
Disparition soudaine d’une figure éminente de la Résistance
Nous sommes bouleversés par l’annonce soudaine du décès du général Delawarde.
Celui-ci s’était fait connaître en cosignant le 14 avril 2021 une lettre ouverte au président de la république, aux membres du gouvernement et aux parlementaires. Cette lettre avait fait grand bruit à l’époque et a servi de lancement au site Place d’Armes qui rencontre depuis une très forte audience, n’en déplaise à ses détracteurs. Nice Provence Info s’en était bien entendu fait l’écho et cette lettre est toujours en ligne sur notre site.
Le général Delawarde n’a pas fait que signer cette lettre. Il s’est beaucoup impliqué dans la Résistance en publiant régulièrement une lettre d’information très documentée.
Il sauve avec d’autres courageux officiers l’honneur des Armées
Nous avions rencontré le général Delawarde à Nice lors d’une conférence organisée par Culture Populaire, co-animée avec le capitaine Plas. Prenez le temps de l’écouter ou de le re-écouter :
Le général Delawarde nous avait confié qu’il appréciait beaucoup Nice Provence Info(1).
Il est brutalement décédé le 11 mai 2025 alors qu’il venait tout juste de publier sa dernière lettre, datée du 10 mai ! La veille ! Cette lettre était double. Est-ce qu’il pressentait quelque chose ?
Dominique Delawarde est parti rejoindre Saint Michel et continuera de nous guider. Nous publions ci-dessous — in extenso — cette dernière lettre afin que vous en appréciez la qualité et le courage :
Deuxième lettre :
Tout au long de sa vie, le général Delawarde a été exemplaire. Il a toujours tout donné, tout en préservant sa famille à laquelle nous présentons notre profonde affection.
Nous attendons que tous les officiers supérieurs suivent cet exemple et sauvent l’honneur des Armées.
Lire dans nos colonnes : Nice Provence Info au Top 100 ! du 14 janvier 2025
Aucun commentaire