
Grâce à Macron, nous sommes tous devenus complotistes
Il fut un temps où le qualificatif « complotiste » était une insulte. Ce vocable a du reste été créé par la CIA à cet effet :
La Théorie du Complot – Origine, Substance et Utilité
Le terme de « théorie du complot », avant d’être devenu une expression à la mode en France, est à l’origine une expression américaine. Une traduction directe du vocable composé Conspiracy Theory, qui est soudainement apparu aux États-Unis au beau milieu des années 60(1).
Là encore l’inversion accusatoire est à l’œuvre : les « vrais » comploteurs accusent ceux qui dénoncent leur complot tout en les dénigrant avec un terme délibérément marqué négativement : « complotistes », autrement dit : adeptes de la terre plate, agitateurs, intriguants, cabaleurs, factieux et par suite imbéciles d’extrême droite. Bel exemple d’inversion accusatoire qui permet aux comploteurs de poursuivre leurs intrigues, puisque… elles n’existent pas !
Seuls les esprits éveillés et courageux assumaient d’être qualifiés de complotistes : tels les Pr Didier Raoult, Jean-Bernard Fourtillan, Luc Montagnier, les Dr Louis Fouché, Christian Perronne, Alexandra Henrion-Caude, le journaliste Philippe Aimar, quelques rares artistes comme Francis Lalane, Anny Duperey ou Jean-Marie Bigard. Heureusement cette liste est loin d’être exhaustive. Et puis on trouve ici tous les anti-vax des grandes manifestations de 2021 (notre illustration à la une : manifestation à Nice du 7 août 2021).
Mais comme nous l’avons régulièrement écrit dans nos colonnes, le véritable complot qui prévoyait d’injecter une potion opaque à toute la planète, et qui devait enchaîner avec un passe numérique, n’a pas fonctionné comme prévu par les comploteurs et de fait ceux-ci se sont dévoilés. Les esprits se sont alors éveillés(2). C’est que
les complotistes avaient raison.
Dès lors la « Bien Pensance » convenue s’est décrédibilisée.
Puis nous est tombée dessus la guerre en Ukraine. Malgré une propagande de guerre massive en faveur de l’Ukraine (comprendre l’Otan) dans sa guerre avec la Russie, les Français ne se sont pas mobilisés. C’est Trump lui-même qui dénonce à présent une guerre fomentée par l’ancien président Joe Biden, « drogué et sénile » (ce sont les mots de Trump), complètement manipulé par l’État Profond américain. Ici encore les complotistes avaient raison avant tout le monde. Et ce n’est pas fini.
Voici à présent l’affaire Jean-Michel Trogneux
Les complotistes les plus hardis, parmi lesquels Nice Provence Info(3), ont osé dénoncer l’usurpation d’identité de Brigitte Macron lorsque ce dossier est paru. À présent toute la planète est informée de cette affaire, grâce notamment à la journaliste américaine Candace Owens nous nous avons relayé ses interventions vues par des millions de personnes dans le monde. Réaction de l’État Profond français :
![]() |
Tout y passe : complotiste bien-sûr. La radio d’État Radio France use du pléonasme : complotiste d’extrême droite. Tous les quolibets y passent : trumpiste, transphobe. |
Rien n’y fait puisqu’un autre journaliste vedette américain prend le relais : Tucker Carlson « affirme que Brigitte Macron est en réalité un homme à 100 % » :
📺« Vous prenez un enfant qui est pur, physiquement intact, non corrompu par le désir adulte, et vous détruisez cela » : @TuckerCarlson au sujet de la relation entre Brigitte et @EmmanuelMacron. pic.twitter.com/znrcRNjej9
— Xavier Poussard (@XavierPoussard) March 14, 2025
Au cours de cet entretien, Tucker Carlson dira cette phrase qui dit tout :
Ce n’est pas l’ignorance qui fait de vous un théoricien du complot,
c’est la connaissance.
La Russie s’y met également : le présentateur vedette Dmitri Kisselev consacre une émission entière à cette usurpation :
📺 Les accents bellicistes d’@EmmanuelMacron ne seraient-ils qu’une diversion pour étouffer l’affaire Brigitte⁉️ C’est sous cet angle que Dmitri Kisselev a consacré un long sujet à #BecomingBrigitte de @RealCandaceO et @XavierPoussard dans Nouvelles de la semaine (Vesti Nedeli, 9… pic.twitter.com/anREWhNsKp
— Xavier Poussard (@XavierPoussard) March 11, 2025
Le président Macron n’a plus aucune crédibilité internationale au moment où il nous explique qu’il faut faire la guerre à la Russie(4). Plus personne ne le suit dans ses velléités belliqueuses.
C’est la revanche des complotistes (5)
Les comploteurs se sont dévoilés à la planète entière. L’ostracisme appliqué au qualificatif « complotiste » a perdu toute sa force. Il est même à présent de bon ton de se qualifier de complotiste. Cela veut dire : j’ai tout compris avant tout le monde.
Il s’est passé la même chose lors de la seconde Guerre Mondiale :
Jusqu’en 1944, les Résistants étaient des « terroristes ». Presque tous les Français étaient alors pétainistes, voire pour beaucoup, collabos. Et puis en 1945, tous les Français sont devenus… des Résistants !
Le meilleur exemple en est François Mitterrand.
« L’espoir changea de camp, le combat changea d’âme. » Victor Hugo (1802−1885), Les Châtiments, XIII‑L’Expiation.
Les articles du même auteur
Source : Agora Vox du 6 octobre 2020
![]() |
Lire dans nos colonnes : Et si le Covid était un « bon » virus ? du 14 décembre 2021 Dès 2021, Philippe Guillemant démontrait dans un livre magistral que le futur de l’humanité n’était pas celui préconisé par les mondialistes financiers. |
Écoutez le :
Lire dans nos colonnes : L’Élysée parviendra-t-il à étouffer l’affaire Scrogneugneux ? du 19 décembre 2021
Lire dans nos colonnes : Voilà pourquoi il faudrait faire la guerre à la Russie du 15 mars 2025
Dès janvier 2023, nous annoncions La revanche des complotistes.
Nous étions un peu en avance, comme toujours.
Indiscutablement le mot a dorénavant perdu sa vocation vindicative initiale.
Dans les salons de province, il est de bon ton de s’afficher « complotiste ».
À Paris, cela viendra également.
La grande vague et la grande vogue des complotistes fut quand même l’Ère Covidienne. Parmi les licenciés-ès-complots il faut citer Xavier Bazin, écrivain et journaliste scientifique diplômé de Sciences Po Paris, spécialisé dans le domaine de la santé depuis 2012, et auteur de « Big Pharma démasqué ! » et « Antivax toi-même ! » où il critique l’influence de l’industrie pharmaceutique sur le système de santé, ouvrage clair et précis, étayé d’analyses scientifiques, très documenté et sourcé. Xavier Bazin explique comment la « religion vaccinale » a écrasé le bon sens médical, visant à encourager un esprit critique sur la vaccination et à aborder les doutes et critiques autour des vaccins, notamment ceux contre le Covid-19. Xavier Bazin a été reçu plusieurs fois à Sud Radio dans « Parlons vrai » d’André Bercoff et sur le site suisse « radiolibre.ch » (infos Web).
Nous sommes, mon mari et moi, complotistes depuis le premier jour de la pandémie et de l’obligation de se faire vacciner…
Évidemment plus de restaurant, plus de cinéma, plus de visites aux amis qui, eux…étaient vaccinés et nous traitaient d’assassins !
Mais pas de problème, nous avons tenu bon et nous avons bien fait.
Certains de nos amis ayant eu des effets secondaires importants à la suite du vaccin, se sont (enfin) réveillés.
De ce fait, TOUT ce qui vient de notre président de ses sbires et autres « merdias » (je parle bien entendu des journalistes à la solde de ce beau monde) ne nous fait ni chaud ni froid mais…
Nous nous désolons de voir à quel point ce président de pacotille qui est le nôtre serait capable de nous entrainer dans la guerre afin de profiter du chaos qui en résulterait pour que « d’autres choses » (et Dieu sait qu’il y en a !!) ne soient pas dévoilées.
Malheureusement face au silence forcené du « couple » présidentiel, à l’omerta complice de tous les mé®dias français, et sauf implication nouvelle au niveau mondial, rien ne sortira avant l’élection présidentielle de 2027. Le pourvoi en justice de trois avocats sera bloqué, retardé, comme la justice sait le faire en France, au moins jusqu’à cette échéance électorale. Ce futur scandale à venir me rappelle l’affaire de la fille cachée de F. Mitterrand, sur le point d’être dévoilée par le journaliste Jean Edern-Hallier, mort « étrangement » après une « chute de vélo » sur la voie publique à Deauville, sans autopsie… Mais c’est vrai, je suis moi aussi un « complotiste »…
Belle démonstration, merci
C’est effectivement un scénario possible. Les personnes qui ont mis en place aux États-Unis le « couple » Obama, sont les mêmes que celles qui ont mis en place en France le « couple » Macron.
Cela a fonctionné aux États-Unis, se disent-elles. Pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas en France ?
Je pense pour ma part que cela ne fonctionnera pas en France comme aux États-Unis car l’éveil des peuples a grandi entre-temps, grâce à la fausse pandémie et au faux vaccin. Grâce aussi aux velléités ostensiblement et abusivement belliqueuses de Macron qui veut en découdre avec la Russie.
Obama voulait aussi une guerre avec la Russie, mais il l’a lancée via ses « proxies » Ukraine et Otan.
Les Français se demandent bien pourquoi Macron veut envoyer nos soldats en découdre avec la Russie, et du coup ils découvrent la soumission de Macron aux forces occultes, et par suite son drôle de parcours, de l’adolescence à aujourd’hui.
Si je dois être nommé ainsi, parce que je ne suis pas d’accord avec cette doxa, alors oui je suis complotiste, pour déjouer les complots d’État.