François Hollande : mollasson mais belliciste
Ce n’est pas un hasard si l’ancien président de la république François Hollande fut surnommé « Flamby ».
Philippe Baron
Flamby est un surnom qu’avaient trouvé pour François Hollande les petits camarades de la direction du PS parce qu un flanby, c’est mou, inconsistant et sans saveur. Tout à fait comme Hollande. Et encore ses collègues ne pouvaient pas savoir que Hollande allait naufrager le PS pour des années et livrer la France à un petit banquier peu viril.
Lorsque les États-Unis ont fomenté un plan de guerre avec la Russie, ils ont tendu un piège à celle-ci en lui faisant signer les accords de Minsk, dont la France et l’Allemagne étaient les garants.
C’était effectivement un piège car, selon François Hollande et Angela Merkel, ces accords n’étaient pas destinés à apaiser la situation en Ukraine, mais bien au contraire à préparer la guerre avec la Russie. C’est invraisemblable, mais ce sont eux qui l’avouent : « On ne voulait pas la paix, on préparait l’Ukraine pour qu’elle puisse mener sa guerre contre la Russie(1) ».
Et le plan s’est effectivement enclenché
Mais il n’a pas fonctionné comme prévu par l’Otan et l’Europe de Bruxelles, puisque la Russie est en train d’emporter la victoire militaire. Cette situation inattendue fait craindre une nouvelle escalade vers le recours à l’arme nucléaire.
Orange Actualités nous informe : François Hollande prédit le futur de l’Ukraine.
Invité sur Radio J, radio communautaire juive, dimanche 17 novembre, l’ancien président de la république, devenu député de Corrèze en juin, a considéré que Donald Trump, qui doit entrer dans ses fonctions de nouveau président des États-Unis en début d’année 2025, ne prépare pas « la paix » entre l’Ukraine et la Russie, mais prépare plutôt la « capitulation » de Kiev.
« Laisser à Vladimir Poutine le bénéfice de la force contre le droit international, ce serait grave et même insupportable pour les Ukrainiens », et cela ferait craindre « d’autres offensives menées par la Russie dans les années qui viennent », a‑t-il mis en garde.
François Hollande fomente une guerre qui tourne à la catastrophe. Les dégâts humains sont une horreur. Cette guerre coûte des milliards, et…
… que vient nous dire Flamby ?
C’est la faute à Trump !
Voilà bien une démonstration de la dangerosité de nos dirigeants politiques. Lorsqu’un patron est incompétent, il nuit à son entreprise qui sera liquidée ou rachetée. Lorsqu’un président de la république est incompétent, il ruine un pays et des vies.
Angela Merkel, ce n’est pas mieux
Après avoir contribué au déclenchement de cette guerre intra-européenne, elle ose écrire dans un livre de mémoire qu’elle s’apprête à publier(2):
« Je suis sûre qu’à un certain moment, et maintenant les personnes responsables doivent déterminer ce moment, nous aurons besoin d’un dialogue. Il n’y aura pas de solution purement militaire »
Angela Merkel believes there will « not be a solution that is only military » in the Ukraine war. I guess she still doesn’t take the prospect of Putin winning the war seriously. She says Ukrainian independence is the goal, « BUT…« https://t.co/DDmd6Y1Y1L pic.twitter.com/B9ZJx2Rz1O
— Janis Kluge (@jakluge) November 24, 2024
Vous lisez bien : « Il n’y aura pas de solution purement militaire » alors qu’elle s’est activée à déclencher cette guerre !
Toutes ces personnes sont néfastes, indignes, dangereuses, fourbes, lâches.
Lire dans nos colonnes : Hollande et Merkel : responsables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022
L’ex-chancelière Angela Merkel publie ses mémoires dans une Allemagne en crise [source]
Aucun commentaire