François Hollande : mollasson mais belliciste

par | 24 novembre 2024 | Aucun com­men­taire

Ce n’est pas un hasard si l’an­cien pré­sident de la répu­blique François Hollande fut sur­nom­mé « Flamby ».

Philippe Baron
Flamby est un sur­nom qu’a­vaient trou­vé pour François Hollande les petits cama­rades de la direc­tion du PS parce qu un flan­by, c’est mou, incon­sis­tant et sans saveur. Tout à fait comme Hollande. Et encore ses col­lègues ne pou­vaient pas savoir que Hollande allait nau­fra­ger le PS pour des années et livrer la France à un petit ban­quier peu viril.

Flanby
Lorsque les États-Unis ont fomen­té un plan de guerre avec la Russie, ils ont ten­du un piège à celle-ci en lui fai­sant signer les accords de Minsk, dont la France et l’Allemagne étaient les garants.

Minsk 2015

Vladimir Poutine, François Hollande, Angela Merkel et Petro Porochenko

C’était effec­ti­ve­ment un piège car, selon François Hollande et Angela Merkel, ces accords n’é­taient pas des­ti­nés à apai­ser la situa­tion en Ukraine, mais bien au contraire à pré­pa­rer la guerre avec la Russie. C’est invrai­sem­blable, mais ce sont eux qui l’a­vouent : « On ne vou­lait pas la paix, on pré­pa­rait l’Ukraine pour qu’elle puisse mener sa guerre contre la Russie(1) ».

François Hollande - Angela Merkel - 2015

Et le plan s’est effectivement enclenché

Mais il n’a pas fonc­tion­né comme pré­vu par l’Otan et l’Europe de Bruxelles, puisque la Russie est en train d’emporter la vic­toire mili­taire. Cette situa­tion inat­ten­due fait craindre une nou­velle esca­lade vers le recours à l’arme nucléaire.

Orange Actualités nous informe : François Hollande pré­dit le futur de l’Ukraine.

Invité sur Radio J, radio com­mu­nau­taire juive, dimanche 17 novembre, l’an­cien pré­sident de la répu­blique, deve­nu dépu­té de Corrèze en juin, a consi­dé­ré que Donald Trump, qui doit entrer dans ses fonc­tions de nou­veau pré­sident des États-Unis en début d’an­née 2025, ne pré­pare pas « la paix » entre l’Ukraine et la Russie, mais pré­pare plu­tôt la « capi­tu­la­tion » de Kiev.
« Laisser à Vladimir Poutine le béné­fice de la force contre le droit inter­na­tio­nal, ce serait grave et même insup­por­table pour les Ukrainiens », et cela ferait craindre « d’autres offen­sives menées par la Russie dans les années qui viennent »
, a‑t-il mis en garde.

François Hollande fomente une guerre qui tourne à la catas­trophe. Les dégâts humains sont une hor­reur. Cette guerre coûte des mil­liards, et…

… que vient nous dire Flamby ?
C’est la faute à Trump ! Émoticône étonnement

Voilà bien une démons­tra­tion de la dan­ge­ro­si­té de nos diri­geants poli­tiques. Lorsqu’un patron est incom­pé­tent, il nuit à son entre­prise qui sera liqui­dée ou rache­tée. Lorsqu’un pré­sident de la répu­blique est incom­pé­tent, il ruine un pays et des vies.

Angela Merkel, ce n’est pas mieux

Après avoir contri­bué au déclen­che­ment de cette guerre intra-euro­péenne, elle ose écrire dans un livre de mémoire qu’elle s’ap­prête à publier(2):

« Je suis sûre qu’à un cer­tain moment, et main­te­nant les per­sonnes res­pon­sables doivent déter­mi­ner ce moment, nous aurons besoin d’un dia­logue. Il n’y aura pas de solu­tion pure­ment militaire »

Vous lisez bien : « Il n’y aura pas de solu­tion pure­ment mili­taire » alors qu’elle s’est acti­vée à déclen­cher cette guerre !

Toutes ces personnes sont néfastes, indignes, dangereuses, fourbes, lâches.

Lire dans nos colonnes : Hollande et Merkel : res­pon­sables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022

Q

L’ex-chan­ce­lière Angela Merkel publie ses mémoires dans une Allemagne en crise [source]

Q

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.