Les États-Unis, « fouteurs de merde » de la planète
Préambule : nous avons hésité à employer ce terme dans notre titre.
Renseignements pris, cette expression est dans le dictionnaire, certes connotée « vulgaire », mais il y a bien pire, comme Emmanuel Macron qui dit vouloir « emmer… » les Français. Son propre Peuple !
Et puis les synonymes proposés « fauteur de trouble » ou « trublion » sont bien trop édulcorés pour décrire ce qui suit.
Une vidéo d’avril 2009 refait surface car elle a été traduite récemment en français. Elle est postée sur le site de CNN [source] et n’a pas été très consultée en 14 ans : 18 000 vues alors que CNN annonce plus de 15 millions d’abonnés. Pourtant elle est très lourde de sens et mérite qu’on s’y penche.
Explication de texte
Interrogée en 2009, Hillary Clinton, ancienne « First lady », tout juste nommée Secrétaire d’État sous l’administration Obama, explique comment les États-Unis ont refoulé l’URSS d’Afghanistan. Elle rappelle le rôle de Ronald Reagan. Le Président républicain d’alors, en accord avec le Congrès (majoritairement démocrate, comme les Clinton et Obama) craignaient l’expansion de l’URSS en Asie mineure. Alors « ils se sont mis au travail », et « vous savez quoi ? », ils décidèrent ensemble de « traiter avec l’État Islamique et les militaires pakistanais pour recruter des moudjahidines ». « Génial ! » « Faisons venir des gens d’Arabie saoudite et laissons les importer leur mouvement wahhabite »(1).
Tout est dit
1) Les États-Unis font la guerre par personnes interposées
Difficile de mobiliser l’Américain pour guerroyer dans des contrées lointaines qu’il ne connait même pas. Seul un Américain sur six sait placer l’Ukraine sur une carte. En Ukraine des Russes se battent contre des Ukrainiens, des slaves contre des slaves, c’est parfait pour l’État Profond américain. Il poursuit en cela le plan de Himmler d’extermination des slaves. Pour les Américains, cette guerre est très « rentable » et ils ne s’en cachent même pas(2).
Ils pratiquent de longue date la guerre par proxy, ou guerre par procuration : Libye, Syrie, guerre froide contre l’URSS, et les deux dernières guerres mondiales où les États-Unis sont intervenus très tard.
Au Vietnam les Américains se sont engagés directement et l’on voit bien ce que cela leur a coûté.
2) Les États-Unis s’appuient sur tout ce qui leur tombe sous la main
Les Américains ont retenu la leçon du Vietnam, et toutes leurs guerres sont à présent des guerres par procuration. Dans les propos de Hillary cliton, remplacez État islamiste par milices nazies, et vous y êtes. Les fanatiques nazis tatoués ukrainiens servent de bataillons contre la Russie. Le schéma est rigoureusement le même : les États-Unis activent, forment et financent tout ce qui va — à court terme — dans leur intérêt national. En Afghanistan ils ont trouvé l’État islamiste. « Génial ! » n’est-ce pas ? C’était tellement « Génial ! » qu’elle utilisera les mêmes forces supplétives pour renverser le régime légitime en Syrie. On fermera les yeux sur leurs atrocités. Pour l’Ukraine, ils se sont rabattus sur les nostalgiques de Bandera. On fermera aussi les yeux sur leurs atrocités.
3) Les États-Unis ne font pas la guerre à l’URSS mais à la Russie
En 2009, au moment de cette intervention télévisée de Hillary Cliton, l’URSS n’existe plus. Le retrait des troupes russes se déroule en 1988, en pleine Peretoïska(3). Les Américains sont intervenus en Afghanistan pour lutter contre les troupes anti-occidentales, restées fidèles à Moscou, mais l’ont fait sous couvert de l’OTAN dès 2003. Qu’allait faire dans les montagnes patchounes l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, générée pendant la guerre froide avec l’URSS alors que celle-ci s’était terminée ?(4) Près d’une centaine de soldats français y ont perdu leur vie.
Cette guerre s’est elle aussi terminée misérablement. Les Américains quittent précipitamment le pays en y abandonnant leur arsenal militaire d’une valeur de 1 000 milliards de dollars [source]. Ces armes serviront bien un jour ou l’autre.
Comme en Ukraine ! Les armes détruites ou capturées seront remplacées par des armes américaines, affaiblissant ainsi durablement les industries européennes. Les armes fournies à Kiev russe peuvent se retrouver sur le marché noir pour alimenter les réseaux terroristes. Bruxelles, Interpol et le Pentagone s’en inquiètent [source]. Mais on continue…
C’est exactement le scénario qui se déroule en Ukraine :
1) Guerre par procuration.
2) Activation de milices terroristes.
3) Alimentation effrénée d’armement.
C’est bien ce que nous disent avec la même insolence, Angela Merkel et François Hollande, garants des accords de Minsk de 2014, lorsqu’ils se targuent de nous expliquer que ces accords « de paix » n’avaient pour but que de réarmer l’Ukraine(5).
Reagan reçoit à la Maison Blanche en février 1983, des moudjahidines du Pakistan et d’Afghanistan.
Lire La guerre en Ukraine ? Un bon investissement du 13 octobre 2022
Perestroïka : du russe perestroïka, restructuration, reconstruction.
Le terme perestroïka désigne un ensemble de réformes entreprises en URSS entre avril 1985 et décembre 1991 par Mikhaïl Gorbatchev.
Lire : Le succès massif de l’éradication de l’opium par les Talibans soulève des questions sur ce que faisaient vraiment les États-Unis (et l’OTAN) depuis le début (Réseau International du 6 août 2023)
Afghanistan : à combien s’élève l’arsenal laissé par les Américains aux talibans ? [plus].
L’Ukraine, plaque tournante du trafic d’armes [plus].
Lire dans nos colonnes : Hollande et Merkel : responsables de la guerre en Ukraine du 13 décembre 2022
Zhang Hanhui, ambassadeur de Chine en Russie, déclare :
« Depuis plus de 30 ans, l’OTAN alimente le feu partout, détruit la stabilité et s’engage dans le séparatisme, comme elle l’a fait au Kosovo, en Libye et en Afghanistan. Les cinq expansions à l’est ont gravement affecté l’ordre et la sécurité de l’après-guerre froide en Europe et sont devenues la principale raison de l’aggravation de la crise ukrainienne.
Les faits ont prouvé que partout où l’OTAN étend ses pattes diaboliques, des gens mourront et il n’y aura pas de paix. »
Bonjour,
Mythes et Science (synchronicités de Jung, Physique moderne, « trame divine » de Victor Hugo) : les USA, c’est les Georgia Guidestones, le retour de la bête Yéti nommée Bigfoot, le mictlan (nord et enfer) des Aztèques, le temple de Mammon à New-York,… : https://www.youtube.com/watch?v=m9rzgllkiC0&list=PLYHHkNZz74gu9F5eJ5Pls7rDyMFQhYtiV
Macron, c’est l’Emmanuel/Ze-us à… l’Élysée, bien sûr (et non Jé-sus) ; un Œdipe (démon intérieur) qui tue le Père (Patrie) et épouse sa mère (intellectuelle, sa prof.) ; une « Brigitte », nom de la déesse (donc vieille Psyché) gauloise, etc..
Sachant que les USA, Angleterre, France, Israël, Vatican sont des propriétés exclusives de la famille Rothschild. Les vrais promoteurs de guerres depuis 1400 sont cette famille.
Bonjour à tous !
Très belle analyse en effet : les dominateurs du monde USA voient leur fin proche, fini la planche à billet, la fin du dollar est arrivée.
Arh ! (à prononcer avec un léger accent germain).
La nostalgie s’évapore !
Allons-nous enfin voir le retour du « Juden frei » au goût du jour comme un « Rusken ou Slaven frei » dans nos contrées continentales de l’est ?
Grâce aux « Einstatzgruppen otaniens » et leurs supplétifs « kievistes ».
Un joli pied de nez de l’Histoire, l’arroseur arrosé.
Avec un gouvernement d’ordures dans une France (si on peut encore prononcer ce mot) pourrie, on ne peut plus s’attendre à quelque chose de bon !
104 députes (le « e » sans accent est volontaire) sur 577 parasites. 80 pour et 24 contre. Où était le RN (Reniement National) le coup d’État est passé comme une lettre à la Poste (oui ça marche encore) 😉
Excellente vidéo à partager de Bertrand Scholler (accélérez à x 1,25) tout y est bien résumé.
https://www.youtube.com/watch?v=EHu4KfSTES8&t=122s
De nombreux militants de gauche prédisaient, dans l’entre-deux tours de 2017, que micron ou Marine, c’était le fascisme qui prenait le pouvoir en France. On le voit clairement, depuis.
On est foutu
Déjà vers 2010, un général de Corps d’Armées déclarait lors d’un baptême de promotion que « l’Armée est au service du gouvernement » (et non au service de la France ou de la Nation), ce qui fait que les autorités politiques et militaires ne respectent pas l’article initial L .2212−1 du Code de la Défense depuis longtemps, l’Armée étant le « bras armé » du gouvernement. Ainsi la nouvelle LPM ne fait qu’entériner un principe déjà acquis et imposé par les politiques de gauche comme de droite (ce sont les mêmes après tout).
Les récentes émeutes n’encouragent pas le souhait de révolte du Peuple puisque seuls les délinquants, la racaille et les profiteurs ne sont capables de soulèvement et d’actions subversives, soutenus par un tribun qui se prend pour Danton mais qui n’est qu’un fauteur de troubles, soutenant délinquants et trafiquants en tout genre, minorités qui sont même respectées par le Pouvoir (cf. la minute de silence de la honte) qui se tire bien de la situation, le vrai Peuple Français qui ne se soulèvera pas pour ne pas être confondu avec ce ramassis de parasites, en plus sous la menace des décisions de la LPM.
Et oui, toute bonne dictature est d’abord un empilement de textes, écrits et c’est la différence avec le passé, par des machines pilotées par les surfeurs de l’IA. Ils pourront toujours plaider l’erreur informatique quand on viendra leur demander des comptes et les assigner pour crime en bande organisée et haute trahison. En attendant, pensée émue pour le peuple ukrainien décimé par un des pires exemplaires de dictateur entouré de ses experts techniciens en service commandé.
Merci de vos analyses pertinentes et donc peu médiatisées – transmettez votre document à tous les sénateurs, députés, maires, médias et réseaux sociaux.
Comment continuer à accepter toute cette hypocrisie et les non-dits permanents que l’on découvre…?
N’y a t‑il personne qui puisse publier et faire savoir tout ce que ce gouvernequiment nous prépare ? Le peuple est-il euthanasié ?
Il faut malheureusement du temps pour que le peuple se révolte, lui qui veut vivre en paix et tranquille. Mais nos dirigeants sont poussés par la soif de pouvoir et un jour irréparable viendra et la le peuple, son armée et ses services d ordre se retourneront et se joindront au peuple.
J’en reviens aux prédictions : le mal sera vaincu mais cela se fera dans tous les pays en même temps.
J’aimerais être aussi confiant que vous. Les seuls généraux qui pourraient se retourner contre micron sont soit en retraite, soit mis en rencart comme l’ex-général DE VILLIERS.
Peut-être un esprit de révolte si une situation militaire grave – guerre et défaite arrivée à un stade inévitable contre la Russie, par exemple – et là peut-être cela « bougera ». Cela vous rappelle quelque chose ? Oui, lorsque certains généraux allemands ont tenté de se révolter contre Hitler, à l’été 1944. Nous en sommes peut-être là, désormais, surtout que nous soutenons bien des nazillons en contée uknaze.
Les médias sont-ils au courant de la loi martiale qui s’étend à tous les pays du monde et dont Kim Goguen a parlé le 14 juin 2023 dans son rapport mondial ? Pourquoi personne ne s’intéresse-t-il à cet aspect de la situation mondiale ? Ces informations peuvent être vérifiées sur : unitednetwork.tv
…
Cela éviterait bien des méprises car rien n’est vraiment franco-français depuis bien longtemps…
Le Conseil Constitutionnel ?
Un machin à la botte de MACRON !
Qui va m’expliquer le silence de TOUS les médias sur ce dossier ?
https://fr.irefeurope.org/publications/articles/article/chaque-membre-du-conseil-constitutionnel-touche-indument-100–000-euros-par-an-depuis-20-ans/
« Chaque problème a un nom » (J.Staline) et « À chaque nom une balle » (moi) 😉