
Cagnes-sur-Mer devient un immense « laser game »
En son Conseil municipal du 3 avril 2025, le maire de Cagnes 2.0 a invité les policiers municipaux à présenter aux élus leur nouveau jouet high-tech :
le taser 10
Pour la coquette somme de 45 000 euros, soit 5 pistolets à impulsion électrique à 9 000 euros pièce, les policiers municipaux robocopisés vont battre le pavé armés de ce 10 coups de science fiction urbain. L’objet, d’un jaune canari bien visible, sera supposé effrayer les méchants contrevenants à l’ordre public républicain. Voire, les électrifier pendant… 5 secondes à moins de 14 mètres.
C’est que cette arme de dissuasion massive communale présente deux avantages de taille :
• En premier lieu, protéger la police. On le sait, pour un policier, utiliser son arme dite létale implique pour lui des conséquences judiciaires insurmontables. Alors que ces derniers ont la violence légitime, l’IGPN, les juges, la vindicte populaire des racailles et gauchistes de tous poils, tout le monde va lui tomber dessus pendant des années. Sa vie de famille est anéantie. La présomption d’innocence devient la présomption de culpabilité.
SURTOUT NE PAS TIRER ! On se souvient de ce policier qui sort de sa voiture en feu à Viry-Châtillon qui est ratonné par les racailles, préférant prendre les coups sans sortir son arme. Sérieusement blessé, il sera même décoré pour ça.
• En second lieu et surtout, protéger les voyous. On le sait, chaque fois qu’un ambianceur de banlieue est martyrisé par les faibles-forces de l’ordre, les émeutes se déclenchent. On se souvient de Malik Oussekine, de Naël, de ces deux grillés dans le local électrique dans lequel ils s’étaient réfugiés et de bien d’autres dites bavures policières.
Action réaction
En même temps, comme dirait l’autre, le SpeedPark du Shopping Promenade de Cagnes va proposer une panoplie de nouveaux loisirs.
Un karting électrique, vingt pistes de bowling, une douzaine de billards, des salles de karaoké, une quiz room et un laser game. Pardonnez tous ces anglicismes.
Ainsi, les vilains délinquants pourront venir s’y entraîner aux prochains combats de rue qui les opposeront à nos policiers suréquipés de gilets pare balles, de ces tasers, de bombes lacrymo, de leurs nouveaux tonfas (matraques télescopiques), de leurs caméras…
Ils pourront ainsi courser les méchants en trottinettes avec leurs flambant neufs Segway.

Lire : Les trottinettes, les rollers, les gyropodes, les skateboards, les Segway, les sneakers, tous électriques du 13 juillet 2022
Cagnes-sur-Maire est une ville au top de la modernité.
Dans la course à l’échalote sécuritaire, quel gadget faudra-t-il inventer quand ce taser sera dépassé ?Michel Lebon
Alguazil :
dict. mot d’origine espagnole
Fonctionnaire subalterne de justice ou de police, tout agent de la Justice ou de la police chargé de procéder à des arrestations ou d’effectuer des surveillances
nouveau, parce-qu’il y a quelques semaines à peine, pour l’oligarchie, le souffle démocratique venait toujours des États-Unis, et de son président gâteux, Biden !
Le Peuple américain a préféré Trump, ce qui ne convient pas du tout à l’État Profond américain, et par suite à Attali et ses amis.
Ainsi les États-Unis sont passés — à la suite de cette élection — de la plus grande démocratie du monde à une… dictature.
Aucun commentaire