Ma semaine d’observation de l’info (14 novembre 2021)
Dimanche 7 novembre 2021
Faudra t‑il tous en arriver là ? Un riverain du square de la Villette à Paris reconnaît avoir organisé une « milice » (ce sont ses propres mots), afin de faire face à l’insécurité grandissante dans ce quartier gangréné par le trafic de crack.
« Depuis le 24 septembre, on n’en peut plus. Mes voisins sont submergés par les attaques, les agressions, les violences au quotidien. Nos véhicules sont détruits. »
En deux mots, les riverains sont excédés. Cette milice a donc été organisée collégialement, avec des rondes de nuit, et des rondes de jour. Elle se déplace à trois ou quatre personnes qui sont armées. Bien sûr pas d’arme à feu, ce serait prendre le risque d’être plus condamnés alors que les dealers ne le sont pas ! Le but est de neutraliser les délinquants et de les livrer ensuite à la police.
La formation de cette milice a été rendue indispensable après la décision de Gérald Darmanin de « déplacer » les délinquants dealers du XVIIIe arrondissement au XIXe en utilisant des bus. C’est donc aujourd’hui tout un quartier qui se plaint des incivilités et violences occasionnées par les consommateurs de crack.
Faudra t‑il les déplacer une nouvelle fois pour enterrer le problème ou bien enfin prendre une décision radicale et efficace ?
Lundi 8 novembre 2021
Les études montrant les méfaits des vaccins, longtemps passées sous silence, commencent à pointer d’une manière officielle, et non plus sous le manteau des « complotistes ». Après celle qui a montré que les personnes vaccinées transmettaient autant le variant Delta que les non-vaccinées, une étude menée conjointement par l’Assurance maladie et l’Agence du médicament publiée ce matin, n’encourage pas vraiment à la vaccination dans les tranches d’âge où la Covid n’a fait quasiment aucune victime (lire Myocardite et péricardite après la vaccination Covid-19).
Les myocardites et les péricardites sont des inflammations du cœur. Les premières touchent le myocarde, principal muscle cardiaque, et les secondes le péricarde, la membrane qui enveloppe le cœur. Ces deux pathologies ne sont donc pas bénignes.
Or, l’étude montre que les vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna) augmentent le risque de survenue de ces maladies dans les 7 jours suivant la vaccination.
Ces risques apparaissent davantage chez les hommes, en particulier de moins de 30 ans, que chez les femmes.
Certes, on continue à nous dire que le rapport bénéfice/risque des vaccins n’est pas remis en cause par cette étude… mais il faut reconnaître que cette étude change radicalement de ton par rapport aux « vaccins sans danger » que l’on nous a décrits jusqu’à présent. Petit à petit les mensonges se dévoilent…
Mardi 9 novembre 2021
Retour sur l’intervention de François Hollande au procès des attentats musulmans du 13 novembre. Celle-ci n’était pas prévue, il a fallu la demande de l’association Life for Paris, partie civile au procès. Le président du tribunal a accédé à cette demande, le président Hollande est alors entré dans la salle d’audience pour répondre aux questions. Une de celle-ci mérite une attention particulière…
« Comment un attentat d’une telle ampleur n’a‑t-il pas pu être mieux anticipé et déjoué ? » a demandé le président de la cour.
Réponse de l’ancien président de la République :
« Depuis les attentats de janvier 2015, chaque jour nous étions sous la menace. Nous savions qu’il y avait des opérations qui se préparaient, des individus qui se mêlaient aux flux de réfugiés, des chefs en Syrie. Nous savions tout cela. »
Personne n’a relevé le cynisme de cette phrase montrant la complicité (il n’y a pas d’autre mot) du gouvernement de l’époque avec les terroristes.
Il faut quand même rappeler que la politique française, adossée à celle de l’Allemagne dirigée par Mme Merckel, était de proposer un mécanisme d’accueil permanent et obligatoire en Europe pour les « réfugiés ». Quand une opposition s’élevait contre cette politique suicidaire, d’autres voix l’encourageaient. On se souvient de Yann Moix dans les Inrockuptibles : « Il y a des Afghans qui connaissent Victor Hugo sur le bout des doigts, ils arrivent en France et on les frappe. »
La France doit se souvenir que le gouvernement Hollande était au courant des menaces d’attentat mais n’a pas fait ce qu’il fallait pour les éviter. Les morts de Charlie Hebdo, de Paris, du Bataclan, puis de Nice… sont donc bien des victimes de tueurs venus parmi les flux de réfugiés comme le dénonçaient nombre d’observateurs pourtant voués aux gémonies. Et rappelons une fois de plus, que c’est pour avoir dénoncé ce danger toujours présent que Génération Identitaire a été dissoute.
Hollande-Darmanin, même incompétence, même complicité, même responsabilité !
Mercredi 10 novembre 2021
Neuvième apparition de Macron hier soir… tout avait été dit auparavant, du moins pour ce qui va être certain : une troisième dose de vaccin obligatoire pour les plus de 65 ans, puis plus tard pour les 50–64 ans. Sous peine de suppression du passe sanitaire. Comme il sera probablement obligatoire dans les bureaux de vote, c’est au moins une bonne partie qui ne votera pas pour Zemmour !
Un bilan qui pourrait passer pour exceptionnel auprès d’un habitant du désert de Kalahari ou de Patagonie. Vanter la progression du pouvoir d’achat des Français juste après leur avoir accordé un « chèque énergie » pour faire face aux multiples augmentations, il fallait oser.
De même, pas un seul mot sur l’état de l’Hôpital dans notre beau pays, sur les dizaines de services d’urgence en grève, sur son manque de personnel, « viré » pour non vaccination. Il y avait moins de quoi être fier.
Pour le reste, un programme électoral pour les présidentielles, que le CSA va probablement décompter ?
Rien de concret. Des promesses qui selon l’adage pasqualien n’engagent bien sûr que lui…
Continuez à dormir braves gens, tout va bien.
Jeudi 11 novembre 2021
C’est aujourd’hui le 103e anniversaire de l’armistice de 1918.
C’était hier le 130e anniversaire de la mort d’Arthur Rimbaud.
Pour célébrer les deux, je vous propose de relire son merveilleux poème : « Le dormeur du val ».
C’est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D’argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l’herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Vendredi 12 novembre 2021
Du côté de la répression, deux pays se démarquent cette semaine.
Tout d’abord la Lettonie, qui a décidé de priver les députés non vaccinés contre le Covid-19 de leur droit de voter des lois ainsi que de participer aux discussions parlementaires.
Et puis l’Autriche, qui dans un débordement d’autoritarisme, a annoncé qu’elle s’apprêtait à décréter le confinement des personnes non vaccinées et des patients pas encore guéris. Pour ce faire, le chancelier autrichien Alexander Schallenberg, attend encore le feu vert du Parlement, qui devrait intervenir dimanche 14 novembre : « L’objectif est clair : nous voulons donner dimanche le feu vert à un confinement national pour les personnes non vaccinées. »
Macron fait encore pâle figure…
Samedi 13 novembre 2021
Des nouvelles de la Covid… les jours passent et des infos importantes commencent à être publiées ça et là.
Un rapport de l’ATIH (Agence Technique de l’Information sur l’Hospitalisation, lire ici) montre entre autre, qu’en 2020 :
• Les patients Covid représentaient 2% de l’ensemble des patients hospitalisés.
• Les patients Covid représentaient 5% des patients en réanimation.
• 0,6% des personnes de plus de 80 ans sont décédées de la Covid à l’hôpital alors que les insuffisances cardiaques tuent 15% de cette classe d’âge chaque année.
Les bonnes âmes réagissent en disant qu’il s’agit d’une moyenne, qu’il y a eu des pics plus importants et des creux moins importants… n’empêche que c’est sur l’ensemble de 2020 et 2021 qu’on a rogné nos libertés en nous confinant, et nous imposant le passe sanitaire. Là, pas de pic ni de creux !
Autre rapport intéressant, une étude de la revue Nature(1), publié le 29 octobre 2021, a conclu que la réponse en anticorps après une infection au Covid-19 protégeait d’une réinfection pendant presque deux ans, ainsi que des formes graves de la maladie. Soit beaucoup mieux que le vaccin. Bien mieux que les vaccins à triple dose ! Autrement dit, si, comme votre serviteur et beaucoup d’autres, vous avez été à un moment testé positif, même sans être malade (regardez le nombre de « nouveaux cas » annoncés tous les jours), vous êtes beaucoup mieux protégé qu’en étant injecté, et ceci pendant environ 24 mois. Mais cela, on ne l’inscrit pas dans votre passe sanitaire… On préfère privilégier Pfizer and Co pour vous utiliser comme cobaye, qui plus est : gratuitement.
Bonne semaine à tous, et à dimanche prochain…
Patrice LEMAÎTRE
(1) NDLR : cette étude objective et rigoureuse confirme plusieurs études analogues déjà publiées par la revue Nature, ce qui n’a nullement empêché nos dirigeants de s’obstiner dans le choix de la vaccination obligatoire, pour la planète entière même, selon Macron !
on est bien servi en FRANCE entre un fainéant de président c est lui même qui se traitait au conseil général d avoir un salaire et de ne rien faire
un autre se prenant pour Louis XVII
une vérité sur le Covid que toutes les TV occultent et oui on va voir le mensonge d une équipe de bras cassés