Ukraine : un an de mensonges et bien plus encore
La presse subventionnée ne désarme pas : elle continue son matraquage avec constance. Elle est payée pour cela, et du reste avec l’argent de nos impôts. C’est la double peine : nous sommes imposés pour nous faire imposer une propagande dont nous ne voulons pas.
Tous les médias Bien Pensants, télévision, presse papier, radio, tous rappellent que cela fait un an que « la Russie a envahi l’Ukraine ». À Nice cela donne :Ce qu’il faut comprendre de la une de Nice Matin, c’est que cela fait un an que la Russie dévaste l’Ukraine (image on ne sait d’où), obligeant les Ukrainiens à se réfugier, notamment sur la Côte d’Azur.
Dès le mois de mars de l’année dernière nous vous avertissions : Apprenez à décrypter la propagande de guerre.
La méthode employée ici est le mensonge par omission
La propagande oublie de dire que la guerre en Ukraine n’a pas commencé en février de l’année dernière (« Un an déjà »), mais dès 2014. C’est public et reconnu par tous.
Par suite la propagande oublie les bombardements du gouvernement asservi de Kiev sur son propre territoire au mépris total des accords de Minsk de 2014 et 2015 : 15 000 morts qui avaient tort de parler russe.
La propagande oublie de dire aussi que le Kremlin a invoqué « l’article 51 de la partie 7 de la Charte des Nations unies », qui concerne le droit à la légitime défense, pour justifier son intervention spéciale.
Article 51
Aucune disposition de la présente Charte ne porte atteinte au droit naturel de légitime défense, individuelle ou collective, dans le cas où un Membre des Nations Unies est l’objet d’une agression armée, jusqu’à ce que le Conseil de sécurité ait pris les mesures nécessaires pour maintenir la paix et la sécurité internationales. Les mesures prises par des Membres dans l’exercice de ce droit de légitime défense sont immédiatement portées à la connaissance du Conseil de sécurité et n’affectent en rien le pouvoir et le devoir qu’a le Conseil, en vertu de la présente Charte, d’agir à tout moment de la manière qu’il juge nécessaire pour maintenir ou rétablir la paix et la sécurité internationales.
Beaucoup ont glosé sur la légitimité de l’invocation par le Kremlin de cet article 51. Soit ! Mais quelle légitimité l’OTAN apporte t‑elle à toutes ses agressions ? Quelle est la légitimité du soutien massif financier et militaire de l’OTAN, des États-Unis et de l’Europe à l’Ukraine ?
Les relais de la propagande belliciste oublient de rappeler que la Russie et l’Ukraine avaient entamé dès février 2022 des négociations de paix que les États-Unis ont bloquées, poussant leur pion Zelensky à l’affrontement avec la Russie :
La propagande de l’OTAN relayée complaisamment par la presse subventionnée OUBLIE donc de préciser que c’est bien elle qui veut la guerre !
Autre oubli de la propagande belliciste occidentale : l’imprégnation de l’armée ukrainienne par la doctrine nazie. Là aussi c’est un fait tangible tellement gros que la censure ne parvient plus à l’occulter.
Les forces qui ont placé Zelensky au Pouvoir l’ont fait à dessein. Elles ont retenu une personnalité juive (et corrompue) qui la dédouanerait de toute affiliation nazie. « Zelensky, nazi ? Mais c’est impossible, c’est un juif ! » Et pourtant c’est factuel aussi. Nous reviendrons dans nos colonnes sur ces affinités nauséabondes entre une communauté qui se prétend juive et une communauté qui se prétend nazie.
Autre oubli de notre propagande : « l’horreur à Boutcha » (dans le texte) est un coup monté que nous dénoncions dès avril 2022 (lire Boutcha : « Ils » nous refont le coup de Timișoara, en bien pire ! du 7 avril 2022). Mais la propagande n’en a cure. Elle nous ressasse le bobard.
La propagande oublie de relever la belle vie de nombreux « réfugiés » tant elle s’efforce de nous apitoyer sur leur triste sort. Les malheureux fuient les bombes russes et cherchent un havre de paix, notamment sur la Côte d’Azur. Rassurez vous : ça va bien pour eux. Du reste les Niçois et les Cannois se sont habitués à la circulation des grosses limousines immatriculées en Ukraine. À Monaco, cela fait déjà longtemps qu’on les voit.
Georges Gourdin
Bonus : morceaux choisis de la propagande de guerre (diaporama)
Le peuple ukrainien est devenu la chair à canons de la mafia internationale dont Zelensky est le chef d’orchestre contre son propre peuple.
Zelensky réclame éternellement des sous-sous à ses con-frères pour apparaître dans les Panama Papers, et nourrir la contre-bande des armes lui étant délivrées pour alimenter le terrorisme international.
Comment expliquer la situation : comme si Macron ayant des différends avec le gouvernement italien, décide donc de bombarder journellement les Alpes Maritimes depuis le Var (son peuple) car il trouve qu’il y a trop personnes d’origine italienne dans ce département et ce pendant huit ans.
Il n’y a que les machiavéliques et psychopathe qui peuvent accepter cela ! Les va-t-en-guerre, « gagner la Guerre pour la Paix » comme si la guerre pouvait amener la paix des esprits ! ? Ne gaze t‑il pas son propre peuple, un gazage et des tirs de LBD à ciel ouvert, au vu et su de tous ; les soignants, pompiers et contestataires de ses ordres en ont fait les frais avec la bénédiction de la Cour internationale.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, l’Ordre Mondial dans la démocratie.
Réponse à Jacques Dufies :
Bravo pour cette comparaison : « Comment expliquer la situation : comme si Macron ayant des différends avec le gouvernement italien, décide donc de bombarder journellement les Alpes Maritimes depuis le Var (son peuple) car il trouve qu’il y a trop personnes d’origine italienne dans ce département et ce pendant huit ans. »
Ou encore s’il bombardait la Corse !
Pire encore : le Donbass est russe depuis bien plus longtemps que les Alpes Maritimes sont françaises.
Mais allez expliquer cela aux mous du cerveau que sont devenus les Français.
Des crypto-nazis ukrainiens qui se battent contre (ou exterminent) les Russes pour la victoire LGBT/Woke/UE/OTAN, qu’en aurait pensé Hitler ? 😀
En fait ces tarés font un racisme hystérique anti-russe à l’image de Himmler qui considérait tous les slaves comme des « sous-hommes » ukrainiens compris ! Les Américains n’ont pas de scrupules à recycler toute la racaille du monde pour leur profit exclusif, quitte à les lâcher ou s’en débarrasser après usage.
« Russia Today » a racheté Nice Matin récemment ?