Foot : au fou !
Deux enfants refoulés du stade de Nice car ils portaient un maillot de Manchester United ! [source sofoot.com]
Des enfants refoulés par des adultes car ils portent le maillot d’une équipe de foot étrangère ? Vous vous dites que ce n’est pas vrai. C’est une infox, un « fake ». Mais cette information incroyable est vérifiée et publiée sur de nombreux sites.
La dérive liberticide continue dans le monde du football. À l’entrée de l’Allianz Riviera de #Nice tout à l’heure, une famille a été bloquée par la sécurité. Motif : les deux ENFANTS, dont un de 5 ans tout au plus, portaient un maillot de Manchester United… #OGCNOM #OM #OGCN
— Alexandre Jacquin (@AJac13) August 28, 2022
Certains supporters niçois précisent, de leur côté, que le père arborait une écharpe aux couleurs de l’OM. Ah oui, quand même… !
Et alors ?
Nous nous rappelons bien que le 13 avril dernier, Kamil, un jeune footballeur de 15 ans, a été viré d’un stage de détection de l’AS Monaco car il portait un maillot du PSG. Si, si, c’est vrai ! [source].
Au secours ! Le foot est fou.
Le sport est une école de tolérance, n’est-ce pas ? Pas de racisme au foot ! Qu’on se le dise ! La preuve :
Mais porter un maillot d’une autre équipe, là c’est grave. Pas de stade ! Pas d’entraînement ! Les alguazils de la Fédération Française de Football ont-ils encore un peu d’esprit sportif ? Oh, ce sont des jeunes. Il s’agit de sport. Vous ne voyez pas l’exemple que vous leur donnez ?
Cette incommensurable bêtise est exacerbée par le statut des stars
Les professionnels du foot se vendent, se louent, se négocient de manière institutionnalisée. Cela s’appelle le « mercato ». Il a même pignon sur rue : footmercato.net. On ne va pas dire que c’est la foire aux bestiaux mais c’est un peu le marché — le « mercato », dans le texte — des mercenaires sans foi, ni loi.
Donc les footballeurs passent de club en club au fil des saisons en fonction du « mercato » selon la loi du marché. Ils sont mêmes loués à un club pendant une saison. Ça, c’est bien. Eux changent de maillot comme de chemise, au gré des contrats mirifiques des clubs qui ne portent plus que les couleurs de leurs sponsors.
Le jeune qui vient naïvement au stade de Nice — pardon au stade Allianz Riviera — lui, se fait refouler parce qu’il porte un maillot inapproprié. Ça, c’est mal.
Le foot est bien à l’image de notre société : communautariste, pourri par le fric, doctrinaire et imposteur
Georges Gourdin
Voila bien longtemps que j’ai laisse le foot de côté… je crois, depuis l’intervention de Zinedine Zidane durant la coupe du monde en 2006
Par la suite le foot, le mercato, le Qatar, les incidents répétitifs entre joueurs, entraineurs, dans les stades, etc.
Personnellement je ne suis plus foot.
Moi je refoulerais du stade tous ces mercenaires du foot de tous horizons qui se foutent de la ville de Nice et ne viennent que pour le fric. Avec le fric, il n’y a plus de centre de formation qui vont eux aussi chercher outre-mer des joueurs en les enlevant à leur pays d’origine.