Zemmour à Nice : rock star, essayiste ou candidat ?
Force est de reconnaître qu’Éric Zemmour a fait salle comble au Palais Acropolis ce samedi 18 septembre. Dans une salle comble qu’il aurait pu remplir deux fois — puisqu’il y avait autant de Niçois dans la salle qu’au dehors — l’écrivain-essaysite-journaliste a savamment entretenu le suspense sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle.
Le candidat masqué aurait pu remplir dix fois la salle car beaucoup de Niçois ont boudé cette manifestation qui exigeait le passeport sanitaire pour pénétrer dans les lieux.
Zemmour vaut-il bien de passer sous les fourches caudines du Pouvoir qui impose, sous faux drapeau, son passeport numérique ?
Massimo Luce
Erick Zemmour est trop intelligent pour ne pas entrer dans l’arène des candidats potentiels. Après l’absence de son nom au moment de la date limite de déclaration de candidature, il pourra ironiser à sa façon, sur le monde médiatique, politique, y compris CSA, qui alimente et façonne l’opinion publique. Il a raison de faire la promotion de ses livres : il a besoin d’argent pour payer ses amendes. S’il veut rester « Eric Zemmour » encore de longues années, il doit rester libre de toute solidarité avec un parti ou un gouvernement.