Et si on allait voter pour les Européennes ?
Le 9 juin : Sortez les sortants ! (1)

Nice Provence Info dénonce depuis 10 ans la farce démo­cra­tique. Combien de fois avons nous dénon­cé le pro­ces­sus pipé des élec­tions ! Au point d’en arri­ver à ne plus se déran­ger pour par­ti­ci­per à cette mas­ca­rade.
Au moment où un nou­vel épi­sode de ce jeu de dupes se des­sine — avec les élec­tions euro­péennes en juin — nous pour­rions vous invi­ter à vous abs­te­nir ou à aller à la pêche, comme nous le fai­sons — par exemple — le 17 juin 2022 (lire Abstenez-vous de voter blanc, c’est nul).

Mais si on allait voter, cette fois-ci !

Tous ensemble, nous pou­vons « sor­tir les sor­tants ». Aucune voix ne doit aller aux par­tis actuel­le­ment pré­sents à l’Assemblée nationale.

Cuvette toilettes chasse eau

Il faut sor­tir tous ceux qui par­ti­cipent à ce jeu de dupes et qui ont le tou­pet insup­por­table de voter à la qua­si-una­ni­mi­té l’aug­men­ta­tion de leur rému­né­ra­tion. Nous y reviendrons.

Alors pour qui voter aux européennes ?

Penchez vous sur les listes mar­gi­nales, ou dis­si­dentes afin qu’ensemble elles obtiennent la majo­ri­té. L’UPR de François Asselineau est l’une de ces listes dis­si­dentes. Asselineau sera pro­chai­ne­ment dans notre région. Allez l’é­cou­ter (à Carros, le mer­cre­di 24 avril 2024 à 19 heures) et faites vous votre propre idée car ce n’est pas avec Libération ou CNews que vous en sau­rez plus.

Asselineau - Européennes 2024

38 Commentaires 

  1. Entièrement d’ac­cord avec Claire al et je ferai le même choix. Florian Philippot n’a ces­sé d’al­ler sur le ter­rain pour défendre les sus­pen­dus, nos liber­tés dans tous les domaines et à défendre les vic­times des effets secon­daires à la suite des injec­tions Covid. Avec Nicolas Dupont-Aignan, il est le seul. Je n’ai jamais enten­du François Asselineau abor­der ces sujets. Florian Philippot a réus­si à fédé­rer d’autres par­tis comme « Via la voix du peuple » de Jean-Frédéric Poisson et « Le cercle Aristote » de Pierre-Yves Rougeyron pour qu’ils fassent une liste com­mune. François Asselineau ne veut se joindre à per­sonne pour notre grand mal­heur et celui de la France car l’u­nion fait la force dit-on et ce serait bien qu’il ait un peu moins d’égo.

    Répondre
    • Asselineau a bien abor­dé ce sujet. Il a même décrit les bien­faits des chlo­ro­quine et iver­mec­tine – il a attra­pé le covid, mais avait la chance d’a­voir ces médi­ca­ments. Regardez un peu son site, ou un peu plus sérieu­se­ment si vous pré­ten­dez l’a­voir déjà fait !

      Répondre
  2. ATTENTION ! Les élec­tions euro­péennes sont à 1 seul tour ! La divi­sion coute cher depuis des décen­nies et elle est savam­ment et stra­té­gi­que­ment entre­te­nue dans le temps ! Avec le fumeux Front répu­bli­cains … Du moins avant toutes élec­tions !!! 0,5% à 2% peuvent faire la dif­fé­rence … Et TOUT le monde le sait per­ti­nem­ment et depuis toujours !!!

    Répondre
  3. C’est vrai que le scru­tin des Européennes ne devrait pas pou­voir avoir lieu. Comment voter pour des euro­tech­no­crates dont la pré­si­dente de la Commission n’a même pas été élue. Oui mais, avoir des élus sou­ve­rai­nistes pour pou­voir miner de l’in­té­rieur le par­le­ment euro­péen est une bonne chose (c’est d’ailleurs ce que disait JMLP en son temps).

    Répondre
  4. Pour ma part, ce sera la liste de Philippot, que je sou­tiens désor­mais ! Il n’a pas de cas­se­roles aux fesses, se mobi­lise constam­ment sur le ter­rain, ses ana­lyses sont éga­le­ment excel­lentes, et il a déjà été rejoint pour ces élec­tions par des gens comme P.Y Rougeyron, Jean-Frédéric Poisson, Myriam Palomba, une jour­na­liste indé­pen­dante qui n’a pas peur de l’ou­vrir, le Youtubeur au bon­net qui dénonce bien aus­si, notre cher Marc Doyer… et à voir pour la suite !
    Malheureusement pour lui et ses sou­tiens res­tants, mal­gré la per­ti­nence de ses ana­lyses, Asselineau me semble désor­mais empê­tré (a‑t‑il été blan­chi des plaintes contre lui ?) et bien seul… beau­coup de gens de grande qua­li­té l’ont lâché, et il crache sur tous les autres Résistants.

    Répondre
  5. Il est quand même éton­nant de lire que pour beau­coup de ceux qui com­mentent, les abs­ten­tion­nistes sont plus res­pon­sables du vote que les votants eux-mêmes ! Serait-il pos­sible d’i­ma­gi­ner pour les accu­sa­teurs des abs­ten­tion­nistes ; que s’ils se met­taient tous à voter, tous les bul­le­tins n’i­raient pas dans la même escar­celle ! Et ne chan­ge­rait pas fon­da­men­ta­le­ment l’is­sue du vote. Par contre les mani­pu­la­tions infor­ma­tiques, média­tiques, les cor­rup­tions des uns et des autres sont le ferment du vote qui doit aller dans le sens du pou­voir. Churchill disait » Les seuls résul­tats aux­quels je crois ce sont ceux que j’ai moi-même fal­si­fiés ! » Comment peut-on encore croire à la véra­ci­té des urnes ?

    Répondre
  6. Compte tenu que tous les votes sont tra­fi­qués informatiquement…

    Répondre
  7. Bonjour

    Je suis à nice et j’ai­me­rais aller écou­ter Asselineau ce soir à Carros : y a t’il moyen de la place pour un covoiturage ?!

    Merci

    Répondre
  8. J’hésite encore entre Philippot et Asselineau…
    Zut !!! de voir qu’il n’y a jamais moyen d’a­voir une liste unie anti-UE.

    Répondre
  9. Dilemme.
    La France ou l’u­nion euro­péenne,
    En choi­sir une,
    C’est condam­ner l’autre à disparaitre.

    Répondre
  10. Le meilleur moyen pour ne pas par­ler dans le vide c’est peut-être de juger sur pièces et donc de venir écou­ter (et ques­tion­ner) François Asselineau mer­cre­di 24 à 19h30 à Carros, salle Ecovie. Il sera temps de dis­cu­ter, d’ap­prou­ver ou de contes­ter après…

    Répondre
  11. Bonjour mes­sieurs,

    Pour répondre à vos ques­tion­ne­ments, pour ma part, je vote pour le res­sen­ti de mon coeur car c’est le seul homme poli­tique capable d’être en adé­qua­tion avec qui je suis.

    Les poli­tiques sont tous les mêmes à cro­quer la pomme pour­rie ils le deviennent.

    Je veux dire que quelque soit le poli­tique, comme il est muse­lé par les gros finan­ciers, il n’est pas impar­cial quand il prend le pouvoir.

    Temps que l’hu­ma­ni­té ne com­pren­dra pas que le « veau d’or » doit être détruit ; oui je veux par­ler de « l’argent » et pour que pour que les choses avances il est plu­tôt recom­man­dé d’é­chan­ger et de contruire un monde nou­veau en met­tant en avant les expé­riences de tout un cha­cun, pas en ido­la­tran le Dieu « argent ».

    L’argent n’est qu’un moyen comme tant d’autre, ce n’est pas une fina­li­té en soit. C’est ce que les gou­rous des temps jadis, nous ont mis dans la tête. A nous de voir ce qui est vrai­ment néces­saire dans la vie.

    Pour moi cela ce résume en 5 points c’est d’a­voir la san­té en :
    – res­pi­rant
    – man­geant
    – bou­geant
    – buvant,
    – en vou­lant sur ses proches et moins proches en leur don­nant de l’amour.

    Le reste n’est que littérature.

    Dans la tri­lo­gie :
    – urgence vitale,
    – urgence rela­tive ,
    – actions com­munes,
    com­ment la rem­­pli­­riez-vous les colonnes un tableau dont les inti­tu­lés seraient ces trois points ? Que métriez-vous dans cha­cune de ces colonnes sans faire appel à votre ego en étant le plus juste possible ?

    Pour moi dans :
    – l’ur­gence vitale, je n’y mets que ce qui empêche réel­le­ment mon corps de vivre.
    – l’ur­gence rela­tive tous ce qui a un attrait, plus ou moins impor­tant, dans le temps et que je réa­lise pour être en confor­mi­té avec la socié­té dans laquelle je vis.
    – dans les actions com­munes ce que je peux mettre en place pour que ma vie soit heu­reuse, en har­mo­nie avec qui je suis, et soit plus douce.

    Pour chan­ger le col­lec­tif, il serait bon de se poser la ques­tion sui­vante : « Que puis-je mettre en place en moi pour que les choses avances dans le bon sens et que cela puisse ser­vir collectif ? »

    Ce n’est que mon opi­nion bien sûr et il m’est propre, libre à vous d’y adhé­rer ou pas…

    Bonnes jour­nées à venir et pre­nez bien soin de vous et de votre entourage.

    L. CASSAR

    Répondre
  12. Aller par­ti­ci­per à un vote de cette ripou­blique maçon­nique est être d’ac­cord avec ce sys­tème cor­rom­pu et cri­mi­nel ! C’est une fraude, un leurre depuis le début, ça n’a jamais été un sys­tème démo­cra­tique !
    Il ne faut pas voter.
    Dès l’ins­tant qu’il y a consti­tu­tion de par­tis poli­tiques, il y a cor­rup­tion. Dès l’ins­tant que l’on donne le droit de vote à toute une popu­la­tion, direc­te­ment pour élire une per­sonne à haut niveau (pré­si­den­tielle, dépu­tés…), il y a cor­rup­tion.
    La per­sonne qui doit diri­ger la France doit être de droit divin, doit s’oc­cu­per du bien com­mun, et être au maxi­mum ver­tueux. Les gens au gou­ver­ne­ment, au par­le­ment, dans toutes les ins­tances de la répu­blique (conseils, comi­tés, ordres des méde­cins ect…) sont cor­rom­pus, cri­mi­nels, per­vers, machia­vé­liques, psy­cho­pathes, et sont donc à virer.
    S’il y a un lieu/​un moment où la popu­la­tion devrait voter est seule­ment aux muni­ci­pales.
    Il faut un roi ver­tueux, des conseillers ver­tueux catho­liques et chré­tiens à la tête de l’é­tat fran­çais !
    Comme au temps de saint Louis !

    Répondre
  13. Le Bureau natio­nal de DLF (dont le pro­gramme ne parle pas de Frexit) a refu­sé de faire alliance avec Les Patriotes pour les euro­péennes et Asselineau, lui, vomit doré­na­vant sur tous les par­tis autres que le sien en les trai­tant de planches pour­ries et faux oppo­sants… y com­pris ceux qui affichent clai­re­ment, comme Les Patriotes, leur volon­té de faire le Frexit (et même de sor­tir de l’OMS et de la CEDH).

    Quant aux gens de « Génération Frexit », ils n’ont visi­ble­ment pas vou­lu faire alliance non plus et ont par ailleurs annon­cé chan­ger le nom de leur mou­ve­ment en « Reprenons le contrôle ».

    Donc exit le Frexit dans leur pro­gramme qui ne pro­pose plus qu’un hypo­thé­tique réfé­ren­dum sur le main­tien ou non de la France dans l’UE.

    Les francs-macs de leur mou­ve­ment seraient à l’o­ri­gine de ce chan­ge­ment de cap que ça ne m’é­ton­ne­rait pas.

    Répondre
  14. Lui, au moins, est clai­re­ment anti-UE. Depuis 2009, il nous a aver­tis (comme il le pou­vait [mau­dits mer­dias]), et tout se vérifie.

    Répondre
  15. Le 9 juin votons en masse pour UPR ASSELINEAU FREXIT le seul vote utile

    Répondre
    • Absolument d’ac­cord avec vous

      Répondre
      • Pour moi le seul constant, juste et intègre. Son invi­si­bi­li­té dans les médias dites « mains­tream » tout le tra­vail four­ni pour ana­ly­ser les situa­tions et ce depuis 2007 ce refus de cau­tion­ner un corps de métier contraire à ses prin­cipes loyaux et aux bien­faits pour la France … Suffisamment de points entre autres pour que mon vote soit depuis 2017 des­ti­né à cet homme volon­taire et inves­ti pour son pays et les citoyens de celui-ci. Sans mas­ca­rade ni faux semblants

  16. Je vote pour mon can­di­dat #Asselineau sinon les euro­péennes ne m’in­té­ressent pas
    Je sou­haite être fran­çaise pas U.E.

    Répondre
  17. Marion Maréchal ou rien

    Répondre
  18. J’ai pas­sé 14 ans a essayer (comme d’autres) de convaincre Asselineau de ne pas fuir cer­tains sujets et débats qu’il refu­sait d’a­bor­der (réel dan­ger de l’im­mi­gra­tion mas­sive et conti­nue, scan­dale du franc CFA, réseaux pédo­philes…).
    Sujets qu’il met­tait sys­té­ma­ti­que­ment sous le tapis sous dif­fé­rents pré­textes en réa­li­té fal­la­cieux.
    Par ailleurs, Asselineau, tout en pro­dui­sant des ana­lyses tech­ni­que­ment per­ti­nentes (trai­tés euro­péens, euro, OTAN), n’est pas dans la réa­li­té et manque cruel­le­ment de prag­ma­tisme.
    Il appuie son dis­cours sur nombre de réfé­rences voire cita­tions, notam­ment concer­nant de Gaulle, qu’il ferait mieux d’ou­blier, comme par exemple lors­qu’il répète à qui veut l’en­tendre la très naïve (eh oui…) cita­tion du grand Charles : « Les Américains, il faut les regar­der droit dans les yeux, ils finissent par s’y faire. »
    Et bien non, les Américains ne s’y font pas et ne s’y feront jamais (en bons Anglo-Saxons qu’ils sont), et de Gaulle a d’ailleurs pu le consta­ter en mai 1968…
    Le com­bat contre l’hé­gé­mo­nie anglo-saxonne (notam­ment) est un com­bat de chaque ins­tant, total et qui ne peut pas avoir de fin, comme ont fini par le com­prendre les Russes.
    De même, Asselineau rêve d’un peuple fran­çais qui aurait des qua­li­tés for­mi­dables qu’il n’a en réa­li­té pas (ou plus, et depuis belle lurette), par exemple lors­qu’il dit que le peuple fran­çais est un peuple très « poli­tique » et qu’il est par nature et par son carac­tère « libre » car « Francs » veut dire « libres ».
    Déclarations qui doivent bien faire rire, les Attali, BHL et consorts…

    Répondre
    • Je vous rap­pelle qu’il s’a­git d’é­lec­tions euro­péennes (et non pré­si­den­tielle) et je ne trouve pas vos com­men­taires appro­priés en la circonstance !

      S’il n’est pas exempt de tous reproches, (qui pour­rait se tar­guer de l’être) sa pres­tance, ses paroles, sa connais­sance du monde et son amour pour la France redonnent espoir et l’en­vie de rele­ver la tête !

      Les pro­blémes á résoudre pour le pays sont énormes aprés des décen­nies de sou­mis­sion volon­taire sous tutelle US et il fau­dra des années pour se débar­ras­ser de cette emprise !

      Mais pour l’heure il est le seul á vou­loir faire sau­ter le ver­rou de l’OTAN, de l’EU et de l’EURO pour que la France retrouve le che­min de la liber­té et sa pré­sence au sein du par­le­ment euro­péen per­met­tra de lui don­ner la visi­bi­li­té néces­saire pour pro­mou­voir ses idées !

      Répondre
  19. Je ne déserte pas mon camp, je vote Marion Maréchal

    Répondre
    • Marion Maréchal est comme Meloni en Italie.
      Elle ne veut pas sor­tir de l’UE (ni de l’eu­ro ni de l’OTAN).
      Par consé­quent, comme Meloni, si elle arri­vait au pou­voir, elle obéi­rait aux trai­tés et règle­ments euro­péens, en matière d’im­mi­gra­tion notam­ment.
      Et comme avec Meloni en Italie et en 2013, 450 000 migrants légaux pour­raient entrer tran­quille­ment en France en un an mal­gré toutes les pro­messes qu’elle aurait pu faire avant.
      Mais ça, les fans de « Marion », de « Éric », de « Jordan » et de « Marine » sont tota­le­ment inca­pables de le voir et de le com­prendre.
      C’est pathétique…

      Répondre
      • J’approuve gros­­so-modo tous vos com­men­taires. MLP-Bardella et Marion-Zemmour sont si proches que je ne vois pas grande dif­fé­rence. Ils sont pour tout ce que je rejette ! Surtout cette mau­dite UE, je ne parle même pas des autres listes de traîtres affai­rés à la man­geoire, la soupe est bonne à Bruxelles ! J’aurais espé­ré une liste « indé­pen­dan­tiste fran­çaise » FREXIT D’ABORD !

      • Ah bon ! Et alors, que pro­­po­­sez-vous ? L’UPR ? Mais c’est upsy­lon. Il vaut mieux tendre vers le mieux que vou­loir tou­jours le meilleur. Les droi­tistes sont inca­pables de s’u­nir, alors il faut voter soit pour le plus patriote (Reconquête), soit pour le plus puis­sant et ancré dans le PAF poli­tique fran­çais depuis des lustres (RN).

  20. Pour tous les pro­chains votes : aucune abs­ten­tion !
    Ceux qui s’abs­tiennent ces pro­chaines élec­tions, fer­mez la une fois pour toutes, ne rous­pé­tez pas car qui ne dit mot CONSENT

    Répondre
    • Méfie à la Melonite aigüe ! 😀

      Répondre
  21. Inutile de voter pour des listes qui sont cer­taines de ne pas rame­ner d’é­lus !!! C’est aus­si effi­cace que s’abs­te­nir ou voter blanc. Le seul bul­le­tin « utile » doit aller chez Bardella ou chez Marion.… même si…

    Répondre
    • Ils sont euro­péistes à fond… y com­pris OTAN. Écoutez les bien !

      Répondre
    • Ça c’est le refrain bien connu du vote « utile » qui est sur­tout (et même uni­que­ment) utile à ceux qui veulent que les Français se limitent à voter pour des can­di­dats dont le pro­gramme consiste à res­ter dans l’UE, dans l’eu­ro et dans l’OTAN (autre­ment dit, dans toutes les struc­tures supra­na­tio­nales qui inter­disent toute poli­tique réel­le­ment dif­fé­rente en matière d’im­mi­gra­tion, d’é­co­no­mie, de diplo­ma­tie, etc.).

      Alors, oui, si vous vou­lez être utile à la mafia mon­dia­liste qui est der­rière (ou plu­tôt au des­sus de) l’UE, l’eu­ro et l’OTAN, conti­nuez à voter pour Bardella ou « Marion »…

      Répondre
    • Si vous êtes désa­bu­sés, dégoû­tés, écœu­rés de ce qu’est deve­nu notre pays, on vous com­prend.
      Si vous ne votez plus depuis le NON au réfé­ren­dum du 29 mai 2005, on vous com­prend.
      Oui on vous com­prend car tout a été fait pour que les Français aban­donnent et ne croient plus en rien ;
      Par un sys­tème poli­ti­co média­tique qui repose sur la mani­pu­la­tion des esprits, le men­songe et la cor­rup­tion.
      Qui dirige le monde selon Blaise Pascal ?
      L’imagination.
      L’avenir appar­tient à ceux capables d’imaginer le monde tel qu’ils le sou­haitent et se réunissent pour le permettre.

      Répondre
  22. On peut regret­ter que les Frexiteurs ne fassent pas liste com­mune, Asselineau/​Philippot/​DNA(?) pour être sûrs (?) de dépas­ser la barre fati­dique des 5%, à défaut ils feront fosse com­mune ! Et c’est bien dommage…

    Répondre
  23. PHILIPPE SEGUIN
    Philippe Séguin Président de l’Assemblée Nationale
    Philippe Séguin Président de la Cour des comptes
    Philippe Séguin dépu­té fran­çais
    Philippe Séguin Président du RPR
    Philippe Séguin contre le pro­jet euro­péen
    Ratification des accords de Maastricht contre le pro­jet euro­péen le 5 mai 1992
    L’exceptionnelle impor­tance fon­da­men­tale du choix auquel nous sommes confron­tés ! (excep­tion d’ir­re­ce­va­bi­li­té en appli­ca­tion de l’ar­ticle 91, ali­néa 4, du Règlement à oppo­ser l’ex­cep­tion d’ir­re­ce­va­bi­li­té au pro­jet de loi consti­tu­tion­nelle que le Gouvernement nous pré­sente comme préa­lable à la rati­fi­ca­tion des accords de Maastricht négo­ciés le 10 décembre 1991 par les chefs d’État et de gou­ver­ne­ment des pays membres des com­mu­nau­tés euro­péennes et signés le 7 février der­nier. Mon irre­ce­va­bi­li­té se fonde sur le fait que le pro­jet de loi viole, de façon fla­grante, le prin­cipe en ver­tu duquel la sou­ve­rai­ne­té natio­nale est inalié­nable et impres­crip­tible, ain­si que le prin­cipe de la sépa­ra­tion des pou­voirs, en dehors duquel une socié­té doit être consi­dé­rée comme dépour­vue de Constitution. Il existe des droits natu­rels, inalié­nables et sacrés, à savoir pour nous les droits de l’homme et du citoyen tels qu’Ils ont été défi­nis par la Déclaration de 1789. Et quand l’ar­ticle 3 de la Constitution du 4 octobre 1958 rap­pelle que « La sou­ve­rai­ne­té natio­nale appar­tient au peuple »

    « La sou­ve­rai­ne­té, cela ne se divise pas, ne se par­tage pas, ne se limite pas ! ». Philippe Séguin

    « Qui a eu l’idée d’une consti­tu­tion euro­péenne ? » Ce n’est pas une idée euro­péenne, c’est une inven­tion amé­ri­caine ! François Asselineau, poli­ti­cien fran­çais de l’U.P.R.

    De Gaulle disait que l’Europe devait se construire de l’Atlantique à l’Oural et non l’inverse de Paris à Washington !
    https://www.la-bme.fr/auteur/

    Répondre
  24. Il y a une erreur sur la pho­to de l’ar­ticle, ce sera le dimanche 9 juin, pas le 8.

    J’ai lu votre lien : https://nice-provence.info/2022/06/17/abstenez-vous-de-voter-blanc-c-est-nul/
    J’adhère entiè­re­ment à cette démons­tra­tion : On ne peut pas, conco­mi­tam­ment ou en même temps comme dirait l’autre, conspuer l’Europe et aller voter pour elle.

    Je rajou­te­rais à cette démons­tra­tion un codi­cille sur le tes­ta­ment du droit de vote.
    Si le vote reste encore secret, la par­ti­ci­pa­tion comme bon tou­tou répu­bli­cain, ne l’est pas. En signant la liste au bureau de vote, vous vous dévoi­lez publi­que­ment. S’abstenir, dans bien des cas, peut être dif­fi­cile à com­prendre pour votre entou­rage. Il peut y avoir des pres­sions morales, voire professionnelles.

    Le vote, par­ti­ci­pa­tion ou pas, doit res­ter secret, pas seule­ment le bul­le­tin. Ce serait tech­ni­que­ment possible.

    En atten­dant, pour ce vote qui m’o­blige, je lais­se­rai un bul­le­tin à une « très » petite liste, la seule vraie liste dite extrême qui cor­res­ponde au plus près à mes convic­tions.
    En espé­rant que beau­coup auront pré­fé­ré la pêche à la ligne.

    Répondre
    • Merci l’erreur est rectifiée.

      Répondre
  25. De Gaulle ne pas­sait pas en 1940 sur Radio Paris (Radio Paris ment, Radio Paris est alle­mand!), ni sur les radios de Berlin, Vienne ou Rome.
    Aucune rai­son donc, pour qu’Asselineau passe sur BFM, TF1 ou CNews…
    Une bonne rai­son d’aller l’écouter.

    Répondre
    • C’est pas faux ! Nous vien­drons à plu­sieurs, mer­ci pour l’information !

      Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.