La folie « covidiste » est en roue libre
Damned ! L’épidémie repart ! C’est, du moins, ce que tous les médias nous ressassent depuis que Gabriel Attal en a fait l’annonce, dimanche dernier. Ainsi,
• malgré une couverture « vaccinale » à plus de 75 %, la mise en place du passeport sanitaire prétendument super-efficace (voir l’article : Le nez de Macron s’allonge, s’allonge…),
• malgré l’obligation de port du masque partout y compris à l’extérieur dans de nombreuses zones,
• malgré la suppression de la gratuité des tests pour punir les derniers réfractaires à la piqure,
• malgré toutes ces mesures absurdes qui, juré-craché, devaient nous ramener à la « vie normale », et bien, flop ! L’épidémie repart !
Alors, comme chez ces gens-là, Monsieur, on ne fait jamais d’erreur, Monsieur, et on ne s’excuse pas, Monsieur, (lire Chez ces gens-là, Monsieur, on ne s’excuse pas !) il faut trouver une porte de sortie disculpante.
On pointe donc du doigt les « non-vaccinés » !
Le 9 novembre dernier, Emmanuel Macron les a encore une fois tancés : « Vaccinez-vous ! Nous pouvons continuer à maîtriser la situation si chacun d’entre nous prend sa part. Vaccinez-vous pour pouvoir vivre normalement ! » Comme il l’avait déjà fait l’été dernier en les accusant d’être « irresponsables et égoïstes ».
Ainsi, les six millions de non « vaccinés » servent de boucs émissaires à un exécutif aux abois qui réalise, chaque jour davantage, que ses choix sont totalement inopérants mais ne se résout pas à l’admettre.
Ce comportement a été largement étudiés par la psychologie sociale. Il s’explique par deux phénomènes qui sont le contrôle social (Gibbs, 1981) et le « black sheep effect » (Marquès, Yzerbyt et Leyens, 1988), dit aussi « effet brebis galeuse ». Les dirigeants politique et les autorités scientifiques qui voient leurs certitudes et leurs promesses de Gascon dangereusement écornées ont besoin de désigner, de toute urgence, un mouton noir avant d’être eux-même la cible de la colère populaire.
Ainsi, les six millions de non « vaccinés » servent de boucs émissaires à un exécutif aux abois qui réalise, chaque jour davantage, que ses choix sont totalement inopérants mais ne se résout pas à l’admettre.
Ce comportement a été largement étudié par la psychologie sociale
Il s’explique par deux phénomènes qui sont le contrôle social (Gibbs, 1981) et le « black sheep effect » (Marquès, Yzerbyt et Leyens, 1988), dit aussi « effet brebis galeuse ». Les dirigeants politique et les autorités scientifiques qui voient leurs certitudes et leurs promesses de Gascon dangereusement écornées ont besoin de désigner, de toute urgence, un mouton noir avant d’être eux-même la cible de la colère populaire.
Quant aux moutons blancs, un vent de panique s’est mis à souffler sur leur troupeau docile de « covidistes » pro « vaccin » convaincus : tout ce qu’on leur a promis depuis des mois apparaît soudain comme un mirage. Ils peuvent attraper le virus, le transmettre et développer la maladie y compris avec des formes graves ! Et l’épidémie repart !
Auraient-ils été abusés ?
Ils ne sauraient l’imaginer tant ils se sont soumis à toutes les injonctions, toutes les restrictions voire des privations. Alors, ils perçoivent la situation comme très injuste et il leur faut trouver, au plus vite, un bouc émissaire pour endosser le poids de leur frustration et tenter de sauver leur carré de luzerne grasse. Forts des allocutions présidentielles et de la mise en branle de la machine politico-médiatique, ils accusent, jugent et condamnent les « non-vaccinés » d’être l’unique cause de la cinquième vague épidémique. Que ces derniers soient exclus des bars, des restaurants, des cinémas, des théâtres, des concerts, des bibliothèques, des TGV, des hôpitaux, des maternités, depuis le mois d’août au motif qu’ils sont dangereux pour les autres et qu’on ne les y tolère que munis de test négatif de moins de 72 heures, ne les interpelle pas. Il ne leur vient pas à l’esprit que, dans ces conditions, ces personnes-là sont les seules à être saines quand elles se trouvent dans ces lieux dits de « contamination ». Ces moutons blancs récitent le catéchisme du berger Macron et font porter la responsabilité de l’inefficacité de ses mesures aux six millions « non-vaccinés ».
Ainsi donc, se profile pour eux, a minima, un confinement sélectif, au pire l’instauration du passeport vaccinal synonyme de vaccination obligatoire. Pour une maladie létale à 0,07 % ! On est dans un monde de plus en plus ubuesque ou, plus exactement, dans une dérive autoritaire qui n’a plus de limite. Dans ce contexte, nous verrons bientôt clouer au pilori les « vaccinés une ou deux doses » par les « vaccinés trois doses ». Et puis après, les « vaccinés quatre doses » maudiront tous les non à jour et ainsi de suite.
La folie « covidiste » est en roue libre et rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Charles ANDRÉ
« L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réfléchir. »
[NDLR] Plus personne — d’honnête s’entend — ne peut contester qu’il n’y a aucune corrélation entre le taux de vaccination et le taux d’incidence (démonstration ici à partir des données disponibles sur Santé Publique France.
Le professeur Delfraissy, président du conseil scientifique, l’instigateur du confinement et de la vaccination de masse, l’a admis au micro de France Inter, ce mercredi 17 novembre : « Les vaccins protègent assez peu contre l’infection et la transmission ».
Les vaccins sont loin d’être un échec, pour Jean-François Delfraissy, mais « il faut savoir les utiliser » car ils « perdent une partie de leur efficacité après 5 à 6 mois, d’où l’intérêt d’une 3e dose » et « protègent assez peu contre l’infection et la transmission » #le79inter pic.twitter.com/6qryjiq8nY
— France Inter (@franceinter) November 17, 2021
Conclusion : moins les injections protègent, plus il faut piquer !
Très drôle ! Merci Capitaine Haddock !
Tintin, ce grand candide, fait toutefois une erreur car « ils » n’ont pas été élus démocratiquement.
Vous oubliez de parler de Bernays, le grand inspirateur de Goebbels, et de Lippman, le théoricien de la fabrique du consentement social.
Je pense que tout le monde ici sait que, depuis son élection, Macron s’est flanqué du cabinet de Nudge de BVA.
J’en suis à mon troisième jeu de pneus qui ne fonctionnent pas sur la neige. J’ai des accidents avec. Je continue à acheter ces mêmes pneus. J’en commande pour plusieurs années à venir. Je les achète à une société qui a 40 condamnations pénales. S’ils ne fonctionnement pas sur la neige, c’est à cause des autres automobilistes qui ne les utilisent pas. Je voudrais bien qu’on empêche de conduire ceux qui n’utilisent pas les mêmes pneus que moi. J’aimerais bien qu’on en commande… disons 50 millions de jeux pour les autres automobilistes. Si on pouvait obliger tout le monde à les utiliser, ça serait magique.
Tout est dit dans les commentaires ci-dessus mais il ne faut pas oublier les pistonnés contre le vaxxin :
• les chauffeurs routiers qui viennent de toute l’Europe
• la police
• les sénateurs
• les détenus (Dupont-Moretti a déclaré ce ne sont pas des cobayes ! Pfffft et nous alors ?)
• les migrants (ces pauvres gens qui viennent chercher secours chez nous et qui ne sont pas vaccinés d’office)
• les musulmans à cause d’une contre-indication au vaccin pour « objection religieuse ».
Avant d’embêter le Français moyen qui refuse pour son corps un produit inconnu, que le gouvernement s’occupe de toutes ces populations !
Je ne peux que cautionner les écrits ci-dessus, étant totalement d’accord avec ces personnes.
mon mari et moi résistons encore et toujours, pas question de « vaccin » pour nous.
Oserais-je vous dire que nous sommes les seuls dans notre grande famille ?
Certains n’ont malheureusement pas eu le choix, (à moins de démissionner de leur travail) quand aux autres ils pensent eux aussi, que c’est le seul moyen de ne pas être malades !
Quelle tristesse de voir à quel point la France (et le monde) sont devenus « dépendants » de ces laboratoires pharmaceutiques.
Mais… y aurait-il une autre raison de vouloir absolument nous vacciner ?? nous sommes en droit de nous le demander.
Réveillons nous tous face à ces gouvernements dictateurs car ils nous font faire n’importe quoi… qu’ils ne maîtrisent pas…
Une tragédie pour nos libertés !
Souvenons-nous des paroles de la Marseillaise !
À mon âge je commence à en avoir plein les oreilles des conneries émises et répétées à longueur de journée par nos dirigeants. J’attends avec impatience que la REMARCHE se sauve en courant par les portes et les fenêtres, et que soient ensuite jugés ces individus généreux avec l’argent des autres !
Evidemment qu’ils ont été abusés, les « vaccinés » !!
Ils se sont jetés sur la piquouze, croyant aux bobards des gouvernants. Mais maintenant, il y en a de plus en plus qui rechignent à la 3e seringue. Les moins lobotomisés commencent à ouvrir les yeux.
Je fais partie des Français qui rechignent totalement à faire ce premier rappel… car il y en aura d’autres…
Et de me dire : quitte à perdre mon pass sanitaire, autant ce soit maintenant avant d’avoir quantités de doses expérimentales dans le corps !!!
Il n’y a pas l’ombre d’une preuve scientifique pour soutenir l’argument de la vaccination forcée. Il n’y a pas l’ombre d’une preuve pour soutenir l’affirmation selon laquelle une personne non vaccinée constitue une menace pour la sécurité de quiconque. Je le répète : les obligations ne sont pas des lois, et même si elles l’étaient, ce serait des lois anticonstitutionnelles. Il n’y a rien de légal, de rationnel, de scientifique ou de moral qui m’oblige à me soumettre à un vaccin expérimental. Brandon Smith sur Alt-Market.
Tout à fait d’accord ! Depuis le traité de Nuremberg, cette obligation vaccinale est un grave délit.
Vous avez oublié moults endroits auxquels les non-pikouzés n’ont plus accès : les bus longue distance, les ephad, les musées, parcs de loisir et d’attraction, les centre commerciaux, les festivals, les hôtels, piscines, thalasso, spas, bureaux de vote etc etc etc…
Un document de la Shoah du 8 juillet 1942, nommé Mesures d’application de la 9e ordonnance des autorités d’occupation au sujet des juifs, rédigé par der hohere S.S und Polizeifuehrer, interdit aux juifs de fréquenter tous les établissements publics et d’assister aux manifestations publiques dont la liste suit :
restaurants et lieux de dégustation
cafés, salons de thé et bars
théâtres
cinémas
concerts
music-halls et autres lieux de plaisir
cabines téléphoniques publiques
marchés et foires
piscines et plages
musées
bibliothèques
expositions publiques
châteaux forts et historiques
manifestations sportives en tant que spectateur ou participant
champs de courses et locaux de pari
campings et parcs…
Le parralèlle est clair 2021 = 1942, il suffit de remplacer le mot juif par « non vacciné », on peut aussi constater que nous sommes encore sous une autorité d’occupation…
Comme les non-pikouzés australiens sont déjà déportés en camp de concentration dit « covid », la suite n’est qu’un ramassis de déjà vu abject et ignoble…et ce même sur le territoire français…
Enfin si nous sommes vraiment en démocratie, que fait ce Mr Delfraissy au conseil scientifique en décidant et faisant la pluie et le beau temps pour des millions de Francais, le peuple a t’il voté pour lui ??? Non bien évidement, passons sur le père Fabius qui siège au Conseil Constitutionnel et son fils au cabinet Mac Kinsey qui gère la crise covid en France… Père et fils sont en conflit d’intérêt énorme et ont du sang contaminé sur les mains mais non ! Ils continuent d’agir en toute impunité et ce contre les intérêts du peuple…
Le mougeon qui me traiterait de complotiste ou d’antisémite n’est qu’un lobotomisé, un diffamateur calomniateur sans esprit critique en pleine dissonance cognitive. Quand j’ai vu comment étaient traités Dieudonné ou Soral, je me suis demandé qu’est ce qui empêcherait qu’ils nous traitent tous de la même manière (harcèlement, emprisonnement, menaces, réquisition, procès, diffamations etc)??? Le dogme actuel est le covid et à l’instar de Galilée qui plaidait pour la terre ronde, avoir une théorie prouvée contraire au dogme équivaut à une mise à mort…finalement je comprends le mougeon qui préfère renier et mépriser la vérité sciemment ou inconsciemment, je pense que c’est une stratégie de survie sauf que lorsque le gouvernement devient dictatorial, liberticide etc., le peuple a un devoir de rébellion et non de soumission…les collabos nazis eux aussi n’ont fait qu’exécuter les ordres…
Bonjour,
Je vous en conjure, n’y croyez rien au chiffre mirobolant des 75% (vaccinés).
CE N’EST PAS ***VRAI*** !
N’oubliez pas que nos politiciens illégitimes adorent jouer avec les chiffres, autant avec ceux qui garnissent leurs multiples comptes bancaires qu’avec ceux qui sont sensés vous faire peur … peur … peur.
Au fait, combien de fois faudra-t-il encore répéter qu’il ne s’agit pas d’un « vaccin » mais d’une pure expérimentation génique qui a tué tous les animaux des labos incriminés, expérimentation non approuvée au regard des normes officielles exigeant dix années d’essais avant la mise sur le marché !
Mais comme dirait Mr AMADOU : — évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire — 😉
Bonjour,
Bien vu. Hélas…
L’histoire se répète et il semblerait qu’une pluie d’oeillères se soit posée sur une grande majorité.
Ou pas…