Cagnes-sur-Mer devient un immense « laser game »

par | 6 avril 2025 | Aucun com­men­taire

En son Conseil muni­ci­pal du 3 avril 2025, le maire de Cagnes 2.0 a invi­té les poli­ciers muni­ci­paux à pré­sen­ter aux élus leur nou­veau jouet high-tech :

le taser 10

Cagnes-sur-Mer - Taser 10

Taser 10

Cliquez sur l’i­mage pour accé­der à la fiche tech­nique du produit

Pour la coquette somme de 45 000 euros, soit 5 pis­to­lets à impul­sion élec­trique à 9 000 euros pièce, les poli­ciers muni­ci­paux robo­co­pi­sés vont battre le pavé armés de ce 10 coups de science fic­tion urbain. L’objet, d’un jaune cana­ri bien visible, sera sup­po­sé effrayer les méchants contre­ve­nants à l’ordre public répu­bli­cain. Voire, les élec­tri­fier pen­dant… 5 secondes à moins de 14 mètres.

C’est que cette arme de dis­sua­sion mas­sive com­mu­nale pré­sente deux avan­tages de taille :

En pre­mier lieu, pro­té­ger la police. On le sait, pour un poli­cier, uti­li­ser son arme dite létale implique pour lui des consé­quences judi­ciaires insur­mon­tables. Alors que ces der­niers ont la vio­lence légi­time, l’IGPN, les juges, la vin­dicte popu­laire des racailles et gau­chistes de tous poils, tout le monde va lui tom­ber des­sus pen­dant des années. Sa vie de famille est anéan­tie. La pré­somp­tion d’in­no­cence devient la pré­somp­tion de culpa­bi­li­té.
SURTOUT NE PAS TIRER ! On se sou­vient de ce poli­cier qui sort de sa voi­ture en feu à Viry-Châtillon qui est raton­né par les racailles, pré­fé­rant prendre les coups sans sor­tir son arme. Sérieusement bles­sé, il sera même déco­ré pour ça.

En second lieu et sur­tout, pro­té­ger les voyous. On le sait, chaque fois qu’un ambian­ceur de ban­lieue est mar­ty­ri­sé par les faibles-forces de l’ordre, les émeutes se déclenchent. On se sou­vient de Malik Oussekine, de Naël, de ces deux grillés dans le local élec­trique dans lequel ils s’é­taient réfu­giés et de bien d’autres dites bavures poli­cières.

Action réac­tion

En même temps, comme dirait l’autre, le SpeedPark du Shopping Promenade de Cagnes va pro­po­ser une pano­plie de nou­veaux loisirs.
Shopping Promenade Riviera - Cagnes-sur-Mer

Un kar­ting élec­trique, vingt pistes de bow­ling, une dou­zaine de billards, des salles de karao­ké, une quiz room et un laser game. Pardonnez tous ces anglicismes.

Ainsi, les vilains délin­quants pour­ront venir s’y entraî­ner aux pro­chains com­bats de rue qui les oppo­se­ront à nos poli­ciers sur­équi­pés de gilets pare balles, de ces tasers, de bombes lacry­mo, de leurs nou­veaux ton­fas (matraques téles­co­piques), de leurs camé­ras…
Ils pour­ront ain­si cour­ser les méchants en trot­ti­nettes avec leurs flam­bant neufs Segway.

Cagnes-sur-Maire est une ville au top de la modernité.

Dans la course à l’é­cha­lote sécu­ri­taire, quel gad­get fau­dra-t-il inven­ter quand ce taser sera dépas­sé ?
Ultimate line defenseMichel Lebon

Alguazil :
dict. mot d’origine espa­gnole
Fonctionnaire subal­terne de jus­tice ou de police, tout agent de la Justice ou de la police char­gé de pro­cé­der à des arres­ta­tions ou d’effectuer des surveillances

Q

nou­veau, parce-qu’il y a quelques semaines à peine, pour l’o­li­gar­chie, le souffle démo­cra­tique venait tou­jours des États-Unis, et de son pré­sident gâteux, Biden !
Le Peuple amé­ri­cain a pré­fé­ré Trump, ce qui ne convient pas du tout à l’État Profond amé­ri­cain, et par suite à Attali et ses amis.
Ainsi les États-Unis sont pas­sés — à la suite de cette élec­tion — de la plus grande démo­cra­tie du monde à une… dic­ta­ture.
Émoticône étonnement

Q

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.