
Netanyahou n’a pas su s’arrêter à temps
Gustave Flaubert disait : « Les honneurs déshonorent, le titre dégrade, la fonction abrutit. » Nous dénonçons régulièrement dans nos colonnes le syndrome d’Hubris, par exemple : Nos élites satanistes envahies par l’hubris, du 28 juillet 2024.
Benjamin Netanyahou dirige Israël en tant que Premier ministre depuis plus de 17 ans : de 1996 à 1999, de 2009 à 2021, et de nouveau depuis décembre 2022. Il n’échappe pas au syndrome de l’hubris, d’autant qu’il a été atteint très tôt. Dès 1980, il a à peine 30 ans, il dit à la télévision américaine qu’Israël a complètement infiltré les institutions des États-Unis : « Nous avons de notre côté le Sénat, le Congrès et un lobby juif(1) particulièrement puissant. »
Avec l’appui militaire, économique, diplomatique des États-Unis, Israël a déployé la colonisation méthodique de la Palestine.
Israël n’ayant pas subi de représailles internationales effectives — mises à part les condamnations diplomatiques — Netanyahou a jugé que le moment était venu de s’attaquer à l’Iran, son autre obsession. Dès le début des années 1990, Benjamin Netanyahou annonce son intention d’empêcher l’Iran de disposer de l’arme nucléaire. Lors de son premier mandat de Premier ministre (1996−1999), il a martelé que le programme nucléaire iranien représentait une « menace existentielle » pour Israël.

Le Premier ministre d’Israël a insisté jeudi 27 septembre 2012, devant l’Assemblée générale des Nations Unies, sur la nécessité de « tracer une ligne rouge » dans un délai de six mois au plus tard, afin d’empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire [source ONU]
Alors qu’Israël dispose de l’arme nucléaire, elle interdit tout contrôle de l’IAEA sur son territoire, alors que l’Iran s’y soumet. L’IAEA n’a jamais déclaré que l’Iran possède une arme nucléaire. Elle maintient que, bien que l’Iran ait les capacités techniques et des stocks d’uranium enrichi préoccupants, il n’y a pas de preuve d’un programme actif de fabrication d’armes nucléaires. Qu’importe ! Netanyahou veut sa guerre et lance une campagne de communication que toute la presse occidentale reprend à l’unisson : « Israël a le droit de se défendre ! »
Aveuglé par l’hubris, Netanyahou a commis plusieurs erreurs lourdes :
• Israël ne contrôle plus les institutions américaines comme sous le mandat du sénile Joe Biden,
• le Politiquement Correct est mis à mal par une presse alternative de plus en plus crédible (comme c’est le cas pour Nice Provence Info 😉 et bien d’autres),
• le soutien américain est bien plus timoré qu’attendu,
• et dans le même temps, l’Iran dispose de l’appui affiché de puissances nucléaires voisines comme la Russie, le Pakistan ou encore la Chine,
• Israël s’isole sur le plan international,
• l’Iran dispose d’un arsenal balistique de premier ordre qui a pronfondément meurtri Israël,
• le plan de renversement du « régime des mollahs » par Reza Pahlavi, héritier du trône déchu, a complètement foiré car le peuple iranien, patriote, a fait bloc avec ses dirigeants
Malgré une pression considérable sur la presse, de nombreux analystes avancent qu’Israël a perdu cette guerre :
Proof that Israel Has Lost the War : “Sizable Portion of Military, Intelligence, Energy, and R&D Facilities Destroyed”
Traduction : La preuve qu’Israël a perdu la guerre : « Une part significative de la défense, du renseignement, de l’énergie et du R&D détruite »(2)
Ce délire « hubrique » de Netanyahou coûtera très cher car ce dernier est dans l’incapacité totale d’avoir un peu de lucidité. Le peuple israélien s’était accoutumé à ce que Tsahal bombarde tous les voisins d’Israël, et le voilà, à son tour, bombardé !
Plusieurs grands pays sont actuellement dirigés par de réels psychopathes qui ont complètement oublié que leur rôle consiste à protéger leur Peuple. Le Peuple israélien pourrait bien se débarrasser de ce très encombrant dirigeant avant que les mollahs n’aient quitté le Pouvoir à Téhéran.
Netanyahou n’est pas parvenu — pour l’instant — à embraser la planète et amorcer la Troisième Guerre Mondiale fomentée par l’oligarchie belliciste. Le plan avec l’Ukraine n’a pas fonctionné, le plan avec Netanyahou ne fonctionne pas non plus comme prévu.
Note complémentaire : Benjamin Netanyahou à la tribune de l’ONU le 27 septembre 2012, nous rappelle tristement l’intervention de Colin Powell du 5 février 2003 à cette même tribune, dans laquelle il exhibait une fiole contenant prétendûment un produit hautement toxique.
Il s’est avéré que ceci n’était que mensonge et manipulation destinés à justifier la guerre voulue par les États-Unis pour anéantir l’Irak.
En France l’usage de l’expression « lobby juif » est extrêmement sensible et fait bien souvent l’objet de poursuites judiciaires puisqu’il n’existe pas.
Proof that Israel Has Lost the War : “Sizable Portion of Military, Intelligence, Energy, and R&D Facilities Destroyed” par Mike Whitney [source]
Cet article a été repris et traduit sur le site de Réseau International.
Ce n’est absolument pas de l’hubris ! C’est une tare … Le calcul global (ubuesque pour 1 Esprit Sain) est largement trop en AMONT, et ciblé stratégiquement : déconstruction des points d’achoppement largement en amont : militairement, juridiquement, financièrement, sociétalement, etc … pour que ce ne soit pas machiavélique et sournois …