cette poussée, le Système politico-médiatique ne cesse de consolider le plafond de verre. Le Rassemblement National est, et doit rester INFRÉQUENTABLE. La diabolisation ne faiblira jamais. Louis Boyard, député LFI du Val de Marne, refuse ostensiblement de serrer la main d’un député du Rassemblement National (juin 2022). Nous dénoncions récemment les enseignants qui se permettent d’annoncer qu’ils feront grève si le Rassemblement National l’emportait, bafouant ainsi outrageusement le respect du suffrage universel.
Et le Peuple dans tout ça ?
Il n’en peut plus et s’exaspère de cette situation où les manipulateurs ne cessent de donner des leçons de morale et de démocratie tandis qu’ils mènent le pays à la ruine.
La pression monte, mais le plafond de verre tient bon grâce à une répression méthodique de toute velléité contestatrice. Le mouvement des Gilets Jaunes est brutalement réprimé tandis que les mesures liberticides se multiplient. Jusqu’à ce que…
… le verre ne finisse par céder. La pression contenue pendant plusieurs dizaines d’années fissure peu à peu le verre qui explose. L’eau retenue va se déverser massivement, et ce sera la faute des manipulateurs qui pensaient que leur forfaiture durerait toujours.
La presse commence à le pressentir. C’est ainsi que le Midi Libre titre ce matin : En Occitanie, exit le plafond de verre, le RN fait exploser les compteurs et accentue son poids régional. En Occitanie, mais « pas que », comme on dit maintenant. Le plafond de verre a explosé partout. L’avantage du Rassemblement National s’accentuera dimanche prochain, pour plusieurs raisons :
• Les Français ne voient pas quelle majorité pourrait diriger le pays en dehors de l’Union nationale enclenchée par Bardella et Ciotti. Quelle est l’alternative ? LFI ? Mais avec qui ?
• Malgré la posture honteuse des caciques de l’ancien parti Les Républicains qui refusent toute idée d’alliance avec le RN, sur le terrain, les élus et les électeurs LR rejoindront le camp des vainqueurs annoncés. « L’espoir changea de camp, le combat changea d’âme » selon Victor Hugo.
Les enseignants courageux se mettront en grève, ça tombe bien, c’est les vacances ! D’ici la rentrée les esprits se seront acclimatés à la nouvelle donne.
Face à une telle coalition anti-peuple Français, vous savez ce que vous avez à faire, ce dimanche.
Tout cela part de la déliquescence du gaullisme qui (en politique intérieure post 2e Guerre Mondiale bien sûr) maintenait la France à un rang très honorable dans le concert international malgré sa très cuisante défaite de 1940. À ce moment (fin années 70), surgit le salutaire FN qui n’a fait que combler les incuries et impérities de tous les présidents de la Ve. Tout s’est effondré sauf l’impérieux besoin de patriotisme qui a mis 45 ans à renaître de ses cendres. Tous ces malades du cerveau (immigrationnistes, atlantistes, européistes, islamophiles, déconstructionnistes de tous poils, gauchistes voire anarchistes ont, et c’est heureux, fait le lit du RN, de Reconquête et de DLF, voire l’UPR et les Patriotes). On voit bien aujourd’hui les anti-démocrates qui sont pris du tournis du renouveau français face à la décomposition du Pays qu’ils ont eux-mêmes provoquée ; ils sont en panique… alors, on va les ramener à la raison, de gré ou de force.
Vous avez oublié une catégorie : le vieux cheval de retour, arrivé en deuxième rang, qui feint de se désister :
– Denis MASSEGLIA (Ensemble): 17.730 votes (33,70 %)
– Gilles BOURDOULEIX (Rassemblement national-LR): 16.066 votes (30,54 %)
– France MOREAU (Nouveau Front populaire): 11.220 votes (21,33 %)
Or, le mardi 2 juillet à 17 h, il se réinscrit en préfecture, piégeant la candidate de gauche, qui n’ayant pas le temps de se désister avant la clôture de 18 h, pour » faire barrage au RN « , retire ses bulletins. Bref, une triangulaire d’anthologie, avec un potentiel député RN, déjà en poste de 2002 à 2017. Attention, suspense !
https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-a-cholet-changement-davis-de-gilles-bourdouleix-il-reste-candidat-a2a4540a-3890–11ef-b4c0-3362ee646fd4
France Moreau (LFI), piégée par la clôture des inscriptions, donc caduque pour se désister, retire ses bulletins : https://www.bfmtv.com/politique/elections/legislatives-gilles-bourdouleix-finalement-candidat-apres-son-faux-desistement-la-candidate-nfp-retire-ses-bulletins_AV-202407030184.html
Retraits : Se https://www.breizh-info.com/2024/07/01/235005/elections-legislatives-un-senateur-lr-souhaite-interdire-les-retraits-de-candidature-entre-deux-tours/
Quand on dit que LFI — et tout son néo-front popu — est la valetaille du grand capital, on en a la preuve avec le désistement de LFI favorable à Élizabeth Borne ! Méchancon pourra tortiller du cul que ça n’y changera rien. Ces opposants « tigres de papier » ont fait beaucoup de bruits et manifs à grand spectacle contre Borne et sa réforme des retraites ! Tout ça pour se rallier à la macronie. Les mieux informés le savaient déjà ! La réalité montre bien qui sont les véritables opposants et les comédiens. Ruffin et Macron, tous d’eux ex-camarades de Lycée (Amiens) même si ce n’est pas le grand amour, ça aide 😉 et puis ils ont peut-être tâté du théâtre ? Extrait d’une répétition :
https://youtu.be/qHNtr5FODbM
Quant à Mélenchon, député du peuple, heu… c’est bien pour un gars qui n’a jamais travaillé de ses dix doigts (aurait dit ma grand’mère !) Membre de l’OCI (Organisation Communiste Internationaliste — trotskyste) de 1972 et 1976, il entre (entrisme) au PS ou son ascension sera assurée : trente ans de mandats ! Une vie de prolétaire pour une retraite de misère ?
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/jean-luc-melenchon-quitte-l-assemblee-retour-sur-trente-ans-de-mandats
Quoi qu’il se passe, celui qui va gouverner le pays va découvrir l’étendue des dégâts provoqués par la politique téléguidée de Macron et ses prédécesseurs, le budget de la France sera votée dans les prochaines semaines, en 2023 il est passé avec le 49–3 de Mme Borne. Là ça va être plus compliquée avec la dégradation des notes de la France, la confiance n’est plus là (les intérêts de la dette vont nous plomber gravement et nous ne pourrons plus rembourser le capital !).
C’est pour cela que l’État profond préfère une élection du NPF qui continuera à dépenser sans compter et ira encore plus vite vers la faillite totale de la France, les véritables décideurs pourront alors poser leurs conditions pour qu’elle continue à vivre sous perfusion jusqu’à ce qu’ils imposent leurs visions de la société (plus de protections sociales, beaucoup moins de fonctionnaires…)…
Si le RN passe, ils vont découvrir dans les tiroirs toute l’histoire des 45 dernières années de gabegie des finances publiques dont ils ne sont pas responsables mais qu’on ne manquera pas de leur imputer, les esprits faibles tomberont dans le piège comme à l’accoutumée car le climat social ne va pas passer au vert en un claquement de doigt et ce ne sera pas très profitable pour eux et pour la présidentielle de 2027.
Pour soigner ce malade chronique qu’est la France, il va falloir passer par la case chirurgie avec une longue convalescence, et avec les événements mondiaux en cours il faut s’attendre à tout.
Je réfléchis déjà où aller finir ma vie…
Paradoxalement ce pourrait être chez Poutine.
Ce qui est extraordinaire, c’est que ce sont les héritiers assumés des dictatures socialo-communistes, qui ont fait des millions de morts et transformé des nations entières en prison à ciel ouvert, qui ont le culot de donner des leçons de morale, de démocratie et de liberté.
Les désistements entre gauches et macronie permettent de mesurer la complicité entre les affairistes et les gauchistes. Les débats portent surtout, non pas sur le fonctionnement de nos institutions et des conditions de vie du peuple laborieux mais sur l’antisémitisme et le racisme. Antisémites et racisés s’associent dans cette grande manipulation. À qui profitent ces crimes contre la démocratie ?
Le problème, c’est que le destin de la France semble scellé par la Commission Européenne qui a favorisé Macron pour s’endetter un maximum, pour aller droit à la faillite pour éviter tout gouvernement anti-européen ou semblant vouloir modifier quelque chose avec le parlement européen qui est complètement inefficace. Nous serons mis sous tutelle après les Jeux Olympiques par le FMI avec des mesures style Grèce, mais dix fois plus élevées (ils avaient 350 milliards de dette, nous 3,5 trillions).
À part le Frexit à moyen terme, nous allons être asservis dans une Europe fédérale à 29 langues différentes. Le clan Biden-Obama-Van der Leien-Pfizer aura gagné. Avec ces 3 blocs divisés, comment faire une révolution pour éviter cette tragédie ?
La prochaine étape sera très probablement : dans la rue.
Je crains, par confort personnel mais aussi parce que j’ai respecté sans problème, depuis 40 ans et plus, le processus démocratique et les règles de mon pays (j’ai vécu avec un certain aterrement l’élection de Mitterrand…qui s’est rapidement révélé ne pas être ce qu’on appelle maintenant du complotisme !).
Je ne suis pas sûr que toutes les composantes du paysage politique (oui, moi, je n’exclus pas « l’extrême-gauche », … ni même les ultra-gauches), aient le même respect citoyen du « Vivre Ensemble » démocratique ! Quand en plus, des élus et des catégories professionnelles et autres syndicats annoncent qu’ils vont bafouer les règles, je me dis que :
• d’une part ça ne va pas me faire peur (bravo de souligner le courage des jeunes, pourtant matraqués intellectuellement à l’école, au lycée, à l’université !) pour voter dans 8 jours,
• et d’autre part, je me dis que nous allons devoir découvrir/redécouvrir le chemin de la rue. Ça tombe bien, ça commencera en été, on aura le temps de s’habituer, pour la suite éventuelle en hiver !
C’est incroyable comme les gens se lâchent enfin.
Maintenant je rencontre plein de gens qui avouent avoir voté RN.
C’est tout juste s’ils n’en sont pas fiers.
Quelque chose s’est passé. Les gens n’ont plus peur.
Mouais… n’oublions pas que le RN dédiabolisé par la trahison de Marine valide désormais l’agenda mondialiste, donc la mécanique du chaos nécessaire à l’avènement du Nouvel Ordre Mondial : Europe de la finance et des lobbies, Ukraine, génocide sioniste, LGBTisme, transhumanisme, etc…
Aucune illusion, ce sont désormais des ectoplasmes opportunistes comme les autres… et les fusibles à venir de l’usine à gaz sociologique concoctée par l’État profond via la triplette Sarko-Hollande-Macron.
Brillante analyse, le peuple s’est réveillé, les vraies valeurs reviennent. L’amour et le beau remplacent le médiocre. Notre pays va renaître de ses cendres. Le diable est vaincu. La tâche sera ardue mais le RN a largement été éprouvé à surmonter des difficultés immenses pour faire face et réussir à rebâtir la France.