La propagande de guerre est grossièrement mensongère
Le jeudi 7 avril 2022, l’organe de presse pro-gouvernemental local, Nice-Matin, annonçait dans un article très sérieux le défaut de paiement de la Russie sous 30 jours :
• Dette : un mois pour éviter le défaut :
Le ministère russe des Finances a annoncé avoir réglé en roubles une dette de près de 650 millions de dollars, à la suite du refus d’une banque étrangère d’effectuer le paiement en dollars. Ce qui l’expose à un risque de défaut au bout d’une période de grâce de 30 jours qui a commencé le 4 avril.
4 avril 2022 plus 30 jours, cela nous mène au 4 mai pour le défaut de paiement annoncé par Timothy Ash (en français : la cendre), analyste de Blue Bay Asset, que personne ne connaît sauf Nice Matin qui publie ses analyses. Ce monsieur Ash précise bien :
• Un défaut est un défaut :
Les marchés le jugeront ainsi. Les investisseurs n’ont pas été payés. Ils s’en souviendront, ce qui prévoit un impact sur l’investissement, la croissance, le niveau de vie, entre autres. Pouline appauvrit la Russie pour des années.
Ce qu’il faut comprendre de cet article manipulateur : Poutine mène son pays à la ruine, bientôt — 30 jours ! — la Russie sera contrainte d’abandonner son agression militaire contre l’Ukraine et la paix occidentale reviendra dans cette région.
Tout l’article est à l’avenant, avec — pour faire bonne mesure — l’analyse d’un chercheur associé à l’institut Gaïdar de l’université Ranepa à Moscou :
Alexei Vedev, chercheur associé à l’institut Gaïdar de l’université Ranepa à Moscou, estime que la flambée des prix en mars sera aux alentours de 20 % annuels, après avoir dépassé 9 % en février sur un an : « Ce fut an mois de panique chez les consommateurs qui se sont rués vers les produits dont ils prévoient la disparition », note-t-il.
Tout ceci est faux !
30 jours après, la Russie n’est pas en défaut de paiement. Bien au contraire ! Le rouble prend de la valeur alors que l’euro dégringole. L’inflation frappe l’Europe bien plus encore que la Russie, et ce n’est pas fini.
Les pénuries alimentaires menacent plus sûrement l’Europe que la Russie. La Russie est dynamisée par les décisions américaines stupidement relayées par Bruxelles. Elle consolide son autonomie alimentaire mais aussi industrielle (voir ci-dessous). Elle met en place un système de change multi-devise qui remplace déjà le système Swift dans les plus grands pays du monde.
La vérité sera terrible pour les Européens qui ont choisi le camp du Mal alors qu’ils n’y étaient pas obligés. La Russie l’emporte sur le plan économique. Elle l’emporte sur le plan militaire. Bientôt les médias de l’oligarchie ne pourront plus nous travestir la Vérité. Nous tomberons de haut.
Georges Gourdin
Bonus :
Le camp de la dictature est plus fort que le camp de la démocratie
Vous pouvez préciser qui appartient à quel camp ?
@HENOU :
Oui, c’est vrai. Dans votre esprit, où est la dictature en ce moment ?
À mon avis elle est clairement, explicitement en Occident.
En outre je ne pense pas que le camp de la dictature soit toujours plus fort que le camp de la démocratie (nous parlons d’une VRAIE démocratie, pas de l’Europe de Bruxelles). L’Histoire nous enseigne que toutes les dictatures finissent toujours par s’effondrer. La dictature oligarchique mondialiste entame son processus d’effritement.