Ma semaine d’observation de l’info (28 novembre 2021)
Dimanche 21 novembre 2021
Deux journalistes travaillant pour le média « Livre noir » ont porté plainte pour séquestration, extorsion et menaces de mort (rien que ça), contre « l’humoriste » Yassine Belattar. Celui-ci les aurait retenus de force dans son théâtre.
C’est le rédacteur en chef du service politique qui a été pris à partie avec son caméraman vendredi après un spectacle de « l’humoriste ».
« Yassine Belattar m’a retenu enfermé, grille baissée, pendant une heure dans son théâtre avec mon collaborateur ». Le comique démocrate l’aurait clairement menacé de mort, lui expliquant que tout le « 93 » le recherchait ! « Tu es la prochaine Milla ». Celle-ci a d’ailleurs réagi le lendemain : « Ta gueule Yassine et lâche nos vestes, on est fatigué » !
Après que la carte SD de la caméra a été dérobée, il a fallu l’intervention de la police pour escorter les deux journalistes jusqu’à un taxi.
Yassine Bellatar est connu pour ses liens avec l’Islam politique et ses relations proches avec Emmanuel Macron, qui l’avait nommé membre de l’instance du Conseil présidentiel des villes.
On ne compte plus les plaintes contre lui pour menaces de mort, intimidations, harcèlement… qui lui ont coûté nombre de déprogrammations de ses spectacles ou émissions.
Lundi 22 novembre 2021
Les temps changent aurait chanté Bob Dylan… il fut un temps en effet où quelques rares mosquées, pourtant de plus en plus nombreuses en France, se retrouvaient graphées de quelques phrases menaçantes accompagnées de croix gammées souvent tracées à l’envers (écriture de droite à gauche ?).
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux mosquées de Besançon dans le Doubs ont été taguées. Mais cette fois, pas de symbole nazi, mais des croix gaullistes, dites « de Lorraine », symbole du Général et de la Résistance. Six croix tracées à la peinture rouge, comme un message laissant penser que le « gaullisme » serait prêt à libérer la France de l’Islam. Suivez mon regard…
Il est vrai que le Général avait une vue d’esprit bien particulière envers la religion de paix et d’amour qui assassine les Français depuis de longues années : « Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l’assimilation ont une cervelle de colibri. » « Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les musulmans sont musulmans, les Français sont français. Si nous faisions l’intégration mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
Mardi 23 novembre 2021
Triste nouvelle à Matignon : Jean Castex a été testé positif à la Covid 19 !!! Et là, c’est un peu la panique à bord du paquebot gouvernemental ! En effet depuis plusieurs jours, nombre de photographies et vidéos montraient le premier ministre serrer des mains au congrès des maires. Sans masque évidemment, il est vacciné !
Clément Beaune, le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, s’est empressé de supprimer une photo Instagram où on le voit, démasqué lui aussi, au contact du Premier ministre…
Belle leçon pour Castex, dont le ministre de l’Éducation pérorait il y a peu : « Quand vous êtes vacciné, vous ne risquez pas de contaminer les autres ». En voilà une preuve cinglante !!!
On pourrait conseiller au premier ministre de venir dans les manifestations contre le passe sanitaire. Là, pas de masque, peu de vaccinés, et aucune contamination !
Juste pour ne pas oublier la manière dont on nous prend pour des imbéciles, rappelons ces paroles de Jean Castex le 21 juillet : « La vaccination, ça marche. On a constaté que les personnes qui ont deux doses, jusqu’alors, lorsqu’elles croisaient une personne qui était contaminée, devaient être cas contact et donc s’isoler. Les analyses faites sur ces personnes montrent qu’elles n’ont plus de chances d’attraper la maladie.«
ueront à être suspendus sans salaire et vaccinés OGM, puisqu’ils ne réagissent toujours pas…
Le congrès des maires de France, tous masqués ou vaccinés, tous contaminés ?
Ceux qui choisissent la liberté ne contaminent pas les autres
Mercredi 24 novembre 2021
Le règne le plus court de l’histoire ? Huit heures, c’est le temps que Magdalena Andersson sera restée première ministre du gouvernement suédois. Probablement un record.
Hier soir, celle qui était encore ministre des finances avait fini par arriver au Pouvoir après un accord avec la gauche sur le sujet de l’augmentation des petites retraites. Ce qui n’a pas plu au Centre, qui du coup, lui a retiré son soutien pour le budget. En conséquence, le parlement a adopté l’autre budget, qui avait été voté avec les Démocrates de Suède qualifiés d’extrême droite. Magdalena Andersson s’en est accomodée. Mais ce sont les « Verts » qui cette fois ont refusé une loi de finances portant le sceau de l’extrême-droite. Le parti écolo a donc claqué la porte de la coalition, contraignant Mme Andersson à la démission, huit heures après avoir été intronisée. Belle leçon sur la qualité des coalitions carpe-lapin. À méditer.
Jeudi 25 novembre 2021
Le bal des faux-culs.
On sait la haine de Xavier Bertrand envers tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à du nationalisme, même édulcoré à l’extrême, façon Marine le Pen. Il l’a suffisamment déclaré lors de la campagne des régionales. Il n’a pas non plus désavoué Jean-Christophe Lagarde qui voulait mettre une balle dans la tête de Zemmour, se contentant de bredouiller que celui-ci s’était excusé, point à la ligne.
C’est sans doute cette réputation d’antifa de salon qui a poussé un autre faux-cul, géographiquement à l’opposé du baron des Hauts de France à venir lécher les bottes du candidat à la candidature élyséenne, en critiquant Ciotti sur ses positions « d’extrême drouate ».
Renaud Muselier, le complice d’Estrosi, vient en effet de faire des courbettes à son homologue chti, on ne sait jamais, il y a peut être une place à prendre au chaud près de Macron…
Le comique de la situation, c’est que Xavier Bertrand, l’antifa auto-déclaré, a pris la défense de Ciotti, rejetant de la sorte la drague du Marseillais au nom de la sacro-sainte unité.
Du coup, Muselier a décidé quitter LR qu’il trouve maintenant bien trop à droite, un peu comme avaient fait Pécresse et.… Bertrand lors de la nomination de Wauquiez à la tête du parti.
On ne s’ennuie jamais avec eux…
Vendredi 26 novembre 2021
Nos confrères de Médiapart, souvent bien informés, même si parfois mal inspirés, nous apprennent que le 16 novembre, en marge du congrès des maires de France, une « soirée rhum » avait été organisée au ministère de l’Outre-Mer de Sébastien Lecornu. Une vidéo d’une vingtaine de seconde a d’ailleurs discrètement circulé sur les réseaux sociaux montrant les élus de nos territoires d’Outre-Mer dégustant des ti’punch sans, encore une fois, le moindre geste barrière ni masque !
Devant la polémique, aiguillée entre autres par Mélenchon, Gabriel Attal s’est fendu d’une déclaration : « Aujourd’hui, les règles et les protocoles qui s’appliquent prévoient que dans les lieux ou rassemblements soumis au passe sanitaire, vous pouvez retirer le masque. » Ce que ne devrait pas tarder à infirmer Véran dans un communiqué aujourd’hui à la mi-journée !
Toujours est-il qu’une fois de plus, ce sont les vaccinés qui se transmettent le virus, même si le rhum aurait pu passer pour un bon antidote…
Samedi 27 novembre 2021
Manifestations aux Antilles, le gouvernement ne sait plus comment se sortir de la situation qu’il a lui-même créée.
Rappelons que ces « incidents » sont la conséquence de la suspension des soignants non vaccinés, et que les autres revendications sont venues bien après sur les barricades.
Une grande majorité des deux îles est réfractaire aux obligations vaccinales qui ont semé la ruine dans les hôpitaux qui étaient déjà en bien mauvaise posture. Le reste, ce sont des revendications sociales, menées par les syndicats.
Quant à la casse, les pillages, les responsables sont à peu près les mêmes que dans la métropole…
Du coup, la suspension de l’obligation vaccinale des soignants et des pompiers, « refusée au départ » est aujourd’hui étudiée par le gouvernement. Qui parle de la reporter au 31 décembre…
De la même manière, devant le refus catégorique d’une bonne partie de la population face aux vaccins anti-covid, le gouvernement va proposer aux habitants des Antilles un vaccin sans ARNmessager, fabriqué en France.…
Et ce qui est nouveau ce matin, c’est que pour la première fois, le gouvernement n’hésite pas à parler « d’autonomie » pour la Guadeloupe… voilà qui va donner du grain à moudre…
Quant aux habitants de la métropole, ils continueront à être suspendus sans salaire et vaccinés OGM, puisqu’ils ne réagissent toujours pas…
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
Ils sont capables de tout ! La politique qui est devenue un métier est vraiment très proche de la prostitution ! Un père qui n’a aucun problème moral à accuser sa fille de l’avoir infectée pour justifier une mesure complètement idéologique comme celle de la vaccination des enfants est un vrai scandale. Surtout que son argument est plus que bancal. Certes il ne faut pas ignorer la possibilité de transmission du virus malgré toutes les mesures que ce bon père applique avec rigueur : vaccination (double ou triple, port du masque, geste barrière… ) mais un détail que personne n’a relevé dans cette période très dense de ballet politique pour le premier de tous les ministres, c’est : Mais quand a‑t‑il pu passer assez de temps avec ses enfants dans les bras pour permettre au virus (virulent!) de se jeter sur lui ? Bon ! on se console ! Pendant son emprisonnement sanitaire il est avec sa famille.
Plus je regarde et plus je constate qu’à partir d’un certain niveau hiérarchique des gouvernants, ce ne sont que des faux culs. Le peuple, pour eux, ce ne sont que des gueux, des illettrée avec un niveau intellectuel très bas alors qu’eux sont d’un niveau proche du zéro voire moins un.
Toujours autant de plaisir à lire vos éditos !!
Bravo pour le fond et le style savoureux de la revue de cette semaine.
Je transmets aux membres de notre collectif.