Ma semaine d’observation de l’info (31 octobre 2021)
Dimanche 24 octobre 2021
La nouvelle a fait grand bruit la semaine dernière : les quinze bénévoles des « Restos du cœur » de Fréjus ont démissionné en bloc. La direction départementale du mouvement attaquait directement cette décision en traitant de racistes les démissionnaires qui refusaient en fait de servir les migrants.
Ceux-ci ne se sont pas démontés et ont expliqué la raison de leur geste :
Pour eux, les Restos du cœur sont devenus une véritable entreprise. Et les conditions d’accueil ne sont plus les mêmes. Ils ont continué à servir les migrants à condition qu’ils soient accompagnés du travailleur social qui les suit dans leur démarche légale de demande d’asile. En ce qui concerne les clandestins et les sans papiers en situations irrégulières, qui par définition ne sont suivis par aucun travailleur social, ils ont dû prendre la décision de ne plus les inscrire.
Un des bénévoles se plaint : « Certains d’entre eux sont devenus menaçants. Un jour, un membre de notre équipe s’est même pris une boîte de conserve en plein visage. Il fallait réagir avant qu’un bénévole soit blessé ».
Ce qu’ils ont fait !
Lundi 25 octobre 2021
Nos gouvernants ont beau lever le menton en assénant la fausse vérité qu’ils cherchent à limiter l’immigration, il y a toujours des faits qui viennent contredire leurs allégations. Au risque de les faire passer pour mensongères ?
Aujourd’hui c’est la belle ville de Briançon, sous préfecture des Hautes Alpes, qui a dû subir les assauts de près de 200 migrants. En effet, un établissement les hébergeant après leur passage de la frontière italienne a décidé d’en interrompre l’accueil. Ce sont surtout de jeunes hommes et quelques familles, en provenance d’Afghanistan d’après la police.
Le refuge « Terrasses solidaires » a publié un communiqué expliquant qu’il a dû fermer ses portes en raison de la surpopulation. C’est pour cette raison que les immigrés clandestins — communément appelés « migrants » — occupent la gare de Briançon. Ils « exigent » que les autorités fournissent le plus rapidement possible des solutions d’hébergement d’urgence complémentaires.
A t‑on le droit d’exiger la re-création de Génération Identitaire, qui, elle au moins, savait ce qu’il fallait faire dans cette situation, et n’hésitait pas à en faire la démonstration ?
Mardi 26 octobre 2021
Décidément, la ruée migratoire en Europe est plus que d’actualité cette semaine…
Le ministre allemand de l’Intérieur Horst Seehofer a en effet qualifié dimanche de « légitime » la volonté de certains pays européens de protéger leurs frontières, alors que Varsovie réclame de Bruxelles le financement d’un mur anti-migrants.
Horst Seehofer, estime dans un entretien qu” « Il est légitime pour nous de protéger la frontière extérieure [de l’UE] de manière à empêcher les passages non-détectés […]. Celui qui veut entrer doit répondre aux exigences et cela doit être vérifié. »
Cette déclaration faisait suite à la demande faite par la Pologne à l’UE de débloquer 350 millions d’euros dans le but de sécuriser sa frontière avec la Biélorussie. La Pologne qui n’est pas en odeur de sainteté depuis quelques temps aux yeux de l’UE, a ainsi jeté un pavé dans la mare des instances européennes, les forçant à réagir.
Près de 5 700 personnes ont franchi illégalement la frontière germano-polonaise en 2021.
Le ministre allemand a proposé à la Pologne son aide pour une surveillance accrue de la frontière en augmentant le nombre de patrouilles communes. Ce qui a satisfait le ministre polonais de l’Intérieur, mais certainement pas la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, qui avait annoncé le 22 octobre que l’UE ne financerait pas de barrière anti-migrants aux frontières.
Les pays européens devront à l’avenir se débrouiller seuls, cela démontre une fois de plus, l’inutilité de cette Europe des banquiers. À quand une Europe des peuples solidaires ?
Mercredi 27 octobre 2021
Pendant que certains pays européens contestent la primauté du droit européen sur leur droit national, Marine Le Pen était reçue par Victor Orban à Budapest, après Éric Zemmour et Marion Maréchal… Ils ont ensuite tenu une conférence de presse commune, où la candidate à l’élection présidentielle a vivement critiqué l’Union Européenne. Elle a notamment rappelé avec justesse que la primauté du droit européen ne figure nullement dans le traité de Rome de 1957, mais dans le texte soumis aux Français en 2005, que ceux-ci ont majoritairement rejeté jusqu’à la traitrise de Sarkozy.
Elle a accusé par ailleurs l’UE de vouloir imposer le multiculturalisme comme unique modèle aux peuples européens, traitant l’institution « d’Empire », dans la plus grande tradition soralienne. Ce qui l’a poussée à prôner une alliance entre tous les souverainistes pour régler la question migratoire.
Même avec Zemmour ?
Jeudi 28 octobre 2021
130 468 morts officiellement attribuées au Covid-19 depuis février 2020 en Italie. Un chiffre qui pourrait faire frémir. Oui mais…
Selon le dernier rapport de l’Institut Supérieur de la Santé (ISS) italien, seuls 2,9 % de ces décès seraient effectivement dus à la maladie. Les 97,1 % personnes restantes présentaient déjà entre une et cinq pathologies avant d’être touchées par le Coronavirus. 67,7 % en présentaient au moins trois, et 18 % au moins deux.
En avril 2021, les chiffres français annonçaient que 65% des victimes du Covid-19 et 85 % des personnes admises en réanimation (chiffres du 23 septembre 2021) présentaient au moins une comorbidité. Les chiffres diffèrent d’avec nos voisins parce que les comorbidités ne semblent pas être comptabilisées de la même façon.
On peut donc légitimement se demander pourquoi le gouvernement a imposé tout ce que nous avons vu en ces 18 derniers mois ? Des masques, la distanciation, le confinement, et bien entendu le passe sanitaire !
Vendredi 29 octobre 2021
Le Sénat, dominé par l’opposition dite de droite, a engagé hier un léger combat avec le gouvernement en ramenant du 31 juillet au 28 février la prolongation de l’utilisation du passe sanitaire, et en prévoyant une sortie territorialisée de celui-ci.
La date du 28 février n’est pas anodine, c’est la date de suspension prévue des travaux parlementaires avant les échéances électorales, et nombre de sénateurs refusent d’accorder un blanc-seing à un président non encore élu !
Quant à la territorialisation, elle a été obtenue après une alliance entre le PS et LR, et propose de conserver le passe uniquement dans les départements n’ayant pas atteint un taux de vaccination de 80% de la population éligible et dans lesquels une circulation active du virus serait constatée.
En revanche, le Sénat a rejeté tous les amendements visant à la suppression pure et simple du passe sanitaire.
Mais de toutes façons, dans notre régime soi-disant démocratique, l’avis du Sénat ne sert qu’à s’asseoir dessus puisque c’est la majorité de l’Assemblée Nationale qui aura le dernier mot, autrement dit les sbires de la macronie !
Samedi 30 octobre 2021
L’obligation vaccinale chez les soignants continue à faire baisser la qualité des soins dans les établissements français. En Martinique, les soignants non vaccinés représentent environ 80% de la totalité. Lundi, 1 300 d’entre eux se sont mobilisés pour dire non à la vaccination obligatoire, des pompiers et des assistants en pharmacie se joignant à eux. Le 15 octobre déjà, des affrontements violents avaient opposé les anti-vaccins et la police devant l’hôpital. Au point que la direction de celui-ci a lâché du lest. Aujourd’hui, les soignants non-vaccinés doivent se faire tester, mais peuvent travailler.
Qu’attend-on pour instaurer la même règle en France métropolitaine ?
Olivier Véran a reconnu jeudi que de nombreux lits étaient fermés, qu’il manque 20% de personnel soignant dans les hôpitaux français.
Ce même Véran, qui n’en est pas à un mensonge près, a annoncé qu’environ 3 000 employés non vaccinés fin septembre étaient suspendus ou avaient démissionné. Or, le ministère de la Santé avait reconnu de son côté, le 15 octobre que 16 000 personnes étaient réellement suspendues ou avaient démissionné….
Que des infirmières aient démissionné suite à l’aggravation historique de leurs conditions de travail, cela ne fait aucun doute, d’ailleurs les médias aux ordres ne citent que ces cas-là ! Et leur argumentation tient la route : Sarkozy avait continué à détruire l’hôpital à la suite de Jacques Chirac, aidés tous les deux par un ministre de la Santé nommé… Xavier Bertrand ! Sous la seule présidence de Sarkozy, ce sont 46 500 lits qui ont été supprimés, et un peu plus de 23 000 sous la présidence de Hollande jusqu’en 2017, soit un total de presque 70 000 lits.
Mais la grosse majorité des soignants manquant aujourd’hui n’a pas démissionné, mais a été suspendue à cause d’une position anti-vaccination ferme et argumentée, ce que n’ose pas dire le ministre. Il est urgent de les réintégrer et de supprimer cette stupidité de passe sanitaire !
À noter que le tribunal administratif de Grenoble vient d’annuler la suspension de neuf employés des hôpitaux de Saint-Vallier et de Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Ils n’avaient pas présenté leur certificat de vaccination alors qu’ils étaient en arrêt maladie. Et hier, trois agents qui travaillaient dans les cuisines du CHU de Saint-Étienne et du Centre hospitalier de Roanne, ont été « réintégrés dans leurs droits » après un jugement en leur faveur, a annoncé la direction.
Peut-être une jurisprudence En Marche…?
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
En réaction aux articles du mardi 26 et mercredi 27. Il devient urgent que nos « responsables » et leurs experts conseillers relisent Clausewitz ou Sun Tzu : tout y est et se déroule sous nos yeux. Si d’aucuns continuent à nier la situation de « guerre » dans laquelle nous sommes plongés aujourd’hui, voici quelques éléments de réflexion :
L’afflux toujours plus importants de « personnes » venant sur le sol Européen et Français de façon illégale est exponentielle.
Le profil de la majorité de ces « personnes » est très clair (homme, jeune, bon état physique, motivé…)
Depuis le début de l’année, plus de 10 000 personnes à la frontière espagnole pour se diriger vers la France.
Elles viennent renforcer les rangs de leur communauté et le nombre atteint maintenant un volume non négligeable qui n’est dorénavant plus contrôlable avec une politique de temps de paix.
De plus, le loup sort du bois avec des consignes claires édictées par les représentants politiques (Cf. discours de l’Ambassadeur d’Algérie).
Pourquoi un tel tapage pour une maladie qui ne tue pas… ou peu si on la soigne ?
Pourquoi IMPOSER des produits non testés (oui les contrats utilisent le mot produit)
Pourquoi des Injectés meurent autour de nous ou ont des soucis graves (2 morts et une femme diagnostiquée cancer à tort – ablation de l’utérus inutile). Le Nebraska vient d’autoriser l’Ivermectine et l’hydrochloroquine sans que ça se sache !
Pourquoi le Vietnam n’avait que 60 morts avant vaccins puis ensuite 20 000 en moins de 6 mois ?
Pourquoi les pays les plus vaccinés battent des records de contaminations (UK, Israël, Islande … ) ???
On ne dit pas Olivier VERAN mais OLIVIER VARIANT puisqu’il s’obstine à faire varier le virus, comme quoi des dogmes d’un autre temps sont faux.
Vive l’immunité naturelle ! La seule qui nous préservera pour la suite.