En grande difficulté, Macron en appelle à… la culture française
Après avoir toujours dénigré la culture française, jusqu’à récemment lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Paris :
Macron, en grande difficulté politique, en appelle dorénavant à la culture française. Ce fut un festival de culture française lors de la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame, ce samedi 7 décembre 2024, aux antipodes des scènes blasphématoires du mois de juillet. Toutes ces « transgressions » avaient du reste ravi Jacques Attali(1). Dira-t-il la même chose cette fois-ci ?
Ici, pas de transgression perverse, mais un retour aux fondamentaux
Macron, la France — et la planète entière — découvrent, ou redécouvrent, que les Français sont toujours détenteurs d’une culture unique, séculaire, extraordinairement riche et encore vivante malgré les attaques incessantes, depuis deux siècles, des « progressistes ». Les savoir-faire ancestraux sont toujours là ! Cela paraissait incroyable, mais les métiers artisanaux, nombreux et pointus, ont traversé les siècles :
Les organisateurs ont eu la lumineuse idée d’offrir une belle page aux pompiers qui ont sauvé l’édifice.
Les voûtes toutes fraîches de la cathédrale ont résonné des chants de jeunes choristes parfaits.
Les savoir-faire d’excellence s’étendent à la technique, puisque la retransmission en direct de cet événement a requis des moyens humains considérables. Grâce aux images, la planète entière a pu admirer toutes les facettes de la beauté de la cathédrale, mais aussi de Paris.
N’oublions pas non plus, les personnes en charge du protocole car ce ne fut pas une mince affaire de placer toutes ces personnalités, dont une quarantaine de chefs d’État et un bon nombre de milliardaires donateurs, dont on peut imaginer la susceptibilité.
Enfin un mot pour les « hommes de l’ombre », tous les agents des services de sécurité. Mission accomplie dans la plus grande discrétion.
Que du bonheur !
Certes il y eut quelques fausses notes, notamment la présence du dictateur sanguinaire de Kiev qui a interdit la religion chrétienne orthodoxe pour la remplacer par une religion factice d’État. Mais comme il portait sa tenue de camouflage très dissonante en ces lieux, tout le monde l’a vite oublié(2) d’autant que c’est le président Donald Trump et Elon Musk qui ont attiré tous les regards, jusqu’à voler la vedette à Emmanuel Macron. Quoi qu’il en soit, Dieu reconnaîtra les siens.
Ne chipotons pas cette occasion inespérée de rappeler au monde la place historique majeure qu’occupe la religion chrétienne en France, fille aînée de l’Église. Monseigneur Ulrich a bien rappelé que Notre-Dame, comme toutes les églises de France, sont ouvertes à tout le monde, aux chrétiens comme à ceux qui ne le sont pas. Ce qui n’est pas le cas d’autres religions ou d’autres obédiences. Monseigneur Ulrich a également rappelé que les églises sont ouvertes aux puissants et aux milliardaires, comme ce soir, mais tous les jours aux humbles et aux pauvres.
À présent, nul ne doute que Macron tirera la couverture à lui. Pourquoi pas ? S’il a compris ce qui marche : l’amour de son pays profond, de sa patrie charnelle, de sa dimension spirituelle chrétienne. Mais Macron n’a rien compris de tout cela. Avant-hier, c’était En Marche vers le satanisme, hier c’était En Marche vers la gloire de la France et de sa culture enracinée. Demain il en sera autrement car demain il aura besoin de manœuvrer pour rester en place.
Lire dans nos colonnes : Nouvel Ordre Mondial : ou ça passe, ou ça casse ! du 19 août 2024
Quelques satanistes infiltrés ont profité de cette occasion pour applaudir leur führer de Kiev. Quelques secondes vite oubliées dans une cérémonie de plus d’une heure.
C’est tout ???!!!
Et le carrelage noir et blanc maçonnique ?
Et les chasubles folklo de clown que revêtait Monsieur Ulrich, pas Monseigneur ?
Et l’espèce de cube avec un œil bleu maçonnique au milieu ?
Et le baptistère, l’autel en fonte ?
Et le plafond avec des ciels étoilés comme dans les loges maçonniques ?
Et le discours de Macron, qui ressemblait plus à une sorte de poème dithyrambique, non écrit par lui bien sûr ?
Et les chants protestants ?
Et la cacophonie insupportable de l’organiste, maçon bien sûr ?
Et la présence d’un président de la république faisant un discours à l’intérieur d’un édifice religieux catholique, aucun chef d’état n’a osé avant lui ?
Franchement vous avez été acheté ?
Avec pas mal d’engeance, dorénavant, faut surtout entendre ce qu’ils ne disent pas !!! Ou taisent sciemment ! Quand le vice ou la sournoiserie, ne sont pas punis à juste titre, voire encouragés puisque pas sanctionnés, on obtient cette situation… Parle à mon bas du dos, ma tête est malade !
Merci de prendre note du retournement de veste du méprisant et opportuniste !
On peut, on doit, rendre hommage aux soldats du feu qui ont sauvé l’édifice, au savoir-faire unique des artisans souvent en voie de disparition (!!!) qui ont montré de quoi les Français sont encore capables. Ils ont fait un travail admirable, chacun en son domaine. Cette rénovation-résurrection- ne rend sans doute pas l’état « d’origine » vu les vicissitudes rencontrées par la cathédrale à travers les siècles d’histoire tourmentée. D’aucun y voient un « temple Maç ∴ » à cause du pavé mosaïque blanc et noir… Pourtant vu dans des églises anciennes. Je ne sais donc pas. Fausse note avec l’horrible partition d’orgue exécutée ! Ce n’est pas l’excellence qui manque chez JS-Bach. Et puis la présence ignoble de cette crapule sanguinaire de Zelenski vêtu de « va-t-en-guerre » avec la peau des autres. Macron était dans sa comm” habituelle, insupportable ! Il a peut-être redoré son blason auprès des crétins congénitaux d’électeurs qui ont encore fait barrage à l’élection partielle d’un député RN sortant. Autant ne pas se berlurer sur une présidentielle qui verrait la victoire d’une Marine ou du Jordan. N’est pas bulldozer Trump qui veut. Les dominos continuent de tomber au Proche Orient comme prévu par le Pentagone de longue date. Mais tout va bien : les « islamistes modérés » 😀 ont chassé Assad.
Mais avez-vous vu par quoi est remplacé le beau reliquaire ? par un artefact arborant l’œil des loges maçonniques, un puissant marqueur idéologique.
Et les habits des religieux et les beaux vitraux ?
La honte
Excellent compte rendu