Disparition soudaine d’une figure éminente de la Résistance

Nous sommes bou­le­ver­sés par l’an­nonce sou­daine du décès du géné­ral Delawarde.

Général Dominique Delawarde

Celui-ci s’é­tait fait connaître en cosi­gnant le 14 avril 2021 une lettre ouverte au pré­sident de la répu­blique, aux membres du gou­ver­ne­ment et aux par­le­men­taires. Cette lettre avait fait grand bruit à l’é­poque et a ser­vi de lan­ce­ment au site Place d’Armes qui ren­contre depuis une très forte audience, n’en déplaise à ses détrac­teurs. Nice Provence Info s’en était bien enten­du fait l’é­cho et cette lettre est tou­jours en ligne sur notre site.

Le géné­ral Delawarde n’a pas fait que signer cette lettre. Il s’est beau­coup impli­qué dans la Résistance en publiant régu­liè­re­ment une lettre d’in­for­ma­tion très documentée.

Il sauve avec d’autres courageux officiers l’honneur des Armées

Nous avions ren­con­tré le géné­ral Delawarde à Nice lors d’une confé­rence orga­ni­sée par Culture Populaire, co-ani­mée avec le capi­taine Plas. Prenez le temps de l’é­cou­ter ou de le re-écouter :

Le géné­ral Delawarde nous avait confié qu’il appré­ciait beau­coup Nice Provence Info(1).

Il est bru­ta­le­ment décé­dé le 11 mai 2025 alors qu’il venait tout juste de publier sa der­nière lettre, datée du 10 mai ! La veille ! Cette lettre était double. Est-ce qu’il pres­sen­tait quelque chose ?

Dominique Delawarde est par­ti rejoindre Saint Michel et conti­nue­ra de nous gui­der. Nous publions ci-des­sous — in exten­so — cette der­nière lettre afin que vous en appré­ciez la qua­li­té et le courage :


Deuxième lettre :

Tout au long de sa vie, le géné­ral Delawarde a été exem­plaire. Il a tou­jours tout don­né, tout en pré­ser­vant sa famille à laquelle nous pré­sen­tons notre pro­fonde affection.

Nous atten­dons que tous les offi­ciers supé­rieurs suivent cet exemple et sauvent l’hon­neur des Armées.

Lire dans nos colonnes : Nice Provence Info au Top 100 ! du 14 jan­vier 2025

Q

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.