Et si on allait voter pour les Européennes ?
Le 9 juin : Sortez les sortants ! (1)
Nice Provence Info dénonce depuis 10 ans la farce démocratique. Combien de fois avons nous dénoncé le processus pipé des élections ! Au point d’en arriver à ne plus se déranger pour participer à cette mascarade.
Au moment où un nouvel épisode de ce jeu de dupes se dessine — avec les élections européennes en juin — nous pourrions vous inviter à vous abstenir ou à aller à la pêche, comme nous le faisons — par exemple — le 17 juin 2022 (lire Abstenez-vous de voter blanc, c’est nul).
Mais si on allait voter, cette fois-ci !
Tous ensemble, nous pouvons « sortir les sortants ». Aucune voix ne doit aller aux partis actuellement présents à l’Assemblée nationale.
Il faut sortir tous ceux qui participent à ce jeu de dupes et qui ont le toupet insupportable de voter à la quasi-unanimité l’augmentation de leur rémunération. Nous y reviendrons.
Alors pour qui voter aux européennes ?
Penchez vous sur les listes marginales, ou dissidentes afin qu’ensemble elles obtiennent la majorité. L’UPR de François Asselineau est l’une de ces listes dissidentes. Asselineau sera prochainement dans notre région. Allez l’écouter (à Carros, le mercredi 24 avril 2024 à 19 heures) et faites vous votre propre idée car ce n’est pas avec Libération ou CNews que vous en saurez plus.
Entièrement d’accord avec Claire al et je ferai le même choix. Florian Philippot n’a cessé d’aller sur le terrain pour défendre les suspendus, nos libertés dans tous les domaines et à défendre les victimes des effets secondaires à la suite des injections Covid. Avec Nicolas Dupont-Aignan, il est le seul. Je n’ai jamais entendu François Asselineau aborder ces sujets. Florian Philippot a réussi à fédérer d’autres partis comme « Via la voix du peuple » de Jean-Frédéric Poisson et « Le cercle Aristote » de Pierre-Yves Rougeyron pour qu’ils fassent une liste commune. François Asselineau ne veut se joindre à personne pour notre grand malheur et celui de la France car l’union fait la force dit-on et ce serait bien qu’il ait un peu moins d’égo.
Asselineau a bien abordé ce sujet. Il a même décrit les bienfaits des chloroquine et ivermectine – il a attrapé le covid, mais avait la chance d’avoir ces médicaments. Regardez un peu son site, ou un peu plus sérieusement si vous prétendez l’avoir déjà fait !
ATTENTION ! Les élections européennes sont à 1 seul tour ! La division coute cher depuis des décennies et elle est savamment et stratégiquement entretenue dans le temps ! Avec le fumeux Front républicains … Du moins avant toutes élections !!! 0,5% à 2% peuvent faire la différence … Et TOUT le monde le sait pertinemment et depuis toujours !!!
C’est vrai que le scrutin des Européennes ne devrait pas pouvoir avoir lieu. Comment voter pour des eurotechnocrates dont la présidente de la Commission n’a même pas été élue. Oui mais, avoir des élus souverainistes pour pouvoir miner de l’intérieur le parlement européen est une bonne chose (c’est d’ailleurs ce que disait JMLP en son temps).
Pour ma part, ce sera la liste de Philippot, que je soutiens désormais ! Il n’a pas de casseroles aux fesses, se mobilise constamment sur le terrain, ses analyses sont également excellentes, et il a déjà été rejoint pour ces élections par des gens comme P.Y Rougeyron, Jean-Frédéric Poisson, Myriam Palomba, une journaliste indépendante qui n’a pas peur de l’ouvrir, le Youtubeur au bonnet qui dénonce bien aussi, notre cher Marc Doyer… et à voir pour la suite !
Malheureusement pour lui et ses soutiens restants, malgré la pertinence de ses analyses, Asselineau me semble désormais empêtré (a‑t‑il été blanchi des plaintes contre lui ?) et bien seul… beaucoup de gens de grande qualité l’ont lâché, et il crache sur tous les autres Résistants.
Il est quand même étonnant de lire que pour beaucoup de ceux qui commentent, les abstentionnistes sont plus responsables du vote que les votants eux-mêmes ! Serait-il possible d’imaginer pour les accusateurs des abstentionnistes ; que s’ils se mettaient tous à voter, tous les bulletins n’iraient pas dans la même escarcelle ! Et ne changerait pas fondamentalement l’issue du vote. Par contre les manipulations informatiques, médiatiques, les corruptions des uns et des autres sont le ferment du vote qui doit aller dans le sens du pouvoir. Churchill disait » Les seuls résultats auxquels je crois ce sont ceux que j’ai moi-même falsifiés ! » Comment peut-on encore croire à la véracité des urnes ?
Compte tenu que tous les votes sont trafiqués informatiquement…
Bonjour
Je suis à nice et j’aimerais aller écouter Asselineau ce soir à Carros : y a t’il moyen de la place pour un covoiturage ?!
Merci
J’hésite encore entre Philippot et Asselineau…
Zut !!! de voir qu’il n’y a jamais moyen d’avoir une liste unie anti-UE.
Dilemme.
La France ou l’union européenne,
En choisir une,
C’est condamner l’autre à disparaitre.
Le meilleur moyen pour ne pas parler dans le vide c’est peut-être de juger sur pièces et donc de venir écouter (et questionner) François Asselineau mercredi 24 à 19h30 à Carros, salle Ecovie. Il sera temps de discuter, d’approuver ou de contester après…
Bonjour messieurs,
Pour répondre à vos questionnements, pour ma part, je vote pour le ressenti de mon coeur car c’est le seul homme politique capable d’être en adéquation avec qui je suis.
Les politiques sont tous les mêmes à croquer la pomme pourrie ils le deviennent.
Je veux dire que quelque soit le politique, comme il est muselé par les gros financiers, il n’est pas imparcial quand il prend le pouvoir.
Temps que l’humanité ne comprendra pas que le « veau d’or » doit être détruit ; oui je veux parler de « l’argent » et pour que pour que les choses avances il est plutôt recommandé d’échanger et de contruire un monde nouveau en mettant en avant les expériences de tout un chacun, pas en idolatran le Dieu « argent ».
L’argent n’est qu’un moyen comme tant d’autre, ce n’est pas une finalité en soit. C’est ce que les gourous des temps jadis, nous ont mis dans la tête. A nous de voir ce qui est vraiment nécessaire dans la vie.
Pour moi cela ce résume en 5 points c’est d’avoir la santé en :
– respirant
– mangeant
– bougeant
– buvant,
– en voulant sur ses proches et moins proches en leur donnant de l’amour.
Le reste n’est que littérature.
Dans la trilogie :
– urgence vitale,
– urgence relative ,
– actions communes,
comment la rempliriez-vous les colonnes un tableau dont les intitulés seraient ces trois points ? Que métriez-vous dans chacune de ces colonnes sans faire appel à votre ego en étant le plus juste possible ?
Pour moi dans :
– l’urgence vitale, je n’y mets que ce qui empêche réellement mon corps de vivre.
– l’urgence relative tous ce qui a un attrait, plus ou moins important, dans le temps et que je réalise pour être en conformité avec la société dans laquelle je vis.
– dans les actions communes ce que je peux mettre en place pour que ma vie soit heureuse, en harmonie avec qui je suis, et soit plus douce.
Pour changer le collectif, il serait bon de se poser la question suivante : « Que puis-je mettre en place en moi pour que les choses avances dans le bon sens et que cela puisse servir collectif ? »
Ce n’est que mon opinion bien sûr et il m’est propre, libre à vous d’y adhérer ou pas…
Bonnes journées à venir et prenez bien soin de vous et de votre entourage.
L. CASSAR
Aller participer à un vote de cette ripoublique maçonnique est être d’accord avec ce système corrompu et criminel ! C’est une fraude, un leurre depuis le début, ça n’a jamais été un système démocratique !
Il ne faut pas voter.
Dès l’instant qu’il y a constitution de partis politiques, il y a corruption. Dès l’instant que l’on donne le droit de vote à toute une population, directement pour élire une personne à haut niveau (présidentielle, députés…), il y a corruption.
La personne qui doit diriger la France doit être de droit divin, doit s’occuper du bien commun, et être au maximum vertueux. Les gens au gouvernement, au parlement, dans toutes les instances de la république (conseils, comités, ordres des médecins ect…) sont corrompus, criminels, pervers, machiavéliques, psychopathes, et sont donc à virer.
S’il y a un lieu/un moment où la population devrait voter est seulement aux municipales.
Il faut un roi vertueux, des conseillers vertueux catholiques et chrétiens à la tête de l’état français !
Comme au temps de saint Louis !
Le Bureau national de DLF (dont le programme ne parle pas de Frexit) a refusé de faire alliance avec Les Patriotes pour les européennes et Asselineau, lui, vomit dorénavant sur tous les partis autres que le sien en les traitant de planches pourries et faux opposants… y compris ceux qui affichent clairement, comme Les Patriotes, leur volonté de faire le Frexit (et même de sortir de l’OMS et de la CEDH).
Quant aux gens de « Génération Frexit », ils n’ont visiblement pas voulu faire alliance non plus et ont par ailleurs annoncé changer le nom de leur mouvement en « Reprenons le contrôle ».
Donc exit le Frexit dans leur programme qui ne propose plus qu’un hypothétique référendum sur le maintien ou non de la France dans l’UE.
Les francs-macs de leur mouvement seraient à l’origine de ce changement de cap que ça ne m’étonnerait pas.
Lui, au moins, est clairement anti-UE. Depuis 2009, il nous a avertis (comme il le pouvait [maudits merdias]), et tout se vérifie.
Le 9 juin votons en masse pour UPR ASSELINEAU FREXIT le seul vote utile
Absolument d’accord avec vous
Pour moi le seul constant, juste et intègre. Son invisibilité dans les médias dites « mainstream » tout le travail fourni pour analyser les situations et ce depuis 2007 ce refus de cautionner un corps de métier contraire à ses principes loyaux et aux bienfaits pour la France … Suffisamment de points entre autres pour que mon vote soit depuis 2017 destiné à cet homme volontaire et investi pour son pays et les citoyens de celui-ci. Sans mascarade ni faux semblants
Je vote pour mon candidat #Asselineau sinon les européennes ne m’intéressent pas
Je souhaite être française pas U.E.
Marion Maréchal ou rien
J’ai passé 14 ans a essayer (comme d’autres) de convaincre Asselineau de ne pas fuir certains sujets et débats qu’il refusait d’aborder (réel danger de l’immigration massive et continue, scandale du franc CFA, réseaux pédophiles…).
Sujets qu’il mettait systématiquement sous le tapis sous différents prétextes en réalité fallacieux.
Par ailleurs, Asselineau, tout en produisant des analyses techniquement pertinentes (traités européens, euro, OTAN), n’est pas dans la réalité et manque cruellement de pragmatisme.
Il appuie son discours sur nombre de références voire citations, notamment concernant de Gaulle, qu’il ferait mieux d’oublier, comme par exemple lorsqu’il répète à qui veut l’entendre la très naïve (eh oui…) citation du grand Charles : « Les Américains, il faut les regarder droit dans les yeux, ils finissent par s’y faire. »
Et bien non, les Américains ne s’y font pas et ne s’y feront jamais (en bons Anglo-Saxons qu’ils sont), et de Gaulle a d’ailleurs pu le constater en mai 1968…
Le combat contre l’hégémonie anglo-saxonne (notamment) est un combat de chaque instant, total et qui ne peut pas avoir de fin, comme ont fini par le comprendre les Russes.
De même, Asselineau rêve d’un peuple français qui aurait des qualités formidables qu’il n’a en réalité pas (ou plus, et depuis belle lurette), par exemple lorsqu’il dit que le peuple français est un peuple très « politique » et qu’il est par nature et par son caractère « libre » car « Francs » veut dire « libres ».
Déclarations qui doivent bien faire rire, les Attali, BHL et consorts…
Je vous rappelle qu’il s’agit d’élections européennes (et non présidentielle) et je ne trouve pas vos commentaires appropriés en la circonstance !
S’il n’est pas exempt de tous reproches, (qui pourrait se targuer de l’être) sa prestance, ses paroles, sa connaissance du monde et son amour pour la France redonnent espoir et l’envie de relever la tête !
Les problémes á résoudre pour le pays sont énormes aprés des décennies de soumission volontaire sous tutelle US et il faudra des années pour se débarrasser de cette emprise !
Mais pour l’heure il est le seul á vouloir faire sauter le verrou de l’OTAN, de l’EU et de l’EURO pour que la France retrouve le chemin de la liberté et sa présence au sein du parlement européen permettra de lui donner la visibilité nécessaire pour promouvoir ses idées !
Je ne déserte pas mon camp, je vote Marion Maréchal
Marion Maréchal est comme Meloni en Italie.
Elle ne veut pas sortir de l’UE (ni de l’euro ni de l’OTAN).
Par conséquent, comme Meloni, si elle arrivait au pouvoir, elle obéirait aux traités et règlements européens, en matière d’immigration notamment.
Et comme avec Meloni en Italie et en 2013, 450 000 migrants légaux pourraient entrer tranquillement en France en un an malgré toutes les promesses qu’elle aurait pu faire avant.
Mais ça, les fans de « Marion », de « Éric », de « Jordan » et de « Marine » sont totalement incapables de le voir et de le comprendre.
C’est pathétique…
J’approuve grosso-modo tous vos commentaires. MLP-Bardella et Marion-Zemmour sont si proches que je ne vois pas grande différence. Ils sont pour tout ce que je rejette ! Surtout cette maudite UE, je ne parle même pas des autres listes de traîtres affairés à la mangeoire, la soupe est bonne à Bruxelles ! J’aurais espéré une liste « indépendantiste française » FREXIT D’ABORD !
Ah bon ! Et alors, que proposez-vous ? L’UPR ? Mais c’est upsylon. Il vaut mieux tendre vers le mieux que vouloir toujours le meilleur. Les droitistes sont incapables de s’unir, alors il faut voter soit pour le plus patriote (Reconquête), soit pour le plus puissant et ancré dans le PAF politique français depuis des lustres (RN).
Pour tous les prochains votes : aucune abstention !
Ceux qui s’abstiennent ces prochaines élections, fermez la une fois pour toutes, ne rouspétez pas car qui ne dit mot CONSENT
Méfie à la Melonite aigüe ! 😀
Inutile de voter pour des listes qui sont certaines de ne pas ramener d’élus !!! C’est aussi efficace que s’abstenir ou voter blanc. Le seul bulletin « utile » doit aller chez Bardella ou chez Marion.… même si…
Ils sont européistes à fond… y compris OTAN. Écoutez les bien !
Ça c’est le refrain bien connu du vote « utile » qui est surtout (et même uniquement) utile à ceux qui veulent que les Français se limitent à voter pour des candidats dont le programme consiste à rester dans l’UE, dans l’euro et dans l’OTAN (autrement dit, dans toutes les structures supranationales qui interdisent toute politique réellement différente en matière d’immigration, d’économie, de diplomatie, etc.).
Alors, oui, si vous voulez être utile à la mafia mondialiste qui est derrière (ou plutôt au dessus de) l’UE, l’euro et l’OTAN, continuez à voter pour Bardella ou « Marion »…
Si vous êtes désabusés, dégoûtés, écœurés de ce qu’est devenu notre pays, on vous comprend.
Si vous ne votez plus depuis le NON au référendum du 29 mai 2005, on vous comprend.
Oui on vous comprend car tout a été fait pour que les Français abandonnent et ne croient plus en rien ;
Par un système politico médiatique qui repose sur la manipulation des esprits, le mensonge et la corruption.
Qui dirige le monde selon Blaise Pascal ?
L’imagination.
L’avenir appartient à ceux capables d’imaginer le monde tel qu’ils le souhaitent et se réunissent pour le permettre.
On peut regretter que les Frexiteurs ne fassent pas liste commune, Asselineau/Philippot/DNA(?) pour être sûrs (?) de dépasser la barre fatidique des 5%, à défaut ils feront fosse commune ! Et c’est bien dommage…
PHILIPPE SEGUIN
Philippe Séguin Président de l’Assemblée Nationale
Philippe Séguin Président de la Cour des comptes
Philippe Séguin député français
Philippe Séguin Président du RPR
Philippe Séguin contre le projet européen
Ratification des accords de Maastricht contre le projet européen le 5 mai 1992
L’exceptionnelle importance fondamentale du choix auquel nous sommes confrontés ! (exception d’irrecevabilité en application de l’article 91, alinéa 4, du Règlement à opposer l’exception d’irrecevabilité au projet de loi constitutionnelle que le Gouvernement nous présente comme préalable à la ratification des accords de Maastricht négociés le 10 décembre 1991 par les chefs d’État et de gouvernement des pays membres des communautés européennes et signés le 7 février dernier. Mon irrecevabilité se fonde sur le fait que le projet de loi viole, de façon flagrante, le principe en vertu duquel la souveraineté nationale est inaliénable et imprescriptible, ainsi que le principe de la séparation des pouvoirs, en dehors duquel une société doit être considérée comme dépourvue de Constitution. Il existe des droits naturels, inaliénables et sacrés, à savoir pour nous les droits de l’homme et du citoyen tels qu’Ils ont été définis par la Déclaration de 1789. Et quand l’article 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 rappelle que « La souveraineté nationale appartient au peuple »
« La souveraineté, cela ne se divise pas, ne se partage pas, ne se limite pas ! ». Philippe Séguin
« Qui a eu l’idée d’une constitution européenne ? » Ce n’est pas une idée européenne, c’est une invention américaine ! François Asselineau, politicien français de l’U.P.R.
De Gaulle disait que l’Europe devait se construire de l’Atlantique à l’Oural et non l’inverse de Paris à Washington !
https://www.la-bme.fr/auteur/
Il y a une erreur sur la photo de l’article, ce sera le dimanche 9 juin, pas le 8.
J’ai lu votre lien : https://nice-provence.info/2022/06/17/abstenez-vous-de-voter-blanc-c-est-nul/
J’adhère entièrement à cette démonstration : On ne peut pas, concomitamment ou en même temps comme dirait l’autre, conspuer l’Europe et aller voter pour elle.
Je rajouterais à cette démonstration un codicille sur le testament du droit de vote.
Si le vote reste encore secret, la participation comme bon toutou républicain, ne l’est pas. En signant la liste au bureau de vote, vous vous dévoilez publiquement. S’abstenir, dans bien des cas, peut être difficile à comprendre pour votre entourage. Il peut y avoir des pressions morales, voire professionnelles.
Le vote, participation ou pas, doit rester secret, pas seulement le bulletin. Ce serait techniquement possible.
En attendant, pour ce vote qui m’oblige, je laisserai un bulletin à une « très » petite liste, la seule vraie liste dite extrême qui corresponde au plus près à mes convictions.
En espérant que beaucoup auront préféré la pêche à la ligne.
Merci l’erreur est rectifiée.
De Gaulle ne passait pas en 1940 sur Radio Paris (Radio Paris ment, Radio Paris est allemand!), ni sur les radios de Berlin, Vienne ou Rome.
Aucune raison donc, pour qu’Asselineau passe sur BFM, TF1 ou CNews…
Une bonne raison d’aller l’écouter.
C’est pas faux ! Nous viendrons à plusieurs, merci pour l’information !