Nous vivons en direct un basculement historique
Lorsque les historiens analyseront dans 100 ans et plus, le basculement du monde qui eut lieu au début du XIXe siècle, ils arriveront à cette date : 20 janvier 2025. Aujourd’hui ! Nous assistons en direct à cet événement historique majeur.
Le nouveau président de la puissance qui a dominé tout le XXe siècle est investi dans un climat d’extrêmes tensions à l’intérieur même de son propre pays.
Pour les pouvoirs établis, Donald Trump n’est pas le bienvenu
Ce qui suffit à le rendre sympathique à nos yeux. Nous ne vivons pas et ne votons pas aux États-Unis, mais les pouvoirs en place aux États-Unis ont décidé d’asservir la planète entière, en commençant par l’Europe. Or ces pouvoirs impérialistes considèrent Trump comme un ennemi. Et donc, selon l’adage :
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis
Ce matin encore, le jour même la prise de fonction du nouveau président, les médias subventionnés continuaient leur propagande anti-trump. La Police de la Pensée a trouvé un nouvel angle d’attaque en reprenant la manipulation grossière du président sortant, Joe Biden, qui déplorait que son pays soit dorénavant entre les mains des… milliardaires (Trump(1), Musk, Zuckerberg, Bezos). La bonne blague !La vérité, c’est que Joe Biden, milliardaire lui-même, s’est considérablement enrichi grâce à ses mandats politiques et à la corruption. Toujours l’inversion accusatoire(2) !
On a compris : la Police de la Pensée, contrairement à Facebook qui a retourné sa veste, persiste à considérer Donald Trump comme un gêneur, un obstacle. Cette posture était omniprésente sur les chaînes de télévision qui transmettaient aujourd’hui la cérémonie d’investiture du président nouvellement élu. Les commentaires restent dans la critique. C’est normal : Donald Trump persiste et signe dans tout le contraire du Politiquement Correct :
• Fermeture des frontières, renvoi immédiat des étrangers délinquents (notamment ceux liés au trafic de drogues), reconduction de tous les immigrés illégaux : l’Europe prône tout le contraire !
• Fin de la théorie du genre. Donald Trump déclame : « Il n’y a que deux genres : masculin et féminin ». Dans le même temps en France, la doctrine transgenre s’incruste dans les écoles et les entreprises publiques et privées. Ce phantasme destructeur est rejeté en Russie, en Chine et maintenant aux États-Unis. Partout dans le monde, sauf chez nous !
• Réintégration des militaires américains licenciés car ils ne voulaient pas se faire injecter la potion expérmentale Covid. Nous pouvons attendre longtemps avant que les infirmières licenciées en France pour les mêmes raisons, soient aussi réintégrées.
• Climat, avortement, liberté d’expression, libre échange, le désaccord est complet entre les États-Unis et l’Europe de Bruxelles.
• Dieu était omniprésent lors de cette cérémonie, avec des interventions d’un pasteur, d’un rabbin et d’un prêtre, tandis que nous brûlons nos églises.
Or cette pensée décadente, autoproclamée « progressiste », nous vient des États-Unis. Cette doctrine est à présent très affaiblie par la perte de sa base nord-américaine. Que va faire l’Europe à présent ? Deviendra-t-elle le nouveau bastion — isolé — du wokisme en reflux ?
Les mêmes politiciens qui sont allés chercher leur programme aux États-Unis(3), retourneront habilement leur veste, à l’image du patron de Facebook. Encore quelques semaines et ces politiciens de carrière surferont sur la « nouvelle vague » nord-américaine.
Publié en Allemagne en 1933, l’essai d’Oswald Spengler connut un retentissement considérable.
Aujourd’hui assurément, nous entrons, non seulement dans des « années décisives », mais dans des « semaines décisives », voire des « journées décisives ».
Le nom du nouveau président, mais cela était déjà le cas alors qu’il était candidat, est systématiquement précédé du qualificatif « milliardaire » : on ne dit pas « l’ancien président Trump », « le nouveau président Trump », « Donald Trump », mais « le milliardaire Trump ».
Lire dans nos colonnes : La gouvernance par l’inversion accusatoire du 29 septembre 2023
Lire dans nos colonnes : Le Nouveau « Front Populaire » ressort les reliques du passé du 25 juin 2024
Vive Trump ! Nous attendons un dirigeant de cette trempe en France !
DE VILLIERS ET ASSELINEAU AIMENT LA FRANCE ET LES FRANÇAIS QUI NE DEMANDENT QU’À VIVRE NORMALEMENT ET EN PAIX.
Bravo Trump !!! À quand chez nous le même !!
DE VILLIERS
Merci pour cette analyse que je puis qu’approuver.
À présent, il faut voir ce qui va se passer avec Poutine. Poutine qui est à mes yeux le plus grand chef d’État du monde. Bien trop intelligent pour nos petits minables… et même que Trump bien sûr.
J’espère que ce dernier comprendra, même si c’est dur pour les États-Unis d’Amérique, que c’est dans l’intérêt de tout le monde, qu’il est indispensable d’accepter les conditions légitimes de Poutine.
Un cessez-le feu, une trêve, retarder l’entrée de l’Ukraine dans l’Otan sont de très mauvaises propositions que Poutine n’acceptera pas. Et il aurait bien raison, cela n’a aucun sens et favoriserait l’Ukraine.
Mr POUTINE s’est joué des foutraques en présence ! Il a contraint la mafia des États profonds à sortir du bois, donc de se démasquer aux yeux de TOUS (PEUPLES) ! QUI peut encore croire un instant que c’est pas 1’asile de raklures ! Si la RUSSIE s’approprie l’Ukraine (au vu des sanctions et holdup divers) comme d’autres la Palestine (génocide), ce serait la banqueroute pour un paquet d’intriguant(e)s spéculateurs ! Les guignols (ou autres) décisionnaires de l’UE, auront précipité par cupidité(e)s la perte de tous ses capitaux investis et détournés (corruptions) depuis plus d’une décennie ! En plus des victimes de leurs SEULES cupidités avides !