Les mondialistes aveuglés par leur outrecuidance

par | 11 novembre 2024 | 4 Commentaires 

Nous reve­nons ici sur les pro­pos inouïs de Jacques Attali sur BFMTV ce jeu­di 7 novembre que nous avons repris le len­de­main : Jacques Attali : œuvre de tant de jours en un jour effa­cée :

« On ne s’est pas pré­pa­ré du tout à cette hypo­thèse(1) ».

La tête d’œuf Jacques Attali, major de pro­mo­tion de l’École poly­tech­nique (1965), troi­sième de l’ENA (1970), conseiller stra­tège de tous les pré­si­dents de la répu­blique dont il assure la pro­mo­tion(2), com­ment a‑t-il pu ne pas voir venir la vague Trump ? Et conti­nuer comme s’il n’al­lait rien se pas­ser aux États-Unis le 5 novembre !

On peut ima­gi­ner qu’il ment pour ne pas som­brer dans le ridi­cule et anéan­tir son image de grand gou­rou por­té par son ton péremp­toire, voire arro­gant. Mais le conte­nu et la forme de l’en­tre­tien sur BFMTV indiquent qu’il est effec­ti­ve­ment hébé­té. De plus Attali ne parle pas en son nom propre. Il aurait pu dire :
« Je ne me suis pas pré­pa­ré du tout à cette hypo­thèse ». Non, il dit :
« On ne s’est pas pré­pa­ré du tout à cette hypo­thèse ».
Ce qui démontre bien, s’il en était besoin, que Jacques Attali appar­tient à une enti­té dont il est le « sher­pa » (lire à ce pro­pos Attali se fout bien de la démo­cra­tie du 5 sep­tembre 2024). Cette enti­té œuvre de longue date à la mise en place d’un Nouvel Ordre Mondial dont le siège serait à Jérusalem, nous l’a­vons suf­fi­sam­ment mon­tré dans nos colonnes. Cette enti­té, com­plo­teuse, est tel­le­ment puis­sante qu’elle déclenche des guerres ou des pan­dé­mies mon­diales, met en place les diri­geants de tous les pays occi­den­taux, ren­verse les régimes qui ne lui conviennent pas, en bref fait la pluie et le beau temps depuis des décen­nies, voire plus. Elle s’est sen­tie omni­po­tente, au des­sus du Peuple — des Peuples — qu’elle mani­pule avec efficacité.

Et cette entité globaliste, que l’on nommera « État profond », n’a pas vu la montée en puissance de Trump ?

Avec les moyens puis­sants et sophis­ti­qués de contrôle et de mani­pu­la­tion de l’o­pi­nion, l’État pro­fond n’a pas vu la vic­toire sans appel de Trump, et ne veut pas la voir, ne peut pas la voir.

Il y a comme un sentiment de toute puissance qui émane de l’opposant à Dieu dans toute cette littérature mais que disent vraiment les Saintes Ecritures de celui-ci ? Ce sera peut-être technique mais oh combien important pour resituer dans notre langue d’aujourd’hui la place qu’il occupe réellement et surtout, ne pas craindre et rester confiant en Dieu. Introduction : La Nature de Satan et Son Rôle Subordonné

Cliquez sur l’i­mage pour l’agrandir

Raz de marée élec­to­ral en faveur de Trump dans tous les États américains

Tout le monde savait — à tout le moins : toutes les per­sonnes curieuses dotées d’un peu d’es­prit cri­tique — tout le monde pres­sen­tait que Trump allait l’emporter, même… Nice Provence Info qui annon­çait la veille du scru­tin la vic­toire atten­due du can­di­dat répu­bli­cain. Mais l’État pro­fond, sûr de lui et domi­na­teur, ne l’a pas vu venir car il « ne s’était pas pré­pa­ré du tout à cette hypo­thèse ». Émoticône étonnement

Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

Bruegel - Superbia Orgueil

Superbia (Orgueil) par Bruegel (1557)
Cliquez sur l’i­mage pour l’agrandir

L’État pro­fond est tel­le­ment pen­ché sur son pro­gramme qu’il n’a pas tiré les leçons de l’é­chec de l’in­jec­tion mon­diale, dite Covid 19. Il n’a pas tiré les leçons de l’é­chec mili­taire de l’Otan en Ukraine. Il n’a rien com­pris à la mon­tée en puis­sance des BRICS. Il n’a rien com­pris à l’é­lec­tion de Trump.

Avec une toute autre approche, notre grand savant fran­çais, le phy­si­cien Philippe Guillemant, nous l’an­nonce depuis des années. Il répète : « Nous avons déjà gagné dans le futur ! »

Les com­plo­teurs ont déjà per­du, mais ils ont du mal à le voir, et c’est tant mieux ! Laissons Attali et ses com­pères à leurs chi­mères, le monde de demain, le « Futur lumi­neux » de Philippe Guillemant, se met en place sans eux, pire : contre eux ! Tenons bon ! Encore un peu de patience.

Le « Foutur » s’éloigne tandis que se perçoit le « Futur lumineux »

« O mes frères, suis-je donc si cruel ? Mais je vous dis : ce qui tombe, il faut encore le pous­ser ! Tout ce qui est aujourd’hui – tombe et se décom­pose : qui donc vou­drait le rete­nir ? Mais moi – moi je veux encore le pous­ser ! » Friedrich Nietzsche (1844 – 1900) in Ainsi par­lait Zarathoustra – Des vieilles et des nou­velles tables §20.

Ensemble pous­sons ce qui s’écroule !


Postface du 15 novembre 2024 : Ce qu’Attali et ses amis n’ont pas vou­lu voir, un Français l’a bien vu :

Un Français a gagné plus de 85 mil­lions de dol­lars en pariant sur la vic­toire de Donald Trump à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle amé­ri­caine du 5 novembre. C’est ce que rap­porte le Wall Street Journal.

Le parieur, sous le pseu­do­nyme de Théo, a ouvert plu­sieurs comptes sur la pla­te­forme en ligne Polymarkett. Pendant la cam­pagne et le jour du scru­tin, il a réus­si à faire des mises pour un mon­tant total de plus de 70 mil­lions de dol­lars sur l’en­semble de ses comptes.

« Je suis unique en mon genre. Je suis [déjà] assez riche et j’é­tais confiant dans mon ana­lyse », a‑t-il décla­ré au jour­nal. Il a révé­lé avoir com­men­cé à parier sur Trump au cours de l’é­té parce qu’il avait étu­dié les don­nées des son­dages amé­ri­cains et conclu que le répu­bli­cain avait de fortes chances de l’emporter.

[source Agence Tass]

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

« cette hypo­thèse » : com­prendre la vic­toire de Donald Trump.

Q

Lire dans nos colonnes : Attal, Bardella, Branco : l’heur(e) des blancs becs du 4 novembre 2024

Q

4 Commentaires 

  1. Oui, on sen­tait venir la vic­toire de Trump encore plus fort que 2016. Alors, si ces « super zélites » n’ont rien vu venir.….….….… ?

    Répondre
  2. Victoire pré­vi­sible du Donald. C’était dans l’air ! Mais cette vic­toire n’au­ra été pos­sible que parce qu’une par­tie du « Deep State » l’a bien vou­lu. Cet « état pro­fond » a tou­jours plu­sieurs fers au feu. Pile je gagne, face tu perds ! 😉 Nous ver­rons sans doute (?) des chan­ge­ments (?) sur le wokisme, LGBTisme, hys­té­rie cli­ma­tique ! mais… gar­­dons-nous de trop d’op­ti­misme sur la suite, sans oublier que les USA ne sont pas nos amis, alors MAGA ? Oui, Make America Go Away ! Otan go home ! et bye-bye UE ! Indépendance natio­nale d’a­bord ! Avec la tra­hi­son de notre sous-classe poli­tique (Accord Mercosur), nous ne sommes pas libé­rés de nos chaînes !

    Répondre
  3. Vous auriez pu choi­sir pour cette occa­sion de nous mon­trer la carte de l’Amérique à l’en­droit, c’est-à-dire en réa­li­té à l’envers.

    Répondre
  4. Il y a aus­si une autre alter­na­tive : Faut lais­ser le temps au Temps ! Bien sûr, faut JAMAIS tour­ner le dos, sauf au mur, et encore moins, bais­ser la garde, mais tour­ner le dos à ces engeances névrosé(e)s, c’est comme igno­rer 1e sale gosse ou une dinde, dans une cour de récréa­tion ! Au bout d’un moment, ils ou elles se calment d’eux mêmes si per­sonne ne cau­tionne leurs délires indi­vi­duels et/​ou socié­taux ! Ils et elles ne sont pas tou­jours conscient(e)s, qu’ils sont malades (névro­sés) !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.