Ukraine : un an de mensonges et bien plus encore

25 février 2023 | 4 Commentaires 

La presse sub­ven­tion­née ne désarme pas : elle conti­nue son matra­quage avec constance. Elle est payée pour cela, et du reste avec l’argent de nos impôts. C’est la double peine : nous sommes impo­sés pour nous faire impo­ser une pro­pa­gande dont nous ne vou­lons pas.

Tous les médias Bien Pensants, télé­vi­sion, presse papier, radio, tous rap­pellent que cela fait un an que « la Russie a enva­hi l’Ukraine ». À Nice cela donne :Nice-Matin - 24 février 2023 - Ukraine un anCe qu’il faut com­prendre de la une de Nice Matin, c’est que cela fait un an que la Russie dévaste l’Ukraine (image on ne sait d’où), obli­geant les Ukrainiens à se réfu­gier, notam­ment sur la Côte d’Azur.

Dès le mois de mars de l’an­née der­nière nous vous aver­tis­sions : Apprenez à décryp­ter la pro­pa­gande de guerre.Propagande guerre

La méthode employée ici est le mensonge par omission

La pro­pa­gande oublie de dire que la guerre en Ukraine n’a pas com­men­cé en février de l’an­née der­nière (« Un an déjà »), mais dès 2014. C’est public et recon­nu par tous.

Par suite la pro­pa­gande oublie les bom­bar­de­ments du gou­ver­ne­ment asser­vi de Kiev sur son propre ter­ri­toire au mépris total des accords de Minsk de 2014 et 2015 : 15 000 morts qui avaient tort de par­ler russe.

La pro­pa­gande oublie de dire aus­si que le Kremlin a invo­qué « l’ar­ticle 51 de la par­tie 7 de la Charte des Nations unies », qui concerne le droit à la légi­time défense, pour jus­ti­fier son inter­ven­tion spéciale.

Article 51
Aucune dis­po­si­tion de la pré­sente Charte ne porte atteinte au droit natu­rel de légi­time défense, indi­vi­duelle ou col­lec­tive, dans le cas où un Membre des Nations Unies est l’ob­jet d’une agres­sion armée, jus­qu’à ce que le Conseil de sécu­ri­té ait pris les mesures néces­saires pour main­te­nir la paix et la sécu­ri­té inter­na­tio­nales. Les mesures prises par des Membres dans l’exer­cice de ce droit de légi­time défense sont immé­dia­te­ment por­tées à la connais­sance du Conseil de sécu­ri­té et n’af­fectent en rien le pou­voir et le devoir qu’a le Conseil, en ver­tu de la pré­sente Charte, d’a­gir à tout moment de la manière qu’il juge néces­saire pour main­te­nir ou réta­blir la paix et la sécu­ri­té internationales.

Beaucoup ont glo­sé sur la légi­ti­mi­té de l’in­vo­ca­tion par le Kremlin de cet article 51. Soit ! Mais quelle légi­ti­mi­té l’OTAN apporte t‑elle à toutes ses agres­sions ? Quelle est la légi­ti­mi­té du sou­tien mas­sif finan­cier et mili­taire de l’OTAN, des États-Unis et de l’Europe à l’Ukraine ?Guerres illégales OTAN - Daniele Ganser

Les relais de la pro­pa­gande bel­li­ciste oublient de rap­pe­ler que la Russie et l’Ukraine avaient enta­mé dès février 2022 des négo­cia­tions de paix que les États-Unis ont blo­quées, pous­sant leur pion Zelensky à l’af­fron­te­ment avec la Russie :

European Conservative - Former Israeli PM West Blocked Russo-Ukraine Peace Deal

L’ancien Premier ministre israé­lien Naftali Bennet, qui a diri­gé le pays pen­dant les pre­miers mois de la guerre rus­so-ukrai­nienne, a décla­ré que les États-Unis et ses plus proches alliés occi­den­taux ont « blo­qué » ses ten­ta­tives de négo­cier un accord de paix entre les deux nations slaves de l’Est. [source]

La pro­pa­gande de l’OTAN relayée com­plai­sam­ment par la presse sub­ven­tion­née OUBLIE donc de pré­ci­ser que c’est bien elle qui veut la guerre !

Autre oubli de la pro­pa­gande bel­li­ciste occi­den­tale : l’im­pré­gna­tion de l’ar­mée ukrai­nienne par la doc­trine nazie. Là aus­si c’est un fait tan­gible tel­le­ment gros que la cen­sure ne par­vient plus à l’occulter.Ukronazis

Les forces qui ont pla­cé Zelensky au Pouvoir l’ont fait à des­sein. Elles ont rete­nu une per­son­na­li­té juive (et cor­rom­pue) qui la dédoua­ne­rait de toute affi­lia­tion nazie. « Zelensky, nazi ? Mais c’est impos­sible, c’est un juif ! » Et pour­tant c’est fac­tuel aus­si. Nous revien­drons dans nos colonnes sur ces affi­ni­tés nau­séa­bondes entre une com­mu­nau­té qui se pré­tend juive et une com­mu­nau­té qui se pré­tend nazie.

Autre oubli de notre pro­pa­gande : « l’hor­reur à Boutcha » (dans le texte) est un coup mon­té que nous dénon­cions dès avril 2022 (lire Boutcha : « Ils » nous refont le coup de Timișoara, en bien pire ! du 7 avril 2022). Mais la pro­pa­gande n’en a cure. Elle nous res­sasse le bobard.

La pro­pa­gande oublie de rele­ver la belle vie de nom­breux « réfu­giés » tant elle s’ef­force de nous api­toyer sur leur triste sort. Les mal­heu­reux fuient les bombes russes et cherchent un havre de paix, notam­ment sur la Côte d’Azur. Rassurez vous : ça va bien pour eux. Valeurs actuelles - Ukrianiens Côte Azur - Bulletin liaison - 1er février 2023Du reste les Niçois et les Cannois se sont habi­tués à la cir­cu­la­tion des grosses limou­sines imma­tri­cu­lées en Ukraine. À Monaco, cela fait déjà long­temps qu’on les voit.

Georges Gourdin


Bonus : mor­ceaux choi­sis de la pro­pa­gande de guerre (dia­po­ra­ma)

Nice-Matin - 24 février 2023 - Ukraine un an

Nice-Matin - 10 février 2023 - Zelinsky européen

Nice-Matin - 24 septembre 2022 - Zelinsky

Nice-Matin - 22 septembre 2022 - Deligne - Propagande Ukraine

Nice-Matin - 22 septembre 2022 - Propagande Ukraine (1)

Nice-Matin - 5 avril 2022 - Mensonge Ukraine
Nice-Matin - 19 mars 2022 - Propagande guerre
Nice-Matin - 17 mars 2022 - Propagande de guerre
Nice-Matin - 7 mars 2022 - fille ukrénienne
Nice-Matin - 5 mars 2022 - Menace nucléaire

Les bom­bar­de­ments de cette image sont des fusées éclairantes

NIce-Matin - 23 février 2022 - Europe retient son souffle

Nice-Matin - 28 février 2022 - Poutine bombe atomique

Les articles du même auteur

Georges Gourdin

4 Commentaires 

  1. Le peuple ukrai­nien est deve­nu la chair à canons de la mafia inter­na­tio­nale dont Zelensky est le chef d’orchestre contre son propre peuple. 

    Zelensky réclame éter­nel­le­ment des sous-sous à ses con-frères pour appa­raître dans les Panama Papers, et nour­rir la contre-bande des armes lui étant déli­vrées pour ali­men­ter le ter­ro­risme international.

    Comment expli­quer la situa­tion : comme si Macron ayant des dif­fé­rends avec le gou­ver­ne­ment ita­lien, décide donc de bom­bar­der jour­nel­le­ment les Alpes Maritimes depuis le Var (son peuple) car il trouve qu’il y a trop per­sonnes d’o­ri­gine ita­lienne dans ce dépar­te­ment et ce pen­dant huit ans. 

    Il n’y a que les machia­vé­liques et psy­cho­pathe qui peuvent accep­ter cela ! Les va-t-en-guerre, « gagner la Guerre pour la Paix » comme si la guerre pou­vait ame­ner la paix des esprits ! ? Ne gaze t‑il pas son propre peuple, un gazage et des tirs de LBD à ciel ouvert, au vu et su de tous ; les soi­gnants, pom­piers et contes­ta­taires de ses ordres en ont fait les frais avec la béné­dic­tion de la Cour internationale.

    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, l’Ordre Mondial dans la démocratie.

    Répondre
    • Réponse à Jacques Dufies :
      Bravo pour cette com­pa­rai­son : « Comment expli­quer la situa­tion : comme si Macron ayant des dif­fé­rends avec le gou­ver­ne­ment ita­lien, décide donc de bom­bar­der jour­nel­le­ment les Alpes Maritimes depuis le Var (son peuple) car il trouve qu’il y a trop per­sonnes d’origine ita­lienne dans ce dépar­te­ment et ce pen­dant huit ans. »
      Ou encore s’il bom­bar­dait la Corse !
      Pire encore : le Donbass est russe depuis bien plus long­temps que les Alpes Maritimes sont fran­çaises.
      Mais allez expli­quer cela aux mous du cer­veau que sont deve­nus les Français.

      Répondre
  2. Des cryp­­to-nazis ukrai­niens qui se battent contre (ou exter­minent) les Russes pour la vic­toire LGBT/​Woke/​UE/​OTAN, qu’en aurait pen­sé Hitler ? 😀
    En fait ces tarés font un racisme hys­té­rique anti-russe à l’i­mage de Himmler qui consi­dé­rait tous les slaves comme des « sous-hommes » ukrai­niens com­pris ! Les Américains n’ont pas de scru­pules à recy­cler toute la racaille du monde pour leur pro­fit exclu­sif, quitte à les lâcher ou s’en débar­ras­ser après usage.

    Répondre
  3. « Russia Today » a rache­té Nice Matin récemment ?

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

Je sou­haite être notifié(e) par mes­sa­ge­rie des nou­veaux com­men­taires publiés sur cet article.