La France quitte l’Afrique
Mars 2023, Macron se rend à Kinshasa redresser l’image de la France, en chute libre, en Afrique. L’œil hagard, la chemise dégoulinante de sensualité, coincé entre deux askaris musclés, il n” y a que comme cela qu’il est heureux. Il a bien dû redresser personnellement quelque chose mais pas notre image en Afrique. Il les aime, les membres africains.
D’ailleurs, ses prédécesseurs aussi, on se souvient de…
Retour en arrière : Au XIXe siècle, la puissante Europe colonise l’Afrique. L’Afrique n’est alors qu’un patchwork de sociétés tribales. Hors l’Afrique du nord musulmane, c’est le seul continent resté à la préhistoire : les langues d’Afrique n’ont pas d’alphabet. La France, l’Italie, l’Angleterre, le Portugal, la Hollande, l’Allemagne… tout le monde veut sa part de savane. Des frontières sont tracées au cordeau de parallèles et méridiens par les colonisateurs, sans tenir compte des ethnies et autres singularités des indigènes. Depuis, c’est un beau foutoir dans ce continent. Bel exemple entre les tutsis et les hutus forcés à vivre ensemble (Tiens ! Eux aussi ?) au Rwanda et qui se sont déchiquetés à la machette.
Quoi qu’il en soit, cette colonisation bicentenaire a laissé sur ce continent des infrastructures modernes partout, là où il n’y avait que des cases en torchis reliées par les pistes en latérite. Pourtant, ces Africains sont bien ingrats avec nous les Français, qui les avons tant aimés et qui accueillons par paquets de zodiacs les surplus de leurs populations luxuriantes. Ahhhh ! L’Orientalisme, le sable chaud du légionnaire, le Musée des Arts premiers, Tintin au Congo, le Palais idéal de Cheval…
Ladite décolonisation achevée, ces peuplades livrées à elles-mêmes ont une propension au coup d’État et autres changements de régimes et pas que de bananes. C’est le jeu des chaises musicales dans les gouvernements, où les tenues léopard côtoient les boubous.
C’est avec un bon coup de pied au c…, fondement de notre République, que nous achevons de disparaître de ce continent que nous avons tant aimé. Macron dégage. Après avoir été congédiée au Mali, la Françafrique continue son expulsion de ce continent.
Rassurez-vous, ces gens n’ont jamais été capables de se débrouiller tout seuls. Finalement ils auront toujours été esclavagisés. Les Européens partis, ce sont les Chinois et les Russes qui prennent le relais. Wagner est déjà dans la place. Et ça ne sera pas pour leur construire des dispensaires ou des écoles, comme nous l’avons fait. La traite négrière a encore de beaux jours devant elle. La carte des zones d’influences des grands empires se redessine. L’Europe, qui n’a pas voulu de la Russie pour complaire à son « allié » américain, sort de l’Histoire en Afrique. Ces descendants de nos lointains ancêtres qui ont développé la station debout, seront vite malmenés par ces sino-russes qu’ils appellent à grands cris.
C’est dingue ! Ils n’ont pas voulu de notre protection chez eux, alors ils vont venir la demander chez nous.
Nul doute qu’on saura les accueillir comme « réfugiés politiques ».
Michel Lebon
Tonton Christobal :
Bien d’accord avec vous…
Hélas !
La France quitte l’Afrique, mais l’Afrique ne quitte pas la France… dommage !
Nous sommes au moins deux ! 😀 merci à vous ! je me sens moins seul 😀
Bonjour,
Mythes et Science (synchronicités de Jung, Physique moderne, « trame divine » de Victor Hugo) : les USA, c’est les Georgia Guidestones, le retour de la bête Yéti nommée Bigfoot, le mictlan (nord et enfer) des Aztèques, le temple de Mammon à New-York,… : https://www.youtube.com/watch?v=m9rzgllkiC0&list=PLYHHkNZz74gu9F5eJ5Pls7rDyMFQhYtiV
Macron, c’est l’Emmanuel/Ze-us à… l’Élysée, bien sûr (et non Jé-sus) ; un Œdipe (démon intérieur) qui tue le Père (Patrie) et épouse sa mère (intellectuelle, sa prof.) ; une « Brigitte », nom de la déesse (donc vieille Psyché) gauloise, etc..
Sachant que les USA, Angleterre, France, Israël, Vatican sont des propriétés exclusives de la famille Rothschild. Les vrais promoteurs de guerres depuis 1400 sont cette famille.
Bonjour à tous !
Très belle analyse en effet : les dominateurs du monde USA voient leur fin proche, fini la planche à billet, la fin du dollar est arrivée.
Arh ! (à prononcer avec un léger accent germain).
La nostalgie s’évapore !
Allons-nous enfin voir le retour du « Juden frei » au goût du jour comme un « Rusken ou Slaven frei » dans nos contrées continentales de l’est ?
Grâce aux « Einstatzgruppen otaniens » et leurs supplétifs « kievistes ».
Un joli pied de nez de l’Histoire, l’arroseur arrosé.