
Ma semaine d’observation de l’info (15 janvier 2023)
Dimanche 8 janvier 2023
Tout est faux chez la boulangère.
BFMTV, un soir ordinaire… La ministre Olivia Grégoire, voulant montrer la solidarité du gouvernement envers les boulangères étranglées par leurs notes d’électricité, se vante d’avoir pu aider l’une d’entre elles à réduire considérablement ses factures. Elle cite en exemple Isabelle Nimal, une boulangère de Sarlat dans le Périgord. « De 22 000 euros, sa facture est passée à 90 000 euros. Je l’ai appelée, on l’a appelée. On a regardé ligne par ligne avec mon cabinet : on passe de 90 000 euros à 37 000 euros », déclare t‑elle, avec la conviction qu’il sied à ce genre de situation, quand des milliers de téléspectateurs attendent un peu de compassion de la part d’un État réputé sans âme.
Oui mais… la boulangère n’a pas tardé à répliquer dans les colonnes de Sud-Ouest : « Tout est faux ! Elle ne m’a jamais eu au téléphone, ni son cabinet. J’ai juste eu un de ses conseillers, Pierre de Romanet, pour lui dire que les aides de l’État sont loin d’être suffisantes », a‑t-elle expliqué au quotidien, précisant même : « Nous n’avons jamais étudié mes factures, je ne leur ai rien transmis. »
On n’aurait jamais imaginé des mensonges dans la bouche d’un membre du gouvernement !
Lundi 9 janvier 2023
Une « gaffe » de Macron ou un nouveau déni devant la sinistre vérité ?
« Le 9 janvier 2015, au nom de la folie, un terroriste islamiste assassine Philippe, Yohan, Yoav et François-Michel. Nous ne les oublierons jamais. »
Ainsi s’exprimait le chef de l’État dans un tweet à l’occasion de l’anniversaire de la « tuerie de l’hyper-casher ». Ce jour-là, Amedy Coulibaly, armé d’une mitraillette, d’un fusil d’assaut et de deux pistolets Tokarev, était entré et avait attaqué le supermarché, après avoir prêté allégeance à l’État islamique. Il voulait viser la communauté juive.
Ce qui choque dans la déclaration du président, c’est l’utilisation du mot « folie ». C’est une fâcheuse habitude dès que l’on est en présence d’un attentat musulman, de parler, au sujet de l’exécutant, d’un « déséquilibré », d’accuser sa « folie ». On y a droit pratiquement à tous les coups.
Non, Monsieur le président, ce n’est pas la folie qui caractérise ce genre d’attentat mais l’idéologie qui le sous-tend, c’est à dire l’islam. Cet islam que l’on se refuse à condamner, et pire encore à citer ouvertement. Ces musulmans fanatisés ne sont pas fous, loin de là. Ils sont juste dangereux pour notre société.
Mardi 10 janvier 2023
Elon Musk à la tête de Twitter : on en apprend tous les jours !
En août 2021, Brett Giroir, est à la tête de la Food and Drugs Administration (FDA : l’équivalent du ministère de la Santé). Commentant les résultats d’une étude menée en Israël, il expliquait dans un Tweet, qu’il était désormais « clair que l’immunité naturelle contre le Covid [était] supérieure à l’immunité [conférée] par le vaccin, de beaucoup ». « Il n’y a aucune justification scientifique [de la nécessité d’apporter] la preuve d’une vaccination si une personne a eu une infection antérieure », poursuivait-il à l’attention des autorités sanitaires, alors en pleine réflexion sur le passe vaccinal.
Scott Gottlieb, son prédecesseur à la FDA de 2017 à 2019, est ensuite devenu membre du conseil d’administration de Pfizer (payé 365 000 dollars par le laboratoire pharmaceutique en 2021).
Pour lui, le Tweet de Brett Giroir ne passe pas ! Il craint en effet que celui-ci finisse par devenir viral et soit couvert par les médias. Aussi, écrit-il à Todd O’Boyle, lobbyiste de Twitter à Washington et point de contact de l’entreprise avec la Maison Blanche, pour en demander la censure.
Ce dernier transmet alors la requête à l’équipe « Réponse stratégique » de Twitter, leur demandant de « consulter ce rapport de l’ancien directeur de la FDA »… sans mentionner que Scott Gottlieb est un membre du conseil d’administration de Pfizer, et a donc un intérêt financier dans la promotion de la « vaccination » contre le Covid-19. Le réseau social s’exécute alors rapidement, empêchant le partage et la visibilité du tweet et y apposant une étiquette « trompeur », toujours en vigueur à ce jour.
It’s now clear #COVID19 natural immunity is superior to #vaccine immunity, by ALOT. There’s no science justification for #vax proof if a person had prior infection. @CDCDirector @POTUS must follow the science. If no previous infection ? Get vaccinated ! https://t.co/jFc0yHpF2f
— Brett Giroir (@DrGiroir) August 28, 2021
Mercredi 11 janvier 2023
Trois victoires pour la Résistance cette semaine, ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’en réjouir.
• Je vous parlais la semaine dernière de l’interdiction par la préfecture de Paris, d’une marche en l’honneur de Sainte Geneviève. Celle-ci a finalement été autorisée par le tribunal administratif, reconnaissant ainsi l’absurdité de cette interdiction qui ne découlait que de l’idéologie macroniste.
• Ensuite, la conférence en Avignon par l’association D’clic mettant en scène trois figures de l’Islam controversé, autorisée tout d’abord, a été, grâce à « Reconquête » le parti d’Éric Zemmour, finalement interdite.
• C’est ce même parti qui, depuis des mois aidait à la lutte contre la venue de 70 familles issues du continent africain. Soit au total environ 530 personnes (7,6 personnes par famille selon les chiffres de Ouest France du 14 septembre 2022) dans un petit bourg de Bretagne de 2 200 habitants. Cela représentait donc l’arrivée de 25 % de la population actuelle.
L’Association « Les Amis de Callac et ses environs » (présidée par Mme Catherine Blein) a mené une bataille acharnée, soutenue par « Reconquête » d’Éric Zemmour, pendant des mois contre ce projet dangereux, faisant fi des menaces et des violences notamment de la part de troupes antifas. Ce combat a payé, puisqu’on a appris dans la journée que la mairie abandonnait le projet.
Mais attention… Il se murmure qu’un nouveau projet est en cours… à Paimpol cette fois. Toujours dans le département des Côtes d’Armor.
Jeudi 12 janvier 2023
Le gouvernement Borne-Macron veut-il que la France — et au-delà l’Europe — entrent en guerre contre la Russie ?
Les dernières décisions en matière de défense peuvent nous amener à sérieusement s’interroger sur la question.
La France participe déjà d’une manière importante à l’armement de l’Ukraine dans le conflit qui l’oppose à la Russie.
En plus d’avoir inauguré une vague de dons de blindés AMX10, Paris s’apprêterait à fournir un système antiaérien dernier cri et ferait pression pour l’envoi de chars Leopard 2.
On peut lire dans « L’Opinion » que Paris s’apprêterait à fournir à l’Ukraine une batterie de son système antiaérien moyenne portée : le MAMBA SAMP/T qui compléterait les systèmes « Patriot » promis par Washington et Berlin.
Macron, qui le 25 mars, désignait lui-même les lignes rouges à ne pas dépasser, semble une fois de plus privilégier sa devise « en même temps ».
Sa ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna déclare en effet que la France a le devoir d’aider Kiev à se défendre. Un peu trop sûre d’elle même, elle affirme que les livraisons de Paris ne peuvent pas être perçues par Moscou comme un acte de cobelligérance. Ce qui, à l’écoute des réactions russes, qui qualifient ces déclarations de douteuses, n’est pas du tout une évidence : « Avec leur décision provocatrice de fournir au régime de Kiev des chars à roues de leur production, les Français ouvrent de plus en plus la boîte de Pandore et s’engagent de plus en plus dans le conflit. Eh oui, c’est ainsi. Et comment le dire autrement ? », a ainsi déclaré hier Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
On apprend également par Politico que Paris ferait pression sur Berlin pour la livraison de chars Léopard 2 que Kiev réclame avec insistance. Le président-clown ukrainien ne reculant devant rien, demande même à Paris la livraison des chars Leclerc, rien de moins.
Macron, chef suprême des Armées — « C’est moi le chef ! » — qui déclarait il n’y a pas si longtemps que l’OTAN était « en état de mort cérébrale » s’est complètement soumis à l’organisation belliciste transatlantique qui fait la guerre sans faire la guerre, un concept retors qui n’a pas manqué de séduire notre général en chef :
L’OTAN a fait un choix, celui de soutenir l’Ukraine pour arrêter la guerre, sans faire la guerre.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 24, 2022
Vendredi 13 janvier 2023
Les « complotistes » avaient-ils une fois de plus raison ?
Eux qui accusaient Pfizer de collusion pas très claire avec les plus hautes instances européennes, verraient ainsi leurs affirmations confirmées par… le Parlement européen lui-même.
Fin 2020, l’UE a procédé à l’achat groupé de vaccins venant de plusieurs laboratoires pharmaceutiques, dont Pfizer/BioNTech. « Problème, si les contrats Pfizer sont disponibles, ils sont caviardés – et donc illisibles », explique le site Euractiv.
Le patron du groupe pharmaceutique, Albert Bourla, a refusé à plusieurs reprises de rencontrer les parlementaires européens de la commission spéciale Covid (COVI). De surcroît, celui-ci, et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, n’ont jamais accepté de partager leurs échanges dans le cadre de l’affaire des SMS qu’ils se sont envoyés pendant la négociation d’un contrat sur l’achat massif par l’UE de vaccins au laboratoire américain.
Tous ces faits on le voit, peuvent largement justifier une suspicion envers ces contrats mirobolants. Et de ce fait, la Commission spéciale Covid vient de se prononcer en faveur d’une sanction envers la firme pharmaceutique Pfizer en lui interdisant l’accès à ses locaux.
Bientôt le dénouement ?

Ursula von den Leyen en effusion avec le PDG de Pfizer Albert Bourla
Samedi 14 janvier 2023
Après les émeutes au Brésil sous la conduite des partisans de Bolsonaro, un petit (tout petit) retour sur l’élection de Lula s’impose. L’ex-président condamné pour de multiples fraudes, et innocenté sur un vice de procédure, a battu le président Bolsonaro de justesse, avec des chiffres qui méritent quand même d’être regardés de près.
En 2018 : 47 millions de brésiliens ont voté pour Fernando Haddad à gauche et 57 millions pour Bolsonaro à droite. Soit au total 104 millions de voix.
En 2022 : Bolsonaro conserve ses 57 millions de voix, Lula de son côté, engrange 59,8 millions de voix. Soit 116,8 millions de voix pour les deux candidats.
12,8 millions d’électeurs supplémentaires qui ont TOUS voté pour Lula !
La population brésilienne a augmenté de plus de 4 millions entre 2018 et 2021, n’importe qui peut comprendre qu’il est strictement impossible que près de 13 millions de personnes en âge de voter soient spontanément apparues !!! Je pense qu’il est légitime de penser qu’il y a peut être eu fraude. Ici et ailleurs.
Patrice LEMAÎTRE
Aucun commentaire