Nous vivons en direct un basculement historique

20 jan­vier 2025 | 6 Commentaires 

Lorsque les his­to­riens ana­ly­se­ront dans 100 ans et plus, le bas­cu­le­ment du monde qui eut lieu au début du XIXe siècle, ils arri­ve­ront à cette date : 20 jan­vier 2025. Aujourd’hui ! Nous assis­tons en direct à cet évé­ne­ment his­to­rique majeur.

Le nou­veau pré­sident de la puis­sance qui a domi­né tout le XXe siècle est inves­ti dans un cli­mat d’ex­trêmes ten­sions à l’in­té­rieur même de son propre pays.

Pour les pouvoirs établis, Donald Trump n’est pas le bienvenu

Ce qui suf­fit à le rendre sym­pa­thique à nos yeux. Nous ne vivons pas et ne votons pas aux États-Unis, mais les pou­voirs en place aux États-Unis ont déci­dé d’as­ser­vir la pla­nète entière, en com­men­çant par l’Europe. Or ces pou­voirs impé­ria­listes consi­dèrent Trump comme un enne­mi. Et donc, selon l’adage :

Les enne­mis de mes enne­mis sont mes amis

nous éprou­vons de prime abord de la sym­pa­thie pour ce nou­veau président.

Ce matin encore, le jour même la prise de fonc­tion du nou­veau pré­sident, les médias sub­ven­tion­nés conti­nuaient leur pro­pa­gande anti-trump. La Police de la Pensée a trou­vé un nou­vel angle d’at­taque en repre­nant la mani­pu­la­tion gros­sière du pré­sident sor­tant, Joe Biden, qui déplo­rait que son pays soit doré­na­vant entre les mains des… mil­liar­daires (Trump(1), Musk, Zuckerberg, Bezos). La bonne blague !La véri­té, c’est que Joe Biden, mil­liar­daire lui-même, s’est consi­dé­ra­ble­ment enri­chi grâce à ses man­dats poli­tiques et à la cor­rup­tion. Toujours l’inver­sion accu­sa­toire(2) !

On a com­pris : la Police de la Pensée, contrai­re­ment à Facebook qui a retour­né sa veste, per­siste à consi­dé­rer Donald Trump comme un gêneur, un obs­tacle. Cette pos­ture était omni­pré­sente sur les chaînes de télé­vi­sion qui trans­met­taient aujourd’­hui la céré­mo­nie d’in­ves­ti­ture du pré­sident nou­vel­le­ment élu. Les com­men­taires res­tent dans la cri­tique. C’est nor­mal : Donald Trump per­siste et signe dans tout le contraire du Politiquement Correct :
• Fermeture des fron­tières, ren­voi immé­diat des étran­gers délin­quents (notam­ment ceux liés au tra­fic de drogues), recon­duc­tion de tous les immi­grés illé­gaux : l’Europe prône tout le contraire !
• Fin de la théo­rie du genre. Donald Trump déclame : « Il n’y a que deux genres : mas­cu­lin et fémi­nin ». Dans le même temps en France, la doc­trine trans­genre s’in­cruste dans les écoles et les entre­prises publiques et pri­vées. Ce phan­tasme des­truc­teur est reje­té en Russie, en Chine et main­te­nant aux États-Unis. Partout dans le monde, sauf chez nous !
• Réintégration des mili­taires amé­ri­cains licen­ciés car ils ne vou­laient pas se faire injec­ter la potion expér­men­tale Covid. Nous pou­vons attendre long­temps avant que les infir­mières licen­ciées en France pour les mêmes rai­sons, soient aus­si réintégrées.
• Climat, avor­te­ment, liber­té d’ex­pres­sion, libre échange, le désac­cord est com­plet entre les États-Unis et l’Europe de Bruxelles.
• Dieu était omni­pré­sent lors de cette céré­mo­nie, avec des inter­ven­tions d’un pas­teur, d’un rab­bin et d’un prêtre, tan­dis que nous brû­lons nos églises.

Or cette pen­sée déca­dente, auto­pro­cla­mée « pro­gres­siste », nous vient des États-Unis. Cette doc­trine est à pré­sent très affai­blie par la perte de sa base nord-amé­ri­caine. Que va faire l’Europe à pré­sent ? Deviendra-t-elle le nou­veau bas­tion — iso­lé — du wokisme en reflux ?

Oswald Spengler - Années décisives

Les mêmes poli­ti­ciens qui sont allés cher­cher leur pro­gramme aux États-Unis(3), retour­ne­ront habi­le­ment leur veste, à l’i­mage du patron de Facebook. Encore quelques semaines et ces poli­ti­ciens de car­rière sur­fe­ront sur la « nou­velle vague » nord-américaine.

Publié en Allemagne en 1933, l’essai d’Oswald Spengler connut un reten­tis­se­ment considérable.

Aujourd’hui assu­ré­ment, nous entrons, non seule­ment dans des « années déci­sives », mais dans des « semaines déci­sives », voire des « jour­nées déci­sives ».

Le nom du nou­veau pré­sident, mais cela était déjà le cas alors qu’il était can­di­dat, est sys­té­ma­ti­que­ment pré­cé­dé du qua­li­fi­ca­tif « mil­liar­daire » : on ne dit pas « l’an­cien pré­sident Trump », « le nou­veau pré­sident Trump », « Donald Trump », mais « le mil­liar­daire Trump ».

Q

Lire dans nos colonnes : La gou­ver­nance par l’inversion accu­sa­toire du 29 sep­tembre 2023

Q

6 Commentaires 

  1. Vive Trump ! Nous atten­dons un diri­geant de cette trempe en France !

    Répondre
    • DE VILLIERS ET ASSELINEAU AIMENT LA FRANCE ET LES FRANÇAIS QUI NE DEMANDENT QU’À VIVRE NORMALEMENT ET EN PAIX.

      Répondre
  2. Bravo Trump !!! À quand chez nous le même !!

    Répondre
    • DE VILLIERS

      Répondre
  3. Merci pour cette ana­lyse que je puis qu’approuver. 

    À pré­sent, il faut voir ce qui va se pas­ser avec Poutine. Poutine qui est à mes yeux le plus grand chef d’État du monde. Bien trop intel­li­gent pour nos petits minables… et même que Trump bien sûr. 

    J’espère que ce der­nier com­pren­dra, même si c’est dur pour les États-Unis d’Amérique, que c’est dans l’in­té­rêt de tout le monde, qu’il est indis­pen­sable d’ac­cep­ter les condi­tions légi­times de Poutine. 

    Un ces­­sez-le feu, une trêve, retar­der l’en­trée de l’Ukraine dans l’Otan sont de très mau­vaises pro­po­si­tions que Poutine n’ac­cep­te­ra pas. Et il aurait bien rai­son, cela n’a aucun sens et favo­ri­se­rait l’Ukraine.

    Répondre
    • Mr POUTINE s’est joué des fou­traques en pré­sence ! Il a contraint la mafia des États pro­fonds à sor­tir du bois, donc de se démas­quer aux yeux de TOUS (PEUPLES) ! QUI peut encore croire un ins­tant que c’est pas 1’asile de rak­lures ! Si la RUSSIE s’ap­pro­prie l’Ukraine (au vu des sanc­tions et hol­dup divers) comme d’autres la Palestine (géno­cide), ce serait la ban­que­route pour un paquet d’intriguant(e)s spé­cu­la­teurs ! Les gui­gnols (ou autres) déci­sion­naires de l’UE, auront pré­ci­pi­té par cupidité(e)s la perte de tous ses capi­taux inves­tis et détour­nés (cor­rup­tions) depuis plus d’une décen­nie ! En plus des vic­times de leurs SEULES cupi­di­tés avides !

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.